[ENTREPRISE] Actualités Salaün Holidays

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 08 Oct 2012 15:55

Une ancienne copie repérée a Lourdes la semaine dernière: ;)

Image Image
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar rail45 » 08 Oct 2012 20:31

Bonsoir
Pour information, un autocar Bova de chez Salaün a provoqué un beau bazar samedi après-midi 6 octobre à Paris.
Il est en effet tombé en panne sur le quai d'Orsay, au niveau du carrefour de la Résistance (tête sud du pont de l'Alma), en plein milieu de la chaussée, juste au niveau d'un rétrécissement temporaire de la chaussée à la suite de travaux effectués à cet endroit.
Il est resté bloqué plusieurs heures (au moins 5) et la circulation ne s'effectuant plus que sur une seule voie, il fallait environ 50 minutes pour effectuer les 800 m séparant le pont des Invalides du Pont de l'Alma, même avec l'intervention en fin d'après-midi des forces de l'ordre pour faire semblant de gérer le trafic.
Hormis deux bus qui se sont fait malheureusement avoir, la ligne 63 a été déviée en direction de la Porete de la Muette, toute la fin d'après-midi et jusqu'en milieu de soirée, par le Pont des Invalides et le Cours Albert Ier, afin de contourner l'obstacle.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Le Basque » 09 Oct 2012 15:22

Un ancien 215HD de chez SALAUN au Kazakhstan

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/59657j.jpg/]Image[/url]
[/url]
Le Basque
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 27 Aoû 2010 22:05

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar SETRAMICHEL67 » 14 Oct 2012 9:21

Et voici une iMage du PB trouvée sur le site Graphibus:
Image

C'est bizarre, la livrée est vachement simplifiée... :(
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar GHorner » 14 Oct 2012 15:36

Le très beau Neoplan Starliner de la maison Salaün a été photographié le 02.08.2012 sur l'aire de repos du St-Bernard peu avant Martigny (Suisse).

Image
GHorner
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 212
Inscription: 29 Juil 2012 11:40

Re: rachat d'entreprises

Messagepar riri27 » 15 Oct 2012 17:09

permisderouler Wrote:Qui à des informations sur le devenir des salariés et des sociétés, VOYAGES CHANTREAU, BOCHEREAU AUTOCARS et LE PAPE AUTOCARS, dont le groupe SALAUN se sépare ?


Bonsoir,
Pour les Voyages Chantreau, il y a la réponse dans le n° 913 de Bus et Cars : repris par les transports Quérard suite à la perte de la ligne 94 (devenue aujourd'hui la C4) pour les services réguliers ; pour les services occasionnel et tourisme, une nouvelle société indépendante a été créée : Transports Chantreau (sur société.com, la date de création est le 27/08/2012 sous le nom commercial Chantreau Voyages).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar SETRAMICHEL67 » 20 Oct 2012 15:26

Dites moi les Amis, malgré le grand respect que j'ai pour Michel Salaun (car ce monsieur a l'autocar dans le coeur, et garde une vraie conception du tourisme en autocars et surtout du matériel destiné à satisfaire les clients) j'ai l'impression que çà ne "tourne plus rond" dans la grande maison finistérienne.
Je me trompe?
Revente de diverses filières autocars, peintures simplifiées (alors que Michel Salaun nous avait habitué à des peintures magistrales), peu de cars neufs depuis l'achat des astronefs...

bizarre tout çà. :(
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar BVLolo28 » 26 Oct 2012 14:05

Bonjour,

Je ne participe pas beaucoup aux échanges du forum mais étant concerné par ce post, je souhaite apporter mes commentaires.

On parle beaucoup des sociétés Le Pape, Bochereau et Chantreau. Sachez que la société Autocars Bon Voyage qui fait partie également du groupe Salaün ne connait pas la même sortie du groupe. Cette société va sûrement être purement et simplement fermée. Après plusieurs année de fortes pertes, elle ne trouve aucuns repreneur. Les dirigeants de Réunir sont bien venu la visiter mais pas d'aboutissement. Certains salariés ont déjà reçu leur lettre de licenciement économique et ceux restant vont avec un peu de chance être transférés avec les lignes scolaires à un potentiel repreneur des lignes.

Cette société qui était florissante lors du rachat par Salaün a été plus que malmenée et aujourd'hui après 30 ans d'existences est ammenée à disparaître.

Il y a beaucoup de personnes qui vente les autocars du groupe Salaün et la politique du groupe pour redorer le transport de voyageurs par autocars en France.

Je pense que la qualité de service ne s'arrête pas uniquement à du beau matériel. Il y a beaucoup d'autres choses à côté qui rentre en jeu et je peux vous dire que lorsqu'on gratte la croûte de ce groupe, ce que l'on trouve en dessous n'est pas reluisant.

Je ne compte plus les exemples de clients déçus malgré un beau véhicule qui les a transporté. Je ne compte plus le nombre de prestataires de tourisme qui préfère tourner le dos au groupe Salaün que de travailler avec.

Je suis désole de casser un peu le "mythe" mais il est important d'apporter quelques éclaircissements de temps en temps.

Dès que j'ai des "Salaün news" de la région Drouaise, je vous fait signe.

Lineozement,
BVLolo28
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 26 Oct 2012 13:23

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar azer123 » 26 Oct 2012 16:04

2 photos Bon Voyage :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar SETRAMICHEL67 » 26 Oct 2012 18:24

BVLolo28 a écrit:
Bonjour,

Je ne participe pas beaucoup aux échanges du forum mais étant concerné par ce post, je souhaite apporter mes commentaires.

On parle beaucoup des sociétés Le Pape, Bochereau et Chantreau. Sachez que la société Autocars Bon Voyage qui fait partie également du groupe Salaün ne connait pas la même sortie du groupe. Cette société va sûrement être purement et simplement fermée. Après plusieurs année de fortes pertes, elle ne trouve aucuns repreneur. Les dirigeants de Réunir sont bien venu la visiter mais pas d'aboutissement. Certains salariés ont déjà reçu leur lettre de licenciement économique et ceux restant vont avec un peu de chance être transférés avec les lignes scolaires à un potentiel repreneur des lignes.

Cette société qui était florissante lors du rachat par Salaün a été plus que malmenée et aujourd'hui après 30 ans d'existences est ammenée à disparaître.

Il y a beaucoup de personnes qui vente les autocars du groupe Salaün et la politique du groupe pour redorer le transport de voyageurs par autocars en France.

Je pense que la qualité de service ne s'arrête pas uniquement à du beau matériel. Il y a beaucoup d'autres choses à côté qui rentre en jeu et je peux vous dire que lorsqu'on gratte la croûte de ce groupe, ce que l'on trouve en dessous n'est pas reluisant.

Je ne compte plus les exemples de clients déçus malgré un beau véhicule qui les a transporté. Je ne compte plus le nombre de prestataires de tourisme qui préfère tourner le dos au groupe Salaün que de travailler avec.

Je suis désole de casser un peu le "mythe" mais il est important d'apporter quelques éclaircissements de temps en temps.

Dès que j'ai des "Salaün news" de la région Drouaise, je vous fait signe.


Déjà Bienvenue à toi, parmi nous.

Apparement du coté de BT tours, en Belgique donc, la situation ne serait guère meilleure :(
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Le Manchois » 26 Oct 2012 21:11

L IRIZAR en question :

Image

Photo de l auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Manchois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 09 Mai 2012 15:08

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar BVLolo28 » 27 Oct 2012 8:05

Bonjour,

Concernant les 2 cars Bon Voyage, le 415 a été revendu il y a 4 ans à TransVal d'Europe qui était une filiale de Standing Euro Tour, filiale fermée depuis. Pour le Travego, revendu il y a 2 ans. Dans les deux cas, non remplacés. Aujourd'hui, les seuls cars ayant une carte grise au nom de Bon Voyage sont les cars scolaires et un 215 hd.
BVLolo28
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 26 Oct 2012 13:23

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Olivier » 27 Oct 2012 9:45

BVLolo28 Wrote:Bonjour,

Concernant les 2 cars Bon Voyage, le 415 a été revendu il y a 4 ans à TransVal d'Europe qui était une filiale de Standing Euro Tour, filiale fermée depuis. Pour le Travego, revendu il y a 2 ans. Dans les deux cas, non remplacés. Aujourd'hui, les seuls cars ayant une carte grise au nom de Bon Voyage sont les cars scolaires et un 215 hd.

Les 3 S315GT-HD, le S315HDH, les 3 Lion's coach (moins un chez Chantreau), et les 2 T917 Astron sont passés où ?
Je suppose que le S 228 DT ex-Salaun "Ville de Barcolone" est réformé.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar BVLolo28 » 27 Oct 2012 16:13

Tous vendus au fil des années.

Les cars de tourisme qui étaient alors utilisés étaient des véhicules mis en location chez Bon Voyage et appartenant à la maison mère. Tout est passé chez eux hormis les cars "de luxe". On a pu donc y voir des Bova Futura, Magic, Scania century, Temsa Diamond mais principalement des 215 hd, hdh ou 228 dt qui sont resté à demeure pour remplacer ce qu'il y avait avant.
BVLolo28
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 26 Oct 2012 13:23

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar riri27 » 29 Oct 2012 10:59

Bonjour,

Sur Societe.com, je constate pour les autocars Bon Voyage qu'il y a eu une augmentation de capital en Mars 2012 (les fonds propres étaient totalement inférieurs à la moitié du capital social).
Vendredi dernier sur Ouest France, Michel Salaun a évoqué la vente récente des 3 entreprises mais pas un mot sur Bon Voyage (bizarre).

Donc les entreprises qui font encore partie du groupe : Standing Euro Tours (75), Pauli Autocars (68), Var Voyages Services (83), Bon Voyage (28), Jouanno / National Tours (56) et Binche Tours en Belgique. (vu sur la carte du site internet Var Voyages Services).
La nouvelle décoration sur les cars est assez surprenante : du noir, on passe au gris mais c'est le globe représenté qui est coupé en 2 !
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar vanhool » 31 Oct 2012 17:16

BVLolo28 Wrote:Je suis désole de casser un peu le "mythe" mais il est important d'apporter quelques éclaircissements de temps en temps.


Tu as entièrement raison. Mais honnêtemen ce que tu dit se sait dans le métier. J'ai discuter avec des personnes du secteur voyages de mon groupe et qui sont des professionnels très expérimentés et ceux qu'ils disent de salaun ne correspond pas au "mythe".
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 04 Nov 2012 3:50

Bonjour,
Je vais répondre de mon côté:

Je suis conducteur de tourisme chez Le Pape Autocars.

Faire partie d'un Groupe, permet surtout de profiter d'un prix d'achat des autocars et des garanties financières du groupe.

Autrement dit, lors d'un achat du car, le banquier demande des garanties de financement au Groupe (quand vous ne faites que du scolaire, vous avez des contrats a présenter au banquier comme assurance du payement).

La branche de tourisme fait fuir les banquiers, qui ont en horreur du mot "tourisme" Pour eux ce n'est pas une garantie financière.

Le Groupe quand a lui, loue les cars achetés aux agences.
Et chaque agence les finances avec leur travail et leur développement en tout genre.

Mr Le Pape a gardé la branche "tourisme" grâce a cette introduction des actions dans le groupe Salaün et ça lui a permis de développer la branche de tourisme et le portefeuille client. Il a une base de 6 à 7 000 clients actifs. C'est le travail personnel de Mr Le Pape.

Nous n'avons pratiquement pas travaillé sur des voyages Salaün (j'en ai fais 2 personnellement en 2,5 années de ma présence dans la sté), tous les voyages touristiques ou occasionnels étaient préparé et vendus par Mr Le Pape en personne.

Les actions des sociétés ont une valeur du travail accomplie par les sociétés elles mêmes.

Maintenant, si RGO maintient la branche de tourisme, tant mieux, sinon......?
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar L' Artificier » 25 Nov 2012 11:05

Est-ce la filiale du groupe Salaün, Standing Euro tours qui sera/est le transporteur officiel de la Star Academy 10 :?:

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Anthony B. 74 » 25 Nov 2012 21:29

Salut à tous

J'ai vu samedi chez Van Hool France en région parisienne, 2 Bova Futura Salaün Holidays, immatriculés AH-042-KA et CC-407-RT.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Le Basque » 09 Déc 2012 14:06

Le Basque
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 27 Aoû 2010 22:05

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 04 Mai 2013 19:05

Bonsoir

Le voyage du siècle a été reporté pour 2014

http://brochure.salaun-holidays.com/bro ... ue-32.html ;)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar auben » 11 Mai 2013 12:02

Pas encore vu de Vanhool TX chez Salaün!
Baisse des investissements dans le renouvellement du parc ou achats d'autres modèles?
auben
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 84
Inscription: 06 Juin 2012 14:08

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Olivier » 11 Mai 2013 12:26

auben Wrote:Pas encore vu de Vanhool TX chez Salaün!
Baisse des investissements dans le renouvellement du parc ou achats d'autres modèles?

Il y a tout de même un TDX27 Astromega acheté en 2012.
Mais c'est vrai que depuis, je n'ai pas connaissance d'autres achats.

Il y avait tout de même eu 4 Starliner en 2010, 6 T917 Astronef en 2010/2011 et 3 TD927 en 2010.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 29 Mai 2013 17:29

Un Acron

Image
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Ruban bleu » 29 Mai 2013 17:55

Bonjour,

Voici une photo prise à côté de Hyde Park à Londres.

Image

Je vous invite à suivre les autocars Français venant à Londres sur ma nouvelle galerie:
http://atpic.com/12577
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia