[CONSTRUCTEUR] TEMSA les modéles Safari RD et HD

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Temsa safari HD

Messagepar benjamin4113 » 30 Déc 2006 14:28

Temsa?

Moi j'aime pas "ca" ! Mais bon si tu veux une photo pourquoi pas :

http://benluc.free.fr/temsa.jpg

Fais-tu aussi quelques photos de cars? Tien moi au courant par message privé. Merci.
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Temsa safari HD

Messagepar fabuire » 30 Déc 2006 15:23

temsa Wrote:Y aurait t-il des photos en grande résoluton de temsa safari HD ?
J'ai fait plein de recherche sur internet et malhereusement il n'y a pratiquement que des petites photos! :(


http://www.dietrichcarebus.fr/index.asp?selektpage=02c&vertiondetail=1

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Temsa safari HD

Messagepar tommy42 » 30 Déc 2006 16:49

Temsa safari HD Bonaffoux Brémond :

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Temsa safari HD

Messagepar azer123 » 30 Déc 2006 18:09

voici mes photos publiques de Temsa :
http://galleryelme.fotopic.net/search.p ... opalin&t=p
si tu veux certaines photos ou + en haute résolution, tu peux m'envoyer un e-mail ou un MP
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Temsa safari HD

Messagepar Richard » 01 Jan 2007 10:29

Temsa Safari HD, ce qui me faire rire c est que chez Temsa, ils essaient de faire croire qu ils font des cars de luxe , et moi qui suis transporteur je me demande comment on peux acheter un car pareil, enfin c est pas un car c est une betaillère
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: Temsa safari HD

Messagepar arno » 01 Jan 2007 17:59

c'est clair, pour du grand tourisme, on se tourne plus volontiers vers Setra ou Volvo ;)
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Temsa safari HD

Messagepar Richard » 02 Jan 2007 10:14

Tout a fait, pour faire du tourisme, y a plein de marque autre que Temsa, a vrai dire, toutes les marques, sauf Temsa, car meme déguisé sous le non HD, et quelques peu amélioré esthétiquement, cela reste un vulgaire car scolaire.

Pour l'avoir essayé je peux vous dire, que le Safari, hd ou non, c est pareil, cela s apparente a la conduite d'un camion, avec le confort d'un camion aussi.

Ceux qui achetent des Safari le font par logique économique, quelle erruer, car je peux vous dire que si le Safari permet bien d'emmener 60 passagers ados en séjours linguistiques en Angleterre, il ne garanti pas que ces derniers reviendront l'an prochain, car il est bien rare de trouver des profs qui supportent de voyager dans de telles conditions.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent un peu le marché de l'occasion, regarder donc un peu le nombre de Safari que l'on retrouve en vente alors qu'ils n'ont pas un an, leur proprios les ayant fait reprendre par Bova, Volvo, ou autre
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: Temsa safari HD

Messagepar temsa » 02 Jan 2007 11:25

Cepandant beaucoup de sociétée de transport achète des bus de cette marque, il doit forcement y avoir des avantage: qualité prix.
Car avant de vendre leurs autocar il sont controler par une autre société qui donne le permis de vente.
A+ temsa
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Temsa safari HD

Messagepar ciftheplayer » 02 Jan 2007 11:32

Fast a été plus intelligent sur le coup puisqu'ils ne vont pas chercher plus loin que l'inter.
la gamme s'aggrandit progressivement en fonction des demandes meme si c'est un peu dur de classer le Starter par rapport au Scoler et Syter.

Il ne leur manque plus qu'a créer un scolaire Urbain ou tout simplement un bus sur chassis man ...

Depuis 10 ans, leur vente progresse lentement mais cela devrait s'améliorer. Il y a 10 ans, Renault/Irisbus détenait le marché du scolaire et comme le scoler 1 et fast etait peu connu, il avait peu de chance d'etre choisi.
Désormais, c'est différent. Fast reste moins cher que la concurrence. Il suffit de regarder les cotes d'occasion sur Autocars infos et voir que au bout de 3 ou 4 ans, le fast vaut aussi cher que les conecto et récréo(décote plus importante).


PS : je sais, venant de moi, c'est bizarre( regardez ma signature) :D
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Temsa safari HD

Messagepar tommy42 » 02 Jan 2007 17:43

Pour revenir au Temsa en 60 places il faut savoir que les autocaristes font ça dans les 12,80m sans toilettes ce qui ne vas pas c'est surtout le confort du safari dans lequel on est très mal et c'est un car très bruyant. Après l'espacement des sièges ça reste à discuter car quand on voit certaines entreprises mettre des cars de tourisme de 12m à 59 places ya du soucis à se faire aussi ! Même si il faut l'avouer la demande en 59 places est plus importante dans un 12m ça passe pas.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Temsa safari HD

Messagepar pierrotcar » 02 Jan 2007 22:48

Je pense malgé tout que si de nombreux autocaristes achètent ces véhicule, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Il est vrai que question confort.... c'est pas le top mais comme le dit tommy, 64 pax dans un 12,80m ou 59 dans un 12m c'est quif quif.... Pour moi c'est le même problème au niveau de l'écartement des fauteuils et donc du confort....
En revanche si l'on se place coté budget... là il y une différence et non seulement une différence de tarif à l'achat mais aussi de capacité... Ce qui permet quand même de pouvoir transporter 5 pax de plus pour des frais de route identiques (conso, péages....).

Pour ma part, je pense que la grosse différence est là......

Il serait bon de connaitre le nombre d'autocariste qui ont perdu leurs clients depuis qu'ils les transportent en Temsa ????
Avatar de l’utilisateur
pierrotcar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 16 Juil 2004 20:56

Re: Temsa safari HD

Messagepar BUS TPG » 03 Jan 2007 12:13

Le prix n'est peut etre pas cher, mais est-ce que les véhicules sont fiable ? Je pense qu'ils vont plus frequement au garage du coin qu'un Bova, Volvo, Renault ou autre !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Temsa safari HD

Messagepar ciftheplayer » 03 Jan 2007 12:27

le prix n'est pas égale a la fiabilité!!

Il n'y a qu'a voir les agora...
Sur lorient, que des merdes avec dans les trois entreprises qui les utilisent :
Agora L a la CTRL(retard de mise en circulation du à un probleme electrique)
Et deux line chez CTM et BSA.
le premier, meme motif que les agora L et le second est en panne un jour sur deux.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Temsa safari HD

Messagepar temsa » 03 Jan 2007 17:26

Pour le moment je n'entent pas les entreprise ayant acheter des temsa se plaindre.
Moi tout les matins je prend un bus temsa safari pour le moment il n'a eu auci=un gros problème, juste eu quelque petit tracas comme tout les autre mais depuis 2 ans rien du tout!!
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Temsa safari HD

Messagepar BUS TPG » 03 Jan 2007 23:27

A Genève par exemple, Dupraz bus a toujours eu que du Neoplan, et en debut 2006 un Temsa Safari HD est apparu ! Le prix ? l'envie de changer ? Je sais pas...

bon encore Neoplan je trouve pas ca toptop, mais quand on voit Crolard qui passe des Setra, Iliade et VanHool au Temsa, je me pose quelques questions !

Le Temsa me semble une bonne solution de rechange quand les finances ne sont pas au top, mais je me demande si le car a une longue durée de vie ou si il est prévu d'etre changer toutes les X année...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar azer123 » 24 Sep 2007 3:55

Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar tommy42 » 24 Sep 2007 5:47

Les Safari sont tellements bien finis que les premières versions laissent apparaître les points de soudure de fabrication sur la carrosserie. Ca fait comme des impacts sur la carrosserie et la corrosion commence à se former dessous.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar irizar » 25 Sep 2007 17:57

FLS Wrote:je suis allé visiter le site web de TEMSA http://www.dietrichcarebus.fr/index.html et franchement, deja d'apres les photos exposées sur les posts je ne les trouvaient pas geniaux, mais ma visite ma conforter dans mon opinion ce n'est pas terrible (je parle que du design car je n'en ais pas conduits encore).
Et d'ailleurs si certains utilisateur pouvaient nous donner leurs impressions apres avoir pris le volant de ces engins ca serait interressant.


je part ce week-end avec le diamond de démo et les collegues qui l'ont déjà conduit se plaignent de la direction (extremement lourde) et de la boite (levier très dur) donc j'essaierai de vous faire un topo complet à mon retour @+
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar Alstublieft » 27 Sep 2007 11:14

irizar Wrote:
FLS Wrote:je suis allé visiter le site web de TEMSA http://www.dietrichcarebus.fr/index.html et franchement, deja d'apres les photos exposées sur les posts je ne les trouvaient pas geniaux, mais ma visite ma conforter dans mon opinion ce n'est pas terrible (je parle que du design car je n'en ais pas conduits encore).
Et d'ailleurs si certains utilisateur pouvaient nous donner leurs impressions apres avoir pris le volant de ces engins ca serait interressant.



... Et en tant que passager, très très bruyants!
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar temsa » 01 Oct 2007 18:32

Je trouve qu'un Temsa safari et moins bruyant qu'un Bova futura j'en ai eu la preuve il y a 4 jours encore,1 futura et passer derière moi et n'a vraiment pas fait inaperçut alors que le Safari qui est passé 5 minutes aprés a fait moin de bruit, la différence n'est pas énorme mais il y en a une! a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar irizar » 02 Oct 2007 8:05

voilà je suis de retour d'un paris de deux jours avec le diamond et le moins que l'on puisse dire c'est que l'essai n'est pas très concluant :
je reçois le car à la frontiere baloise pour un relayer un collegue rentrant d'Italie et faire la dépose des clients à domicile,il fait nuit et prendre un bébé de 13m 3 essieux n'est pas tres évidant surtout sur les petites routes du sud alsacien la tâche n'est pas tres facile mais je m'en sort.
Puis un client vient me dire qu'a l'arriere il fait très chaud donc je rentre dans le menu clim pour vérifié la température et l'ordi affiche 23.5° alors qu'en fait il doit bien faire au fond 26 ou 27° rien n'y fait je n'arrive pas a descendre la température du fond alors qu'à l'avant ils ont froid.
Je continue ma dépose et malgré les 3m85 de haut je trouve que le car ne penche quasiement pas dans les virages par rapport a mon scania 12.37 y'a pas photo (merci le troisieme essieu),la boite un peu dure mais rien d'exeptionnel,par contre la direction est lourde.
Je termine la dépose et retour chez moi,demain départ pour paris.
Je vais charger les clients à Colmar puis direction le col du bonhomme ,st dié, nancy ,st dizier,reims,paris.Malgré les 460cv annoncés , je ne sais pas si c'est dû au 3e essieu mais sur autoroute en 8e à 100km/h lorsque ca monte il "chute" très vite , et sous la barre des 1300t/mn il devient anémique,rétrogradage obligatoire, le car a 23000km mais quand même.Je ne vous fait pas non plus un dessin sur les bruits parrasites ou les panneaux des trappes aviation en kit,l'éclairage des soutes qui fonctionne quand il a envie....
Bien entendu nouveau souci de sauna au fond du car donc je ferme la vanne manuelle de circulation d'eau qui alimente le chauffage,y'a du mieux mais ce n'est pas vraiment ça,désolé mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.En voulant m'arreter au retour à l'aire de Toul c'est la douche froide (au sens propre)plusieurs litres d'eau de condentation s'échappent par les grilles des haut-parleurs,pulls,sacs et sieges trempés,des clients ravis quoi et moi aussi.Voilà je peux donc vous dire que cet essai n'aura pas été concluant,que certains le trouve beau , je peux comprendre par contre pour ce qui est des exigeances du grand tourisme temsa peut revoir sa copie tant pour la qualité des matériaux que celle des finitions bref je suis bien content de retrouver mon 12.37
Voilà @+
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar azer123 » 03 Oct 2007 3:53

Irizar, je te remercie pour cet essai, je te pose juste une question :
Ce Diamond datait de quand : avant ou après octobre 2006 ?
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar patrick de brest » 03 Oct 2007 7:21

j'ai voyagé il y a peu de temps dans un box Temsa des transports Bouchard (78)
si ce véhicule est rentable avec ses 72 places asises il n'est pas conseillé pour transporter des adultes (trop sérré) et le bruit Horrible
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar irizar » 03 Oct 2007 7:41

azer123 Wrote:Irizar, je te remercie pour cet essai, je te pose juste une question :
Ce Diamond datait de quand : avant ou après octobre 2006 ?



je ne peux pas le certifié,car je n'ai pas regardé la carte grise mais au vu des 23000km du compteur je pense qu'il est d'après 10/2006

@+
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar 0303_rhd » 03 Oct 2007 16:02

Ce que tu racontes là irizar est assez surprenant, je trouve ca bizzare de la part de Temsa qui a sorti un très bon opalin de faire un truc assez inachevé comme le Diamond que tu as eu en essai, m'enfin j'espère que c'était une mauvaise série et que l'essai d'un autre véhicule te fera changer d'avis.
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia