[Grève] Bus à l'heure ? Absents ?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Grève] Bus à l'heure ? Absents ?

Messagepar legemmoisas49 » 22 Mai 2008 10:19

Bonne Journée à Tous !

Aujourd'hui je ne Peux pas sortir, Il faut que je tombe Malade un Jour de Grève.
Bref, Quels sont les Bus (Lignes) qui sont le plus ponctuels ou ceux qui passent le Moins ...
Ou une question encore plus radicale, Y a t-il eu Grève sur les TC d'Angers aujourd'hui ?
legemmoisas49

Re: [Grève] Bus à l'heure ? Absents ?

Messagepar mooky » 22 Mai 2008 13:04

Kéolis Angers n' avait pas déposé de préavis de grève...Tout les bus étaient (normalement) donc maintenu sur l'ensemble du réseau.

A noter quelques lègers retards dûs à la manifestation en centre-ville vers 10h...mais rien de bien méchant je pense.

Voici le message que l'on pouvait lire sur le site cotra.fr

Jeudi 22 mai : réseau Cotra actuellement perturbé

En raison d'une manifestation en centre-ville d'Angers, la circulation des bus est actuellement perturbée sur l'ensemble des lignes.

Nous nous efforçons de minimiser les désagréments qui pourraient survenir pendant votre trajet et vous remercions de votre compréhension.
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Latil 22 » 22 Mai 2008 17:01

Salut

Nous étions, Fabien et moi, sur le boulevard au départ de la manif vers 11 h 20 et il n'y avait qu'un seul bus à Lorraine qui, visiblement, c'était fait piéger. Il s'agissait du 902 que nous avons vu faire demi tour devant Mac Do.
tous les autres avaient été probablement détournés pour éviter la manif, Fabien vous en parlera mieux que moi car il maitrise parfaitement (heureusement pour le webmaster), les numéros de lignes et les bus qui n'étaient pas sur leur circuit normal. Nous avons ainsi vu passer le 1 (je crois) descendant le boulevard de la Déportation, visiblement détourné par la voie sur berges pour cause probable de rue Toussaint bloquée.
On a fait pas mal de photos.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar FLG » 23 Mai 2008 22:42

Salut :-)

Le bus "piégé" c'était le 912, et c'était apparament le seul à être resté bloqué derrière la manif Boulevard Foch. L'ensemble des lignes étaient déviés en fonction de l'avancée de la manif, ce qui permettait de voir un peu toutes les lignes n'importe où!

Le 912 il circulait sur la ligne 9, je l'ai vu vers 10h30 Place Bichon qui roulait vers le centre-ville.... puis je me suis balladé..... jusqu'à arrivé vers 11h45 à Foch, ou j'ai retrouvé ce bus, à l'arrêt, qui attendait que la manif évacue tranquillement le boulevard.

Et là moi et Latil22 avons assité a quelque chose de rare: le bus à fait demi-tour en plein boulevard, devant le Mac do en gros!

Bref, un seul bus visiblement bloqué, mais alors bien bloqué: 1h15 pour avancer de Bichon à Foch, ca va faire baisser la vitesse commerciale moyenne ca :lol:
Je posterai des photos de tous ca quand j'aurai un peu de temps :-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar dag49 » 25 Mai 2008 1:19

Que de personnel de la Cotra dans les rues pour informer en direct et créer des itinéraires de déviation pour les bus en service.

On peut constater que c'est bien la première fois que cela porte autant ses fruits puisque ce n'était pas 10/15 bus qui se trouvaient bloqués sur le boulevard Foch (en particulier), mais un seul.

Ca doit être stressant pour eux, et je tire mon chapeau car cette fois-ci, le réseau même perturbé à sû rester fluide, et réorganiser des itinéraires au dernier moment, en fonction de l'avancée de la manif', ce n'est pas une mince affaire...

Sinon, sa devait être simpas ce petit demi-tour en plein boulevard Foch, à quand les photos messieurs ?!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 31 Mai 2008 21:34

Voici les photos concernant l'anecdotes du R312.

C'était donc le 912 que j'ai photographié en arrivant en ville le jeudi 22, près de la place Bichon, il était aux environ de 10h40 (pour voir l'image en grand, cliquez dessus) :

Image

Ensuite j'ai retrouvé Latil22, on a discuté, fait un grand tour, pour arriver à Foch vers 11h30-45 ou j'ai eu la surprise de retrouver le même R312 qui n'avait pas avancé beaucoup sur sa ligne!

Image

Il fermait le cortège, il avait du être bloqué place Leclerc lors du départ de la manif.

Je traverse le boulevard, et là re-surprise, je vois le bus qui entame un demi-tour au milieu de la chaussée, j'étais malheureusement très mal placé pour une photo insolite, et le temps de réagir, voila tout ce que j'ai pu prendre :( :

Image

Image

Puis encore un petit quart d'heure plus tard il faisait son départ à l'arrêt provisoir Lorraine vers Montreuil pour continuer son service initial!

Image

Voilà ;-)
FLG

Messagepar R312 224 » 31 Mai 2008 21:40

Petite question pour imaginer le rayon de bracage, il a fait le demi tour en une seule fois, ou en trois morceaux?
R312 224

Messagepar FLG » 31 Mai 2008 21:48

R312 224 Wrote:Petite question pour imaginer le rayon de bracage, il a fait le demi tour en une seule fois, ou en trois morceaux?

En une seule fois ;-)

Il est large le Boulevard Foch :!: (ou le rayon de braquage est "court" :lol: (mais je ne crois pas que ce soit un point fort du R312) )
FLG

Messagepar legemmoisas49 » 31 Mai 2008 22:04

Dommage Pour la Photo du demi Tour. Bon pas Grave
Dernière édition par legemmoisas49 le 31 Mai 2008 22:24, édité 1 fois.
legemmoisas49

Messagepar jean-françois » 01 Juin 2008 18:14

Bonsoir,
an bah ça un bus qui fait un demi-tour ce n'est pas souvent que vous voyez ça :lol: bon dans ce cas c'est un simple mais qu'est-ce-que ça doit être quand c'est un bus double.
Je ne vais plus voir souvent ce genre de situations :(
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine