FR1 à 3 essieux

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

FR1 à 3 essieux

Messagepar ArKaNuM » 21 Déc 2005 11:51

Trouvé sur le web, un Renault FR1 à 3 essieux...

Image
Image
Image

http://carnero.info/index.php?oddil=autobusy~renault&razeni=date

Il y en a t'il eut en France ??
Dernière édition par ArKaNuM le 21 Déc 2005 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: FR1 à 6 essieux

Messagepar FLS » 21 Déc 2005 13:02

Il me semble qu'il s'agit d'un FR1 grande longueur.
1ere fois que j'en vois un, mais se ne serait pas une production artisanale par hasard? car a l'epoque du FR1la taille maxi des car en europe etait de 12m et la ont voient bien qu'il fait plus.
Si certain on des infos la dessus qu'ils n'hesitent pas.
je n'est pas pu identifier la plaque d'immatriculation mais on dorais que ce car vient des pays de l'est.

PS: ne n'est pas un car a 6 esssieux mais a 3 essieux
Un sourire ou un bonjour ne coute pas cher et peu rapporter gros.
Avatar de l’utilisateur
FLS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Oct 2005 16:11
Localisation: NANTES

Re: FR1 à 6 essieux

Messagepar ulysse07 » 21 Déc 2005 15:42

Je ne crois pas que ce soit un FR1 grande longueur ( nombre de baies )
Il faut savoir que des FR1 3 essieux ont été construits dans les années 80 en très petite série pour les Etats-Unis . Mais ceux-ci ont été finalement refusés , ces cars se seraient répandus en Afrique notamment mais aussi peut-être en Europe de l'est .
Il ya d'ailleurs eu 2 séries différentes dont une à 2 essieux et l'autre à 3 essieux , avec un pare-choc rajouté et des feux avants de type R11 ( voiture ) et une clim sur le pavillon à l'arrière du bahut .
Pas de porte milieu ou arrière .

Voilà j'essaie de me renseigner pour en savoir un peu plus .
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: FR1 à 3 essieux

Messagepar ArKaNuM » 21 Déc 2005 18:43

Oups j'ai fais une faute d'étourderie, c'est bien 3 essieux effectivement mais 6 roues ! ;-)
Par contre, ce FR1 fait bien 12m. Ce n'est pas une grande longueur.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: FR1 à 3 essieux

Messagepar tommy42 » 21 Déc 2005 20:18

En effet c'était un Fr1 commercialisé pour les Etats-Unis baptisé Fr1 Mack.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: FR1 à 3 essieux

Messagepar ginie » 21 Déc 2005 20:22

plutot un FR1 vendu par Mack aux USA :D

y'a qu'à voir le fiasco de la R11... :lol:
ginie
 

Re: FR1 à 3 essieux

Messagepar fabuire » 21 Déc 2005 22:05

tommy42 Wrote:En effet c'était un Fr1 commercialisé pour les Etats-Unis baptisé Fr1 Mack.


tout à fait ...et par manque de succés Renault les a racheté...aux clients américians..et revendu ...esssentiellement dans les pays de l'est comme le montre les photos ci-dessus....
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: FR1 à 3 essieux

Messagepar tommy42 » 22 Déc 2005 9:04

Par contre sur les photos il n'y a pas le pare choque avancé comme on pouvait voir sur ces véhicules.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: FR1 à 3 essieux

Messagepar FR1 » 22 Déc 2005 23:06

Ce qui me semble marrant c'est que le porte à faux avant est de la même longueur que sur la version courte T3 !!!

Et si c'était un T3 de 10,8mètres rallongé ???

D@vid
FR1
 


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent, tom33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia