[DEPARTEMENT] Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar kyah117 » 10 Mar 2007 17:48

Vu que ce sont des cars interubains, je pense que cela peut rentrer dans ce sujet.

En plus des 3 S 319 UL, 4 S 315 UL et 3 SG 321 UL réceptionnés par la CTS en Novembre 2006, il semblerait que 3 nouveaux SG 321 UL viennent d'être livrés.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 15 Mar 2007 19:34

SETRAMICHEL67 Wrote:En ce début Février 2007, un nouveau travégo R1 16RHD est arrivé dans le département, celui de la maison Seyfritz basée à Obernai.
Cette petite entreprise familiale, fondée au début des années 70, compte à ce jour quelques 4-5 autocars dont 3 travégos 15RHD et un MB 0510 Tourino. Je ne saurais vous dire si cet autocar 3 essieux vient en complément des 3 anciens Travégos ou en remplacement de l'un d'entre eux...

Voici pour la présentation de cette entreprise:http://www.voyages-seyfritz.fr/fond.html

Cette nouvelle livraison porte à 5 le nombre de nouveaux travégos 16RHD immatriculés dans le 67 :!:


Salut à tous !

Je vous confirme, un travego 2 essieux 49 places est partit, pour laisser place à un splandide travego 13m80 intérieur jaune pale et gris.
Le parc comprend à ce jour,
-2 travego 2 essieux 49 places
-1 travego 3 essieux 13m80 52 places
-1 tourino (je sais plus le nombre de places désolé)
-1 FR1 49 places.

@+
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 15 Mar 2007 20:29

J'oubliais, il me semble que STRIEBIG à pris livraison de nouveaux integro !
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Mar 2007 5:27

Salut Pierre6110 et bienvenue à toi sur ce forum, ravi de ne plus etre le seul "régional" à poster :!:

Une petite précision en ce qui concerne les nouveaux Tourismo des autocars Antoni, il semblerait que ce soient 2 MB 0350 16 RHD de 13 metres en 2 essieux.

Pour ce qui est des new intégro chez Striebig, il y en a un en démonstration , immatriculé (pour l'instant) en 95, en fait c'est le car qui a déjà fait un séjour chez quasiment presque tous les transporteurs de la région (mais qui à mon avis va bientot recevoir la déco "Striebig").Par contre je ne saurais dire si il y a d'autres cars de ce type en commande, par contre 3 anciens Integro 0550H sont quasiment vendus....donc il faudra bien les remplacer ;)

Des rumeurs de plus en plus insistantes circulent quant à la vente du grand autocariste alsacien à la cicogne....Info ou intox :?: :?:
L'avenir nous le confirmera.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar fabuire » 22 Mar 2007 8:11

SETRAMICHEL67 Wrote:Des rumeurs de plus en plus insistantes circulent quant à la vente du grand autocariste alsacien à la cicogne....Info ou intox :?: :?:
L'avenir nous le confirmera.


difficulté financière?
retraite du dirigeant ...sans successeur?
espérant que les Setra continueront à faire partie de leurs flotte !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 22 Mar 2007 21:24

Des rumeurs de plus en plus insistantes circulent quant à la vente du grand autocariste alsacien à la cicogne....Info ou intox Question Question
L'avenir nous le confirmera.


Oooula ??? eh ben ce serait la meilleur ça.....
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 24 Mar 2007 12:16

La vente de JOSY TOURISME à RUSS puisque c'est de cette entreprise dont il est question n'est pas une nouveauté. On en parle depuis un moment.

Problème ? Qui va vouloir d'une telle entreprise et pour quoi faire. Josy est positionné sur le tourisme d'entrée de gamme exactement à l'opposer de MUGLER RINGENBACH à INGWILLER qui lui vise le haut de gamme.

Un grand groupe national (Véolia, Transdev ou Kéolis) ou alors un grand groupe régional (Striebig, Royer, Lucien Kunegel) voir un gars courageux qui veut se lancer la dedans.
Et pouquoi pas Mugler justement comme cela il pourrait viser les 2 types de clientèle. Riche et bien moins riche.

Je précise que je n'ai rien contre la clientèle de JOSY car tout un chacun doit pouvoir voyager selon son budget et son niveau culturel.

Quand aux SETRA de JOSY, ils sont magnifiques il n'y a rien à redire.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 25 Mar 2007 22:31

fabuire Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:Des rumeurs de plus en plus insistantes circulent quant à la vente du grand autocariste alsacien à la cicogne....Info ou intox :?: :?:
L'avenir nous le confirmera.


difficulté financière?
retraite du dirigeant ...sans successeur?
espérant que les Setra continueront à faire partie de leurs flotte !


Ayant taté le terrain lol, a parement, la fille avait ouvert une agence à Paris, mais cette agence ferme ses portes (je sais pas précisémenent pourquoi) et la fille reviendrait au pays pour reprendre l'affaire à son père....
Mais je ne vous garantie pas la fiabilité de ses renseignements...
Nous verons bien ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 27 Mar 2007 8:09

:D ah la la! "Radio -chauffeurs" :D

Cher Pierre 6110, la personne qui t'a renseigné sait quelque chose...mais c'est loin de la vérité....

En effet, il ya bien une histoire avec la fille de Monsieur Josy, mais en fait elle a quitté le "navire" familial il y a un peu moins d'un an pour voler de ses propres ailes avec son mari (Oscar), en ouvrant une boite d'autocars nommée DS-Voyages située à Wackenbach (près de Schirmeck) et donc monsieur Josy (que je salue respectueusement au passage) se retrouve sans successeur à la tete de son entreprise , qu'il a fondée en 1968 et qu'il exploite et gère depuis, sans relache ;)

Si mes calculs sont justes monsieur Josy atteindra les 60 ans cette année, et je peux aisément concevoir que ce monsieur veuille se détacher quelque peu de la gestion de son entreprise, afin de pouvoir savourer un peu une retraite bien méritée, car en fait le pilier de l'entreprise c'est toujours (et encore :!: ) lui.

Ceci dit, et pour répondre à notre ami Vanhool, il est vrai que des rumeurs , plus ou moins fondées ont circulé à propos d'une vente de cette entreprise depuis près d'une dizaine d'années: Gilbert SCHON et Christian BRULLARD (SCHON-BRULLARD 57 Freyming-Merlebach) étaient déjà en négociations avec monsieur Josy en 1998, afin de trouver une implantation alsacienne à leur entreprise...
Vers 2003, c'était monsieur Hubert STRIEBIG qui a failli remporter la vente (mais apparemment la fille Josy aurait fait faux bond au moment de la signature...)

Gageons que celui qui reprendra cette entreprise ait un peu de respect et de considération pour le matériel; et n'anéantisse pas l'oeuvre de toute la vie de monsieur Josy SCHWANGER (un grand passionné de Setra.....mais je pense que çà, tout le monde le savait)

Pour ceux qui sont intéressés par un portrtait de DS voyages et de Délphine...http://www.scania.fr/Scania_France/Communiques_de_presse/dsvoyages.asp
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar pierre6110 » 27 Mar 2007 19:45

En effet, il ya bien une histoire avec la fille de Monsieur Josy, mais en fait elle a quitté le "navire" familial il y a un peu moins d'un an pour voler de ses propres ailes avec son mari (Oscar), en ouvrant une boite d'autocars nommée DS-Voyages située à Wackenbach (près de Schirmeck) et donc monsieur Josy (que je salue respectueusement au passage) se retrouve sans successeur à la tete de son entreprise , qu'il a fondée en 1968 et qu'il exploite et gère depuis, sans relache


Effectivement, c'est différent... Quand à DS Voyages, je ne connaissait absolument pas jusqu'a aujourd'hui !
Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar fabuire » 04 Oct 2007 10:49

voici un tout nouveau MB O 350 Tourismo (new)

de chez Eschenlauer :

Image

http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

67 Cars ligne, scolaire

Messagepar pierre6110 » 24 Nov 2007 13:30

MB Intouro "Transports du conseil général" Reseau 67

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar kyah117 » 27 Nov 2007 12:32

Je vous prépare un petit récapitulatif de ce qui circule sur le Réseau 67 (une photo de chaque matériel), du moins le matériel CTS.

Beaucoup de Setra en perspective (12m/15m/18m).
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Déc 2007 8:29

En cette fin d'année 2007 un petit point sur les nouveaux autocars arrivés chez les transporteurs régionaux :

-chez Mugler: 3 nouveaux Volvo 9900, apparement tous les 3 en version 12 metres 2 essieux pour le grandtourisme. Pour la "ligne" , acquisition de 3 S415UL/GT suivis de 3 S416UL/GT avec boite de vitesse As-tronic :!: les véhicules sont pélliculés aux couleurs du conseil général duBas-Rhin (Réseau 67)

-chez Antoni: 2 Mercedes New Tourismo 0350 16 RHD, en version 2 essieux avec jantes alu

-chez Striebig: plusieurs intouros, certains aux couleurs Striebig, d'autres pélliculés aux couleurs "réseau 67"; et enfin les derniers étant pélliculés aux couleurs Eschenlauer, du nom de la filiale du groupe du coté de Soufflenheim..

chez Josy: aucun car de GT neuf en cette année 2007, par contre on attend une livraison de 6 (ou7) Mercedes Sprinter , équipés PMR, destinés à un travail régulier bien spécifique..

chez Seyfritz: le travégo 16RHD est enfin pélliculé et le premier Tourino (de couleur gris vert) a été "échangé" contre un joli tourino blanc; un FR1 GTX (superbement bien entretenu) est mis à la vente...

chez Kristinatours: un nouveau Néoplan cityliner (de couleur bleue) a été immatriculé fin avril 2007, en version 12m20,2 essieux (à l'origine la commande portait sur un cityliner 13 metres 3 essieux...) et à venir un nouveau Tourliner , en remplacement d'un tourliner défectueux (qui passe + de temps dans les ateliers Néoman...que sur la route.... :( )
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar yannick1971 » 03 Mai 2008 20:08

très sympa toutes ces infos.
J'ai beaucoup aimé la partie qui racontait l'histoire des différents compagnies !

Tu n'as plus le temps de continuer la liste ? J'avoue, en arrière-pensée, en savoir plus sur Mugler (je suis fan de Drögmöller). Ado, j'allais régulièrement à la gare de Mulhouse regarder le Meteor E440 de Ringenbach qui partait vers le Sud.

dans tous les cas, merci pour la rubrique !
yannick1971
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2008 21:42
Localisation: Alsace (Mulhouse)

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar Ted-i » 04 Mai 2008 16:30

pour Yannick1971
moi aussi je suis fan de Drogmöller et donc voici une photo qui devrait te faire plaisir :
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p50153993.html
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2008 20:39
Localisation: Chalon-sur-Saône

67 Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar kyah117 » 05 Juil 2008 17:16

Voilà voilà, je vous fais tout le parc Réseau 67/ CTS. Excepté les S 415 UL que je n'ai pas encore eut l'occasion de photographier.

Ares.
Image

GX 57 Interurbain baptisé Le Vieux Rhin.
Image

GX 87 Interurbain.
Image

Particularité du Bas-Rhin: 3 GX 317 GNV utilisés pour l'Inter (c'était à l'époque pour faire écolo et accessible)
Image

Des S 315 UL massivement représentés. (Les nouveaux sont équipés d'ascenseur PMR)
Image

La preuve...
Image

S 319 UL avec ascenseur pour PMR.
Image

SG 321 UL. Les derniers sont aussi équipés d'ascenseur.
Image

Tracer. Il n'en reste plus que 2 actuellement dont celui-ci.
Image

Prochainement, 2 photos respectivement d'un GX 57 et d'un 87 suburbain CTS.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar evadys60 » 05 Juil 2008 23:18

Je n'y connai pas grand chose dans les GX, juste ce ceux qui sont dans ma boite : des GX 57 qui ont déjà bien vécu.
Je trouve ca asser vieillot comme car et pas super beau mais agréable a conduire si la mécanique est encore en bon état...
Avatar de l’utilisateur
evadys60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 13 Mai 2008 18:49
Localisation: compiegne (60)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar fanas » 06 Juil 2008 10:16

Tu pourrais faire une tof de cet ascenseur a PMR? :lol:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar François » 17 Mai 2009 20:32

Bonjour,

Petite remontée de topic pour signaler que le projet d'une ligne en site propre Wasselonne et Strasbourg semble bien engagée. Ci dessous un petit texte annonçant la concertation publique tiré de la page internet http://www.cg67.fr/index.asp?fic=page&id=17777 dans laquelle on peut également voir les planches PDF explicatives sur ce projet. Bonne lecture

Concertation publique sur le TSPO

Première phase d'aménagement entre Wasselonne et Ittenheim
Le Transport en Site Propre de l'Ouest strasbourgeois est un projet de bus express entre Wasselonne et Strasbourg. Il est destiné à améliorer les conditions de déplacements et à proposer une alternative crédible à la voiture. Il prévoit :

* un site propre, ou voie réservée, le long des routes existantes, sans réduire leur capacité actuelle (nombre de voies maintenu),

* dans les traversées des villages, des aménagements donnant la priorité au bus pour franchir les carrefours,

* la mise en service de bus de dernière génération (dits « bus à haut niveau de service »),

* divers équipements pour l'accessibilité et le confort (parkings rerlais, information voyageur en temps réel, etc.).
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 16 Juin 2009 17:34

Cette semaine la société EUROPATOURS AUTOCARS SCHMITT à les honneurs de la télévision régionale. Il s'agit de l'émission RUND UM. Tous les jours environ 5 minutes. Trés bien fait. Les reportages sont en alsacien mais rassurez vous il y a un sous-titrage en français. Visionable sur le site de France 3 Alsace.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 16 Juin 2009 17:39

Je précise que c'est a partir du LUNDI 15 JUIN 2009 pour les vidéos. Déja en ligne 2 jours.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar fabuire » 17 Juin 2009 17:09

vanhool Wrote:Je précise que c'est a partir du LUNDI 15 JUIN 2009 pour les vidéos. Déja en ligne 2 jours.



http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20090615&id=l67a_locale

http://jt.france3.fr/player/regions/?id=l67a_locale

:aime:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar vanhool » 17 Juin 2009 17:26

fabuire Wrote:
vanhool Wrote:Je précise que c'est a partir du LUNDI 15 JUIN 2009 pour les vidéos. Déja en ligne 2 jours.



http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20090615&id=l67a_locale

http://jt.france3.fr/player/regions/?id=l67a_locale

:aime:


Merci à fabuire pour avoir mis le lien.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Des nouvelles du BAS-RHIN (67)

Messagepar François » 17 Juin 2009 17:29

Merci pour les liens reportages. Cela fait plaisir que les médiats parlent un peu des transports par autocars de façon positives. En plus si cela fait de la pub pour l'entreprise ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], David11, Google [Bot], PH12-180, sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia