[DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Anthony B. 74 » 23 Fév 2012 21:56

Salut à tous

BUS TPG Wrote:Sublime, merci pour ces photos !

La plaque est BW-339-NK ? Pas facile à lire :mrgreen: As-t-il un numéro de parc ?


Je l'ai doublé sur l'autouroute APRR vers Nantua, oui c'est bien cette immatriculation.
Par ailleurs je l'avais vu à Annecy derrière la gare SNCF il y a un mois sans pelliculage, je n'aurais jamais pensé le voir ensuite avec cette livrée, mais elle est magnifique.
Demain je vais à Annecy, avec beaucoup de chance je le verrais peut être.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar al73 » 24 Fév 2012 11:10

al73 Wrote:
ciftheplayer Wrote:Bonjour,
Sur Lorient, C'est Ricouard qui transporte les UCPA.
J'ai vu un départ de Lorient un samedi il y a 1 semaine ou 15jours avec 2 véhicules(Van Hool, si mes souvenirs sont bons).


effectivement c'est Ricouard qui fait cette partie de la france pour l'UCPA les conducteurs Ricouard descendent jusque bourges ou ils font échange de véhicules avec les conducteurs Crolard venant de Chambéry.
Il en est de même avec les pullman d'aquitaine l'échange se faisant je crois sur le secteur de Montpellier

on retrouve également les autocar SET sur les transfert UCPA et de temps à autre RIGNON plus bien sur une multitude de transporteur locaux qui font les trajet entre les centre UCPA et les plateformes d'échange...


Sur les transfert UCPA on peut ajouter les compagnie HASCOUET et DELTOUR
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar al73 » 24 Fév 2012 11:12

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

BUS TPG Wrote:Sublime, merci pour ces photos !

La plaque est BW-339-NK ? Pas facile à lire :mrgreen: As-t-il un numéro de parc ?


Je l'ai doublé sur l'autouroute APRR vers Nantua, oui c'est bien cette immatriculation.
Par ailleurs je l'avais vu à Annecy derrière la gare SNCF il y a un mois sans pelliculage, je n'aurais jamais pensé le voir ensuite avec cette livrée, mais elle est magnifique.
Demain je vais à Annecy, avec beaucoup de chance je le verrais peut être.


peu de chance à mon avis ou alors en tout début d'après midi quand il partira pour la plateforme de chambery si il ne fait pas un départ direct de station...
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar ciftheplayer » 24 Fév 2012 11:23

Hascouet a été repris par Ricouard.
C'est la meme boite.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar al73 » 28 Fév 2012 19:22

BUS TPG Wrote:As-t-il un numéro de parc ?
Son numéro de parc est 1106.
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 28 Fév 2012 19:28

al73 Wrote:
BUS TPG Wrote:As-t-il un numéro de parc ?
Son numéro de parc est 1106.

Tu es sur qu'il n'a pas le numéro 1006 ? Dans mon état de parc, je suis arrêté au 1005 qui est un Magelys HD et ça m'étonne qu'il passe directement à 1106 :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar al73 » 28 Fév 2012 19:53

11 pour l'année et 06 pour l'ordre d'achat dans l"année en cours.
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 28 Fév 2012 20:58

al73 Wrote:11 pour l'année et 06 pour l'ordre d'achat dans l"année en cours.

Effectivement, j'avais pas pensé à cela... Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 01 Mar 2012 17:03

Quelques autocars de Haute-Savoie :

Un Van Hool T915CL de la SAT en livrée Lihsa, à Megève
Image

Un Renault Iliade de la SAT à Sallanches
Image

Un Setra S417UL de Borini avec un pelliculage pour le Team Megève, il circule aussi en remplacement sur les skibus de la station
Image

En grand format sur ma galerie ATPIC : http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Ruban bleu » 05 Mar 2012 19:55

Bonsoir,

Depuis mi-février, il y a un T 915 immatriculé AB 175 ZZ du 54 chez Philippe à Thonon. De plus la semaine dernière, j'ai vu un second Setra chez eux mais sans peinture.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 05 Mar 2012 20:00

Ruban bleu Wrote:Bonsoir,

Depuis mi-février, il y a un T 915 immatriculé AB 175 ZZ du 54 chez Philippe à Thonon. De plus la semaine dernière, j'ai vu un second Setra chez eux mais sans peinture.

Pas eu la chance de croiser ce matériel, je suis content de savoir que cette entreprise continue dans le bon sens ! De quel modèle sont les Setra ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Olivier » 05 Mar 2012 20:02

Ruban bleu Wrote:Bonsoir,

Depuis mi-février, il y a un T 915 immatriculé AB 175 ZZ du 54 chez Philippe à Thonon. De plus la semaine dernière, j'ai vu un second Setra chez eux mais sans peinture.

Ca ne serait pas plutôt AB-165-ZZ ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Anthony B. 74 » 05 Mar 2012 21:25

Salut à tous

Dans le Setra S417Ul à Borini, les sièges sont de la même couleur que dans les véhicules TEC en Belgique, peut être un car acheté d'occase en Belgique? (ou ancien de démo pour la Belgique)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Ruban bleu » 05 Mar 2012 21:33

Olivier Wrote:
Ruban bleu Wrote:Bonsoir,

Depuis mi-février, il y a un T 915 immatriculé AB 175 ZZ du 54 chez Philippe à Thonon. De plus la semaine dernière, j'ai vu un second Setra chez eux mais sans peinture.

Ca ne serait pas plutôt AB-165-ZZ ?


Autant pour moi, il s'agit d'une faute de frappe. Le car est rouge et jaune. J'essaie de vous faire des photos au plus vite.
Setra modèle S 415 GT je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar R312 224 » 05 Mar 2012 21:52

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Dans le Setra S417Ul à Borini, les sièges sont de la même couleur que dans les véhicules TEC en Belgique, peut être un car acheté d'occase en Belgique? (ou ancien de démo pour la Belgique)


Non il s'agit d'un car de démonstration d'Evobus France. Il avait une découpe remarquable : de la peinture grise avec sur les faces latérales "Setra la qualité dès le premier regard" avec des yeux bleus profonds en décoration.

Si ça t’intéresse j'ai des photos à envoyer par mail.

Il a roulé plusieurs semaines d'affilés sur un circuit scolaire en Picardie.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar f6dx88 » 06 Mar 2012 7:55

Ruban bleu Wrote:Bonsoir,

Depuis mi-février, il y a un T 915 immatriculé AB 175 ZZ du 54 chez Philippe à Thonon. De plus la semaine dernière, j'ai vu un second Setra chez eux mais sans peinture.
Ca ne serait pas plutôt AB-165-ZZ ?

Autant pour moi, il s'agit d'une faute de frappe. Le car est rouge et jaune. J'essaie de vous faire des photos au plus vite.


Image
Il s'agit d'un Ex T 916 Alicron de Néodomien (54) - Achat ou location ? sais pas, mais il ne l'ont pas gardé longtemps, repris par Van Hool il y a environ 1 an.

Ensuite, il est apparu sur le site des autocars Pellegrin (05) : http://www.autocars-pellegrin.com/notre ... vehicules/
Image

il est actuellement, depuis quelques mois de nouveau en vente sur le site VO de VanHool : http://www.vanhool.be/Home%20FR/occasio ... 905FR.html
f6dx88
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 08 Fév 2010 11:58
Localisation: Epinal

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar LAGPanoramic » 08 Mar 2012 15:36

R312 224 Wrote:
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Dans le Setra S417Ul à Borini, les sièges sont de la même couleur que dans les véhicules TEC en Belgique, peut être un car acheté d'occase en Belgique? (ou ancien de démo pour la Belgique)


Non il s'agit d'un car de démonstration d'Evobus France. Il avait une découpe remarquable : de la peinture grise avec sur les faces latérales "Setra la qualité dès le premier regard" avec des yeux bleus profonds en décoration.

Si ça t’intéresse j'ai des photos à envoyer par mail.

Il a roulé plusieurs semaines d'affilés sur un circuit scolaire en Picardie.


Bonjour,

à ma connaissance, il n'y a jamais eu de S417UL en Belgique, pas en service, et à mon avis pas non plus en demo (habitant tout près, je passe régulièrement par chez Evobus Belgique).
C'est néanmoins étonnant, car le tissu TEC est un drôle de choix... Car fabriqué par un fabriquant de tissu belge. Donc pas repris au catalogue des fabriquants de sièges fournisseurs d'Evobus. Quand Evobus et Irisbus fournissent des véhicules pour services TEC, le tissu est un achat "hors série".
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar matou59 » 09 Mar 2012 20:38

))Bonjour,
concernant le vanholl : l'entreprise est en attente d'un nouveau vehicule mais le vendeur a du retard ... ( je ne devoile pas le modele qui arrivera :bravo: ) donc un pret
le setra : il est reparti en usine trop de soucis avec ... donc c'est un pret ...
matou59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 09 Mar 2012 20:29

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar fabuire » 10 Mar 2012 11:54

matou59 Wrote:))Bonjour,
concernant le vanholl : l'entreprise est en attente d'un nouveau vehicule mais le vendeur a du retard ... ( je ne devoile pas le modele qui arrivera :bravo: ) donc un pret
le setra : il est reparti en usine trop de soucis avec ... donc c'est un pret ...



Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 10 Mar 2012 16:41

matou59 Wrote:))Bonjour,
concernant le vanholl : l'entreprise est en attente d'un nouveau vehicule mais le vendeur a du retard ... ( je ne devoile pas le modele qui arrivera :bravo: ) donc un pret
le setra : il est reparti en usine trop de soucis avec ... donc c'est un pret ...

Effectivement, le Van Hool est la en attendant un modèle tout neuf, je suis impatient de voir ça !

Petite question : J'ai vu un S415GT-HD tout blanc, immatriculé CA-884-MK et qui avait une feuille "Autocars Philippe". Est-ce aussi un véhicule en prêt en attendant un car neuf ou simplement une location pour la saison ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar matou59 » 10 Mar 2012 18:57

Bonjour,
comme je pense l'avoir dit l'entreprise dispose d'un setra mais avec des bugs en pagaille ... bref setra prend le probleme au serieux, et a fait le pret d'un setra blanc
matou59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 09 Mar 2012 20:29

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 12 Mar 2012 16:52

Deux cars de la SAT vu à Cluses :

Un T916 Atlon en livrée Lihsa
Image

Un Iliade RTX
Image
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Didier 74 » 14 Mar 2012 17:54

Lihsa : une tarification plus attractive dès le 2 avril

Les conseillers généraux de la Haute-Savoie se réuniront en séance publique lundi 19 mars. Ils devraient adopter une nouvelle grille tarifaire pour les lignes interurbaines.

Officiellement, le Département de la Haute-Savoie entend :
- offrir une alternative modale de déplacement. Cela passe d’abord par une tarification lisible, avant une restructuration du réseau Lihsa.
- lutter contre la congestion urbaine et périurbaine. Pour cela, il est prévu d’aménager des sites propres dédiés aux transports collectifs. Cela devrait se concrétiser dès 2015 pour la desserte de Sillingy et la Balme-de-Sillingy
- développer les modes doux de déplacement.

Dans sa communication, le Conseil général de la Haute-Savoie indique que : “le développement des transports en commun est au coeur du dispositif mis au point par le département pour un développement durable des territoires.“

En modifiant profondément la tarification du réseau Lihsa, le Conseil général espère :
- renforcer l’attractivité des transports.
- gagner des nouveaux usagers et les fidéliser par des formules d’abonnement très incitatives.
- convertir les automobilistes en clients des transports publics.

Autant dire que la tâche est immense vu la situation initiale. Le réseau Lihsa transporte seulement 3000 voyageurs par jour (en dehors de la clientèle scolaire).

La tarification en vigueur jusqu’au 1er avril
Il existe près de 300 tarifs différents sur le réseau Lihsa. Cela rend les tarifs des cars départementaux opaques, incompréhensibles et parfois même dissuasifs.

Les tarifs ne sont même pas mentionnées sur les fiches horaires.

La nouvelle tarification à partir du 2 avril

Des tarifs simplifiés

Les usagers paieront :
- pour un trajet unique : 1,50€, 3,50€, 6€, 8€, 10,50€ ou 15€.
- pour un abonnement mensuel : 30€, 70€, 120€ ou 160€.

Le trajet unique à 1,50€ et l’abonnement mensuel à 30€ seront appliqués sur les lignes suivantes :
- ligne 11 : Saint-Julien-en-Genevois – Annemasse.
- ligne 12 : Ville-la-Grand – Annemasse – Monnetier-Mornex.
- ligne 31 : Rumilly – Alby-sur-Chéran – Annecy.
- ligne 32 : Rumilly – Vallières – Lovagny – Annecy.
- ligne 61 : Annecy – Talloires.
- ligne 71 : Bonneville – Saint-Jean-de-Sixt.
- ligne 103 : Bonneville – Bogève.
- ligne 162 : Annecy – Thorens

Le trajet unique à 1,50€ et l’abonnement mensuel à 30€ seront également appliqués pour la plupart des courts trajets.

Le trajet à 3,50€ et l’abonnement mensuel à 70€ seront appliqués pour les trajets de moyenne durée.

Le trajet à 6€ et l’abonnement mensuel à 120€ seront appliqués pour les trajets de longue durée.

Le trajet à 8€ et l’abonnement mensuel à 160€ seront appliqués sur les très trajets longs.

Trajets à 15€ : ligne 91 : Thonon – Avoriaz ; Cluses – Avoriaz.

La nouvelle tarification, ne s’applique pas à la ligne T74 (Saint-Gervais – Genève).

Plus de détails sur http://ardsl.wordpress.com/2012/03/14/l ... e-2-avril/

Des tarifs en baisse pour la plupart des usagers

Le Conseil général a fait des estimations sur les évolutions des tarifs payés par les usagers. Les abonnés devraient économiser en moyenne 43€ par mois. Les usagers occasionnels devraient bénéficier d’une baisse du prix du trajet d’environ 1€.

69% des usagers devraient payer moins cher leur utilisation du réseau Lihsa.

Pour 28% des usagers, les tarifs n’évolueront pas. Cela concerne essentiellement les lignes autoroutières et les dessertes des stations de ski.

Enfin 3% des usagers subiront à une hausse estimée à 10 centimes. Il s’agit essentiellement des trajets qui coutaient moins d’1,50€ avec la tarification actuelle et qui passeront à 1,50€, le nouveau tarif minimal du réseau Lihsa (pour un trajet plein tarif).

Des tarifs en baisse qui devraient attirer de nouveaux usagers

Les études menées par le Conseil général tablent sur 196 000€ de recettes supplémentaires générées par une probable hausse de la fréquentation.

Dans le même temps, la baisse des tarifs pour les usagers actuels devrait entrainer une baisse des recettes de 380 000€.

Les calculs du CG 74 montrent que la majorité des usagers bénéficant des tarifs en baisse sont concentrés sur les lignes Annecy – Duingt – Albertville, Annecy – Talloires, Annecy – Thônes – Le Grand-Bornand / La Clusaz.

Le Conseil général prévoit de prendre en charge 100% des pertes de recettes subies par les transporteurs en 2012. Pour 2013, ce taux est fixé à 75%. Il descendra à 50% en 2014.

Si la nouvelle tarification se traduit par une hausse des recettes :
- jusqu’à 20%, le transporteur conservera les recette supplémentaires
- entre 20% et 30%, le supplément de recettes sera réparti à part égale entre le transporteur et le Département
- de plus de 30%, le transporteur et le Département décideront d’une adaptation du service.
Didier 74
 

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 03 Avr 2012 16:14

Deux photos des Setra S415UL qui roulent, pendant la saison de ski, sur le Balad'Aulp'Bus (ligne qui relie les différentes stations de la Vallée d'Aulps tel que Morzine, les Gets et St-Jean d'Aulps)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 05 Avr 2012 14:54

L'entreprise Gal à fait l'acquisition d'un Setra S417GT-HD, toujours impressionnant comme matériel !

Image

En grand format sur ma galerie ATPIC : http://gallery.atpic.com/fr/35584
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, gavatx76, Google [Bot], GX217, Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia