[INFO] Accidents d'autocars ..l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Info 20h VDF trans' isère perte de roues

Messagepar Unim » 09 Mar 2004 14:53

Le car montait sur Lyon sur l'autoroute A43, a hauteur de Bourgoin!
Deux voiture on été touché, un espace et un bmw! Aucun bléssé.
Unim
 

Re: Info 20h VDF trans' isère perte de roues

Messagepar citelis38 » 14 Mar 2004 16:45

la société en question est les cars perraud
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Un car de Néerlandais brûle à Chambéry

Messagepar jmg.bus » 10 Avr 2004 10:13

Je viens d'entendre sur France 3 Alpes :

Un autocar qui ramenait des skieurs Néerlandais depuis une station jusqu'à l'aéroport de Chambéry a entièrement brûlé. Il n'y a pas eu de blessés.

Serait-ce encore un Bova... ou un GX-57 ?
jmg.bus
 

Re: Un car de Néerlandais brûle à Chambéry

Messagepar agora1000 » 10 Avr 2004 15:51

je ne suis pas de la région, donc je n ai pas plus d'info sur ce sinistre.mais par contre bova n'est pas le seul à avoir des cars qui brulent.

Dans ma région, des FR1 ont brulé ainsi que des 303. et il y a 2 mois dans les alpes un setra a brulé, le chauffeur a juste eu le temps de passer un tunnel avant que le vehicule s'embrase totalement ...
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Un car de Néerlandais brûle à Chambéry

Messagepar jmg.bus » 10 Avr 2004 23:33

Agora1000...

J'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase :

"Serait-ce encore un Bova... ou un GX-57 ?"

Ce n'est donc de ma part qu'une hypothèse ;-)

Mais ils devraient en parler demain dans le Dauphiné Libéré...
Et si ça ne sera pas le cas, le Président de Standard 216 - Histo Bus Grenoblois habite pas loin de Chambéry : il aura peut-être plus d'infos !
jmg.bus
 

Re: Un car de Néerlandais brûle à Chambéry

Messagepar ciftheplayer » 26 Avr 2004 20:45

un car belge a brulé vendredi ou samedi en Ille et Vilaine(35). parti a 8h de bruxelles(belgique) il transportait des enfants vers Saint Gildas de Rhuys dans le morbihan pour une classe de mer. une roue a éclatée en arrivant à Rennes vers 16 heures. le chauffeur s'est garé sur le bas coté et l'a fait évacué. il a cramé entièrement.
il n est pas précisé la marque du car.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar ArKaNuM » 23 Juin 2004 8:39

Les victimes d'origine marocaine et vivant en Belgique, dont un jeune garçon, ont perdu la vie mardi soir quand l'autocar qui les emmenait au Maroc pour des vacances s'est brutalement retourné, sur la RN 10, au sud de Poitiers.

Il était environ 21h20 quand un autocar venu de Belgique et avec à son bord des personnes d'origine marocaine a fait plusieurs tonneaux sur la RN 10 au sud de Poitiers. Onze passagers, dont un jeune garçon, ont perdu la vie dans l'accident. Un premier bilan faisait état de 12 tués. Trente-neuf passagers ont été blessés dont 6 grièvement. La pluie tombait fortement au point de pénétrer dans l'autocar, affrété par une compagnie marocaine, selon des témoignages de rescapés.


Quarante-huit passagers, des adultes des deux sexes et trois ou quatre enfants étaient partis dans la matinée de Bruxelles pour un long périple de 24 heures jusqu'à Algésiras, au sud de l'Espagne, où ils devaient prendre le bateau pour Tanger. Ils avaient fait une halte à Paris pour prendre un voyageur. Le chauffeur, qui était assisté par un deuxième conducteur, semblait rouler assez vite, mais les témoignages divergeaient sur ce point.

Un ou deux tonneaux


Après avoir passé Poitiers, sur le territoire de la commune de Ligugé, à un endroit où la RN10 est à deux fois deux voies, l'autocar, qui tractait une remorque à bagages, a commencé à zigzaguer. Il a dépassé un poids-lourd ou a été dépassé par lui, selon les versions. C'est alors qu'il a effectué un ou deux tonneaux, passant au dessus du rail de sécurité et se retrouvant sur le toit.


Un plan rouge et un plan blanc ont été déclenchés et les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. Tous les survivants ont été conduits au centre hospitalier universitaire de Poitiers. Une enquête judicaire a été ouverte et devra déterminer les causes de l'accident. Le ministre des Transports Gilles de Robien est attendu mercredi sur les lieux de la catastrophe, à une heure qui n'a pas encore été précisée, de même que le consul du Maroc à Bordeaux. La RN10 restera fermée dans les deux sens jusqu'à midi au moins.

Image

Source : TF1
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1040
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar fabuire » 23 Juin 2004 10:04

à priori il y a une certaine confusion dans les circonstances de l'accident...

pour avoir circuler dans le secteur ...
la route est dangereuse et en travaux presque permanent !
les conditions météo n'étaient pas bonne...
les conditions techniques non plus?

malheureusement cet accident d'un car étranger..se produit une fois de plus sur le sol français...les médias s'en donne à coeur joie pour "tapper" sur la route!
ceci est bien regrettable !

à travers les photos c'est difficile de voir le type du véhicule
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar gr9 » 23 Juin 2004 10:41

Je suis d'accord, on va encore dire que le car c'est dangereux, mais peut-être serait-il temps de mettre des normes au niveau Européen, non? Pourquoi s'agit-il toujours de cars étrangers? Il doit y avoir un problème... de formation des conducteurs peut-être dans ces pays, et on a le même problème pour les camions. Bien sûr je ne dis pas qu'en France c'est beaucoup mieux loin de là, mais la vie d'êtres humains a encore été sacrifié, et c'est de loin le plus regrettable.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Messagepar azer123 » 23 Juin 2004 11:10

j'ai vu les images sur TF1
à un moment on aperçoit IRIZAR sur la carrosserie
et avec les feux arrières j'en déduit que c'est un IRIZAR CENTURY ancienne ou nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar Unim » 23 Juin 2004 12:02

C'est un Century ancienne génération!!!
Unim
 

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar vanhoolt815 » 23 Juin 2004 20:56

je pense que ces agences qui roule moins chere que nous trouve la difference entre leur prix et le notre au depit de la securité des passagers.Au Jt du soir, on a vu cette agence ou la meme en tous qui repartait avec un vanhool T8 altano je pense comme mon avatare, mais je pense que ces véhicules restent corecte pour faire du scolaire ou du tourisme d'un jour; mais pas pour faire le Maroc ou d'autres grande destination.
vanhoolt815
 

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar vanhoolt815 » 23 Juin 2004 20:58

j'ai oublié de vous dire que ces vehicules doivent avoir au moins 15 ans et si pas +
vanhoolt815
 

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar fabuire » 24 Juin 2004 7:04

vanhoolt815 Wrote:je pense que ces agences qui roule moins chere que nous trouve la difference entre leur prix et le notre au depit de la securité des passagers.Au Jt du soir, on a vu cette agence ou la meme en tous qui repartait avec un vanhool T8 altano je pense comme mon avatare, mais je pense que ces véhicules restent corecte pour faire du scolaire ou du tourisme d'un jour; mais pas pour faire le Maroc ou d'autres grande destination.


oui peut être mais j'en suis pas persuader ....
il faut d'abord et avant tout mettre les gens devant leurs responsabilités !
un véhicule de 15ans d'age
(je ne crois pas qu'un century puisse avoir 15ans!...la série est plus récente que ça!)
peut très bien faire 2500 km..à condition de le faire dans les règles de respect du code de la route et de la sécurité....etc...
la formation et la responsabilité et des dirigeants d'entreprises et des chauffeurs (et aussi des passagers..qui ne sont pas que "irresponsables")
est importante
il en va de l'image de marque du secteur comme de la sécurité de TOUS !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar vanhoolt815 » 24 Juin 2004 10:36

(je ne crois pas qu'un century puisse avoir 15ans!...la série est plus récente que ça!)

Je ne parlait pas du century, mais d'un vanhool que l'on a vu au jt hier soir et qui venait d'un agence du meme style.
vanhoolt815
 

Re: Accident d'autocar à Poitiers : 11 morts

Messagepar fabuire » 24 Juin 2004 11:06

vanhoolt815 Wrote:(je ne crois pas qu'un century puisse avoir 15ans!...la série est plus récente que ça!)

Je ne parlait pas du century, mais d'un vanhool que l'on a vu au jt hier soir et qui venait d'un agence du meme style.

ok
!!
;-)

un véhicule bien entretenu et conduit peut être éfficace très longtemps !
regarde les Routemaster de Londre qu'ils sont en train de retirer du service ...ils ont plus de 40ans de bons et loyaux services !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

A63: Accident...

Messagepar arestoulouse » 31 Aoû 2004 5:59

bonjour à tous et à toutes,
la nouvelle est tombée avant-hier, dans la nuit de Dimanche à Lundi, un autocar espagnol s'est renversé sur l'autoroute A63 entre Bordeux et Arcachon à la hauteur de Belin-Bailé (désolé, je n'ai pas retenu l'orthographe, d'autres me corrigeront).
Bilan, 8 morts, 52 bléssés dont 3 grièvement.
L'autocar DAF suivait une camionnette (Mercedes MB100) surchargée dont un pneu a éclaté suiote à la surcharge. la chapelle ardente a été de suite mise en place. les défunt sont maintenant à l'institut Médico-Légal.
les passagers étaient Espagnols, Portugais, Marocains et Français. les deux conducteurs étaient eux Portugais.
voilà pour l'actu, à vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: A63: Accident...

Messagepar ArKaNuM » 31 Aoû 2004 7:38

arestoulouse Wrote:les passagers étaient [...] Français


Pour ceux de la camionnette qui apparement serait en tord. Dans le bus il n'y avait aucun Français.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1040
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: A63: Accident...

Messagepar Neo33 » 31 Aoû 2004 9:55

arestoulouse Wrote:bonjour à tous et à toutes,
la nouvelle est tombée avant-hier, dans la nuit de Dimanche à Lundi, un autocar espagnol s'est renversé sur l'autoroute A63 entre Bordeux et Arcachon à la hauteur de Belin-Bailé (désolé, je n'ai pas retenu l'orthographe, d'autres me corrigeront).
Bilan, 8 morts, 52 bléssés dont 3 grièvement.
L'autocar DAF suivait une camionnette (Mercedes MB100) surchargée dont un pneu a éclaté suiote à la surcharge. la chapelle ardente a été de suite mise en place. les défunt sont maintenant à l'institut Médico-Légal.
les passagers étaient Espagnols, Portugais, Marocains et Français. les deux conducteurs étaient eux Portugais.
voilà pour l'actu, à vous les studios.


C'est Belin-Beliet - sortie 21;-)

Petite précision: le car ne pouvait pas se trouvé sur la portion Bordeaux-Arcachon (A63 + A660) car Belin-Beliet se trouve sur la route de Bayonne (A63 + RN10)! Il était bien dans le sens Bayonne-Bordeaux (mais pas dans le sens Bdx-Arcachon : impossible), au niveau de Belin-Beliet (Gironde)
Neo33
 

Messagepar tommy42 » 31 Aoû 2004 11:51

Pour l'autocar c'est un SIDERAL avec moteur DAF que l'on trouve plus souvent chez Volvo.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar arestoulouse » 31 Aoû 2004 12:19

merci pour ta précision Thommy42. je me demandais quel était le modèle mais j'ai oublié de poser la question ce matin.
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar azer123 » 31 Aoû 2004 15:33

c'était un Sunsundegui Sidéral ou Sidéral 2000 à moteur daf

http://www.sunsundegui.com
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Messagepar tommy42 » 31 Aoû 2004 19:19

C'est un sidéral 2000 vu les rétros
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar arestoulouse » 01 Sep 2004 9:48

on trouve ces modèles en france? ça m'étonnerai....
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: A63: Accident...

Messagepar fabuire » 01 Sep 2004 11:33

ArKaNuM Wrote:
arestoulouse Wrote:les passagers étaient [...] Français


Pour ceux de la camionnette qui apparement serait en tord. Dans le bus il n'y avait aucun Français.


qui plus est un MB100 c'est pas le top du top au niveau tenue de route...

autocar..Daf,chassis Daf carrosserie Sunsundegui ...

il est une fois de plus regrettable que ce genre d'accidnet sur poduisent en France..les média se charge de faire ce qu'il faut pour "tirer à boulets rouges " sur le transports routiers....
en l'occurrence la camionette n'était certainement pas celle d'un professionnelle de la route...!
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Loulou30


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia