L' Artificier Wrote:Pour info(s):
Gavot Tourisme vends trois cars IRISBUS dont un Magélys.
Lineozment votre
Didier 74 Wrote:Les horaires de la rentrée sont disponibles sur le site du CG 74.
Ligne T71 Thonon - Genève (SAT & Véolia)
Création des services supplémentaires suivants (LàV) :
- Thonon 7h00 - Genève 8h25 (SAT)
- Thonon 9h00 - Genève 10h05 (Véolia)
- Thonon 18h30 - Genève 19h35 (Véolia)
- Genève 14h30 - Thonon 15h30 (Véolia)
- Genève 17h00 - Thonon 18h10 (Véolia)
- Genève 20h00 - Thonon 20h50 (Véolia).
AUTOCARS PAYS DE SAVOIE EN ORDRE DE MARCHE
Après avoir récupéré fin mars 35 circuits et 11 lots sur le secteur pays rochois, la société Bus Tours basée dans l'Ain s'apprête à démarrer son activité dans la vallée. Pour cela elle s'implante sous la bannière d'Autocars Pays de Savoie, avec le Saint-Pierrois Kevin Perillat comme directeur et le dirigeant de Bus Tours Frédéric Flaujat comme cogérant et directeur de la holding ad hoc. « Le recrutement est terminé et les premiers bus arrivent sur Arenthon ce jeudi » rassure le garçon âgé de 29 ans, ancien de chez Desbiolles. Dans un premier temps cependant, la flotte de 35 bus ne sera pas disponible entièrement et sera complétée temporairement par des bus de prêt.
Si plus d'une quinzaine de chauffeurs ont rejoint APS en provenance d'un autre transporteur appartenant au groupe RATP (la loi oblige à ce que les chauffeurs attachés à une ligne aient la possibilité d'être repris aux mêmes conditions par le nouvel opérateur), en grosse partie « les autres se sont présentés à nous spontanément. Ils sont à 100 % issus de la vallée de l'Arve ou du Genevois. » Quand Bus Tours avait obtenu ces marchés, l'émotion avait été grande chez les transporteurs historiques du secteur. Les nouveaux tarifs permettaient de faire faire 256 000 E d'économies au Département. Or APS se défend d'avoir pratiqué tout dumping et d'être le fossoyeur des concurrents. « Il n'y a pas eu de coup de poignard, juste un coup de scalpel. Nos calculs ne sont ni hasardeux ni fantaisistes. Quand j'ai repris Bus Tours en 2004, il y avait 75 000 E de pertes par an, aujourd'hui on fait 200 000 E de résultat après impôts, reprend Frédéric Flaujat. Et sur les scolaires, on met 5 E de plus de l'heure par rapport à l'Ain, car la vie est chère en Haute-Savoie. Nous avons amené 200 000 E dans le capital d'APS et si les marchés ne sont attribués que pour quatre ans maximum, nous avons d'ores et déjà une garantie de reprise des cars à cette échéance. » Les deux hommes expliquent que cette installation, « c'est 4,1M E d'investissement en matériel neuf, avec l'aide d'Oseo Rhône-Alpes et le soutien de la Banque populaire de La Roche et de la Société générale d'Annecy. Les bus ont 1,8 année de moyenne d'âge et sont certifiés antipollution Euro 5. » Depuis, Bus tours a remporté deux nouveaux circuits : un périscolaire et un extrascolaire sur la Com'com Faucigny-Glières.
Un billet unique pour voyager à Annecy et Genève
Pour un même déplacement, l’usager pourra utiliser le réseau de bus urbain de la Sibra d’Annecy, puis emprunter la ligne interurbaine Lihsa à destination de Genève et voyager dans toute la ville grâce au réseau TPG.
À l’heure de la rentrée, le Conseil général de Haute-Savoie a dévoilé ses projets en matière de développement dans les transports urbains. Parmi les nouveautés présentées ce vendredi lors de la journée de la mobilité, un tout nouveau “pass” franco-genevois qui risque bien de séduire les milliers de pendulaires qui font le trajet quotidien entre Annecy et Genève.
Le principe d’utilisation est simple : pour un même déplacement, l’usager pourra utiliser le réseau de bus urbain de la Sibra d’Annecy, puis emprunter la ligne interurbaine Lihsa (Véolia) à destination de Genève et voyager dans toute la ville grâce au réseau TPG (transports publics genevois).
« Un rapprochement symbolique entre nos deux villes »
« Ce pass prendra la forme d’un abonnement mensuel, commercialisé avec une réduction de 25 % par rapport aux tarifs cumulés des trois titres séparés, soit 275 euros par mois », explique Christian Monteil, le président du conseil général. Le but étant de faciliter l’accès aux transports en commun à un plus large public, et à des moindres coûts puisque l’économie réalisée avoisine les 100 euros. Mais aussi et surtout de développer les synergies entre les deux villes, de part et d’autre de la frontière. « Annecy et Genève ont beaucoup à se dire. À travers ce produit symbolique qui souligne la complémentarité de nos deux cités, c’est toute une région que nous bâtissons », explique Patrice Plojoux, le président des TPG, visiblement très satisfait de ce nouveau partenariat.
L’opération ne devrait être lancée que le 11 décembre, date du changement de calendrier pour les transports en commun chez nos voisins helvètes.
A partir du 1er janvier 2012, nous mettrons en oeuvre une refonte de la tarification afin de valoriser et faciliter le transport par autocars, en partenariat avec les transporteurs.
Les principes de cette nouvelle tarification :
- Des sections tarifaires alignés sur un même tarif pour les lignes à recettes élevées ;
- Une tarification unique pour les lignes à faibles recettes.
Didier 74 Wrote: Jean-Louis Carret considère que cette ligne est "complémentaire" du TER.
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