Tram 2éme ligne

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Tram 2éme ligne

Messagepar orchis » 14 Déc 2005 13:33

Il semble que la 2éme ligne du tram devrai logiquement passer par le Grand Pigeon, Daguenet, Banchais, Monplaisir et ensuite desservir le Parc des Expos.

Document consultable a la permanence du Contrat de Ville , 19 Bd Gallieni
à Monplaisir
orchis

Re: Tram 2éme ligne

Messagepar FLG » 14 Déc 2005 14:44

C'est juste une demande du quartier Monplaisir, ca fait parti des "projets", rien n'a encore été annoncé à ce sujet ;-)

Ce qui semble sur, c'est la desserte de Belle Beille d'un coté, puis via la gare,ou Trélazé, ou St Barthélémy, ou Monplaisir!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar joker49 » 14 Déc 2005 17:58

Ayant consulté les documents du Plan Local d'Urbanisme actuellement en enquête publique, le projet de 2ème ligne vers Monplaisir semble être un très hypothétique projet. En effet sur de très nombreuses cartes l'option Monplaisir n'est pas présente :shock:
joker49

Messagepar Cramos » 14 Déc 2005 21:28

Belle-Beille - Trélazé me plairait bien :P

Mais Trélazé a-t-elle un poids plus important que St-Barth ou le quartier Montplaisir? J'avoue ne pas avoir trop d'idées là dessus.
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar joker49 » 16 Déc 2005 23:38

D'après ce que j'ai pu en entendre les corridors de dessertes les plus fréquentés doivent être si je ne me trompe pas:
-Belle-Beille
- La Roseraie
- Trélazé
- Monplaisir
- St Barthélemy
Mais les chiffres exactes doivent se trouver dans le document du Plan de déplacement urbain d'Angers, qui a été adopté récemment je crois. Dans ce genre de document, il y a toujours en première partie une photo de la situation en matière de transports. Rendez-vous donc à l'Agglo d'Angers... pardon à Angers Loire Métropole.
joker49

Messagepar FLG » 19 Déc 2005 11:02

Effectivement le PDU contient les chiffres du nombre de voyageur par quartier, à savoir (Nb de montées et de descentes en 1996):

La Roseraie 25 200
Belle-Beille 26 100
Monplaisir par Chalouère 7 600
Monplaisir par Pasteur 9 000
Trélazé 15 600
St-Barthélemy 7 900
Ste-Gemmes 19 000
Lac-de-Maine 5 200
Avrillé 7 700
Beaucouzé 1 700
Mûrs-Érigné 3 500
St-Sylvain 600
Montreuil 2 000
Bouchemaine 700

(Chiffres 1996, document PDU)

(A la seule vue de ces chiffres (Avrillé), on se demanderait le pourquoi du tracé de la première ligne, l'interet du projet de la première ligne est justifié par le fait de touché aussi la population via les parkingrs relais au nord et au sud et à proximité de la futur A11, n'oublions pas non plus la création des quartier Plateau de Mayenne et Capucins sur le tracé de la ligne de tram et enfin les services administratifs et de santé en lien avec celle-ci.)

A la vue de ces chiffres aussi on voit bien que Belle-Beille, Monplaisir, Trélazé et Saint Barthélémy ont le potentiel de voyageurs pour acceuillir le tramway, l'avenir nous dira les choix qui seront fait! ;-)

J'ai un extrait du diagnostic PDU (d'ou je tire ces chiffres) au format acrobat reader qui concerne le pourquoi du choix de la ligne 1 de tramway et les projets d'autres lignes de tram et de TCSP, je ne retrouve pas ou je l'avais téléchargé :? , ceux que ca interesse, écrivez moi : snocotra(at)yahoo.fr
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar orchis » 19 Déc 2005 11:28

Pour moi le choix est fait en prévision de l'amenagement de l'ancien aérodrome dans le but de faire grimper le prix de l'immobilier.

Un autre argument que j'ai souvent entendu; etre intallé avant que les nouveaux arrivants s'equipent d'une 2eme voiture ou d'un autre moyen de locomotion complémentaire.
orchis

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine