[DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Hufrych » 24 Mai 2010 9:12

Bonjour,

Les navettes Van Hool ce serait toujours des T915CL ou TL (ou T916CL ou TL) ou bien c'est autre chose (Atlon, ou même des urbains) ?

à bientôt
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 18 Aoû 2008 18:46

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar SETRAMICHEL67 » 24 Mai 2010 11:08

ericcrespin a écrit:
je pense savoir que celui ci est pour la SAT thonon, en effet ils ont eu un marché pour le club de FOOT ( trop beau pour des joueurs ... ) en tout cas pour 2010, il y a normalement :
un magelys (il vient de d'arriver)
un vanholl (astronef)
un setra ( suis pas sur du model)
et 3 navettes vanholl pour la saison 2010-2011 en station



Ravi d'apprendre que la SAT va avoir un Astronef ;) ...Honnetement , on s'y attendait tous un peu :bravo:

Pour le S416HDH , il faut plutot regarder du coté de Megève... :aime:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 24 Mai 2010 13:13

SETRAMICHEL67 Wrote:ericcrespin a écrit:
je pense savoir que celui ci est pour la SAT thonon, en effet ils ont eu un marché pour le club de FOOT ( trop beau pour des joueurs ... ) en tout cas pour 2010, il y a normalement :
un magelys (il vient de d'arriver)
un vanholl (astronef)
un setra ( suis pas sur du model)
et 3 navettes vanholl pour la saison 2010-2011 en station



Ravi d'apprendre que la SAT va avoir un Astronef ;) ...Honnetement , on s'y attendait tous un peu :bravo:

Pour le S416HDH , il faut plutot regarder du coté de Megève... :aime:


Effectivement, ca va être sympa un Astronef dans ce secteur car je doute que beaucoup d'entreprise en commande... Je suis impatient de voir ça de plus près :aime:

Au fait, de quel club il s'agit pour le Setra ?

Et un S416HDH pour Borini... un modèle pas encore présent dans leur flotte :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar ton1ton1 » 24 Mai 2010 16:57

Au fait, de quel club il s'agit pour le Setra ?


Ca doit etre l'ETG FC Olympique Croix de Savoie non?
Avatar de l’utilisateur
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 28 Nov 2009 13:57
Localisation: Seynod

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar ericcrespin » 25 Mai 2010 10:42

Salut les forçats de la route,

Oui en effet c'est bien pour les croix de savoie ... celui ci devrait être en 37 places ... je vous laisses faire le calcul de l'espace pour ses joueurs !!!! par contre les anciens chauffeurs du prestataire précedent, disent bonne chance et bon nettoyage .... en effet il semble que nos stars de la L2 pfffff soit d'une propretés des plus douteuses bien content de ne pas avoir l'affectation du véhicule ! déjà que de chauffeurs de tourismes, on refusé la prise en charge du dis véhicule, pour dire comment on est vachement emballer de conduire, piloter un vanholl ...........
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 29 Déc 2008 13:10

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 25 Mai 2010 13:19

ericcrespin Wrote:Salut les forçats de la route,

Oui en effet c'est bien pour les croix de savoie ... celui ci devrait être en 37 places ... je vous laisses faire le calcul de l'espace pour ses joueurs !!!! par contre les anciens chauffeurs du prestataire précedent, disent bonne chance et bon nettoyage .... en effet il semble que nos stars de la L2 pfffff soit d'une propretés des plus douteuses bien content de ne pas avoir l'affectation du véhicule ! déjà que de chauffeurs de tourismes, on refusé la prise en charge du dis véhicule, pour dire comment on est vachement emballer de conduire, piloter un vanholl ...........


Merci pour l'info, ce sera donc la fin de ce service pour le S411HD de Philippe... Espérons qu'il soit repeint en livrée Philippe car je pense qu'il aurait de la gueule !

Image
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Mai 2010 7:22

Le 416HDH Borini est arrivée dans sa terre d'adoption, il serait visible au garage Mercedes d'Albertville, et en début de semaine prochaine livré à son propriétaire :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Voyages MARCHAL » 29 Mai 2010 7:34

Vivement des photos, le 416 HDH est mon préféré de la gamme TopClass Setra... parfait compromis entre capacité de soute, places assisses et dimension sur la route !
Avatar de l’utilisateur
Voyages MARCHAL
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2010 6:26

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar fabuire » 30 Mai 2010 21:00

Voyages MARCHAL Wrote:Vivement des photos, le 416 HDH est mon préféré de la gamme TopClass Setra... parfait compromis entre capacité de soute, places assisses et dimension sur la route !



bienvenue ....!!

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)


tourisme 73/74

Messagepar MegaMoonLiner » 02 Nov 2010 9:48

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Merci pour vos photo, merci également à Pierre6110 pour la photo du 315H (garé à côté du 918 sur ma photo), je n'avais pas pu le photographier, il était trop près des autres cars.

Tant que j'y suis, voici un 918 à Van Elsen, photographié cet été à Marseille, ça ma fait plaisir de voir autre chose que les casseroles de Irisbus/Iveco Crossway etc... à Kéolis qui roulent sur les lignes interurbaines...

Image


AAAH!!, ceci est 1000 fois mieux!

-------------------------------------

Ce T917 Altano était dans une ville à cinq km de Martigny, un autocar appartenant à Lathion Voyages, une autre compagnie avec laquelle je me suis familiarisé.

Image

Image

Ces couleurs pour ce car ne sont grande chose, mais bon... Chacun avec ses couleurs, non?... :lol:
MegaMoonLiner
 

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar pierre6110 » 03 Nov 2010 0:22

Sinon, un ancien car de chez Transavoie est venu s'échouer chez nous, en alsace.... Nous êtions en manque de véhicule, du coup, celui ci est en location le temps que le nouveau matériel arrive.
Donc un MB Integro immat 7403TG73.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar MegaMoonLiner » 03 Nov 2010 9:11

pierre6110 Wrote:Sinon, un ancien car de chez Transavoie est venu s'échouer chez nous, en alsace.... Nous êtions en manque de véhicule, du coup, celui ci est en location le temps que le nouveau matériel arrive.
Donc un MB Integro immat 7403TG73.

Il semble être encore en bonne forme. Il a combien d'ans?


On a tel autocar encore en très bonne forme, chez Car Postal de la Suisse.
MegaMoonLiner
 

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar pierre6110 » 03 Nov 2010 11:49

MegaMoonLiner Wrote:
pierre6110 Wrote:Sinon, un ancien car de chez Transavoie est venu s'échouer chez nous, en alsace.... Nous êtions en manque de véhicule, du coup, celui ci est en location le temps que le nouveau matériel arrive.
Donc un MB Integro immat 7403TG73.

Il semble être encore en bonne forme. Il a combien d'ans?


On a tel autocar encore en très bonne forme, chez Car Postal de la Suisse.


Il faurait que je regarde la carte grise de près, mais il doit avoir une bonne dizaine d'année... Quand a son état euuhh... comme ça il est encore bien, mais il faut pas regarder en dessous ! Tout est bien attaqué par la rouille...
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar BUS TPG » 03 Nov 2010 12:37

Faut dire que le service en station de ski ne doit pas arranger la chose non plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Anthony B. 74 » 04 Nov 2010 0:18

Salut à tous

MegaMoonLiner Wrote:
Ce T917 Altano était dans une ville à cinq km de Martigny, un autocar appartenant à Lathion Voyages, une autre compagnie avec laquelle je me suis familiarisé.

Ces couleurs pour ce car ne sont grande chose, mais bon... Chacun avec ses couleurs, non?... :lol:


Je l'ai vu plusieurs fois à Genève et encore cet après midi, je roulais sur la ligne 1 du réseau TPG en MB Citaro II G. la livrée est simple mais j'aime bien ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar SETRAMICHEL67 » 05 Nov 2010 18:53

Dans le manque de fiabilité du tourismo1.... le fusible des essuie glace qui lache sur autoroute en pleine bourrasque de pluie/neige sur l'autoroute du coté de Chambery... Pierre 6110 doit connaitre le véhicule (749A--) :mrgreen:
C'est toujours agréable ce genre de "pépin"..surtout quand tu sais qu'il te reste 600 kilomètres à parcourir et qu'on est samedi aprem 15 heures!!!

Pierre 6110 a écrit:
Sinon, un ancien car de chez Transavoie est venu s'échouer chez nous, en alsace.... Nous êtions en manque de véhicule, du coup, celui ci est en location le temps que le nouveau matériel arrive.
Donc un MB Integro immat 7403TG73.


çà doit largement valoir les poubelles étoilées qu'on a la chance de conduire depuis environs 2 ans x:doigts:

Sachant que mon ex 0550H de 1999 tourne toujours en Savoie, et que son propriétaire en est très content :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar pierre6110 » 06 Nov 2010 0:01

SETRAMICHEL67 Wrote:Dans le manque de fiabilité du tourismo1.... le fusible des essuie glace qui lache sur autoroute en pleine bourrasque de pluie/neige sur l'autoroute du coté de Chambery... Pierre 6110 doit connaitre le véhicule (749A--) :mrgreen:
C'est toujours agréable ce genre de "pépin"..surtout quand tu sais qu'il te reste 600 kilomètres à parcourir et qu'on est samedi aprem 15 heures!!!

Pierre 6110 a écrit:
Sinon, un ancien car de chez Transavoie est venu s'échouer chez nous, en alsace.... Nous êtions en manque de véhicule, du coup, celui ci est en location le temps que le nouveau matériel arrive.
Donc un MB Integro immat 7403TG73.


çà doit largement valoir les poubelles étoilées qu'on a la chance de conduire depuis environs 2 ans x:doigts:

Sachant que mon ex 0550H de 1999 tourne toujours en Savoie, et que son propriétaire en est très content :bravo:


ah ben oui en effet :mrgreen: mais c'est du deja vu avec les 0550 (notement le 379A-- :mrgreen: ) N'empêche que rien ne vaud les Integro ... C'est du bon bouricot !! lol
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar tourismo69 » 08 Nov 2010 13:46


ma derniere boite en tant que chauffeur. a l epoque le tourismo sevait en tourisme
Avatar de l’utilisateur
tourismo69
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 08 Nov 2010 13:24
Localisation: lyon

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 07 Déc 2010 20:15

Vu aujourd'hui, un Bova Magiq deux essieux de Gavot Tourisme.

La livrée est hélas à base de blanc mais conserve le logo de l'entreprise, je l'aurais préféré sur fond gris...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Déc 2010 0:19

Salut à tous

Vu cet après midi un Van Hool T915CL des Voyages Gagneux, immatriculé dans la Loire (42), surement acheté d'occase...
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 09 Déc 2010 17:04

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

Vu cet après midi un Van Hool T915CL des Voyages Gagneux, immatriculé dans la Loire (42), surement acheté d'occase...


Sans doute un ancien des Cars Chazot qui assure les lignes 108-109 dans la régie de St Etienne, peut tu nous donner l'immatriculation ? :)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Déc 2010 22:28

Salut à tous

162AEC42 ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar SETRAMICHEL67 » 11 Déc 2010 19:53

Le numéro de Parc 435 de la SAT Thonon en visite à Strasbourg....il s'agit bien sur du S416HDH:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p68395233.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p68395235.html
Avec un jeune chauffeur GT très sympa, qui a eu la chance de commencer à la SAT en début d'année et de toucher directement...ce S416HDH :bravo:

A noter que la SAT a rafraichi son site internet:
http://www.sat-autocars.com/
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 11 Déc 2010 21:10

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

162AEC42 ;)


Ancien Cars Chazot n°246, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64, Micka69, Taillevent, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia