Procès d'un chauffeur

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Procès d'un chauffeur

Messagepar Tof » 19 Oct 2005 19:51

Aujourd'hui s'est tenu à Roanne le procès d'un chauffeur de la compagnie Anselmino (Isère). Vous vous souvenez surement de la spectaculaire sortie de route, dans la Loire en janvier dernier, d'un car ramenant des collégiens de classe de neige. L'accident avait fait 7 blessés graves (dont le chauffeur) et 45 blessés légers.
Le chauffeur âgé de 70 ans était poursuivi pour défaut de maîtrise et blessures involontaires. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, 700 € d'amende, et 10 ans de suspension de permis.
En janvier aura lieu le procès du PDG de la compagnie, en effet le chauffeur n'était pas déclaré.
Tof
 

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar fabuire » 19 Oct 2005 20:41

Tof Wrote:Aujourd'hui s'est tenu à Roanne le procès d'un chauffeur de la compagnie Anselmino (Isère). Vous vous souvenez surement de la spectaculaire sortie de route, dans la Loire en janvier dernier, d'un car ramenant des collégiens de classe de neige. L'accident avait fait 7 blessés graves (dont le chauffeur) et 45 blessés légers.
Le chauffeur âgé de 70 ans était poursuivi pour défaut de maîtrise et blessures involontaires. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, 700 € d'amende, et 10 ans de suspension de permis.
En janvier aura lieu le procès du PDG de la compagnie, en effet le chauffeur n'était pas déclaré.


je trouve ça abusif de s'en prendre systématiquement aux conducteurs..
les responsables politiques et syndicaux sont jamais inquiétés eux!
quand aux responsables des adminsitrations ...eux sont à jamais ...IRRESPONSABLE !

quand aux grandes entreprises nationalisées ou pas on n'y fait rarement rentrer le droit de la sorte !
2 poids 2 mesures!
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar ArKaNuM » 20 Oct 2005 5:49

fabuire Wrote:je trouve ça abusif de s'en prendre systématiquement aux conducteurs..
les responsables politiques et syndicaux sont jamais inquiétés eux!
quand aux responsables des adminsitrations ...eux sont à jamais ...IRRESPONSABLE !

quand aux grandes entreprises nationalisées ou pas on n'y fait rarement rentrer le droit de la sorte !
2 poids 2 mesures!
x:doigts:


D'accord avec toi !

Pour mémoire, quel était le modèle de car qui avait eu l'accident ?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar fabrice38-73 » 20 Oct 2005 6:46

Le conducteur a eu 10 mois de suspension de permis et non pas 10 ans, selon source AFP.
;)
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar citelis38 » 20 Oct 2005 10:58

un mercedes tourismo
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar Tof » 20 Oct 2005 21:11

? Désolée pour l'erreur, je n'ai pas vérifié les infos que j'ai entendues à la radio.

Cette affaire m'avait beaucoup attristée, de voir comment l'attention avait été détournée du danger de cette route et des responsabilités qui auraient dû être prises, pour monter en épingle la fraude... Alors qu'il s'agit d'une très bonne entreprise. Les cars Anselmino m'ont transportée pendant des années ! J'espère qu'ils n'ont pas trop souffert de cette médiatisation.

A suivre : procès en Janvier du PDG pour travail dissimulé et fraude.
Tof
 

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar StephaneM » 21 Oct 2005 7:41

Il y a quelques jours, j'ai entendu á la radio la mére d'un des enfants blessé. Elle disait que cette route est trés dangereuse et qu'il y a déjá eu un nombre trés important d'accidents. Elle soutenait le conducteur et le remerciait d'avoir réussi á sauver tout le monde même s'il y a eu des bléssés. Pour elle l'age du conducteur faisait que c'était un chauffeur experimenté.
StephaneM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2005 13:32
Localisation: Grenoble - Chambéry

Re: Procès d'un chauffeur

Messagepar fabuire » 21 Oct 2005 7:59

StephaneM Wrote:Il y a quelques jours, j'ai entendu á la radio la mére d'un des enfants blessé. Elle disait que cette route est trés dangereuse et qu'il y a déjá eu un nombre trés important d'accidents. Elle soutenait le conducteur et le remerciait d'avoir réussi á sauver tout le monde même s'il y a eu des bléssés. Pour elle l'age du conducteur faisait que c'était un chauffeur experimenté.


c'est bien de donner ce genre d'info ..que la "grande" presse ne reprend pas assez ....!

ça redonne espoir dans la sagesse humaine et la capacité des "petites gens" à avoir un meilleur jugement que nos "élites"
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia