EVADYS HD 12m80 : j'ai testé pour vous ....

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

EVADYS HD 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar fabuire » 17 Mai 2005 21:17

Image
http://voileux44.skyblog.com/

un essai d'un modéle de pré-série

rappelons le développement de ce modéle :
un dérivé sur-élevé de l'Irisbus Arès


véhicule agréable à conduire
poste de conduite argonomique
toutes options (clim/toilettes/vidéo...)
tenue de route irréprochable magrés la hauteur (3m80)
fiabilité théoriquement assuré (composants éprouvés....)




manquait les portes de soutes louvoyantes ( à venir sur le modéle de série...)
un moteur plus puissant (une option Cursor 10 est prévue sur la série...)
une boite automatisé (est-ce prévue en option....?)
dse petites rangements sur le tableau de bord....



:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar ArKaNuM » 18 Mai 2005 4:26

C'est bizarre qu'il soit si haut l'Evadys. Quelle pourrait-en être la raison selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar momox » 18 Mai 2005 13:22

Peut etre que le moteur prend de la place?
momox
 

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar fabuire » 18 Mai 2005 21:23

ArKaNuM Wrote:C'est bizarre qu'il soit si haut l'Evadys. Quelle pourrait-en être la raison selon vous ?


no ....c'est d'une:
part pour augmenter la taille des soutes ...qui sont dans le haut de la fourchette pour cette catégorie de véhicule...
et d'autre part du fait que la climatisation est sur le toit ..donc élève encore un petit peu la hauteur hors tout!!!


quand aux nouveaux moteurs (Cursor 8 ou 10) ...ils sont à priori moins encombrant que ceux de la série précédente (DCi 11)!

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar Wano » 21 Juin 2006 11:21

bonjour, je voulais savoir, es ce que l'évadys fait du bruit. Je m'explique, en revenant du lycée, le renault arès que j'emprunte, prend des routes trouées, et je peux confirmer que sa fait un bouquant pa possible, la télé claque contre le plafond et tout ... :twisted: dc je me demander si la finition accoustique était amélioré,

bonne journée
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar fabuire » 23 Juin 2006 18:35

Wano Wrote:bonjour, je voulais savoir, es ce que l'évadys fait du bruit. Je m'explique, en revenant du lycée, le renault arès que j'emprunte, prend des routes trouées, et je peux confirmer que sa fait un bouquant pa possible, la télé claque contre le plafond et tout ... :twisted: dc je me demander si la finition accoustique était amélioré,

bonne journée


oui ça n'a rien à voir avec l'Ares.... même si il y a encore mieux ..un iliade GTX par exemple ..mais c'est pas le même prix non plus
:!:

il est vraisemblable que ton Ares a la vie rudement menée ce qui explique aussi la fatigue de ses amortisseurs !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar Wano » 23 Juin 2006 18:40

c'est vrai qu'un renault iliade ya pas mieux :aime:

mais c'est vrai que le renault Arès est poussé au maximum, il fait en plus que de la ville et des routes de communes qui sont assez mal entretenu, mais par rapport au mercedes connecto qui lui fait aucun bruit et qui est plus vieux, je suis un peu déçu de l'Arès, mais j'espère qu'ils vont mettre l'Evadys sur la ligne :D
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar fabuire » 23 Juin 2006 18:46

Wano Wrote:c'est vrai qu'un renault iliade ya pas mieux :aime:

mais c'est vrai que le renault Arès est poussé au maximum, il fait en plus que de la ville et des routes de communes qui sont assez mal entretenu, mais par rapport au mercedes connecto qui lui fait aucun bruit et qui est plus vieux, je suis un peu déçu de l'Arès, mais j'espère qu'ils vont mettre l'Evadys sur la ligne :D

l'evadys ..ça faut peut être pas rêver..
peut être des Arways....

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar Wano » 23 Juin 2006 18:55

c'est qd même beau de réver :D

mais du moment que c'est un neuf, mais je pense pas, vu que les jeunes se mettent au fond du bus pour découper les poignés des sièges x:doigts: , ils vont surement laissé l'arès finir sa vie sur la ligne, dommage qu'il n'y est plus de respect pour les autocars, maintenant la loi c'est plus tu dégrades mieu tu es respecté mais bon c'est la société d'aujourd'hui mais en attendant on ne profitera pas de l'évadys,

dis moi Fabuire, à ton avis il est destiné à quel genre de route ? la campagne, la ville ou plus l'autoroute ?
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar gr9 » 24 Juin 2006 6:59

Wano Wrote:mais c'est vrai que le renault Arès est poussé au maximum, il fait en plus que de la ville et des routes de communes qui sont assez mal entretenu, mais par rapport au mercedes connecto qui lui fait aucun bruit et qui est plus vieux, je suis un peu déçu de l'Arès, mais j'espère qu'ils vont mettre l'Evadys sur la ligne :D

Salut, ça me rappelle une discussion dans un topic assez ancien (FR1 je crois) sur les usages des autocars. Et il en était ressorti que les cars de tourisme utilisés en bonne partie en ville s'abimaient beaucoup plus vite... c'est sur que tout le chassis en prend un bon coup surtout les ammortisseurs. Je connais des FR1 sui ont le million de Km et qui ne couinent pas à la moindre irrégularité de la route! Par contre c'est vrai qu'en ville... comme même les Arès neufs sur route dégradée, l'équipement sur pare brise avant (girouette, etc...) a tendance a se faire fortement entendre... Sur autoroute: nickel. ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: EVADYS 12m80 : j'ai testé pour vous ....

Messagepar Wano » 24 Juin 2006 10:53

Je suis déjç monté dans un FR1 pour faire la route qu'on prend avec l'Arès, et je trouve que le FR1 a une parfaite insonorisation. Mais la société évite de le faire rouler sur ce genre de trajet, à mon avis pour conserver le matériel. Sur la ligne que j'emprunte, on trouve 2 arès, et tout les 2 ont déjà le pare brise fissuré, et l'un l'a changé récemment. Mais en général, ils fonctionnent correctement, à part que la télé claque au plafond, au point qu'elle commence a se décoller de celui ci :shock:
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Car-aixois, Flo_Trains, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia