[ENTREPRISE] Ventes, Disparitions, Absorbtions

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 09 Mar 2007 20:31

Tout d'abort, mes excuses à setramichel pour avoir tardé à répondre je ne m'était pas apercu de la question.

SPRINGER petite entreprise de 4-5 cars qui était basée à Fellering dans la haute vallée de la thur dans le haut-rhin.

Eh bien mon cher setramichel elle a totalement disparu il ne reste plus rien même pas les batiments. Pourquoi ?

En 2000, SPRINGER est une petite boite de car avec
2 Van Hool T815 Acron (1996 et 1999)
1 Néoplan Cityliner 2000
1 petit Mercedes 0303

ainsi qu'une agence de voyages "atout coeur évasion" qui marche super bien.

Puis monsieur Springer a une attaque cérébral, il échappe a la mort de justesse (depuis il est rétabli, un miracle).

Madame se retrouve seul au commande avec son courage et sa volonté mais le nombre de car baisse. Le neoplan dégage ainsi que le petit 0303 remplacé par un 0303 mais de 12 m.

2002 septembre PIOT Prêt à Partir s'installe dans la vallé en remportant un marché. Il a été foutu dehors par le conseil général en septembre 2006. Bon débarras.

Avril 2003 Mme springer vend la partie autocar au groupe PIOT. Les 2 Van Hool sont éjectés par PIOT qui ne garde que le mercedes. Mais et cet important PIOT ne récupère pas les batiments ni l'agence.

2004 l'agence bat de l'aile et Mme SPRINGER décide de la fermée.
JUIN 2005 tout est rasé. POINT FINAL.

Les 2 chauffeurs qui sont resté fidéle à springer autocars ont d"abord été repris par PIOT avant de rouler aujourd'hui chez CHOPIN-HEITZ Groupe Lucien Kunegel qui a récupéré le boulot de PIOT.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 09 Mar 2007 20:51

Petit retour sur Zimmermann

Le rugby club de la ville de thann a eu la bonne idée (c'est pour rire) de faire de gros dégats sur le s315 gt de 1999 lors d'un déplacement. Résultat le nouveau Patron a convoqué les dirigents dudit club pour leurs montré le travail et leur faire comprendre qu'il va falloir passer a la caisse. En une belle facture va les attendres. J'ai personnellement vu le résultat.

Eh bien comme par hasard, mais alors vraiment par hasard, le journal L'ALSACE a tout balancé cette semaine sur la rachat de la boite. Le lendemain c'est les DNA qui ont suivi. Contrain et forcé.

Précisions le premier journal est toujours élogieux vis a vis de ce fameux club de rugby. CHERCHER L'ERREUR.

Et dire qui l'entreprise ne voulait pas faire de vagues suite à son rachat pour ne pas effrayer sa clientèle.

HOMMAGE AU CHAUFFEUR CLAUDE QUI A SU RESTER MAITRE DE SES NERFS DURANT CE DEPLACEMENT.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 09 Mar 2007 21:05

Petite erreur de ma part concernant SPRINGER

le NEOPLAN était un SPACELINER pas un cityliner.
Avant l'entreprise avait un ALTANO qui roule toujours encore chez ALSACE TOURISME MARQUES à Bartenheim près de Saint-Louis à coté des frontières Suisse et Allemande.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Mar 2007 15:46

Merci Vanhool, pour ces précisions éclairées ;)
Tu me rassures au sujet de ma mémoire en effet, il me semblait bien avoir vu un Altano aux couleurs Springer et environ un an pus tard le Spaceliner dont tu parles..
Dommage pour cette entreprise :cry:

D'ailleurs dans le Haut-Rhin, comme dans d'autres régions de France d'ailleurs, on ne compte pas les entreprises hélas défuntes :!:
Et Springer n'est pas la seule dans le 68.....

De mémoire il y a eu Kochhan, Fahrner (et ses jolis Auwarter), Feller, Busser, Ringenbach (dont Mugler a gardé le nom....) Pfeiffer (notre ami Jean-Jacques , démonstrateur chez Setra) et j'en oublie surement..... :cry:

Le T816 Altano ex-Springer est il toujours aux couleurs (somptueuses )de la défunte maison de Fellering?
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 10 Mar 2007 19:47

Non setramichel

lorsque Alsace Tourisme l'a racheté il l'on peint a leur couleur. Peut l'être ne l'on t-il plu maintenant car il est a présent vieux.

Je vais me renseigner pour être sur dans 2 semaines lorque je verai un de leur chauffeur sur le parking de l'usine ou je charge.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est l'écatombe des petites boites. Soit rachat soit fermeture pure et simple.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 23 Mar 2007 18:42

Suite à la question de setramichel concernant l'altano de Springer racheté par Alsace Tourisme.

Eh bien, mon cher camarade alsacien ce car a été vendu et est donc parti sous d'autres cieux. D'après un chauffeur d'alsace tourisme ce car totalisait 1 400 000 km. J'ignore si c'est vrai mais c'est parfaitement possible. Ce car datait de la fin des années 80.

Mon ancien T815 CL qui date de septembre 1996 a déja 1 030 000 et marche comme une horloge. Qui a dit que VAN HOOL ce n'était pas solide.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar patrick de brest » 10 Avr 2007 9:57

Les cars Déniel de Ploudalmézeau (29)ont été rachetés le 1er Mars par les cars Leroux de St Renan (29)
Les 13 autocars de l'entreprise Déniel viennent se rajouter aux 13 autocars du parc leroux
l'entreprise conservera les 2 sites d'exploitation .
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabrice38-73 » 10 Avr 2007 12:11

Les Cars du Néron dans la banlieue de Grenoble(38) viennent d'être repris par le Groupe Faure de Valencin. Les cars et tout ce qu'il y a la bas doit être absorbé par les Cars du Vercors de Sassenage ( Grenoble aussi, de l'autre côté de la rivière).

voila pour les news d'ici
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar patrick de brest » 11 Avr 2007 3:39

patrick de brest Wrote:Les cars Déniel de Ploudalmézeau (29)ont été rachetés le 1er Mars par les cars Leroux de St Renan (29)
Les 13 autocars de l'entreprise Déniel viennent se rajouter aux 13 autocars du parc leroux
l'entreprise conservera les 2 sites d'exploitation .et l'ensemble du personnel est conservé
Le souhait des frères déniel est respecté( ils ne surtout pas voir leur entreprise dans les mains de Véolia ou encore..... les cars de l'Elorn)
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar idefix » 11 Avr 2007 9:47

Normandie voyages de la Manche (50) a été racheté par véolia,les car Bouquerel du calvados (14) a été racheté par lepesteur (14) et les car Etasse (14) racheté aussi mais je ne sais pas par qui.
voila pour la basse normandie.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar azer123 » 12 Avr 2007 17:42

KEOLIS ACQUIERT LES CARS DUSSERT

En Midi-Pyrénées, Keolis vient d’acquérir les Cars Dussert. Cette société possède les lignes régulières en Haute Garonne, les services scolaires spéciaux en Aude, Ariège et Haute Garonne et des services touristiques occasionnels. Les Cars Dussert comptent 70 salariés et une flotte de 70 véhicules. FG

source : transporteurs.net du 12/04/07
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar L' Artificier » 28 Juin 2007 9:17

Les Rapides de Lorraine (filiale interurbaine de Veolia Transport (ex Connex)) va disparaître à partir du 31 / 08 / 2007 :?: :!: :?:

A cause d'un jugement basé sur la vétusté du parc des autocars (169 véhicules), les Rapides de Lorraine ne posséde t'elle pas des Irisbus arès récents :?: :!:

Ou est ce à cause d'un certain monopole (si on peut dire) des lignes régulières et des services scolaires en Lorraine :?: :!:

Le conseil général a décidé de délivrer aucun lots aux Rapides de Lorraine ?

Que va t'il se passer, comment réagit les Rapides de Lorraine, Veolia Transport, et la FNTV (si les Rapides de Lorraine est adhérent ) :?:

Lineozment votre,
@ bientôt ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar mattmax » 28 Juin 2007 11:57

les car Etasse (14) racheté aussi mais je ne sais pas par qui


Pour Etasse il s'agit aussi de Kéolis.
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar micka14 » 28 Juin 2007 17:31

mattmax Wrote:
les car Etasse (14) racheté aussi mais je ne sais pas par qui


Pour Etasse il s'agit aussi de Kéolis.


oui je confirme je suis chez etasse et nous sommes racheté par keolis à partir du 1 juillet
micka14
 

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar TCN54 » 30 Juin 2007 7:20

au sujet des Rapides de Lorraine, on en parle régulièrement
dans SnoStan
un sujet créé par BoDiAbLe : les Rapides de Lorraine vers le terminus ?
TCN54
 

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 30 Juin 2007 17:48

L' Artificier Wrote:Les Rapides de Lorraine (filiale interurbaine de Veolia Transport (ex Connex)) va disparaître à partir du 31 / 08 / 2007 :?: :!: :?:

A cause d'un jugement basé sur la vétusté du parc des autocars (169 véhicules), les Rapides de Lorraine ne posséde t'elle pas des Irisbus arès récents :?: :!:

Ou est ce à cause d'un certain monopole (si on peut dire) des lignes régulières et des services scolaires en Lorraine :?: :!:

Le conseil général a décidé de délivrer aucun lots aux Rapides de Lorraine ?

Que va t'il se passer, comment réagit les Rapides de Lorraine, Veolia Transport, et la FNTV (si les Rapides de Lorraine est adhérent ) :?:

Lineozment votre,
@ bientôt ;)




je pense qu'il s'agit d'une "dégradation" progressive de la qualité de service ...du à de multiples raisons :personnel, direction, investissement politique....



Delion dans le 92 serait racheté par Véolia ...?


x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 01 Juil 2007 19:52

Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar stan75 » 04 Juil 2007 11:29

Delion dans le 92 racheté par Keolis c'est tout frais
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar gede » 11 Juil 2007 16:29

D'apres le site de l'association REUNIR http://www.reunir.org les sociétés : LUSSIEZ Tourisme (59) et TOURISCAR (74) ont été reprises par un groupe. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Je sais que TOURISCAR suisse a été racheté par VEOLIA. Peut-etre que TOURISCAR France aussi.

gede
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar azer123 » 14 Juil 2007 17:24

Le Meur a acheté Le Meur Portal : Portal disparait sur la découpe
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar ciftheplayer » 14 Juil 2007 20:19

Il me semblait qu'ils avaient juste séparer le Routier des autocars et souhaitait revendre la partie Car?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar ASSE » 17 Juil 2007 8:38

Manche


Keolis vient d’acquérir la société ETASSE Tourisme, basée à Isigny sur mer (département du Calvados).



Principalement tournée vers les transports scolaires notamment dans les départements du Calvados et de la Manche (55% du chiffre d’affaires) et les services occasionnels et touristiques, la société ETASSE représente un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 millions d’euros. Elle gère également une agence de voyage à Bayeux dans le Calvados et Carentan dans la Manche.

Avec ses 40 salariés et ses 35 autocars, la société ETASSE est reconnue dans la région pour la qualité de ses services.Après le succès de l’appel d’offres pour la desserte du site d’Areva de la Hague, Keolis renforce encore sa présence dans un département où le Groupe exploite déjà le réseau des Bus Verts du Calvados. Grâce aux synergies désormais possibles entre les différentes filiales, Keolis va assurer un maillage du territoire normand plus équilibré et ainsi mieux répondre aux attentes de ses clients
ASSE
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2007 14:19

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar petrof » 24 Juil 2007 21:57

J ai travaillé dans une boite de 50 cars
puis 2 ans plus tard 200 et huit ans plus tard 800 notre patron achetait tous ce qu il pouvait
Puis le surendettement de la société ,qui a était fractionné et revendu nous avons était manipulé de façon mafieuse pour obtenir nos démissions
petrof
 

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar stan75 » 25 Juil 2007 11:50

lol petrof t'étais chez PIOT ?
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 25 Juil 2007 19:19

Moi je ne connais qu'un seul taré dans l'Est qui est passé de 50 autocars (en 1981) et encore le parc a doublé suite à un (soi-disant) dramatique incendie du garage ;) , puis a commencé à racheter la Cotrem, dans le 88, puis Respaut, puis beaucoup d'autres.....Avec un appétit tellement gargantuesque que çà a failli lui rester en travers de la gorge x:doigts:

Par contre, si çà peut rassurer Petrof, il y a aussi des patrons ayant vendu leur boites qui attendaient une partie de leur sous, il n'y a pas trop longtemps encore....

On l'appelait le fossoyeur.......

Et bien sur il s'agit de Piot!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], D@mi€n, Google [Bot], Linkpa, Maastricht


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia