Emploi / Metier Chauffeur de cars

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar MG 36 » 24 Fév 2005 19:18

Dans ma boite (un grossiste alimentaire, n°1 mondial et portant le nom d'un transport en commun, je vous laisse deviner...), la mutuelle d'entreprise est obligatoire au bout de trois mois d'ancienneté, même pour les temps partiels. Quand j'ai commencé, c'était 35 € par mois, aujourd'hui, c'est 40 avec des garanties très complètes.
58, ça me parait cher pour une mutuelle d'entreprise.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar SETRAMICHEL67 » 25 Fév 2005 9:39

En réponse à arestoulouse, je dirais renseigne toi bien avant de raconter des betises x:doigts: :!:
Tu connais des chauffeurs de cars qui gagnent 3.800 euros nets par mois meme en fin de carrière :?: moi pas :!:
Sache quand meme que je connais des mecs qui ont 30 ans d'expérience
(55ans ) et qui en grand tourisme , étant chez eux 2 à 3 jours par mois ne gagnent pas plus de 1.400euros nets par mois, primes comprises!! (entreprise du 81 car setra 216HDS!
Chez Verdié , un conducteur débutant (avec expérience de 5 ans ailleurs, en G.T.) gagne autour de 1.300euros nets par mois en GT et en étant absent de chez lui parfois 3 semaines d'affilée! (coupure hebdomadaire à l'hotel, loin de chez lui x:doigts:
Il semblerait que du coté des alpes (departement 04,05 et 38) les salaires soient sensiblement plus élevés :autour des 1.600 euros nets par mois :!: (pour un chauffeur gt ceff 150V)
Enfin les meilleurs salaires se trouvent dans le Nord et le Nord est :!:
Pour éviter que les entreprises belges et Luxembourgeoises ne débauchent les chauffeurs, les autocaristes payent des salaires forts avoisinant les 2.000euros nets pour un gars en grand-tourisme et les 1.600 nets pour un chauffeur faisnt de la ligne et quelques excursions :!:
En effet, au Luxembourg ,il n'est pas rare d'avoir un salaire de 2.200 euros pour un gars faisant exclusivement de la ligne (salaire net :!: ) et 2.500 voire 2.700 pour un conducteur GT :!:
Mais pas pour 35 heures par semaine.......(et tout en respectant la législation au niveau de l'amplitude et des temps de conduite!)
Bien sur en France il existe quelques petites entreprises qui payent bien au dessus du barème des conventions collectives: mais elles sont rares :!:
Ensuite, certains chauffeurs effectuant des tours d'Europe sont rémunérés pour leur savoir: ils parlent souvent plusieurs langues et maitrisent parfaitement la relation clientèle :) ainsi que la conduite :D
Effectivement les salaires conventionnels en France sont proches du Smic que ce soit en début de carrière ou en fin de carrière :!: Les chiffres varient de 7,20euros à 9,20 horaire bruts suivant les coéfficients et l'ancienneté :!:
alors faites vos calculs (fois 152heures ou fois 169heures) et vous obtiendrez à peu près les salaires en usage dans la profession :shock:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar fabuire » 25 Fév 2005 9:59

SETRAMICHEL67 Wrote:En réponse à arestoulouse, je dirais renseigne toi bien avant de raconter des betises x:doigts: :!:
Tu connais des chauffeurs de cars qui gagnent 3.800 euros nets par mois meme en fin de carrière :?: moi pas :!:
Sache quand meme que je connais des mecs qui ont 30 ans d'expérience
(55ans ) et qui en grand tourisme , étant chez eux 2 à 3 jours par mois ne gagnent pas plus de 1.400euros nets par mois, primes comprises!! (entreprise du 81 car setra 216HDS!
Chez Verdié , un conducteur débutant (avec expérience de 5 ans ailleurs, en G.T.) gagne autour de 1.300euros nets par mois en GT et en étant absent de chez lui parfois 3 semaines d'affilée! (coupure hebdomadaire à l'hotel, loin de chez lui x:doigts:
Il semblerait que du coté des alpes (departement 04,05 et 38) les salaires soient sensiblement plus élevés :autour des 1.600 euros nets par mois :!: (pour un chauffeur gt ceff 150V)
Enfin les meilleurs salaires se trouvent dans le Nord et le Nord est :!:
Pour éviter que les entreprises belges et Luxembourgeoises ne débauchent les chauffeurs, les autocaristes payent des salaires forts avoisinant les 2.000euros nets pour un gars en grand-tourisme et les 1.600 nets pour un chauffeur faisnt de la ligne et quelques excursions :!:
En effet, au Luxembourg ,il n'est pas rare d'avoir un salaire de 2.200 euros pour un gars faisant exclusivement de la ligne (salaire net :!: ) et 2.500 voire 2.700 pour un conducteur GT :!:
Mais pas pour 35 heures par semaine.......(et tout en respectant la législation au niveau de l'amplitude et des temps de conduite!)
Bien sur en France il existe quelques petites entreprises qui payent bien au dessus du barème des conventions collectives: mais elles sont rares :!:
Ensuite, certains chauffeurs effectuant des tours d'Europe sont rémunérés pour leur savoir: ils parlent souvent plusieurs langues et maitrisent parfaitement la relation clientèle :) ainsi que la conduite :D
Effectivement les salaires conventionnels en France sont proches du Smic que ce soit en début de carrière ou en fin de carrière :!: Les chiffres varient de 7,20euros à 9,20 horaire bruts suivant les coéfficients et l'ancienneté :!:
alors faites vos calculs (fois 152heures ou fois 169heures) et vous obtiendrez à peu près les salaires en usage dans la profession :shock:


bonne mise au point
tu aurais pu ajouter que le gars qui fait un tour d'europe soit savoir faire un pe u de mécanique...(changer un soufflet de suspension par exemple....!)

restons pragmatique face à la dur réalité ....!

x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar Neo33 » 25 Fév 2005 10:04

Voila ce qui est proposer par une entreprise Girondine qui recherche un chauffeur avec PERMIS D+FIMO A JOUR et un an d'expérience minimun, pour effectuer des trajets : DE LIGNE OUVRIERE + PERISCOLAIRE + OCCASIONNEL WEEK-END.

Salaire indicatif HORAIRE : 8,20 Euros (53,79 F)

Durée hebdomadaire de travail 30 H HEBDO 120 HEURES PAR MOIS
COMPLEMENT DE SALAIRE: PRIME SAMEDI 40EUROS/DIMANCHE 70EUROS/ 1/2 JOURNEE DIMANCHE 45EUROS.

Qu'en pensez vous :?:
Neo33
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar moumoute 01 » 25 Fév 2005 20:27

ciftheplayer Wrote:ca devient difficile de calculer un salaire à l'embauche puisque nombreux transporteurs commencent par offrir des contrats à mi temps!
le smic etant à 7,61€ brut. à temps plein, ca dois faire un smic.
tu dois gagner moins qu'une personne qui ramasse les poubelles ou passe le balais dans les rues!!!


attention le smic d'un conducteur en transport en commun est de 8,17 euros..
moumoute 01
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar ciftheplayer » 25 Fév 2005 20:54

c'est pas un smic, alors. c'est le taux horaires selon la convention collective du transport de personnes!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar moumoute 01 » 25 Fév 2005 21:07

ciftheplayer Wrote:c'est pas un smic, alors. c'est le taux horaires selon la convention collective du transport de personnes!


je vois pas trop la difference avec le jeu de mots etant donner que j'ai préciser dans le transport en commun. deplus s'est pareil etant donner que l'employeur ne peut te payer en dessous de 8,17 euros. etant donner que le smic signifie bien salaire minimun. sa précise encore plus se que j'avais écris...
moumoute 01
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar ciftheplayer » 25 Fév 2005 21:31

SMIC : salaire minimum interprofessionel de croissance. il s'applique à tous les secteurs d'activité sauf si un minimum conventionnel est appliqué!
8.17€ pour les transports en communs c'est un minimum conventionnel (convention collective) et non le SMIC (des TC)
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar PI 314 » 02 Mar 2005 8:49

StephaneM Wrote:Hier j'ai discuté avec un chauffeur sur son métier. Il m'a donné un ordre d'idée de salaire: environ 10000-12000 frs net/mois aprés 2-3 ans de conduite et entre 17000-19000 frs net pour un chauffeur un fin de carriére. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ces chiffres, sachant que sur le site de l'ANPE, je ne trouve que des offres payées au SMIC?



la tu vois sans vouloir te decourager ce genre de salaire !je suis sure que ce salaire exixte mais il faut savoir combien d'heures fait il par mois !
Sur les salaires dans les transports c'est le SMIC + des primes + des heures sup. et au total tu as des zero sur ta fiche de paie en face tu n'as pas le nombre d'heures !car on ne regarde pas les heures sur un fiche de paie mais le net à payer!

Bon je vais te donner mon exemple : tu vois je conduis depuis 1969 des camions 19 t et +.
Et depuis 1976 je suis sur des autocars et des bus en ville
et pour etre plus precis je prend ma retraite dans quatre mois, donc tu vois je suis en fin de carriere et mon salaire de FEVRIER 2005 est 1364.41€ pour 34h20 par semaine et 13 mois. POUR 36 ans d'anciennete
Donc JE TE DIS BON COURAGE ET ACCROCHE TOI ! C'EST PAS FACILE CAR LES BONNES SITUATIONS SONT TOUJOURS DIFFICILE A OBTENIR.
Allez à plus ce qui compte c'est de reussir sa vie ! bon courage
PI 314
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar fabuire » 02 Mar 2005 18:14

PI 314 Wrote:
StephaneM Wrote:Hier j'ai discuté avec un chauffeur sur son métier. Il m'a donné un ordre d'idée de salaire: environ 10000-12000 frs net/mois aprés 2-3 ans de conduite et entre 17000-19000 frs net pour un chauffeur un fin de carriére. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ces chiffres, sachant que sur le site de l'ANPE, je ne trouve que des offres payées au SMIC?



la tu vois sans vouloir te decourager ce genre de salaire !je suis sure que ce salaire exixte mais il faut savoir combien d'heures fait il par mois !
Sur les salaires dans les transports c'est le SMIC + des primes + des heures sup. et au total tu as des zero sur ta fiche de paie en face tu n'as pas le nombre d'heures !car on ne regarde pas les heures sur un fiche de paie mais le net à payer!

Bon je vais te donner mon exemple : tu vois je conduis depuis 1969 des camions 19 t et +.
Et depuis 1976 je suis sur des autocars et des bus en ville
et pour etre plus precis je prend ma retraite dans quatre mois, donc tu vois je suis en fin de carriere et mon salaire de FEVRIER 2005 est 1364.41€ pour 34h20 par semaine et 13 mois. POUR 36 ans d'anciennete
Donc JE TE DIS BON COURAGE ET ACCROCHE TOI ! C'EST PAS FACILE CAR LES BONNES SITUATIONS SONT TOUJOURS DIFFICILE A OBTENIR.
Allez à plus ce qui compte c'est de reussir sa vie ! bon courage


merci pour ce témoignage de vérité et de réalité...

bien venue parmi nous et bonne retraite ...

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar pierrotbus » 03 Mar 2005 18:52

tout d'abord l'ancien !! bonne retraite largement mérité
ensuite comme commentaire à tout ce qui a ete dit/
1) rien ne sert de pleurer, c'est une autre époque, faite de rentabilité point
le métier, le vrai, qui s'en intéresse????
2) je dirais tous coupable la seule chose qui intéresse c'est le chiffre sur la paie quand il est gros on oublie comment on l'a obtenu!!
200-250-300 heures( rigole pas c'est comme ça)
les vantards c'est moi je gagne xx €
les pros..le métier n'ais pas reconnu.
pierre x:doigts: x:doigts:
pierrotbus
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar fabuire » 04 Mar 2005 19:30

pierrotbus Wrote:tout d'abord l'ancien !! bonne retraite largement mérité
ensuite comme commentaire à tout ce qui a ete dit/
1) rien ne sert de pleurer, c'est une autre époque, faite de rentabilité point
le métier, le vrai, qui s'en intéresse????
2) je dirais tous coupable la seule chose qui intéresse c'est le chiffre sur la paie quand il est gros on oublie comment on l'a obtenu!!
200-250-300 heures( rigole pas c'est comme ça)
les vantards c'est moi je gagne xx €
les pros..le métier n'ais pas reconnu.
pierre x:doigts: x:doigts:


malheureusement TROP VRAI !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar StephaneM » 22 Mar 2005 13:41

Bonjour, et merci pour ces infos trés précieuses. Concernant les horaires de travail, je suis absent de chez de 6h00 du mat' á 18h00 (non-stop), mais il m'arrive souvent de finir plus tard (20h00) en fin de projet (hors déplacement). Pensez-vous que dans le monde du transport Autocars/Autobus, je serai plus absent de chez moi, qu'actuellement (hors déplacement)?
StephaneM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 28 Jan 2005 13:32
Localisation: Grenoble - Chambéry

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar fabuire » 22 Mar 2005 19:22

StephaneM Wrote:Bonjour, et merci pour ces infos trés précieuses. Concernant les horaires de travail, je suis absent de chez de 6h00 du mat' á 18h00 (non-stop), mais il m'arrive souvent de finir plus tard (20h00) en fin de projet (hors déplacement). Pensez-vous que dans le monde du transport Autocars/Autobus, je serai plus absent de chez moi, qu'actuellement (hors déplacement)?


ça depend des secteurs ...
mais il ne faut pas oublier que les cars et bus .. souvent ça circulent aussi le WE !!
:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar ripley25 » 23 Mar 2005 9:57

Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.
ripley25
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar jie » 15 Déc 2005 21:15

deterrage de topic... lol

j'ai mon TPM 138 et d'après ce que mon formateur m'avais dis, "selon la convention collective, on a obligatoirement 2 ans d'ancienneté."

j'ai parcouru le dossier et j'ai rien trouvé là dessus :/

et j'ai 2 collègues de formation qui en ont parlé à leurs employeurs mais ca ne les a pas particulierement touché et et ils sont au meme niveau que mois du coup .... c'est à dire : le meme salaire qu'un permis avec restriction :evil:
jie
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar JF » 16 Déc 2005 20:01

ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.
On dit souvent que les compagnies qui font de la ligne régulière paie mieux. Comparé à toi, je veux bien le croire. Mon taux est de 8,3 !
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar fabuire » 19 Déc 2005 19:54

ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.


tu es sur de tes chiffres....?
c'est en dessous du SMIC ..donc illégale !

x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar Neo33 » 19 Déc 2005 20:17

fabuire Wrote:
ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.

tu es sur de tes chiffres....?
c'est en dessous du SMIC ..donc illégale !
x:doigts:


Bonsoir

Ripley25 a écrit son message en mars 2005 ou le taux du smic était encore de 7,61 E (d'ailleurs son taux horaire à l'époque était LEGEREMENT superieur au taux du smic ...donc rien d'illègal sauf si son taux horaire actuel est toujours de 7,74 E) et non de 8,03 comme il est à l'heure actuelle. Son taux horaire a été revalorisé depuis son post.
Neo33
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar Agorool » 21 Déc 2005 8:25

fabrice38-73 Wrote:Là aussi tt dépend de l'entreprise, mais ceux qui payent au km sont de + en + rare car leurs conducteurs avaient tendance à prendre les chemins les plus longs pour aller ou venir d'un endroit.Et les kms à vide, ca coute cher. En général, ils sont payés selon leur temps de travail effectif (conduite) + de l'amplitude payée à un certain pourcentage (temps total depuis le moment ou il met son disque le matin et jusqu'à ce qu'il l'enlève le soir, en ayant bien sur soustrait le temps effectif et les temps à dispositon) et enfin les frais de routes (repas, prime de ci prime de ça....). toutes les boites ne fonctionnent pas pareil, mais petit à petit, elles se rapprochent de la convention collective, qui d'ailleurs n'est à ce jour pas très favorable pour le conducteur. x:doigts: Certaines boites payent juste les temps de conduite. Bref si le cdt veut un bon salaire, il va dire oui à tout et tourner comme une toupie (parfois même hors-la-loi x:doigts: x:doigts: ). Ds ces ets, les périodes creuses ( novembre, décembre par exemple) sont aussi synonymes de salaires à ras les paquerettes. D'autres boites essayent d'annualiser leur système afin de lisser les salaires, etc etc etc.. Autant de façon de payer que de transporteurs !!

Ensuite il y a le transport public (TCL, TAG, RATP...), là c'est un domaine que je ne connais pas. Je laisserai donc ceux qui connaissent vous en parler ;)


Bonjour,

Un conducteur CARIANE VAL DE SAÔNE (Kéolis) m'a dit que lorsque l'entreprise RAPIDES DE SAÔNE ET LOIRE (RSL) (Transdev) s'est mis à payet les conducteurs au km, ils ont eu 30% de démission :shock: . Il m'a égallement dit que RSL ils ont 20€ de prime de dimanche et chez Cariane Val De Saône, c'est + de 40€.

Perso, si je suis conducteur un jour, je préfererai largement faire de la ligne régulière (urbaine et/ou interurbaine) et du rammassage scolaire au GT. Par exemple, travailler pour RSL et faire des lignes et services scolaires urbain ET interrurbain me plairai tandis que je me lasserai sûrement de trimballer des personnes dans un autocar GT.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar ripley25 » 04 Jan 2006 19:17

Neo33 Wrote:
fabuire Wrote:
ripley25 Wrote:Dans mon entreprise ,le taux horaire est de 7,74euros brut! il y a bien sûr une convention collective ,mais elle est bien moins avantageuse que celle des grands groupes genres Keolis.

tu es sur de tes chiffres....?
c'est en dessous du SMIC ..donc illégale !
x:doigts:


Bonsoir

Ripley25 a écrit son message en mars 2005 ou le taux du smic était encore de 7,61 E (d'ailleurs son taux horaire à l'époque était LEGEREMENT superieur au taux du smic ...donc rien d'illègal sauf si son taux horaire actuel est toujours de 7,74 E) et non de 8,03 comme il est à l'heure actuelle. Son taux horaire a été revalorisé depuis son post.



c'est vrai tout ça , aujourd'hui on est passé à 8,04 de l'heure :yeuxfous:

en plus je suis dégoutée ,je suis en congé maternité, et mon entreprise ne compense pas la différence de salaire. je me retrouve avec 300 euros par mois!! ils pourraient prévenir quand ils font signer les contrats :(
ripley25
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar jie » 05 Jan 2006 13:01

chez suzanne c'est payé au lance pierre...
1200€ pour faire du service/service

je fais une ligne d'entreprise, j'ai des arrets (sauvages)

je me leve a 5h du mat et je suis chez moi à 20h le soir...

je suis archi deg :/

faut que je change de boite
jie
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar fabuire » 09 Jan 2006 13:55

jie Wrote:chez suzanne c'est payé au lance pierre...
1200€ pour faire du service/service

je fais une ligne d'entreprise, j'ai des arrets (sauvages)

je me leve a 5h du mat et je suis chez moi à 20h le soir...

je suis archi deg :/

faut que je change de boite


tu es jeune conducteur ce explique qu ils te font faire le "sale boulot"
mais caerq un peu partout pareil..........
jusqu a que tu es lq possibilite et le sqvoir pour faire du voyages.......
ceci etant dit le "sale boulot" il faut bien qu il soit fait aussi........

bon courrage
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar jie » 09 Jan 2006 21:27

chez jouquin (orthographe ?) c'est 1500€ à l'embauche, 37.5h/semaine, rtt + prime

chez suzanne c'est au ras des paquerttes, il y a quasi pas de tourisme et ils signent des contracts pour u peu de tout et n'importe quoi

tu peux avoir bosser 20 ans, tu seras au salaire minimum de la boite (1200€brut)
jie
 

Re: Emploi / Metier Chauffeur de cars

Messagepar Agorool » 11 Jan 2006 12:27

Bonjour,

jie Wrote:chez jouquin (orthographe ?) c'est 1500€ à l'embauche, 37.5h/semaine, rtt + prime

chez suzanne c'est au ras des paquerttes, il y a quasi pas de tourisme et ils signent des contracts pour u peu de tout et n'importe quoi

tu peux avoir bosser 20 ans, tu seras au salaire minimum de la boite (1200€brut)


Temps partielle ?
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia