Carrossiers Turques surabondance d'offre...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar irizar » 12 Avr 2008 14:29

Alstublieft Wrote:
irizar Wrote:pour exemple: un de nos car a eut une des vitres latérales qui commençait a se décoller problème le véhicule était à Londres et bien croyez le ou non mais nous avons informer dietriech de l'endroit ou serait stationné le véhicule durant la nuit et le lendemain matin lorsque le chauffeur a récupérer le véhicule celui-ci était réparé je persiste a dire que n'importe quel autre constructeur n'en aurait pas fait autant. ;) :!:


Le problème se serait-il posé avec un Setra ou un Mercedes ???
.

quel car neuf n'a jamais de problemes ?? et je dois dire que pour l'instant j'ai vu plus souvent des setra sur le bord de la route que des temsa.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar vanhool » 12 Avr 2008 16:51

Je suis d'accord avec la façon de voir les choses d'IRIZAR.

Concernant le SAV nous on a pas de Temsa. Mais chez Zimmermann à Thann (68) et chez Marcot à Chavelot (88) il ne m'ont dit que du bien du SAV de Temsa. Sur ce plan il n'ont eu rien à redire l'un comme l'autre.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 13 Avr 2008 9:11

Salut irizar,
pourrais-je savoir le nom de l'entreprise dont tu parle j'aimerais visiter son site si elle en possède un. :)
Merci d'avance
a+
temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar irizar » 14 Avr 2008 15:54

temsa Wrote:Salut irizar,
pourrais-je savoir le nom de l'entreprise dont tu parle j'aimerais visiter son site si elle en possède un. :)
Merci d'avance
a+
temsa


express-sundgoviens mais le site n'est pas à jours pour les photos des vehicules,juste un petit échantillon de ceux-ci mais voici l'adresse:

www.express-sundgoviens.fr

@+
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 15 Avr 2008 9:20

Merci irizar pour l'adresse a première vue vous avez l'air d'avoir de superbe car déja le scania sur la page pour donner une bonne impréssion qui dailleir est superbe avec cette découpe.
Encore merci a+
temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar irizar » 15 Avr 2008 13:25

temsa Wrote:Merci irizar pour l'adresse a première vue vous avez l'air d'avoir de superbe car déja le scania sur la page pour donner une bonne impréssion qui dailleir est superbe avec cette découpe.
Encore merci a+
temsa


le pb est au patron (même s'il ne roule pas beaucoup) c'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu son amenagement est en 4 étoiles j'aime bien partir avec juste un petit bémol pour le moteur , c'est le 420cv mais il ne pousse pas autant que le mien mais il est vrai que le pb est un peu plus lourd que le century.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar irizar » 15 Avr 2008 13:25

temsa Wrote:Merci irizar pour l'adresse a première vue vous avez l'air d'avoir de superbe car déja le scania sur la page pour donner une bonne impréssion qui dailleir est superbe avec cette découpe.
Encore merci a+
temsa


le pb est au patron (même s'il ne roule pas beaucoup) c'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu son amenagement est en 4 étoiles j'aime bien partir avec juste un petit bémol pour le moteur , c'est le 420cv mais il ne pousse pas autant que le mien mais il est vrai que le pb est un peu plus lourd que le century.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 15 Avr 2008 19:55

420 ch c'est un moteur équivalent a celui d'un safari hd. Peut tu me dire la marcque du moteurpar hasard.
Merci irizar de ts réponses.
A+
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar irizar » 17 Avr 2008 16:38

temsa Wrote:420 ch c'est un moteur équivalent a celui d'un safari hd. Peut tu me dire la marcque du moteurpar hasard.
Merci irizar de ts réponses.
A+


En france les Irizar sont sur des chassis-moteurs Scania.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar montjoi » 09 Mai 2008 21:52

Alstublieft Wrote:
irizar Wrote:pour exemple: un de nos car a eut une des vitres latérales qui commençait a se décoller problème le véhicule était à Londres et bien croyez le ou non mais nous avons informer dietriech de l'endroit ou serait stationné le véhicule durant la nuit et le lendemain matin lorsque le chauffeur a récupérer le véhicule celui-ci était réparé je persiste a dire que n'importe quel autre constructeur n'en aurait pas fait autant. ;) :!:


Le problème se serait-il posé avec un Setra ou un Mercedes ???


Problème de vitre chez Setra ou Mercedes NON! :lol:
Autres pannes peut-être ;)
Concernant le SAV du service 24h Mercedes et Setra rien à dire.
montjoi
 

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar guigui67320 » 11 Mai 2008 11:11

Temsa France se situe a 15 km de chez moi, mais c'est pas pour ça que j'aimerai cette marque. Ces autocars ne sont pas laids, mais au niveaux des finissions ils sont médiocres, idem pour la conduite: petit volant (bizarre sur un autocar) et pour les voyageurs qui sont assis sur la banquette, le moteur émet des vibrations insupportables. Franchement ci je ferme les yeux dans un Temsa, j'ai l'impression que je suis dans un S 45.
Avatar de l’utilisateur
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 03 Aoû 2007 9:40

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Alstublieft » 12 Mai 2008 7:38

guigui67320 Wrote: Franchement si je ferme les yeux dans un Temsa, j'ai l'impression que je suis dans un S 45.


A l'âge que tu as, je pense pas que tu as dû rouler souvent dans un S45...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 12 Mai 2008 12:12

Je ne vois pas ce que les Temsa ont de médiocre par rapport à d'autres autocars. Il n'est pas faux que le moteur du Safari émet des vibrations à la banquette arrière mais depuis qu'il l'on remplacer par la Safari RD il y a apparemment eu de net progrès: moteur moins bruyant, ventilation moins bruyante aussi ...

Après niveau conduite je ne dirai rien e n'est pas encore eu la chance de faire cette expérience, mais chez nous on a:

- 12 Safari ---> aucune critique des chauffeurs avec qui j'ai pu en parler.
- 1 Safari HD ----> Je n'est pas encore engager de conversation avec les chauffeurs sur cette autocar.
- environ 9 Opalin: Niveau fiabilité apparemment rien a redire.

Après je vous laisse la parole ;)

a+ Temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 12 Mai 2008 12:15

Et je rajoute le Tourmalin IC que nous avons reçu depuis décembre: Le chauffeur et passer du Safari au Tourmalin IC est n'a apparemment aucun problème.

DSL pour l'oubli :?

Salut
Temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Cédric » 12 Mai 2008 12:52

temsa Wrote:- environ 9 Opalin: Niveau fiabilité apparemment rien a redire.

Un jour je suis monté dans un de ces engins en tant que passager, j'espère ne plus y remonter. Confort médiocre, le car balance, le bruit du moteur est insupportable, surtout qu’on on fait un peu de route.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar guigui67320 » 12 Mai 2008 19:50

J'ai été dans un S45 deux fois, mais ce remonte quand meme!!
Avatar de l’utilisateur
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 03 Aoû 2007 9:40

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar O 303 » 12 Mai 2008 22:53

temsa Wrote:Je ne vois pas ce que les Temsa ont de médiocre par rapport à d'autres autocars. Il n'est pas faux que le moteur du Safari émet des vibrations à la banquette arrière mais depuis qu'il l'on remplacer par la Safari RD il y a apparemment eu de net progrès: moteur moins bruyant, ventilation moins bruyante aussi ...


Je me rappelle d'un demonstrateur m'ayant présenté un des premiers safari, quand il a mis la clim, je lui ai dit, non pas à fond, ça fait trop de bruit, il m'a repondu, c'est la 1ère vitesse ... la j'ai vu de suite qu'il y avait un gros problème.

La finition, ça laisse à desirer, en fait, on en a pour son argent, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 04 Mai 2008 10:36
Localisation: Normandie et Paris

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar Alstublieft » 13 Mai 2008 11:19

O 303 Wrote:La finition, ça laisse à desirer, en fait, on en a pour son argent, sans plus.

Voila, tu as tout dit; comme pour tout le reste, quand on paie moins cher on en a jamais que pour son argent.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 14 Mai 2008 14:52

Le groupe SAVAC autocars qui est un grand groupe et qui possède 3 entrepôt en France vien de prendre livraison le 10 mars de 15 Safari RD et d'1 Opalin qui n'est ni pu ni moin le 2000 ème TEMSA vendu en France.
Il possède un parc de 450 vehicules et désormais de 65 Temsa j'ai dailleur croiser l'un de leur safari HD sur l'autoroute l'autre soir il était vraiment magnifique.

a+
Temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar azer123 » 21 Déc 2008 14:00

Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar fabuire » 10 Sep 2009 20:15

BMC a aussi son véhicule dédié au ramassage scolaire : l'Alyos (ici à chez TransCol à Voves) :

Image
http://fabuire.blog4ever.com/blog/photos-132584-1.html

:roll:


le distributeur en France :

http://www.gbbus.fr/
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar tigris » 11 Sep 2009 18:40

temsa Wrote:Le groupe SAVAC autocars qui est un grand groupe et qui possède 3 entrepôt en France vien de prendre livraison le 10 mars de 15 Safari RD et d'1 Opalin qui n'est ni pu ni moin le 2000 ème TEMSA vendu en France.
Il possède un parc de 450 vehicules et désormais de 65 Temsa j'ai dailleur croiser l'un de leur safari HD sur l'autoroute l'autre soir il était vraiment magnifique.

a+
Temsa


C'est comme sa qu'il arrive a cassé les prix...
comparer un setra a un safari faut arreter, c'est comme si on comparer une renault laguna a une mercedes class c
Avatar de l’utilisateur
tigris
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 10 Déc 2007 11:57

Re: Carrossiers Turques surabondance d'offre...

Messagepar temsa » 12 Sep 2009 10:18

tigris Wrote:
temsa Wrote:Le groupe SAVAC autocars qui est un grand groupe et qui possède 3 entrepôt en France vien de prendre livraison le 10 mars de 15 Safari RD et d'1 Opalin qui n'est ni pu ni moin le 2000 ème TEMSA vendu en France.
Il possède un parc de 450 vehicules et désormais de 65 Temsa j'ai dailleur croiser l'un de leur safari HD sur l'autoroute l'autre soir il était vraiment magnifique.

a+
Temsa


C'est comme sa qu'il arrive a cassé les prix...
comparer un setra a un safari faut arreter, c'est comme si on comparer une renault laguna a une mercedes class c



On est d'accord sur ce point, ce n'est pas du tout étonnant, avec la crise Temsa va avoir fait une très bonne année, la preuve: cette année, près de 10 Diamond auront été vendus. Alors que depuis la sorti du Diamond CAD vers 2004/2005 il n'y en avait que 6/7 de vendu en 5 ans. Les transporteur vont au pas chere, ils n'ont pas forcément le choix en ce moment...
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

BMC

Messagepar R312 224 » 17 Oct 2010 14:50

Bonjour,

Un car qu'on ne croise pas très souvent sur nos routes : Un BMC Alyos loué ou vendu par Alva France à la Ville de Serifontaine, dans l'Oise.

Image
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Photos] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Anthony B. 74 » 17 Oct 2010 16:30

Salut à tous

R312 224 Wrote:Bonjour,
Un car qu'on ne croise pas très souvent sur nos routes : Un BMC Alyos loué ou vendu par Alva France à la Ville de Serifontaine, dans l'Oise.


Beurk :? , je n'aime pas du tout l'esthétique de ce car...heureusement qu'on en croise peu souvent ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia