Conducteur à la COTRA! pourquoi pas?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Conducteur à la COTRA! pourquoi pas?

Messagepar Malona » 13 Nov 2008 23:55

Bonjour,
Etant demandeur d'emploi depuis peu et ayant été conducteur transport en commun pour l'Armée en tant que personnel civil, je me suis dis que cela ne me déplairait pas de reprendre ce métier au sein de la COTRA. Aussi, je me pose quelques questions auquelles, je l'espère, quelqu'un essaiera de me répondre.
- y-a-t-il en ce moment des recrutements à la COTRA :?:
- est ce que la FIMO ou FCOS sont obligatoires pour être recruté :?:
- quelle est la meilleure manière pour faire acte de candidature :?: courrier ou internet
- quelles sont les différents rythmes de travail (je ne suis pas géné par le travail du soir et du W-E) :?:
- combien de temps met en général un recrutement :?:
- une fois recruté, y-a-t-il une formation interne approfondie :?:
Il me semble avoir tout dit donc j'attends avec impatience qu'un membre veuille bien me répondre. Merci d'avance.

:shock: :bravo:
Malona

Re: Conducteur à la COTRA! pourquoi pas?

Messagepar FLG » 16 Nov 2008 14:17

Salut Malona, bien que ne travaillant pas dans l'entreprise je vais essayer de te répondre avec mes petites connaissances, mais je ne peux pas certifier tout ce que je vais écrire ;-)

- y-a-t-il en ce moment des recrutements à la COTRA

Je pense que oui, en tout cas il y en a régulièrement ces temps-ci car il y a un renouvellement progressif de personnel qui doit se faire (retraite) et des services étant créer régulièrement, ca demande du personnel en plus.

- est ce que la FIMO ou FCOS sont obligatoires pour être recruté

Je suppose que la formation peut se faire en interne, mais c'est certainement un plus de l'avoir pour quelqu'un qui postule.

- quelle est la meilleure manière pour faire acte de candidature courrier ou internet

Ca c'est toi qui voit, ca peut être l'une, l'autre... ou les deux!

- quelles sont les différents rythmes de travail (je ne suis pas géné par le travail du soir et du W-E)

Ca tombe bien parcequ'il y a tous types de services, de tot le matin jusqu'en début d'aprem, du midi jusqu'au soir, ou matin et après-midi en coupé... etc..
Et bien sur très régulièrement des samedi, et de temps en temps des dimanche.

- combien de temps met en général un recrutement

aucune idée... c'est comme partout à mon avis, en fonction de l'urgence des besoins et de la disponibilité des ressouces humaines de l'entreprise!

- une fois recruté, y-a-t-il une formation interne approfondie

Probablement, on ne t'envoi pas comme ca sur des lignes inconnues au contact de la clientèle ;-)

voilà pour mes réponses succintes, ceux qui voudront te répondront ici ou en privé..
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Conducteur à la COTRA! pourquoi pas?

Messagepar Malona » 17 Nov 2008 14:10

Merci pour ces réponses. Elles me donnent les premiers éléments pour ma démarche.
Malona

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine