Nouveau VDL Jonckheere Arrow

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Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar azer123 » 21 Jan 2005 19:46

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Re: Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar ArKaNuM » 21 Jan 2005 20:47

Merci pour le lien. ;-)

L'arrière est par contre vraiment très très classique ! Ils auraient pût se fouler un peu quand même... :roll:
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Re: Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar fabuire » 07 Fév 2005 21:42

il existe en trois hauteurs

Image

http://www.vdljonckheere.be/NL/producten/index.htm

Image

chassis Volvo ..moteur arrière(B7R ou B12B) ou sous plancher (B12M) ! [/url]
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Re: Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar Tof » 08 Fév 2005 16:30

C'est la mode maintenant de mettre le module de clim au milieu, c'est mieux pour l'aérodynamisme ou ça sert à rien ?
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Re: Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar fabuire » 08 Fév 2005 16:46

Tof Wrote:C'est la mode maintenant de mettre le module de clim au milieu, c'est mieux pour l'aérodynamisme ou ça sert à rien ?


disons qu'il y a plusieurs raisons à ça :

-d'une part la technique ayant évolué les systèmes de climatisations sont devenu plus compact
-d'autre part en les postionnant ainsi ça a plusieurs avantages :
libération de places dans les soutes à bagages
-meilleurs répartitions des masses -du moins sur la longueur du véhicule-
-bruits mieux filtrés ainsi,
etc...
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Re: Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar discreto » 26 Fév 2005 16:12

le positionnement central du module de clim permet en plus d'obtenir une répartition plus homogène du froid . En effet les moteurs de ventilation pour les condenseurs font partie intégrante de ce groupe ( placés sur les extérieurs) , dans la mesure ou les longueurs de tuyaux sont +/- identiques entre l'avant et l'arrière les différences de températures sont moins sensibles ( sous reserve que le compartiment moteur soit bien isolé...).
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Re: Nouveau VDL Jonckheere Arrow

Messagepar LAGPanoramic » 18 Nov 2008 10:59

Et hop, encore quelque compléments sur un acien sujet :mrgreen:

L'Arrow de VDL Jonckheere est la variante du Mistral développée pour les exemplaires vendus sur châssis Volvo uniquement.
Petit récap:
Busworld 1995 : présentation de la gamme Mistral, disponible sur châssis Volvo, Scania, Daf Bus, Man, Mercedes. 2 hauteurs : Mistral 50 (3m50) et Mistral 70 (3m70).
Busworld 1999 : présentation du "facelit" de la gamme Mistral. A la veille de l'an 2000, cette version est surnommée "Mistral Millenium". Les variantes Mistral 50 et 70 restent inchangées, une version "Mistral 30" (donc hauteur 3m30) est ajoutée. c'est un intercity qui vient remplacer le Modulo et est tout à fait comparable à un Ares, Integro T915CL.
Busworld 2001 : présention de l'Arrow, version "Volvo" du Mistral...
En fait, le "facelift millenium" n'a pas plu à Volvo Bus Benelux (tout aussi peu pr moi d'ailleurs :? ). Donc, à la demande de Volvo, une autre face avant est dessinée juste pour les exemplaires construits sur châssis Volvo. Selon certains, Volvo a même eu son mot à dire sur le design final... Le modèle, quoi que identique hormis la partie sous le pare-brise est dénommé Arrow. Les premiers exemplaires sont livrés fin 2001. Comme pour le Mistral Millenium, 3 hauteurs existent: Arrow 30, 50 et 70. Pour le Dannemark, une version articulée de l'Arrow 50 a été fabriquée. L'Arrow et le Mistral Millenium sont donc fabriqués en parrallèle. La version "30" a entretemps été supprimmée, tant en Arrow qu'en Mistral.
Pour les châssis utilisés sur l'Arrow: les Arrow 30 sont sur Volvo B7R ou B12B. Je n'en connais que 7 (5 en Belgique, 2 au Luxembourg), dont un est en photo ci-dessus (Reizen De Vrient, à deux pas de chez moi, en a 2, n°s 22 et 23)
Les Arrow 50 et 70 ont été construits sur châssis B12B et B12M.
Le Mistral Millenium : version 3m30: VDL Bus (ex Daf Bus) SB4000 et Scania K94IB. Ce modèle c'est très bien vendu en Suède et Dannemark, et bizzarement, presque tous sur châssis VDL Bus plutôt que Scania... Les versions 3m50 et 3m70 ont été vendues sur VDL SB(R)4000 et Scania K114 & K124. Depuis début 2007 et jusque nouvel ordre, le Mistral Millenium n'est disponible que sur châssis VDL Bus, ils (provisoirement) impossible, même poiur des Suédois, d'encore acheter une combinaison Scania-Jonckheere...
La nouvelle gamme des suréleves Jonckheere JSD ou JSV n'entraîne pas la suppression des Arrow et Mistral...
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