[ENTREPRISE] Ventes, Disparitions, Absorbtions

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar petrof » 25 Juil 2007 20:35

Bien ! après huit années passées dans le groupe Piot je me rends conte qu il y a des gents qui connaisse mieux la société que mois
petrof
 

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar petrof » 25 Juil 2007 20:43

il faut que je souligne : cher Piot je n ai jamais eu de problème de temps de travail infraction ext.
et mon salaire tournait à 1900 euros net
petrof
 

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 29 Juil 2007 17:17

Les rapides de lorraine je connais. J'ai fait mon service militaire au 516éme Régiment du Train à Toul il y a une dizaine d'année. A l'époque S53R S53RX et Tracer partout. Normalement je vais y retourné fin septembre alors j'aurai l'occasion de voir.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar stan75 » 30 Juil 2007 7:56

Tu rempiles chez les biffins ? :)
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 01 Aoû 2007 11:40

vanhool Wrote:Les rapides de lorraine je connais. J'ai fait mon service militaire au 516éme Régiment du Train à Toul il y a une dizaine d'année. A l'époque S53R S53RX et Tracer partout. Normalement je vais y retourné fin septembre alors j'aurai l'occasion de voir.


ça ferme...les Rapides de Lorraines à Nancy....!
perdu la quasi totalité de leurs contrats lignes/scolaires !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 02 Aoû 2007 17:24

Les rapides de lorraine ça ferme d'accord.

Alors question ?

Qui reprend toutes ces lignes ? Transdev, Kéolis ou des Pme comme Tourisme Neodomiens ou les Cars de la Vérouze

Et que devient le personnel.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar stan75 » 02 Aoû 2007 19:03

y a un topic complet la dessus dans le forum snostan ^^
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 03 Aoû 2007 11:04

stan75 Wrote:y a un topic complet la dessus dans le forum snostan ^^


voici le liens :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=12693&start=45


:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 03 Aoû 2007 17:32

Merci stan75 et meci à fabuire

Je viens de lire tout cela.

En résumé : VEOLIA se fait éjecter et c'est KEOLIS qui prend la place avec un peu de TRANSDEV.

Tout se joue donc entre les trois géants :
VEOLIA KEOLIS TRANSDEV
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar gede » 06 Aoû 2007 9:12

Encore un groupe régionnal qui disparait :

Le Groupe Keolis vient de racheter le groupe Transholding, constitué de 9 sociétés de transport sur les départements de l'Allier et du Puy de Dôme, qui réalise un C.A. de 21 M€ et emploie 375 personnes. (source http://www.keolis.com/emplois/nosoffres ... detail=114)


Transholding c'est TPN à Vichy, Trans Thermal, Corre Roche Blot... et le réseau urbain de Vichy.

Après avoir racheté Loisirs et voyages (63) et gagné les transports urbains de Montlucon et Nevers (meme si c'est en Bourgogne...) Keolis fait une entrée en force en Auvergne.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar gede » 09 Aoû 2007 12:04

gede Wrote:D'apres le site de l'association REUNIR http://www.reunir.org les sociétés : LUSSIEZ Tourisme (59) et TOURISCAR (74) ont été reprises par un groupe. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Je sais que TOURISCAR suisse a été racheté par VEOLIA. Peut-etre que TOURISCAR France aussi.

gede


C'est confirmé : Veolia a repris Transports Touriscar à Collonges sous Salève (74)
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar Maastricht » 11 Aoû 2007 18:44

Bonsoir,

J'ai remarqué il y a quelques jours que les bus appartenant à la CAT (filiale de Tourisme Verney) et circulant sur le réseau de Tours avaient été affublés d'un autocollant "Kéolis Centre". Rachat donc semble-t-il, mais quelqu'un en saurait-il davantage sur les circonstances de cette acquisition ?

Je suis également à la recherche d'un parc véhicules complet de l'(ex ?) CAT, qui exploitait des R312, PR100.2, Agora S, Agora Line ... Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur, et je l'en remercie d'avance :)
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar Kcimael » 17 Aoû 2007 19:29

gede Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:

Par contre dans le registre des ventes, (et je remercie Olivier pour l'info) Le groupe Jobard dans le 25 (les cars Jobard et les cars Vermot) composé d'une soixantaine de véhicules vient d'etre cédé au groupe kéolis, plus précisément à Monts-Jura autocars :!:
Alors difficultés financières :?: Ou "raz le bol" de monsieur Daniel Jobard (dans ce monde de contraintes et de difficultés) :?:
Je ne saurais vous dire si les véhicules ET les personnels seront repris en intégralité...


Jobard avait remporté l'appel d'offre du réseau urbain de Lons le saunier
(avec assistance technique CarPostal. C'est peut-etre ce qui a
interessé Keolis ?


Bonjour à tous,

En effet, voila bientôt 1 an que Keolis, par ça filliale Monts Jura Autocars, à racheté les autocars Jobard et les autocars Vermot. Tous cela en reprenans tous les véhicules et tous le personnel.

En tous cas, concernant les raison de la vente, Daniel Jobard n'avait aucune difficulté financière, les 2 entreprises fonctionnant très bien, la preuve le renouvellement du parc fait en 2005, achat de 10 véhicules neuf.

C'est sur que le réseau urbain "Tallis" de la ville de Lons le Saunier interessé beaucoup Kéolis, pour lequel, effectivement Car Postal n'a été qu'assistance technique
Kcimael
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 17 Aoû 2007 18:59
Localisation: Frasne (25)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar stan75 » 18 Aoû 2007 12:19

En général on rachète une boite pour deux raisons : La boite fonctionne bien et l'emplacement est intéressant ; la boite est en mauvaise santé mais on estime pouvoir dégager de la productivité en travaillant autrement (rationnalisation des méthodes de travail).

Sinon on peut faire comme Piot et racheter tout et n'importe quoi et mettre la clef sous la porte quelques années plus tard
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar s315ul » 18 Aoû 2007 17:27

je prospose une autre raison, les problèmes liés aux frais de succession. C'est ce qui arrive peut etre a la famille MOREAU dans le 77 qui selon une rumeur serait en discussion avec transdev pour la vente des Cars Moreau situé à FONTAINE FOURCHES. Attention cela reste du conditionnel. Je vais me tenir des suites de cette rumeur.
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 01 Juil 2007 14:31
Localisation: thomery

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar s315ul » 19 Aoû 2007 9:28

Pour répondre a un message concernant la cession du groupe espaces a transdev, ce n'est qu'une rumeur parmis tant d'autre qui cours dans toutes les sociétées du groupe. Par contre , Monsieur jean BERNINI n'est plus PDG du groupe depuis que sont neveux, Mr Jean Marc BERNINI, a acquis la majorité des parts ce qui a donné lieu a un procès toujours en cours entre les actionnaires
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 01 Juil 2007 14:31
Localisation: thomery

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar travego » 20 Aoû 2007 7:24

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la reprise des autocars Leleux(B) par Francotte (08) depuis 12.2006. Les cars sont toujours au nom et couleurs Leleux et pas de matériel Francotte dans les installations Leleux. La société s'appelant désormais Francotte Belgique.
travego
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 10 Mar 2004 17:46
Localisation: le roeulx

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar Ren@ud » 20 Aoû 2007 11:32

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la reprise des autocars Leleux(B) par Francotte (08) depuis 12.2006. Les cars sont toujours au nom et couleurs Leleux et pas de matériel Francotte dans les installations Leleux. La société s'appelant désormais Francotte Belgique.


Oui effectivement les Autocars Leleux sont toujours aux couleurs initiales, mais je n'ai pas d'informations sur la reprise. ;)
Ren@ud
 

Demande Info

Messagepar passion » 03 Oct 2007 21:04

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les transport LE BELLER (56).
J'ai entendu dire que cette boîte est vendue.

En message privé si possible.
passion
 

Re: Demande Info

Messagepar ciftheplayer » 04 Oct 2007 7:01

Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar ciftheplayer » 04 Oct 2007 19:03

Depuis fin mai, les Voyages Jouanno ont changé de responsable.
Mr Jouanno a du prendre sa retraite.
l'entreprise a été reprise par un certain Mr Houalard.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar gede » 05 Oct 2007 6:37

ciftheplayer Wrote:Depuis fin mai, les Voyages Jouanno ont changé de responsable.
Mr Jouanno a du prendre sa retraite.
l'entreprise a été reprise par un certain Mr Houalard.


Ils ont du etre repris par Salaun :

Voici le communiqué de presse publié :"Alors que l'ensemble de la filière touristique connait de profondes mutations, les synergies entre National Tours et Salaün Holidays vont permettre de proposer aux voyageurs une offre encore plus large et encore plus attractive.

C'est dans la perspective de l'anticipation du départ à la retraite de certains de ses actionnaires que National Tours a souhaité assurer son avenir en se rapprochant du Groupe Salaün, qui lui offre des garanties de maintien de ses marques (National Tours, Voyages Terrien, Voyages Jouanno, Jouanno Evasion, Tourocéan Voyages et Voyages Frémont), de son réseau de partenaires et de ses 150 salariés.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar idefix » 20 Oct 2007 7:26

Bonjour à tous,

Les voyages FIAULT (50) ont était racheté par MAYEN voyages (53) avec apparament des part a 50/50 et les voyages GOUGEUL (61) racheté il y a quelques années par les voyages ROUILLARD (22) ont finalement était vendu aux voyages BOUBET (61-72).
voila pour l'info bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool78 » 21 Oct 2007 6:41

transdeco repris par mr loriette fondateur de standing euro tour
seulement la partie cars la partie camion restant guigard transdeco
vanhool78
 

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar irizar » 20 Nov 2007 9:19

on peut ajouter le dépot de bilan des autocars Martinken (68) qui je pense seront rachetés par transdev (la guerre avec le groupe lk va être rude) :cry:
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia