Made In Angers: La COTRA ouvre ses portes!

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Made In Angers: La COTRA ouvre ses portes!

Messagepar mooky » 11 Fév 2006 15:24

:D Bonjour à tous, :D

Je post ceci pour vous informer que la COTRA ouvrera ses portes à l'occasion de l' évènement MADE IN ANGERS. :aime: :D Je vous mets ci-dessous l'e-mail envoyé par la COTRA:

------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Dans le cadre de la manifestation Made In Angers organisée depuis maintenant
7 ans par Angers Loire Tourisme, Keolis Angers vous ouvre ses portes !

Entre le mardi 21 février et le vendredi 3 mars, nous vous proposons
plusieurs rendez-vous pour vous permettre de découvrir, au gré d'une visite
d'une heure et demie, notre atelier de maintenance des bus et notre Poste
Central de Commande :

- Mardi 21/2 à 14h ;
- Mercredi 22/2 à 10h et à 14h ;
- Vendredi 24/2 à 10h ;
- Mardi 28/2 à 10h et à 14h ;
- Mercredi 1/3 à 10h et à 14h ;
- Jeudi 2/3 à 14h ;
- Vendredi 3/3 à 10h.

Les réservations s'effectuent auprès d'Angers Loire Tourisme, 7, place
Kennedy à Angers (renseignements au 02.41.23.50.00).

Dans l'attente de votre visite,

Linda
Service marketing Cotra Keolis Angers

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour l'information pour ceux que cela intéresse. :D :aime: :P Moi qui en rêvait depuis des années, ça été une vraie joie de l'apprendre!! :!: ;)

Bonne journée à tous ;) :!: 8-)
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Made In Angers: La COTRA ouvre ses portes!

Messagepar moi » 11 Fév 2006 20:45

J'y avais été y'a 4 ans moi :) C'était très sympa d'ailleurs! Je recommencerais volontiers!
moi

Messagepar mooky » 20 Fév 2006 17:39

:D Bonjour à tous! :D

J'ai pris une place aujourd'hui pour une visite à la COTRA! Le problème est que j'ai pris ma place pour le mercredi 1 Mars à 10h00... Mais je ne suis pas sur Angers cette semaine là! :( :cry: Donc j'aimerais savoir si quelqu'un qui aurait pris sa place pour n'importe quel jour de la semaine du 20 au 27 février voudrait bien échanger avec moi :!: :?: ;)
mooky ....
mooky

Messagepar Cramos » 21 Fév 2006 0:03

Pff, moi j'ai voulu m'inscrire, mais il faut un numéro de carte bleue car il y a un euro de frais :shock:
Comme je n'ai pas de carte bleue (c'est vrai cela ne me sers jamais, c'est bien la première fois que j'en aurais eu besoin) et que je ne vais pas faire le voyage juste pour m'inscrire à l'OT, cela se fera sans moi. Je ferais cela de façon plus informelle plus tard. Bandes de...
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 21 Fév 2006 9:31

Cramos Wrote:Pff, moi j'ai voulu m'inscrire, mais il faut un numéro de carte bleue car il y a un euro de frais

J'ai eu le meme "probleme" que toi à Noël quand j'ai reservé des places pour faire le tour des illuminations de la ville en bus. (C'était le Scania K112 COTRA qui faisait ca, j'ai pas posté les photos d'ailleurs... :oops: )

Bref ca m'a surpris qu'on me demande mon numéro de carte bancire, il n'y a plus possibilité de reservé sur son nom, il faut payer directement.
Ca doit etre pour éviter des abus de gens qui reservent et qui ne se déplacent finallement pas.

Mooky Wrote:J'ai pris une place aujourd'hui pour une visite à la COTRA! Le problème est que j'ai pris ma place pour le mercredi 1 Mars à 10h00... Mais je ne suis pas sur Angers cette semaine là!

Si personne ne peut échanger avec toi, je pense que si tu retournes rapidement à l'office de tourisme il y aura moyen d'échanger ta place..! Ne traines pas!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar mooky » 21 Fév 2006 12:03

Je viens d'appeler l'office de tourisme et ils m'on dit qu'il ne pouvait rien faire... :cry: :( Mon seul moyen maintenant est de trouver quelqu'un qui acceptera d'échanger avec moi...
mooky ....
mooky

Messagepar FLG » 25 Nov 2006 23:55

Je fais resortir ce vieux sujet puisqu'apparament la cotra a ouvert ses portes cette semaine (je ne sais pas à quelle occasion..?)

Un article sur maville.com nous permet de profiter de cette visite ;)

L'ordinateur veille à la ponctualité des bus

En cas de retard, le système informatique de la Cotra prévient automatiquement le conducteur.

C'est ce qu'ont découvert les Angevins, cette semaine, lors d'une visite d'entreprise.
Qui n'a jamais piaffé d'impatience en attendant le bus ? Il faut savoir pourtant qu'à la Cotra, tout est prévu en cas de retard. Un ordinateur demande plusieurs fois par minute où se trouve le bus, en retour celui-ci donne automatiquement sa position. Un peu de retard et le conducteur va, de lui-même, tenter de le rattraper en jouant sur les temps de pause. Beaucoup de retard, l'opérateur va par téléphone s'enquérir de l'obstacle. Et peut-être envoyer un bus supplémentaire. Voire quelqu'un sur place si la cause est grave : incendie, accident, agression... « Le plus ennuyeux, explique le chargé de communication à la Cotra, c'est le bus en avance avec des usagers à l'heure qui l'ont loupé. ».

C'est une visite instructive pour les Angevins. La Cotra, chargée de faire rouler les bus d'Angers et de sa périphérie, dévoilait cette semaine les coulisses de son entreprise. Quatre cents conducteurs, en tout cinq cents salariés dont une centaine exerce une trentaine de métiers différents. La compagnie dessert 500 km2, soit le tiers du département. Une dizaine de visiteurs ont découvert hier avec les opérateurs la complexe organisation, qui permet aux bus d'être ponctuels, à chaque arrêt.

Depuis 1986, le système informatique qui vient d'être amélioré les suit à la minute près. Les visiteurs de la Cotra ont pu observer sur l'écran, en temps réel, tous ces incidents qui rythment chaque jour le trajet de ces gros véhicules de 12 à 18 mètres pesant 12 tonnes. Un déménagement, des travaux, une déviation, une canalisation qui pète, un accident, cela suffit à désorganiser une ligne. « Il y a aussi les urgences : un conducteur malade subitement, ou qui doit s'absenter pour raisons familiales. Tout cela est prévu, nous avons en permanence un bus en réserve place Lorraine, avec son chauffeur, prêt à prendre la relève. »

Actuellement il y a en tout sur le réseau 1 000 points d'arrêt : pas question d'ouvrir la porte en-dehors de ces stations : l'ordinateur enregistre alors une anomalie. « Mais la gentillesse des conducteurs de bus permet encore ces exceptions ! Ils s'arrêtent quand quelqu'un court et frappe à leur porte. Et nous nous adaptons, à chaque rentrée de septembre, aux changements d'habitude des Angevins : nouveaux horaires d'école, déplacement d'un bureau de Poste, ouverture d'un grand magasin. »

Les visiteurs ont découvert que les opérateurs sont informés de tout ce qui se passe sur les lignes de bus.

(c) Ouest-France
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar TGS » 26 Nov 2006 0:30

Cramos Wrote:Comme je n'ai pas de carte bleue (c'est vrai cela ne me sers jamais, c'est bien la première fois que j'en aurais eu besoin)

Si tu en avais une, tu lui trouverais d'autres utilisations. Depuis le temps que je te le disais, tout ca pour economiser quelques betes euros, alors que tu peux te la payer...
Salut, TGS.
TGS
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine