Lundi de Pentecôte

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Lundi de Pentecôte

Messagepar Dave » 23 Mai 2006 17:05

Bonjour,

Attention amis angevins ce jour là, prenez vos précautions car la Cotra a tranché : PERIODE VERTE. Il faut croire que ce sera ville morte à Angers, moi qui croyais que c'était un jour travaillé. C'est très différent d'une ville à une autre, à Lyon (où j'habite) la fonction publique dans laquelle je travaille, est à la disposition des usagers puisque les administrations sont ouvertes. Qu'en est-il réellement à Angers le lundi de Pentecôte :?:
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Lundi de Pentecôte

Messagepar pistouille » 28 Mai 2006 22:54

A Angers, service public fermé, écoles fermées, ect...

Donc décision de la Cotra en accord avec ALM de rouler comme pour tout autre jour férié de l'année en horaires du dimanche !!!
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar Cramos » 29 Mai 2006 21:32

C'est du n'importe quoi cette idée de la journée de la solidarité. Cela part dans tous les sens.
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar sybic31 » 29 Mai 2006 21:35

La vignette c'est mieu.
sybic31
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Cramos » 29 Mai 2006 21:40

Té!
Cramos

Messagepar pistouille » 07 Juin 2006 21:41

en conclusion, le service dimanche était amplement suffisant malgré les grandes surfaces ouvertes...

on a pu voir des bus articulés sur pratiquement toutes les lignes et ils roulaient "à vide" !!!
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar joker49 » 07 Juin 2006 22:20

a moisn qu les gens aient préféré prendre un autre moyen de transport parce que le réseau était....insuffisant :roll:
joker49

Messagepar pistouille » 07 Juin 2006 22:21

Je ne pense pas, les rues de la ville étaient désertes !!!
pistouille

Messagepar Dave » 14 Juin 2006 22:17

Salut,

Ma mère qui travaille dans le commerce et au centre ville m'affirme qu'il y eu du monde ce jour de Pentecôte dans les magasins.
Je me permets d'élargir le débat. Si les bus étaient vides cela ne m'étonne pas. Quand on voit les fréquences du dimanche, c'est à décourager les plus téméraires, surtout pour se rendre dans les grandes surfaces de la périphérie. C'est encore ceux qui n'ont pas de véhicule particulier qui en font les frais. Essayez un jour férié, un dimanche, de vous rendre à la gare SNCF en bus à 8h00 du matin (heure très matinale admettons-le :x ). Essayez de rentrer ces mêmes jours de chez des amis après 19h.
C'est quand même facile de maintenir les mêmes fréquences depuis 20 ans sur les mêmes lignes en prétextant la faible fréquentation de ces dites lignes, alors que tout est fait pour dissuader l'usager. Je suis un partisan de "l'offre crée la demande" et avec cette logique de rentabilité on pénalise tout le monde. et qu'est-ce qu'on attend me direz-vous ? l'arrivée du tram ?
Dave

Messagepar FLG » 16 Juin 2006 8:05

Tout à fait d'accord avec toi Dave pour ton analyse concernant le lundi de pentecote! :o Celà dit je suis entièrement d'accord avec le principe d'avoir consideré comme férié ce jour pour les transports et contre les commerces qui ont ouverts.
Le principal problème de la période verte comme tu le soulignes c'est l'amplitude horaire, un déplacement matinale est impossible, et en soirée le problème se pose (entre autres) pour les étudiants qui rejoignent la ville en train et veulent se rendre dans leurs logements.
Les derniers TGV arrivent à Angers à 22h28 et 23h34 pour ceux en provenance de Paris, le dernier de Nantes à 23h.

Le dernier passage à la gare est à 22h37 vers Belle-Beille, là ou se rend une majorité d'étudiants, en cas d'un petit retard du TGV de 22h28, c'est foutu...
Pour les suivants rien.... :shock: la FNAUT (Fédération Nationale des usagers des transports) souleve le problème depuis longtemps mais rien ne change.
Ca pourait etre pas mal de prolonger au moins les 21 et 22 qui desservent une bonne partie de la ville en fin de soirée, parceque actuellement, pour un service publique, ca fout mal.

Bref il y a du mieux à faire de ce coté là, et pas besoin d'attendre le tramway pour ca! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Cramos » 17 Juin 2006 15:24

FLG Wrote:Les derniers TGV arrivent à Angers à 22h28 et 23h34 pour ceux en provenance de Paris, le dernier de Nantes à 23h.

Le dernier passage à la gare est à 22h37 vers Belle-Beille, là ou se rend une majorité d'étudiants, en cas d'un petit retard du TGV de 22h28, c'est foutu...
Pour les suivants rien.... :shock: la FNAUT (Fédération Nationale des usagers des transports) souleve le problème depuis longtemps mais rien ne change.
Ca pourait etre pas mal de prolonger au moins les 21 et 22 qui desservent une bonne partie de la ville en fin de soirée, parceque actuellement, pour un service publique, ca fout mal.
Et pour en remettre une couche, il suffit de regarder à côté : au Mans ville de taille plus petite, avec moins d'étudiants, le réseau de bus de nuit circule 7j/7. Le dimanche soir, c'était bien pratique pour moi, quand j'étais étudiant.
Cramos

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine