Carrossiers Turques surabondance d'offre...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar MegaMoonLiner » 17 Oct 2010 17:30

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

R312 224 Wrote:Bonjour,
Un car qu'on ne croise pas très souvent sur nos routes : Un BMC Alyos loué ou vendu par Alva France à la Ville de Serifontaine, dans l'Oise.


Beurk :? , je n'aime pas du tout l'esthétique de ce car...heureusement qu'on en croise peu souvent ;)

...Sincèrement, je vote sur ton coum's. Son déssin pourrait être mieux! :?
MegaMoonLiner
 

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar fabuire » 05 Nov 2011 21:41

Isuzu-Anadolu-group est licencié Isuzu en Turquie !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Alex75 » 23 Nov 2011 22:30

Le nouveau temsa safari HD14 3 essieux, est magnifique :

Image
Alex75
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 06 Déc 2009 22:02

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar amakou » 24 Nov 2011 7:23

"magnifique"..... c'est un grand mot. Taillé a la serpe et les optiques ne presagent rien de bon coté éclairage (lesBova futura en font les frais a ce jour, quelle misère ces petits optiques.
Si en plus question braquage il est identique a Safari 13m, bonjour la galère avec lui a la montagne et ailleurs.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Nono » 24 Nov 2011 14:07

amakou Wrote:"magnifique"..... c'est un grand mot. Taillé a la serpe et les optiques ne presagent rien de bon coté éclairage (lesBova futura en font les frais a ce jour, quelle misère ces petits optiques.
Si en plus question braquage il est identique a Safari 13m, bonjour la galère avec lui a la montagne et ailleurs.


En général les 14m 3 essieux braquent aussi bien ou presque qu'un 12m. Le problème du Safari 13m c'est qu'il n'est qu'en 2 essieux, d'où un rayon de braquage très limité à cause d'un empattement trop long. Problème qui se retrouve sur tout les cars 13m en 2 essieux, aussi bien chez Bova que chez Setra avec le 416 GT-HD/2, je me suis même laissé entendre qu'un transporteur qui en avait plusieurs de ces derniers envisageait leur remplacement car les chauffeurs accrochent souvent en ville entre rayon de braquage trop important et porte à faux plus long qu'un 12m classique...

Pour ce qui est des petites optiques rondes, j'ai roulé en Volvo 8700 et 9700HD avec ce type de phares (voir peut être même plus petites), et franchement rien à redire ! Ca éclaire très bien, de plus il est à noter qu'il y a 4 optiques de chaque côté donc croisement, route, anti brouillard et Longues Portées ! Donc ça doit suffire je pense !

Quand à la ligne de cette nouvelle face avant, on aime ou pas, mais pour l'avoir vu en "vrai" au salon, je la trouve magnifique ! Bien plus réussi que la précédente, un peu fade à on goût !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar amakou » 24 Nov 2011 15:15

Bonjour,
Le rayon de braquage des Temsa est tres grand. Je le dis et ecrit, car je conduis tous les jours : les Temsa(s), les Bova(s) en deux essieux, le Man en trois essiex des 12, 11 et 14 m, les cars a deux étages, surelevés ou non.(chez Temsa c'est vraiment penible et rien avoir avec l'empattement)
Pour les optiques (vous n'allez pas rouler avec les 4 allumées en même temps!) Sur les Futura(s) il faut en permanence allumer les antibrouillard (mais ce n'est pas une solution), rien avoir avec les optiques du Man ou Setra.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Nono » 24 Nov 2011 16:28

Nono Wrote:En général les 14m 3 essieux braquent aussi bien ou presque qu'un 12m.


Je ne connais pas le cas des Temsa, je n'ai jamais roulé avec jusque là.

Par contre j'ai roulé en Bova Futura FHD 12.380 et 12.420, il est vrai que l'éclairage n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar amakou » 24 Nov 2011 16:57

Merci pour votre franchise
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Alex75 » 25 Nov 2011 16:56

Nono Wrote:
amakou Wrote:"magnifique"..... c'est un grand mot. Taillé a la serpe et les optiques ne presagent rien de bon coté éclairage (lesBova futura en font les frais a ce jour, quelle misère ces petits optiques.
Si en plus question braquage il est identique a Safari 13m, bonjour la galère avec lui a la montagne et ailleurs.


En général les 14m 3 essieux braquent aussi bien ou presque qu'un 12m. Le problème du Safari 13m c'est qu'il n'est qu'en 2 essieux, d'où un rayon de braquage très limité à cause d'un empattement trop long. Problème qui se retrouve sur tout les cars 13m en 2 essieux, aussi bien chez Bova que chez Setra avec le 416 GT-HD/2, je me suis même laissé entendre qu'un transporteur qui en avait plusieurs de ces derniers envisageait leur remplacement car les chauffeurs accrochent souvent en ville entre rayon de braquage trop important et porte à faux plus long qu'un 12m classique...

Pour ce qui est des petites optiques rondes, j'ai roulé en Volvo 8700 et 9700HD avec ce type de phares (voir peut être même plus petites), et franchement rien à redire ! Ca éclaire très bien, de plus il est à noter qu'il y a 4 optiques de chaque côté donc croisement, route, anti brouillard et Longues Portées ! Donc ça doit suffire je pense !

Quand à la ligne de cette nouvelle face avant, on aime ou pas, mais pour l'avoir vu en "vrai" au salon, je la trouve magnifique ! Bien plus réussi que la précédente, un peu fade à on goût !


C'est le mot... quant au reste, faire des supputations sur un véhicule qui n'est pas commercialisé et qui n'a donc pas été essayé... je ne vois pas l'intérêt !
Alex75
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 06 Déc 2009 22:02

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar bus64 » 27 Nov 2011 17:59

salut

je confirme le rayon de braquage sur les temsa est trop grand, ces cars sont vraiment pas maniables . Pour la finition je dirais qu'on en a pour notre argent.
Ne vaut-il pas mieux un Setra d'occasion qu'un Temsa neuf??
Bref moi Jempasa.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 138
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Alex75 » 27 Nov 2011 19:09

Je ne connais pas vraiment les produits Temsa, mais sur ce produit le moteur est de chez DAF, après renseignement les essieux c'est ZF tout comme la boite de vitesse, la clim c'est spheros, direction hydraulique RBL... bref que des équipementiers allemands !

Il suffit de connaitre le prix, s'il tourne aux alentours de 200.000€ pour un 3essieux ça peut être intéressant, à moins de le garder longtemps... d'un autre côté comme il est moins cher, il est plus rapide à amortir !

Après en ce qui concerne les matériaux utilisé pour la carrosserie, et l'intérieur ainsi que les pneus... je ne sais vraiment ce qu'il en est ! toujours est-il les temsa safari de 2007 n'ont pas encore l'air trop rouillé à voir dans les années à venir :mrgreen:
Alex75
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 06 Déc 2009 22:02

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 27 Nov 2011 21:50

Toute la structure des TEMSA quelque soit le modèl est en acier inoxydable. L'intérieur, je sais que à l'époque des safari 2003-2008 énormément d'équipement venait de chez telsa, fabriquant turc est basé à Adana tout comme TEMSA donc forcément avantageux pour eux.
http://www.teslaotomotiv.com/
Ils équipaient: rideaux, revetement latéraux, stores, barrière de protection chauffeur, vitrage de sécurité (plexi), tapis, couchette conducteur, habillage pommeaux de vvitesse et aussi des petites pièce en injection plastique.
Bref pas mal d'éléments...
Aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas sachant que TEMSA évolue dans la qualité comme on a quand même pû le remarquer je pense!
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Nono » 29 Nov 2011 15:12

Alex75 Wrote:Je ne connais pas vraiment les produits Temsa, mais sur ce produit le moteur est de chez DAF, après renseignement les essieux c'est ZF tout comme la boite de vitesse, la clim c'est spheros, direction hydraulique RBL... bref que des équipementiers allemands !

Il suffit de connaitre le prix, s'il tourne aux alentours de 200.000€ pour un 3essieux ça peut être intéressant, à moins de le garder longtemps... d'un autre côté comme il est moins cher, il est plus rapide à amortir !

Après en ce qui concerne les matériaux utilisé pour la carrosserie, et l'intérieur ainsi que les pneus... je ne sais vraiment ce qu'il en est ! toujours est-il les temsa safari de 2007 n'ont pas encore l'air trop rouillé à voir dans les années à venir :mrgreen:


Ah ce prix la... Setra fait faillite car ils ne vendront plus de cars... Il faut plutôt tabler sur 260 000€. En sachant que le 12m en HD bien équipé est aux environs de 245 000€... alors qu'un 415 GT HD sans option est 12 à 15% plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 29 Nov 2011 19:45

Setra a des clients fidéles, il n'y a qu'à voir, on connait tous un autocariste qui a un parc avec une majorité de SETRA.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar bus64 » 01 Déc 2011 10:45

salut

ce qu'il faut c'est regarder le coût du véhicule tout au long de sa vie, c'est bien u car moins cher mais si c'est pour faire plus de réparations çà revient en même.
La différence se fait sentir quand le véhicule prend de la bouteille.Par contre si c'est pour le garder que 5 ans c'est sûr çà vaut le coup.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 138
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Olivier » 05 Sep 2022 20:31

L'entreprise turque Erener aménage des véhicules sur base Iveco ou Mercedes-Benz : https://www.transbus.org/construc/erener.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1633
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Olivier » 01 Nov 2022 20:45

Zoom sur l'Isuzu Novo, l'autocar le plus compact produit par Anodolu Isuzu : https://www.transbus.org/construc/isuzu_novo.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1633
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Olivier » 16 Fév 2023 11:47

La Turquie est un pays qui a une importante production de bus et cars, le séisme du 6 février pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement des usines. https://www.transbus.org/actualite/actu-2023-02-seisme-turquie-usines-bus-cars.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1633
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar DXI » 05 Mar 2023 20:31

En 2022, j'ai passé mon permis D sur un Otokar Territo U, le tableau de bord était très rustique et pas du tout ergonomique, les montants de pare-brise épais, mais une direction super légère pour les manœuvres, un moteur Cummins plein d'énergie mais un peu bruyant. Enfin pas d'accoudoirs sur le siège conducteur, un comble en boite auto !
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 71
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Olivier » 15 Juil 2023 18:31

Erener produit le Glory, un petit autocar reprenant le look du Tourismo : https://www.transbus.org/construc/erener_glory-atego.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1633
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Oct 2023 13:42

Bonjour,

Depuis peu, Michel Voyages (by BG Tours), entreprise de Vergeroux en Charente-Maritime, exploite un Otokar Ulyso T, numéro de parc 15.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3241
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia