[ENTREPRISE] Ventes, Disparitions, Absorbtions

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 14 Sep 2006 7:56

:( En ce début du mois de septembre, nous avons la tristesse de voir disparaitre une entrprise séculaire du 66 :?
En effet, les CARS VERTS DU ROUSSILLON ont été liquidés courant semaine dernière... Dommage pour une entreprise ayant vue le jour en 1880 de ne pas avoir pu trouver de repreneur pret à perpétrer la fabuleuse histoire familiale des Marteill-Rey.

Compassion aussi avec les 37 conducteurs qui se retrouvent au chomage, sur les 47 que comptaient l'entreprise, le solde restant aurait (heureusement ) retrouvé du travail chez des autocaristes voisins.

L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire au courant du mois de mai 2006, pour disparaitre à la rentrée , suite à la perte de gros contrats de lignes régulières et scolaires......c'est triste quand meme!!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 14 Sep 2006 11:53

SETRAMICHEL67 Wrote::( En ce début du mois de septembre, nous avons la tristesse de voir disparaitre une entrprise séculaire du 66 :?
En effet, les CARS VERTS DU ROUSSILLON ont été liquidés courant semaine dernière... Dommage pour une entreprise ayant vue le jour en 1880 de ne pas avoir pu trouver de repreneur pret à perpétrer la fabuleuse histoire familiale des Marteill-Rey.

Compassion aussi avec les 37 conducteurs qui se retrouvent au chomage, sur les 47 que comptaient l'entreprise, le solde restant aurait (heureusement ) retrouvé du travail chez des autocaristes voisins.

L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire au courant du mois de mai 2006, pour disparaitre à la rentrée , suite à la perte de gros contrats de lignes régulières et scolaires......c'est triste quand meme!!


merci la loi Sapin et aux CG .... liquidateurs d'entreprises (PME )
au profit de grands groupes !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar no57 » 17 Sep 2006 17:38

fabuire Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote::( En ce début du mois de septembre, nous avons la tristesse de voir disparaitre une entrprise séculaire du 66 :?
En effet, les CARS VERTS DU ROUSSILLON ont été liquidés courant semaine dernière... Dommage pour une entreprise ayant vue le jour en 1880 de ne pas avoir pu trouver de repreneur pret à perpétrer la fabuleuse histoire familiale des Marteill-Rey.

Compassion aussi avec les 37 conducteurs qui se retrouvent au chomage, sur les 47 que comptaient l'entreprise, le solde restant aurait (heureusement ) retrouvé du travail chez des autocaristes voisins.

L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire au courant du mois de mai 2006, pour disparaitre à la rentrée , suite à la perte de gros contrats de lignes régulières et scolaires......c'est triste quand meme!!


merci la loi Sapin et aux CG .... liquidateurs d'entreprises (PME )
au profit de grands groupes !
Encore merci!
no57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 19 Juil 2005 19:09
Localisation: 57 Moselle

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar mattmax » 17 Oct 2006 19:04

je ne crois pas que cela ait été dit, mais debut 2006 le groupe Kéolis a racheté l'entreprise Normandy Cars de Mr JC Siret à Brionne dans l'Eure. aujourd'hui ce centre fait partie de la filiale Keolis Eure dont le siège est à Evreux.

par contre ça me la coupe, G lu que l'entreprise Rollo basée à sartilly ds la manche, créée par le grand pere Rollo et qui faisait corbillard en plus du taxi et un car , puis deux etc...Cette entreprise a été racheté par Kimko (voyages aiglons)!!!!! quelqu'un à des infos?
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 19 Oct 2006 17:50

Pour répondre à Mattmax, oui effectivement Michel Klymko a racheté les voyages Rollo début 2006 ainsi qu'une autre entreprise basée en région parisienne (Losay-voyages, dans le 77).
Quel parcours pour ce dynamique chef d'entreprise qui, il ya une vingtaine d'années était un pauvre chomeur, en qui personne n'avait foi!
Comme quoi la persévérance et le sérieux peuvent conduire au succès dans la branche "transport" ;)


Par contre dans le registre des ventes, (et je remercie Olivier pour l'info) Le groupe Jobard dans le 25 (les cars Jobard et les cars Vermot) composé d'une soixantaine de véhicules vient d'etre cédé au groupe kéolis, plus précisément à Monts-Jura autocars :!:
Alors difficultés financières :?: Ou "raz le bol" de monsieur Daniel Jobard (dans ce monde de contraintes et de difficultés) :?:
Je ne saurais vous dire si les véhicules ET les personnels seront repris en intégralité...
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar gede » 23 Oct 2006 6:36

SETRAMICHEL67 Wrote:

Par contre dans le registre des ventes, (et je remercie Olivier pour l'info) Le groupe Jobard dans le 25 (les cars Jobard et les cars Vermot) composé d'une soixantaine de véhicules vient d'etre cédé au groupe kéolis, plus précisément à Monts-Jura autocars :!:
Alors difficultés financières :?: Ou "raz le bol" de monsieur Daniel Jobard (dans ce monde de contraintes et de difficultés) :?:
Je ne saurais vous dire si les véhicules ET les personnels seront repris en intégralité...


Jobard avait remporté l'appel d'offre du réseau urbain de Lons le saunier
(avec assistance technique CarPostal. C'est peut-etre ce qui a
interessé Keolis ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar irizar » 26 Oct 2006 13:45

c'est clair les "petits" auront de plus en plus de mal à l'avenir entre le gasoil qui flambe le prix d'un car de tourisme (250000euros) ou d'un car de ligne (150000 euros) il faut avoir les reins solides je ne parle meme pas de trouver de bons chauffeurs :cry:
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 06 Nov 2006 19:34

La maison Larronde a été vendue à la holding "réunir Pays Basque" lors du Mitcar 2006; Jean Louis Larronde n'avait pas de successeur et à donc préféré vendre à une Holding crée et détenue à égalité par réunir développement et le sympathique autocariste Le Basque Bondissant. :D
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Jan 2007 15:29

:( Autre disparition d'entreprise: la vente de l'autocariste "Les Rapides d'Alsace" au groupe Striebig, le 20 décembre 2006; avec effet au premier janvier 2007.
Le personnel roulant et l'ensemble du parc ont été repris par Striebig; en fait il s'agit d'une douzaine d'autocars (S415GT/HD, plusieurs S315GT/HD, 2 S215HD et quelques Temsa et vieux 0330) Les 3 agences de voyages auraient été reprises par l'autocariste Kristinatours (mais cela reste à confirmer)

Cette entreprise n'a pas été vendue pour des raisons financières,l'activité était florissante, mais par décision personelle de la direction :(
Le site de Heiligenberg sera libéré d'ici peu et les véhicules intègreront le dépot Striebig Molsheim
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar azer123 » 08 Jan 2007 18:41

les entreprises Rousseau (35) et Broceliande (TVM) (35) , ont ete rachetée par Bourrée (35)
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Messagepar SETRAMICHEL67 » 12 Jan 2007 10:58

Dans le Nord (59) un autre groupe s'est formé ces derniers temps :!:
Je m'en suis rendu compte en visitant les marchés de Noel à Strasbourg en décembre 2006:
les cars De Winter, les cars S.A.Q. et les cars Couteaux arborent la meme découpe que je connaissais de par les jolis Setra De Winter!

Donc après recherches, je me suis rendu compte que les voyages Couteaux étaient en fait les propriétaires de la maison De Winter ainsi que de la Société des Autocars Quercytains.

Le groupe Couteaux compte à ce jour environs 120 Véhicules, par contre je ne connais pas la date de ces rachats...
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar ciftheplayer » 12 Jan 2007 11:12

en regardant Societe.com, c'est pas vraiment dit mais je dirai fin 2002.
Sinon, depuis le 4 septembre, il a crée une nouvelle entité( School junior). ca doit permettre de différencier le scolaire du tourisme.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar travego » 12 Jan 2007 21:06

D'après les renseignements que j'ai ici en Belgique,les autocars Francotte- 08- auraient (??) repris une société belge, dont je préfére ne pas cité le nom étant donné que je ne suis pas certain. Qui pourrais confirmer.
travego
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 10 Mar 2004 17:46
Localisation: le roeulx

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 17 Jan 2007 18:23

En ce début d'année 2007: une autre cession d'entreprise: Les autocars Briam-Socha de Grosbliederstroff (57) ont été rachetés par les autocars Royer du 67.
La maison Briam-Socha possède une quarantaine d'autocars et minibus ainsi que 2 agences de voyages. Au temps de son apogée, cette entreprise a compté jusqu'à 6 Vanhool T816 Altano en son parc.
Comme me l'a fait remarquer très justement No57, depuis la fermeture des Houillères du bassin Lorrain, toutes les entreprises de transport sont à vendre dans l'est de la Moselle :(
Néanmoins, d'après mes infos,le dirigeant voulait vendre suite à sa retraite, ainsi que celle de son fidèle chef de mouvement, dans l'entreprise depuis le début de sa carrière...

Le groupe Royer voyages totalise quelques 130 autocars répartis dans 3 départements (67,68, et 57).
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar lexmark571 » 18 Jan 2007 17:49

D'après les bruits qui courent, ce serait Francotte qui aurait racheté LELEUX (entreprise Belge).

Mais je n'en sais pas plus, mais l'inverse me paraîtrait plus logique...
Vive les VAN HOOL !!!
Avatar de l’utilisateur
lexmark571
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 11 Juin 2005 20:46
Localisation: 57

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar travego » 18 Jan 2007 18:15

C'est bien cela que j'avais appris et confirmé, ce matin au moniteur.
La nouvelle dénomination est Autocars Francotte Belgique. Pour ce qui est des batiments, je ne possede pas plus de renseignements. Mr & Mm Leleux y habitent toujours
travego
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 10 Mar 2004 17:46
Localisation: le roeulx

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 07 Fév 2007 6:07

Pour le département du Haut-Rhin (68) la maison Martinken fait partie du groupe Véolia depuis peu :!:
A noter que suite à cette transaction il y a un Setra S120 à vendre, en parfait état de marche et apparement bien conservé :!:

Avis aux collectionneurs avertis (il serait dommage de le voir féraillé :!: :!: )
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 09 Fév 2007 19:08

le rachat des Autocars Martinken dans le haut-rhin par le groupe VEOLIA est une info inexact. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'y travaille depuis des années et je devrai tout de même le savoir !

j'ignore comment SETRAMICHEL a eu cette info mais je me vois dans l'obligation de la dementir.

En revanche et ceci est exact, il y a bien un SETRA S120 a vendre. Il est en bon état. Il a roulé jusqu'en 2003. La carrosserie est totalement intact, aucun vandale n'a sevi car il est garé dans la cour et c'est heureux. En revanche sur le plan mécanique il y a un peu de boulot.
Je précise que ce car appartient à la société heimburger, racheté par Martinken en 1999.
Pour les amateurs, prière de contacter l'entreprise.

Pour ma part, je me présente puisque c'est mon premier post. Je suis un spectateur attentif de ce forum depuis 3 ans et je vous connais donc déjà depuis longtemps. Je n'ai jamais eu envie jusque l'a de participer préférent seulement lire vos infos. C'est l'info inexact de mon camarade alsacien qui m'a poussé a franchir la barrière et ainsi apporter ma modeste contribution à ce passionnnant forum.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Fév 2007 4:59

:oops: Bonjour Vanhool et bienvenu sur ce forum.
Merci d'avoir infirmé l'info du rachat de Martinken par Véolia, en fait c'était une info que j'avais reçue de plusieurs chefs d'exploitations d'entreprises différentes, et que je n'ai HELAS :!: pas vérifié. ( çà m'apprendra à vérifier les dires de mes sources, et de mieux vérifier les infos reçues par "radio-chauffeurs")
Et entre nous, il vaut bien mieux que ce rachat n'ait pas eu lieu....
Les groupes sont tellement voraces ces temps -ci............
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Fév 2007 5:13

Par contre,et là c'est une info fondée et exacte,(merci à Olivier pour la confirmation) le groupe loisirs et voyages Maisonneuve sis à Ambert dans le 63 , exploitant un parc de 118 autocars a été acquis par Kéolis :!: Encore une entreprise familiale qui disparait :(

(source: journal interne de Kéolis)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 10 Fév 2007 11:10

vanhool Wrote:Pour ma part, je me présente puisque c'est mon premier post. Je suis un spectateur attentif de ce forum depuis 3 ans et je vous connais donc déjà depuis longtemps. Je n'ai jamais eu envie jusque l'a de participer préférent seulement lire vos infos. C'est l'info inexact de mon camarade alsacien qui m'a poussé a franchir la barrière et ainsi apporter ma modeste contribution à ce passionnnant forum.



bienvenue

et la participation de chacun enrichit tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 10 Fév 2007 18:38

En ce début d'année 2007, dans le haut-rhin les autocars ZIMMERMANN de THANN on été racheté par le groupe Lucien Kunegel basé à Colmar. Zimmermann a été rataché à la SODAG de Guebwiller. A noter détaille amusant, en 1980 Mr Kunegel a acheter sa première (d'une longue série) entreprise devinez laquelle la SODAG justement et ZIMMERMANN est pour l'heure sa dernière acquisition à 65 ans ce mois.

En 25 ans ce Monsieur à monté un beau groupe régional qui va de l'urbain au grand tourisme basé sur trois département (68,67 et 90) Plus de 250 cars (Setra, Mercedes uniquement integro et Van hool)

Concernant ZImmermann en quelques mots.

Crée en 1949, dirigé depuis 25 ans par messieurs Bruckert (André s'en va, Christian devient directeur d'agence) elle exploite une petite flotte haut de gamme de SETRA et jouis d'une extraordinaire image de marque et son personnel a un savoir faire exceptionnel. C'est ce savoir faire que Mr Kunegel voulait précisément.

Pour info la flotte.

SETRA S416 HDH 4 ETOILES FIN 2004
S415 HD 4 ETOILES MARS 2003
S415 HD 3 ETOILES MARS 2004
S411 HD 3 ETOILES AVEC COIN SALON MARS 2003
S315 HD 3 ETOILES (A VENDRE) MARS 2000
2 S415 GT-HD 3 ETOILES DEC. 2005
2 S315 GT-HD 3 ETOILES MARS 2002
2 S315 GT MARS 1999 ET MARS 2001
TEMSA OPALIN 8 JUIN 2004
MERCEDES SPRINTER JUIN 2004
RENAULT MASTEUR AUWARTER AOUT 1999

AVOUEZ TOUT DE MEME QUE CELA A DE LA GEULE UNE FLOTTE COMME CELLE LA !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 10 Fév 2007 18:56

J'ai oublié de préciser une chose qui a son importance. Tous ces cars sont payées. C'est dire l'état des finances de cette boite.
La seul dette concerne la photocopieuse.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 11 Fév 2007 12:01

vanhool Wrote:J'ai oublié de préciser une chose qui a son importance. Tous ces cars sont payées. C'est dire l'état des finances de cette boite.
La seul dette concerne la photocopieuse.


comme quoi transport rime pas forcément avec rentabilité négative
et crédit cher....

mais c'est avant tout une question de stratégie locale (niche)
et de choix personnel des dirigeants/propriétaires...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Fév 2007 5:42

Question à VANHOOL:

Qu'est il advenu de la petite entreprise familiale SPRINGER dans le département 68?
Si mes souvenirs sont exacts ils avaient du beau matériel GT, cars à poste de conduite surbaissé?

Par contre cela fait une paire d'années que je n'en ai pas vus.... :(
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], tom33, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia