j'ai plié le car... et vous ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: j'ai plié le car... et vous ?

Messagepar ciftheplayer » 19 Déc 2005 20:20

pour mon pere, en 15ans de conduite :

-frein a main pas sérré sur un S45 ou E7 => l'avant un peu endommagé
-une voiture qui l'a tapé l'arriere d'un E7 => cache batterie arriere coté porte abimé
-une voiture qui l'a tapé sur le coté arriere sur un 0303 => cache batterie arriere coté chauffeur abimé
-un pneu arriere eclaté sur un 0303 => carroserie autour de la roue a la perpendiculaire.
-croisement impossible dans une petite rue avec un 303 et un camion => une vitre explosée
- cocktail molotof a l'arriere d'un S45 ou E7 dont le plein avait été fait la veille => tout l'arriere cramé( 2 derniere rangée de sieges ou se trouve le reservoir).(pyromane)

les accidents arrivent. les professionnels de la route etant le plus souvent sur les routes ont plus de chance d'avoir des accidents(surtout avec le peu d'experience d'un débutant). dits toi que ce n'est pas trop grave. une retro coute moins chere qu'un bus entier ou la vie de passagers!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

j'ai plié le car... et vous ?

Messagepar jie » 19 Déc 2005 21:32

ca fait seulement 2 mois que je débute dans le métier et j'ai arraché un retro et embouti une voiture :oops:

pour le retro c'est vraiment pas de ma faute... c'est à la porte d'Orléans (Paris) avec les travaux et les barrieres vraiment TRES mal positionné, j'ai fait un petit écart pour eviter l'accro à gauche et finalement le retro à droite à tout pris... résultat : une glace tombé (pour roulé apres boujour :? )

et ce soir en arrivant a un rond point, je m'arrete car il y a un véhicule circulait à l'interieur puis qui est sortit, j'avais pas fais attention si la voiture de devant avait demaré et ... crack!
un trou dans le par choc du jonckeere
et l'opec corsa n'a rien eu :D

bon c'est pas très drole mais ca demare mal :(

ceci dit un collegue a fait encore plus fort... au bout d"une semaine il a degagé une soute et l'aile d'un FR1 :P

et vous qu'avez vous fait ? :twisted:
jie

Messagepar tommy42 » 19 Déc 2005 21:36

Et ton patron il t'a dis quoi t'as pas pris une charge ?
Moi je me rappelle un jour on a eu un Fr1 de Philibert avec une glace d'un rétro qui s'était déboité (celle de gauche).
Il a fallut lui faire la route pendant tout le trajet : les entrées d'autoroute, les dépassements c'était assez comique !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jie » 19 Déc 2005 21:52

bah en faite il n'y a pas de prime de non-accident...

mais bon je fais toujours attention :/
et j'ai prevenu pour le retro et demain je vais prevenir aussi car je suis rentré tard donc plus personne au depot...
mais bon la voiture n'avait rien donc on a pas fait de constat ;)
jie

Messagepar C.E7 » 21 Déc 2005 11:19

A la reprise, en septembre un platane est venu percuté mon rétro. Résultat, bras de rétro arracher et un 1/3 de prime par terre. Dur dur la reprise! Tout ca pour un véhicule qui déboite au dernier moment sans cligno et dans un couloir bus!!!!!!! x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar musica405 » 21 Déc 2005 11:37

:arrow: Bonjour à touset joyeuse fete à tous;)
En faite si je comprend bien les accidants sont très frequants chez les nouveaux chauffeur de car
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fabuire » 21 Déc 2005 22:57

C.E7 Wrote:A la reprise, en septembre un platane est venu percuté mon rétro. Résultat, bras de rétro arracher et un 1/3 de prime par terre. Dur dur la reprise! Tout ca pour un véhicule qui déboite au dernier moment sans cligno et dans un couloir bus!!!!!!! x:doigts: x:doigts: x:doigts:

vous avez des platanes qui traversent les routes sans prévenir en Haute-Garonne...!
:D
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fabuire » 21 Déc 2005 23:02

jie Wrote:ca fait seulement 2 mois que je débute dans le métier et j'ai arraché un retro et embouti une voiture :oops:

pour le retro c'est vraiment pas de ma faute... c'est à la porte d'Orléans (Paris) avec les travaux et les barrieres vraiment TRES mal positionné, j'ai fait un petit écart pour eviter l'accro à gauche et finalement le retro à droite à tout pris... résultat : une glace tombé (pour roulé apres boujour :? )

et ce soir en arrivant a un rond point, je m'arrete car il y a un véhicule circulait à l'interieur puis qui est sortit, j'avais pas fais attention si la voiture de devant avait demaré et ... crack!
un trou dans le par choc du jonckeere
et l'opec corsa n'a rien eu :D

bon c'est pas très drole mais ca demare mal :(

ceci dit un collegue a fait encore plus fort... au bout d"une semaine il a degagé une soute et l'aile d'un FR1 :P

et vous qu'avez vous fait ? :twisted:

oui enfin les rétros ..faut pas le faire tous les matins ..mais à qui ça n'est pas arrivée un jour ou l'autre....
il faut préciser qu'il y a des régions à plus fort risque d'accident ..comme l'Ile-de-France...ou tu roules...
pour ma part je dois dire que j'ai du avoir en tout et pour tout 4 "incidents" en 15ans de transports...
dont un rétro....
et un coté érraflé en région parisienne !
:evil:
fabuire

Messagepar C.E7 » 22 Déc 2005 10:12

fabuire Wrote:
vous avez des platanes qui traversent les routes sans prévenir en Haute-Garonne...!

oui des platanes furtifs qui penchent naturellement du coté de la route
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar fabuire » 22 Déc 2005 14:18

C.E7 Wrote:
fabuire Wrote:

oui des platanes furtifs qui penchent naturellement du coté de la route

c'est traite ....
surtout au petit matin quand on est pas encore complétement reveillé !!

;)
fabuire

Messagepar FR1 » 23 Déc 2005 0:02

Alors ... on commence par moi :

Un soir, j'ai oublié que j'avais garé le bus le long de plots en bois résultat le parechoc arrière du PR100.2 à la perpendiculaire (il faisait un L). J'ai reculé dans le même plot pour le redresser. Le plot lui n'a jamais bougé ! On a du quand même changer le parechoc

Mon collègue lui a reculé d'une cour avec le bus sans rétroviseurs (le bus ne passait pas si on dépliait les rétros), résultat la fresque coté droit s'en souvient très bien, tout le long un arbre a laissé sa trace...

D@vid
FR1

Messagepar sgiworld » 17 Jan 2006 20:46

Pour moi, en 5,5 ans d'expérience :
J'ai frotté un arbre, croisé une voiture de très près, décalotté la galerie (sens les vélos), pousser une voiture, cogné un autre véhicule sur le parking du dépôt.
sgiworld
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Richard » 31 Jan 2006 23:24

je touche du bois, j ai encore rien cassé en 8 ans.
Richard

Messagepar superbus30 » 04 Fév 2006 19:51

moi en 2 ans de permis, j'ai juste poussé une voiture a l'entree d'un rond point (elle mettait du temps a s'inserer, je l'ai aider... :twisted: lol) mais le car n'a rien eu, par contre la voiture, j'y ai plié tout l'arriere; et aussi, j'ai fais 2 ou 3 retro sur les petites routes de campagne du sud de la france (en me serrant pour pas prendre des voitures arrivant fort).
superbus30

Messagepar sgiworld » 04 Fév 2006 23:20

C'est le même type d'accrochage que j'ai eu, la voiture entrait sur le rond point est a pilé net sans raisons.
sinon, j'aime bien ton avatar, on a le même vehicule chez nous.
sgiworld

Messagepar Geoffrey » 05 Fév 2006 2:24

Il y a quelques petites routes dans l'Hérault ou il n'est pas rare d'y laisser un rétro. J'espère ne pas faire trop de casse quand j'aurais mon permis ...
Geoffrey

Avez vous deja accrocher votre car ? (fait un accident avec)

Messagepar pierrot62 » 02 Nov 2010 14:05

bonjour a tous, voila hier j'ai accrocher mon rétro droit :ouin: a cause d un arbre mal placé et d'une route un peu étroite. Je voulais savoir si vous aussi, vous avez déja eu un probleme de ce genre qu avait vous fait ?
avez vous eu un avertissement, blame... ?
merci d avance.
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Avez vous deja accrocher votre car ? (fait un accident avec)

Messagepar recreo34000 » 02 Nov 2010 14:22

Moi j' ai accroché le pare-choc de ma Safrane sur un autobus à Toulouse. :?
recreo34000

Messagepar Neo33 » 02 Nov 2010 14:29

Bonjour

Oui ca m'es déjà arrivé.

Sur une ligne régulière en empruntant une rue que je n'avais pas l'habitude de prendre (très étroite avec des poteaux d'environ 1 m de haut de chaque coté sur toute la longueur de la rue) j'ai accroché et enfoncé la porte médiane de l'axer que j'avais! Ca a marqué la carrosserie jusqu'à un mètre après la porte médiane... Quand au poteau il n'avais quasiment rien (légèrement penché)

C'est un incident vraiment stupide j'ai tourné trop court et pas pris assez large.... :D Depuis c'est étrange je n'ai plus abîmer de véhicule ;)

CONSEQUENCES : Une Déclaration Interne d'Accident (D.I.A) + pas de prime de non accident ce mois la, cela fais un peu moins de 10 euros sur le salaire)

Au bout d'un certains nombre de D.I.A dans cette société on pouvait être convoqué à un entretien afin de savoir ce qu'il n'allais pas et être éventuellement aider.
Ensuite si d'autres incidents se répété de nouveau et régulièrement la personne pouvait recevoir d'abord un avertissement et être purement et simplement licencié si cela continuer . Mais pour en arriver la, il faut vraiment être stupide...ou tordu
Maintenant je ne suis plus dans cette entreprise et je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
Neo33

Messagepar pierre6110 » 02 Nov 2010 14:36

Ca m'est arrivé une foi, mais non responsable...

Je passe un carrefour feu au vert, et une caisse qui vient de ma droite qui n'a pas vu le feu..... et boum, la Fiesta était racourcie de 30cm :lol:
Un coup de chance que la porte médiane n'ai pas volée en éclat, d'autant plus que j'avais du monde a l'intérieur...

Image

Image
pierre6110

Messagepar amakou » 02 Nov 2010 15:54

pierrot62 Wrote:bonjour a tous, voila hier j'ai accrocher mon rétro droit :ouin: a cause d un arbre mal placé et d'une route un peu étroite. Je voulais savoir si vous aussi, vous avez déja eu un probleme de ce genre qu avait vous fait ?
avez vous eu un avertissement, blame... ?
merci d avance.

Bonjour,

L'arbre mal placé? Ca m'etonnerai

Route étroite? Peut être, mais fallait s'apercevoir avant et surtout il fallait reduire au maximum la vitesse (voir s'arreter devant l'obstacle pour mieux evaluer la situation)

En ce qui concerne la suite , ça m'etonnerai bien fort que vous ayez quoi que ce soit pour le premier accrochage, au pire une remarque que le materiel faudra prendre soin pour la prochaine fois. ;)
amakou

Messagepar pierrot62 » 02 Nov 2010 17:02

l accrochage c'est produit a la fin d'une virage a cause d'une salop.... de branche qui dépasser de la route x:doigts: mais bon quand on change de car et qu on est pas habitué. Je roule avec un setra d habitude et pas avec un van hool...
resultat retro griffé et une partie de la coque est partit pourtant je roulais pas vite 15 km environ. je viens d aller voir mon patron résultat: pas de prime de non accident 50 euro en moins sur le salaire et je suis pris un savon par le conducteur qui avait le van hool mais bon je lui ai payé un café pour me faire pardonner :mrgreen:
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62

Messagepar fabuire » 02 Nov 2010 17:20

" c'est à ceux qui ne font rien qu'il n'arrive rien !"
8-)
des rétros qui n'en a pas brisés?
le tout c'est que ça n'arrive pas tous les jours ( ni même tous les mois !) !

de plus il faut bien dire de que les cars sont de plus en plus long (et large) et que les routes y sont de moins en moins adapter (grâce à nos idyles politiques x:doigts: )
fabuire

Messagepar amakou » 02 Nov 2010 17:34

La longueur des cars, ok, 15 mètres pour le non articulé, mais la largeur ne change pas (maxi c'est 2m50)

Et oui, ça arrive de ne pas accrocher (14 ans de metier et pas un seul retroviseur cassé, ni le reste d'ailleurs).
Il faut faire attention et être sûr de ce qu'on fait.

Pour les brimades, ce n'est pas grave en soi, ce qui est grave, c'est qu'on pense de suite aux primes de non accrochage (ceci existe mais pas partout, nous, nous n'avons pas), par contre, l'amour envers notre outil de travail ne se limite pas a la peur des brimades.
amakou

Messagepar Arsik » 02 Nov 2010 19:10

Ces derniers temps, les véhicules gagnent en largeur, il y en a de plus en plus à avoir 2m55 de largeur ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain