[ENTREPRISE] Actualités Salaün Holidays

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar L' Artificier » 27 Déc 2011 18:31

Magélys DD Wrote: Voici un peu plus en détails le nouveau Noge Touring qui était exposé à Courtrai cette année:

Image



Var Voyages Services Autocars (né en 2003) rejoint le groupe Salaün durant l'été 2010 et commence a adopté les couleurs SALAUN :!: Tout le parc va suivre :?: :!: Les autres filiales vont elles arborées cette découpe :?:

Lineozment votre ;
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar connex » 27 Déc 2011 19:26

Ces véhicules sous la livrée Salaün Holidays ont de la "gueule" ! Ils mettent beaucoup d'effets !
connex
 

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar PAYBREIZH » 27 Déc 2011 20:21

En effet !
De plus, il y a de beau véhicules neufs !
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar François » 27 Déc 2011 20:22

connex Wrote:Ces véhicules sous la livrée Salaün Holidays ont de la "gueule" ! Ils mettent beaucoup d'effets !


Disons que ça fait corbillard de luxe tout ce noir...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar PAYBREIZH » 27 Déc 2011 20:27

François Wrote:
connex Wrote:Ces véhicules sous la livrée Salaün Holidays ont de la "gueule" ! Ils mettent beaucoup d'effets !


Disons que ça fait corbillard de luxe tout ce noir...


Les goûts et les couleurs, moi je trouve que cela fait très classe.
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar François » 27 Déc 2011 20:38

PAYBREIZH Wrote:Les goûts et les couleurs, moi je trouve que cela fait très classe.


Personne n'a dit le contraire rassures toi, cela ne gâche pas le satisfecit majoritaire des intervenant de ce topic ;) Je souligne juste que le noir n'est pas forcément signe de luxe et qu'un peu de couleur serait bienvenue.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar PAYBREIZH » 28 Déc 2011 11:07

L'avantage est que c'est passe-partout, sobre et chic mais l'inconvénient du noir est que cela fait triste .
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar ciftheplayer » 28 Déc 2011 11:17

Le noir va très bien aux véhicules Salaun.le seul et unique reproche, c'est la partie grise. ça gâche l'ensemble selon moi.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1619
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar SETRAMICHEL67 » 14 Jan 2012 14:05

Une bien triste nouvelle à la veille du 80eme anniversaire de l'entreprise:

Yves Salaün est né le 15 juin 1925, à Collorec, au cœur de ce pays Dardoup, auquel il restera toujours profondément attaché.

Il y vivra avec Marie-Joséphine, sa maman, jusqu’en 1932, l’année du retour de son père, Michel, parti en 1927 aux Etats-Unis, comme beaucoup d’autres fils du Centre-Finistère, dans des conditions difficilement imaginables aujourd’hui, pour améliorer son quotidien de commis de ferme et se construire un autre avenir.Cette année du retour tant attendu fut aussi celle de l’achat du premier car Salaün. Un moment de bonheur et de fierté inoubliable pour Yves. Yves avait fait ses études à Guissény dans le Léon. Trop jeune pour aller au front, il passa une jeunesse sans histoire, avant de prendre, tout naturellement, le volant d’un car, juste après la Seconde guerre mondiale. Entre temps, la famille avait quitté Collorec pour Saint-Ségal puis Pont-de-Buis, dans une maison qui abrite encore aujourd’hui le siège du groupe Salaün.La valise toujours prête, Yves sillonna alors les routes d’Europe avec sa bonne humeur proverbiale qu’il aimait faire partager à ses amis et à ses voyageurs. Ce n’est qu’à 35 ans qu’il décide de poser sa valise pour épouser Raymonde, le 10 aout 1960 à Landévennec. La disparition prématurée, en mars 1964, de son père Michel l’affecta profondément.Mais aux cotés de son épouse Raymonde, il continua à développer l’entreprise. Travailleur infatigable, il n’y avait ni vacances ni jour férié pour ce chef d’entreprise toujours optimiste et chaleureux.
Ses clients étaient devenus ses amis et les conducteurs, peu nombreux à l’époque, des copains avec lesquels il partageait beaucoup de choses.
Une entreprise qui s’est développée, sous son impulsion, dans le respect de ses origines et l’attachement aux valeurs familiales qui en font sa force.Car Yves SALAUN, au-delà de sa propre action, a su transmettre la passion de son métier à son fils, Michel, qui a intégré l’entreprise en 1982.
Et Yves n’était pas peu fier de voir son fils prendre, cinquante ans après son grand-père, le volant d’un car et continuer ainsi la dynastie familiale.Sa fille, Pascale, a, elle aussi, rejoint l’entreprise.
Malheureusement les 10 dernières années de sa vie, la maladie l’a tenu écarté de sa famille – dont ses trois petits-enfants, Hugo, Charlotte et Clémence, les trois enfants de Michel- et du développement de l’entreprise qu’il n’a pu partager comme il le méritait et dont il aurait été tellement fier.
Yves s’est éteint paisiblement le 29 décembre à la maison Lannouchen de Landivisiau, où il était retiré et soigné depuis 6 ans.
Toute sa famille et tous ceux qui l’ont connu garderont toutefois le souvenir d’un entrepreneur qui savait communiquer son énergie et la passion de son métier; celui d’un homme débordant de vie et de chaleur humaine, à la jovialité communicative ; celui, enfin, d’un homme d’une grande discrétion, d’une modestie courtoise et attentive."

Extrait du site :http://www.tourmag.com/Yves-Sala%C3%BCn-nous-a-quittes_a49017.html

Toutes nos sincères condoléances à la Famille, et à l'équipe de Salaun Autocars et Salaun Holidays. :(
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Anthony B. 74 » 13 Fév 2012 22:12

Salut à tous

Voici un Bova Futura immatriculé 34AAE29, photographié hier au Grand Bornand en Haute Savoie :

Image

J'aime beaucoup la livrée :aime:
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mai 2012 14:43

Alors Amis bretons..rien de neuf chez le grand voyagiste et autocariste de l'Ouest?
Pause des investissements en autocars neufs , après une année 2011 assez faste?
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar driver » 07 Juin 2012 19:53

L'autocar Berliet PHC 8 Michel et Yves Salaün de 1962 en "escapade" sur le tour de Bretagne 2012.

http://www.youtube.com/watch?v=wEipH-Ryzm4
Avatar de l’utilisateur
driver
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2007 17:13

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar azer123 » 24 Juin 2012 18:06

Image
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar fabuire » 24 Juin 2012 18:11

S 411 HD ex - SET !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar riri27 » 24 Juin 2012 21:04

Bonsoir

L'année dernière, Michel Salaun prévoyait de vendre 3 entreprises de son groupe pour se recentrer uniquement sur le grand tourisme ; soit Chantreau, Lepape et Bochereau. Avez-vous du nouveau sur ce sujet ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Anthony B. 74 » 25 Juin 2012 1:09

Salut à tous

J'étais dans un bus de la RATP et j'ai vu passe un Neoplan Starliner, avec la livrée Salaun mais sans les logos, à l'arrière juste un petit logo d'un autocariste et une adresse avec un code postal commençant par 75*** donc ville de Paris.
Je n'ai pas pu faire de photo ni lire l'adresse complète de l'entreprise qui possède ce véhicule actuellement, ni la plaque d'immatriculation...
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 25 Juin 2012 5:46

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

J'étais dans un bus de la RATP et j'ai vu passe un Neoplan Starliner, avec la livrée Salaun mais sans les logos, à l'arrière juste un petit logo d'un autocariste et une adresse avec un code postal commençant par 75*** donc ville de Paris.
Je n'ai pas pu faire de photo ni lire l'adresse complète de l'entreprise qui possède ce véhicule actuellement, ni la plaque d'immatriculation...

Bonjour
Ce car appartient a Standing Euro Tours (agence Salaun de Valenton)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 25 Juin 2012 5:47

riri27 Wrote:Bonsoir

L'année dernière, Michel Salaun prévoyait de vendre 3 entreprises de son groupe pour se recentrer uniquement sur le grand tourisme ; soit Chantreau, Lepape et Bochereau. Avez-vous du nouveau sur ce sujet ?


Bonjours,

Pour les nouvelles:

Vous les aurez bientôt

PS Le Pape autocars ("Le Pape" ça s'ecrit en deux mots) ;)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar busfahrer57 » 27 Juin 2012 19:17

Suite à l'accident du car Salaün il y a quelques mois, un rapport d'expertises devait paraître... Des nouvelles?
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar azer123 » 15 Juil 2012 7:15

Van Hool TX 27 Astromega :
Image
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Nono » 15 Juil 2012 11:37

Il en impose !

Vivement une photo avec la découpe complète !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar busfahrer57 » 27 Juil 2012 14:26

busfahrer57 Wrote:Suite à l'accident du car Salaün il y a quelques mois, un rapport d'expertises devait paraître... Des nouvelles?



Je me réponds à moi même!
"Jemsa"!

Rapport d'expertise prolongé devant la complexité du dossier selon le Télégramme...

See U soon!
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar azer123 » 04 Aoû 2012 18:03

Période rouge :
Image
Le département d'immatriculation est 31
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar L' Artificier » 04 Aoû 2012 21:04

Après le bleu et le noir, le rouge est la nouvelle couleur des nouveaux cars Salaün :!: :?:


Lineozment votre
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Olivier » 04 Aoû 2012 23:45

L' Artificier Wrote:Après le bleu et le noir, le rouge est la nouvelle couleur des nouveaux cars Salaün :!: :?:

Il s'agit du Cityliner des Transports Maury : http://www.transportsmaury.fr/transports.htm (81).
Il a dû être revendu à MAN qui le prête à Salaün.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia