OCCITAN Wrote:Accident dû au sommeil ?
En tout cas, malheureusement, ce sont encore des victimes et des drames de la route...
Ayant quelque expérience passée du travail de nuit, j'avoue redouter la banalisation de cette activitée nocturne sur le long terme.
williamcaurel Wrote:Heureusement que ce sont des professionnels de la route : à 14h19 https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ ... descendant
gilles74 Wrote:williamcaurel Wrote:Heureusement que ce sont des professionnels de la route : à 14h19 https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ ... descendant
C'est surréaliste! Plus que le côté "professionnel", c'est le bon sens qui est mis à mal! J'ai l'impression que ce chauffeur ne connaissait pas trop le coin, car un "local" aurait été sûrement plus logique! Comment sont barrées les routes de montagnes en fermeture hivernales en Italie? Pas de barrières je suppose, celà aurait empêché physiquement le passage?
williamcaurel Wrote:Il a du se retrouver coincé avant les barrières physiques du col fermé , dans une zone où la route est encore ouverte pour desservir les habitants
gilles74 Wrote:le risque 0 n'existe pas, mais ce qui me pose question à moi aussi, c'est la vitesse de propagation du feu. Bien sur, dans un espace aussi confiné qu'un autocar, les fumées et gaz ont vite fait d'envahir l'habitacle.
Maintenant, dans les véhicules modernes, les moteurs et autres équipements sont placés dans des espaces quasi inacessibles rapidement, et occupés de manière très compacte pour des questions de volume.
Je suppose que tous les équipements de confort, sièges, panneaux, revètements de sol, sont testés pour garantir un certain retard à la mise à feu?
Les autocars modernes brûlent ils plus facilement que leurs ancètres ( sans remonter loin non plus? )?
riri27 Wrote:
D'autre part, les marteaux pics sont tous plombés….le temps d'enlever le plomb…
rail45 Wrote:Un bus ou un car brûle complètement en moins de 10 minutes.
J'ai déjà eu un dégagement de fumée (qui s'est heureusement avéré être sans gravité) sur mon bus.
Grâce au plancher bas et aux doubles portes, j'ai pu faire évacuer mon bus, pourtant bien rempli, en moins d'une minute.
Par contre, je me suis toujours posé des questions sur les normes de sécurité des autobus et autocars car cela brûle vraiment trop vite.
Et sur un car, avec des portes simples et des marches, l'évacuation ne peut pas être aussi rapide que dans un bus urbain. Si en plus on a affaire à des personnes assez âgées, donc souvent à mobilité assez réduite, une éventuelle évacuation peut vite tourner au cauchemar, d'où à chaque fois de nombreuses victimes.
Et dans un autocar de tourisme, quid de l'évacuation d'une personne handicapée en fauteuil roulant que l'on avait au préalable hissée à l'intérieur via un ascenseur ?
On l'abandonne à son triste sort car on ne peut pas faire autrement ?
Quoi qu'on en dise, il y a vraiment un problème de conception sur les autocars au niveau de la sécurité des voyageurs.
Les accidents sont fort heureusement assez rares, mais les conséquences peuvent vite s'avérer dramatiques.
greg59 Wrote:Quand un conducteur se fie à son GPS....
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... KUzwnCRHHA
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