La personne chargée de la communication sur le projet de tramway d'Angers m'a contacté en fin de semaine dernière pour me remercier du lien sur snocotra et m'a demandé par la meme occasion ce que je pensais du site de présentation du projet de tramway.
D'où le présent sujet sur le forum pour que chacun puisse, si il le souhaite, donner son avis sur le site tramway d'Angers Loire Métropole. Ce sujet sera lu par les personnes concernées donc n'hésitez pas à faire des remarques constructives

Cliquez-ici

Pour ma part je trouve le site très complet et, j'ai déja eu l'occasion de l'écrire, je suis impressionné par la qualité de la communication faite à ce sujet. A vrai dire je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait ajouter si ce n'est un peu plus de communication sur la réorganisation du réseau bus : on a un peu trop tendance à tout miser sur le tramway seul pour le renouveau des déplacements à Angers, et à mon avis les personnes qui ne se situent pas à proximité du tracé ne doivent pas se sentir concernées.
Pour cette raison ca serait pas mal de communiquer sur les avantages apportés aux habitants, commune par commune, qui meme "loin" du tracé y trouveront un avantage!
Par exemple un habitants de Bouchemaine qui ne doit pas se sentir concerné par le tram ne se rend surement pas compte qu'une liaison Bouchemaine-Centre-ville via la Roseraie en empruntant le tram lui ferait gagner un temps considérable par rapport à la liaison bus qui existe aujourd'hui. (Je ne sais pas si le réseau sera organisé de cette facon à cet endroit mais ca me parait probable!)
Bref le tramway c'est bien, mais on devrait insister sur sa complémentarité avec le bus. Par exemple un comparatif entre temps de parcours actuel et celui prévu approximativement à la mise en service du tram. Bref quelque chose qui fasse penser à tous les gens, meme à ceux qui se sentent loin du tram, que c'est un projet qui leur apportera quelque chose!
C'est pour le moment la seule remarque que j'ai a faire