Un "STOP" pose problème à St Barthélémy ?

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un "STOP" pose problème à St Barthélémy ?

Messagepar romain » 13 Oct 2005 18:40

Bonjour, il a la COTRA qui a déposer une fiche au maire de STBarthélémy qu'il faut enlever le stop juste après arrêt Paperie(L3)
Si le maire ne veu pa les bus de la ligne 3 feron un sens depuis l'arrêt Stbarthélémy collège --------------------> chêne vert

Pour cette information je en suis pas sur !!!! :cry:
romain

Re: Un "STOP" pose problème à St Barthélémy

Messagepar FLG » 14 Oct 2005 8:35

Effectivement on m'a parlé qu'un nouveau "stop" nouvellement placé poserait des problème pour la circulation des bus.

Passer de l'arret "Collège" (terminus, à droite de la ligne sur le plan ci dessous pour ceux qui ne connaissent pas exactement) à "Chene Vert" (sous le phare droit du bus) ca fait un paquet d'arret en moins!
Image

Le principe de boucler ca pourrait ne pas etre bete pour autant qu'il n'y ai pas un temps de terminus, mais là je vois mal si on boucle dans le sens inverse des aiguille d'une montre, les gens attendre patiemment 5-10 mn au terminus "collège" avant de partir sur Angers ;-)

Tout ca pour dire que je pense que le stop ne va pas rester longtemps!

romain Wrote:Pour cette information je en suis pas sur !!!!

Meme si tu n'es pas sur, tu as entendu ca ou?

@+ ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Un "STOP" pose problème à St Barthélémy ?

Messagepar romain » 14 Oct 2005 18:14

c'est ma mère qui me la dit en me réveillant :!: :!: :!:
[i]
[/i]
romain

Messagepar FLG » 14 Oct 2005 21:30

romain Wrote:c'est ma mère qui me la dit en me réveillant :!: :!: :!:
[i]
[/i]

Heu... :roll:
Tu pourras lui demander ou elle a entendu parler de ca, parceque là ca répond pas vraiment à ma question :lol:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar romain » 15 Oct 2005 10:14

a la radio (NRJ au infode 7h30 ou de 7h00)
romain

Messagepar Yann » 15 Oct 2005 21:27

:!: il semblerait selon certains echos que les bus de la ligne 3 n'iraient meme pas au terminus si le stop reste en place, mais feraient carrément leur terminus au chène vert !!!!

a vérifier !!
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar pistouille » 16 Oct 2005 17:54

De toute façon, la première question que l'on doitse poser, c'est la légalité d'un STOP sur l'entrée d'un rond point !!!!

A chacun de trouver la réponse dans son code de la route ou ailleurs...

En m^me temps, il semble que la décision de mettre en place ce stop, soit du à l'ouverture nouvelle de la trémis du coté de la ZI et la municipilaté aimerait faire dévié la circulation vers ce nouvel axe...

En attendantque les gens réagissent, boujour les bouchon jusque sur la voie rapide !!!
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar romain » 29 Oct 2005 17:32

vendredi ils ont mis des ralletisseurs et une zone a 30 vers la paperie.

donc je pense que le problème est résolu. Pour ceux qui prenne le 3 comme moi il peu être sur qu'il roulera jusqu'a avrillé ;)
romain

Messagepar orchis » 30 Oct 2005 15:37

Si un top a été posé c'est la faute de beaucoup d'automobilistes qui roulent comme des c... en venant d'Angers ne laissant pas sortir ceux venant de la Paperie.

Ce sont les exces de quelques irrésponsables qui pénalisent les autres, il en va de même avec les radars.

Il faudrai etre mois individualiste et avoir le respect des autres.
orchis

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine