SETRAMICHEL67 Wrote:En réponse à arestoulouse, je dirais renseigne toi bien avant de raconter des betises
Tu connais des chauffeurs de cars qui gagnent 3.800 euros nets par mois meme en fin de carrière moi pas
Sache quand meme que je connais des mecs qui ont 30 ans d'expérience
(55ans ) et qui en grand tourisme , étant chez eux 2 à 3 jours par mois ne gagnent pas plus de 1.400euros nets par mois, primes comprises!! (entreprise du 81 car setra 216HDS!
Chez Verdié , un conducteur débutant (avec expérience de 5 ans ailleurs, en G.T.) gagne autour de 1.300euros nets par mois en GT et en étant absent de chez lui parfois 3 semaines d'affilée! (coupure hebdomadaire à l'hotel, loin de chez lui
Il semblerait que du coté des alpes (departement 04,05 et 38) les salaires soient sensiblement plus élevés :autour des 1.600 euros nets par mois (pour un chauffeur gt ceff 150V)
Enfin les meilleurs salaires se trouvent dans le Nord et le Nord est
Pour éviter que les entreprises belges et Luxembourgeoises ne débauchent les chauffeurs, les autocaristes payent des salaires forts avoisinant les 2.000euros nets pour un gars en grand-tourisme et les 1.600 nets pour un chauffeur faisnt de la ligne et quelques excursions
En effet, au Luxembourg ,il n'est pas rare d'avoir un salaire de 2.200 euros pour un gars faisant exclusivement de la ligne (salaire net ) et 2.500 voire 2.700 pour un conducteur GT
Mais pas pour 35 heures par semaine.......(et tout en respectant la législation au niveau de l'amplitude et des temps de conduite!)
Bien sur en France il existe quelques petites entreprises qui payent bien au dessus du barème des conventions collectives: mais elles sont rares
Ensuite, certains chauffeurs effectuant des tours d'Europe sont rémunérés pour leur savoir: ils parlent souvent plusieurs langues et maitrisent parfaitement la relation clientèle ainsi que la conduite
Effectivement les salaires conventionnels en France sont proches du Smic que ce soit en début de carrière ou en fin de carrière Les chiffres varient de 7,20euros à 9,20 horaire bruts suivant les coéfficients et l'ancienneté
alors faites vos calculs (fois 152heures ou fois 169heures) et vous obtiendrez à peu près les salaires en usage dans la profession
ciftheplayer Wrote:ca devient difficile de calculer un salaire à l'embauche puisque nombreux transporteurs commencent par offrir des contrats à mi temps!
le smic etant à 7,61€ brut. à temps plein, ca dois faire un smic.
tu dois gagner moins qu'une personne qui ramasse les poubelles ou passe le balais dans les rues!!!
ciftheplayer Wrote:c'est pas un smic, alors. c'est le taux horaires selon la convention collective du transport de personnes!
StephaneM Wrote:Hier j'ai discuté avec un chauffeur sur son métier. Il m'a donné un ordre d'idée de salaire: environ 10000-12000 frs net/mois aprés 2-3 ans de conduite et entre 17000-19000 frs net pour un chauffeur un fin de carriére. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ces chiffres, sachant que sur le site de l'ANPE, je ne trouve que des offres payées au SMIC?
PI 314 Wrote:StephaneM Wrote:Hier j'ai discuté avec un chauffeur sur son métier. Il m'a donné un ordre d'idée de salaire: environ 10000-12000 frs net/mois aprés 2-3 ans de conduite et entre 17000-19000 frs net pour un chauffeur un fin de carriére. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ces chiffres, sachant que sur le site de l'ANPE, je ne trouve que des offres payées au SMIC?
la tu vois sans vouloir te decourager ce genre de salaire !je suis sure que ce salaire exixte mais il faut savoir combien d'heures fait il par mois !
Sur les salaires dans les transports c'est le SMIC + des primes + des heures sup. et au total tu as des zero sur ta fiche de paie en face tu n'as pas le nombre d'heures !car on ne regarde pas les heures sur un fiche de paie mais le net à payer!
Bon je vais te donner mon exemple : tu vois je conduis depuis 1969 des camions 19 t et +.
Et depuis 1976 je suis sur des autocars et des bus en ville et pour etre plus precis je prend ma retraite dans quatre mois, donc tu vois je suis en fin de carriere et mon salaire de FEVRIER 2005 est 1364.41€ pour 34h20 par semaine et 13 mois. POUR 36 ans d'anciennete
Donc JE TE DIS BON COURAGE ET ACCROCHE TOI ! C'EST PAS FACILE CAR LES BONNES SITUATIONS SONT TOUJOURS DIFFICILE A OBTENIR.
Allez à plus ce qui compte c'est de reussir sa vie ! bon courage
pierrotbus Wrote:tout d'abord l'ancien !! bonne retraite largement mérité
ensuite comme commentaire à tout ce qui a ete dit/
1) rien ne sert de pleurer, c'est une autre époque, faite de rentabilité point
le métier, le vrai, qui s'en intéresse????
2) je dirais tous coupable la seule chose qui intéresse c'est le chiffre sur la paie quand il est gros on oublie comment on l'a obtenu!!
200-250-300 heures( rigole pas c'est comme ça)
les vantards c'est moi je gagne xx €
les pros..le métier n'ais pas reconnu.
pierre
StephaneM Wrote:Bonjour, et merci pour ces infos trés précieuses. Concernant les horaires de travail, je suis absent de chez de 6h00 du mat' á 18h00 (non-stop), mais il m'arrive souvent de finir plus tard (20h00) en fin de projet (hors déplacement). Pensez-vous que dans le monde du transport Autocars/Autobus, je serai plus absent de chez moi, qu'actuellement (hors déplacement)?
On dit souvent que les compagnies qui font de la ligne régulière paie mieux. Comparé à toi, je veux bien le croire. Mon taux est de 8,3 !ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.
ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.
fabuire Wrote:ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.
tu es sur de tes chiffres....?
c'est en dessous du SMIC ..donc illégale !
fabrice38-73 Wrote:Là aussi tt dépend de l'entreprise, mais ceux qui payent au km sont de + en + rare car leurs conducteurs avaient tendance à prendre les chemins les plus longs pour aller ou venir d'un endroit.Et les kms à vide, ca coute cher. En général, ils sont payés selon leur temps de travail effectif (conduite) + de l'amplitude payée à un certain pourcentage (temps total depuis le moment ou il met son disque le matin et jusqu'à ce qu'il l'enlève le soir, en ayant bien sur soustrait le temps effectif et les temps à dispositon) et enfin les frais de routes (repas, prime de ci prime de ça....). toutes les boites ne fonctionnent pas pareil, mais petit à petit, elles se rapprochent de la convention collective, qui d'ailleurs n'est à ce jour pas très favorable pour le conducteur. Certaines boites payent juste les temps de conduite. Bref si le cdt veut un bon salaire, il va dire oui à tout et tourner comme une toupie (parfois même hors-la-loi ). Ds ces ets, les périodes creuses ( novembre, décembre par exemple) sont aussi synonymes de salaires à ras les paquerettes. D'autres boites essayent d'annualiser leur système afin de lisser les salaires, etc etc etc.. Autant de façon de payer que de transporteurs !!
Ensuite il y a le transport public (TCL, TAG, RATP...), là c'est un domaine que je ne connais pas. Je laisserai donc ceux qui connaissent vous en parler
Neo33 Wrote:fabuire Wrote:ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.
tu es sur de tes chiffres....?
c'est en dessous du SMIC ..donc illégale !
Bonsoir
Ripley25 a écrit son message en mars 2005 ou le taux du smic était encore de 7,61 E (d'ailleurs son taux horaire à l'époque était LEGEREMENT superieur au taux du smic ...donc rien d'illègal sauf si son taux horaire actuel est toujours de 7,74 E) et non de 8,03 comme il est à l'heure actuelle. Son taux horaire a été revalorisé depuis son post.
jie Wrote:chez suzanne c'est payé au lance pierre...
1200€ pour faire du service/service
je fais une ligne d'entreprise, j'ai des arrets (sauvages)
je me leve a 5h du mat et je suis chez moi à 20h le soir...
je suis archi deg :/
faut que je change de boite
jie Wrote:chez jouquin (orthographe ?) c'est 1500€ à l'embauche, 37.5h/semaine, rtt + prime
chez suzanne c'est au ras des paquerttes, il y a quasi pas de tourisme et ils signent des contracts pour u peu de tout et n'importe quoi
tu peux avoir bosser 20 ans, tu seras au salaire minimum de la boite (1200€brut)
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978