Pourquoi pas plus de nouvelles lignes sur le réseau?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pourquoi pas plus de nouvelles lignes sur le réseau?

Messagepar POMPIERS » 13 Aoû 2007 14:41

Bonjour (ou bonsoir, cela dépend) à toutes et à tous !
Voilà, j'aimerais savoir 3 petits trucs :

*Déjà, pourquoi la COTRA ne mettrait pas de nouvelles lignes sur le réseau , par exemple faire des lignes spéciales pour les étudiants vers les facs d'Angers (Médecine , Sciences , etc...). Ce serait peut-être plus pratique , non ? A part si le problème est qu'il n' y a pas assez de véhicules pour faire des choses comme cela ...

*Ensuite , pour parler de nouvelles lignes, pourquoi ne pas faire aussi des lignes spéciales qui iraient au Chabada, au Parc Expos , au centre Jean Carmet et au Parc du Vissoir quand il y a des concerts nocturnes ...?Et aussi des bus mis en service le soir pour amener des voyageurs au Stade Jean Bouin quand le SCO jouerait à domicile ?

*Et pour finir, ça n'a pas trop de rapport avec les questions précédentes , mais comment fait-on pour poster des images sur votre site ? Je comprends jamais comment faire ?!!!...Merci d'avance pour tout.

[Modération FLG : Titre du sujet modifié]
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Nouvelles lignes sur le réseau

Messagepar R312 224 » 13 Aoû 2007 17:05

POMPIERS Wrote:Bonjour (ou bonsoir, cela dépend) à toutes et à tous !
Voilà, j'aimerais savoir 3 petits trucs :

*Déjà, pourquoi la COTRA ne mettrait pas de nouvelles lignes sur le réseau , par exemple faire des lignes spéciales pour les étudiants vers les facs d'Angers (Médecine , Sciences , etc...). Ce serait peut-être plus pratique , non ? A part si le problème est qu'il n' y a pas assez de véhicules pour faire des choses comme cela ...

Salut

Il existe une ligne speciale vers la fac de belle beille : la ligne 1E. Quand aux autres facs, elles sont suffisament desservies par des bus qui ont deja des trajets directs depuis le centre ville, sans compter que des services speciaux existent, tel Saint-Serge / Gare SNCF.
Quand à de nouvelles lignes regulieres, je ne vois pas où ni pourquoi. A noter que les liaisons inter quartiers seront ameliorées avec le tram.

POMPIERS Wrote:*Ensuite , pour parler de nouvelles lignes, pourquoi ne pas faire aussi des lignes spéciales qui iraient au Chabada, au Parc Expos , au centre Jean Carmet et au Parc du Vissoir quand il y a des concerts nocturnes ...?Et aussi des bus mis en service le soir pour amener des voyageurs au Stade Jean Bouin quand le SCO jouerait à domicile ?

Le Chabada est déjà relié à la ligne 12. Pour le reste, je n'ai pas de réponses, je pense que l'organisateur a liberté d'affreté des bus s'il en a les moyens financiers.
Quand au SCO c'est vrai, c'est une bonne idée, propose la au service marketing de la Cotra !

POMPIERS Wrote:*Et pour finir, ça n'a pas trop de rapport avec les questions précédentes , mais comment fait-on pour poster des images sur votre site ? Je comprends jamais comment faire ?!!!...Merci d'avance pour tout.

Il faut utiliser le site suivant : [url]www.imageshack.us
[/url]
Voilà ;)
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pistouille » 13 Aoû 2007 17:30

Je rajouterais que la COTRA n'est pas décideuse des bus à affecter ou pas, seules les mairies peuvent en faire la demande à travers Angers Loire Métropole à conditions qu'elles mettent la main à la poche pour sortir le porte monnaie.

On peut voir l'exemple actuellement avec l'ADEME (l'agence pour l'environnement) qui a demandé la mise en service d'une ligne qui lui est spécialement réservée. Pour cela, l'Ademe paye le service.
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar R312 224 » 13 Aoû 2007 20:03

pistouille Wrote:On peut voir l'exemple actuellement avec l'ADEME (l'agence pour l'environnement) qui a demandé la mise en service d'une ligne qui lui est spécialement réservée. Pour cela, l'Ademe paye le service.

Sur le modele des lignes scolaires?
R312 224

Re: Pourquoi pas plus de nouvelles lignes sur le réseau?

Messagepar pistouille » 14 Aoû 2007 19:15

sur le modèle des services piscines fait en cour d'année pour les écoles
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar R312 224 » 14 Aoû 2007 20:55

Salut

Donc ca ne sera pas une desserte reguliere ni rien?
R312 224

Messagepar Dave » 16 Aoû 2007 8:45

Salut,

Je ne sais pas si vous êtes abonnés à la news letter de COTRA.FR, mais j'ai reçu un questionnaire sur l'avis que l'on a du réseau et de son personnel. Il y a aussi une question ouverte afin de donner nos idées d'amélioration, alors c'est le moment lâchons-nous :twisted:

A+
Dave

Messagepar pistouille » 16 Aoû 2007 11:56

POMPIERS Wrote:*Déjà, pourquoi la COTRA ne mettrait pas de nouvelles lignes sur le réseau , par exemple faire des lignes spéciales pour les étudiants vers les facs d'Angers (Médecine , Sciences , etc...). Ce serait peut-être plus pratique , non ? A part si le problème est qu'il n' y a pas assez de véhicules pour faire des choses comme cela ...
[Modération FLG : Titre du sujet modifié]

Une chose à laquelle je pense, c'est qu'il n'y aura surement pas de modifications importantes ou de remaniement du réseau avant la mise en place du tram. La configuration va certainement changée avec ce nouveau mode de transport et appliquer aujourd'hui des rajouts ou des modifications lourdes risquerait de trop perturber la clientèle... Enfin c'est ce que je pense en tout cas...
pistouille

Messagepar POMPIERS » 21 Aoû 2007 15:04

Oui, mais en ce qui concerne la ligne 1E, c'est problèmatique: j'ai une soeur qui doit le prendre le matin jusqu'a l'U.F.R. de Belle-beille (arrêt restaurant universitaire) et le bus 1E est malheureusement toujours bondé!...je pense que cela ne vous étonne pas, mais l'idée de notre cher maire est excellente (le tram) , mais mal interprétée...vu que , en lisant "Vivre à Angers" , je me retrouve de l'avis de la Droite municipale sur le projet tram : aucun intéret de faire une ligne 1 tram allant à Avrillé ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes : la ligne 1 actuelle (Roseraie-Belle-beille) a envrion 4 000 000 de voyageurs / an...Par la Roseraie (17 000 habitants) et par les facs, surtout ! (18 000 étudiants en tout, mais plus de 10 000 en tout cas à Belle-beille) Il y a là un bel avenir pour Belle-beille Campus, les étudiants et aussi un bel aspect commercial!
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar FLG » 21 Aoû 2007 15:24

POMPIERS Wrote:Oui, mais en ce qui concerne la ligne 1E, c'est problèmatique: j'ai une soeur qui doit le prendre le matin jusqu'a l'U.F.R. de Belle-beille (arrêt restaurant universitaire) et le bus 1E est malheureusement toujours bondé!...je pense que cela ne vous étonne pas, mais l'idée de notre cher maire est excellente (le tram) , mais mal interprétée...vu que , en lisant "Vivre à Angers" , je me retrouve de l'avis de la Droite municipale sur le projet tram : aucun intéret de faire une ligne 1 tram allant à Avrillé ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes : la ligne 1 actuelle (Roseraie-Belle-beille) a envrion 4 000 000 de voyageurs / an...Par la Roseraie (17 000 habitants) et par les facs, surtout ! (18 000 étudiants en tout, mais plus de 10 000 en tout cas à Belle-beille) Il y a là un bel avenir pour Belle-beille Campus, les étudiants et aussi un bel aspect commercial!

J'ai été étonné aussi à l'origine quand j'ai appris le tracé de la 1ère ligne.
Après coup, j'ai vu les chiffres et je fais confiance à la Déclaration d'utilité Publique qui a été approuvée par qui de droit.

J'estime que l'on peut avoir confiance dans les instances de contrôle pour ce genre de décision. Les opposants au tracé de la 1ère ligne avaient d'ailleurs fait appel et ont été débouté cet été. (voir sujet concernant le projet tram du forum, merci d'en parler là bas d'ailleurs ;-))
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine