[CONSTRUCTEUR] Renault VI TRACER

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[CONSTRUCTEUR] Renault VI TRACER

Messagepar [topic unique] TRACER » 04 Sep 2003 19:25

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait déjà vu un Tracer de Tourisme si on peut dire ??? Il en existe très peu à Montpellier. Ces véhicules sont équipés d'un siège accompagnateur, mais surtout de deux portes du type des FR1 ce qui change complètement du Tracer normal. J'ai même déjà vu un Tracer équipé d'une climatisation.
Mais le pire je pense est un Tracer automatique et oui ça existe. C'est à ranger dans quoi ??? L'autocar de ligne ???
Ca doit être idéale pour les lignes suburbaines mais il est aussi capable de rouler à 100 km/heures donc peut aussi prendre la nationale.
[topic unique] TRACER
 

Messagepar LeJosé » 04 Sep 2003 20:04

quel drole de bom pour un topic
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar fabuire » 05 Sep 2003 11:08

tout à fait
Tourisme Verney entre autre a des Tracer (au couleur tourisme) avec porte simpe louvoyante et aménagement "luxe"
clim...aussi

et les Rapides Côtes d'Azur ont effectivement des Tracer à boite automatique pour leurs lignes régionales (Nice Cannes en particuliers)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar StephaneDM » 05 Sep 2003 16:48

Bien sur, c'est pas parcequ'un car s'appelle TOURISME, que c'en est un !

Le Tracer est trop bruyant ! Et moins confortable sur route, moins souple qu'un Iliade !

Il ne faut pas prendre en compte seulement l'équipement pour voir si un car est GT ou non.

Le bruit, la souplesse, les vibrations... tout ça compte !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Car - Touch' » 05 Sep 2003 19:34

Je ss montée ds un Tracer bizarre aussi une fois.
Comme le "Tracer de tourisme" précedemment, les 2 portes étaient comme celles d'un FR1 mais au niveau de la porte arrière, 2 ou 3 rangées de sièges étaient enlevées et il y avait un grand espace pour les personnes handicapées (je présume) comme ds les bus de ville.
Car - Touch'
 

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Touthankamon » 06 Sep 2003 15:40

Bah de toute façon quand je prends des autocars de tourismes, souvent depuis un aéroport, je vois rarements des RVI de tourisme, c'est plutôt du NEOPLAN... :)
Touthankamon
 

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar LeJosé » 07 Sep 2003 0:07

Touthankamon Wrote: je vois rarements des RVI de tourisme, c'est plutôt du NEOPLAN... :)

ou du Sétra x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Touthankamon » 07 Sep 2003 11:32

josé rtm Wrote:
Touthankamon Wrote: je vois rarements des RVI de tourisme, c'est plutôt du NEOPLAN... :)

ou du Sétra x:doigts:

Oui c'est vrai j'ai eu aussi pas mal de Setra. Enfin à l'etranger y'a pas beaucoup de tourisme RVI... :evil:
Touthankamon
 

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar StephaneDM » 09 Sep 2003 16:51

Touthankamon Wrote:Enfin à l'etranger y'a pas beaucoup de tourisme RVI... :evil:


Il faut dire que l'Iliade à réussi à être vendu à quelques exemplaires en allemagne !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Touthankamon » 12 Sep 2003 18:48

StephaneDM Wrote:
Touthankamon Wrote:Enfin à l'etranger y'a pas beaucoup de tourisme RVI... :evil:


Il faut dire que l'Iliade à réussi à être vendu à quelques exemplaires en allemagne !

Quel Exploit !!! :evil: Autant dire rien....
Touthankamon
 

Messagepar StephaneDM » 15 Sep 2003 17:10

C'est déja MIEU que rien !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar jerome » 15 Sep 2003 19:08

Touthankamon Wrote:
StephaneDM Wrote:
Touthankamon Wrote:Enfin à l'etranger y'a pas beaucoup de tourisme RVI... :evil:


Il faut dire que l'Iliade à réussi à être vendu à quelques exemplaires en allemagne !

Quel Exploit !!! :evil: Autant dire rien....


Egalement 200 Arès en Autriche pour la Poste, et une nouvelle commande est en cours.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3450
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Messagepar LeJosé » 15 Sep 2003 19:12

Bon une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar ZF-Man » 17 Sep 2003 17:57

On m'a dit que l'Ares etait construit plus ou moins sur une base de Tracer, c'est vrai ?
En ce qui concerne le Tracer, j'apprécie vraiment pas, ca vieillit pas tyres bien et la sellerie standard est trop agressive (moquette arriere des sieges qui frotte contre les genoux...) enfin je ne vois rien de vraiment bien dans ce car... contrairement aux Setra interurbains a plancher haut nouvelle génération Vosgiens, c'est le blanc et le noir !
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Messagepar fabuire » 17 Sep 2003 20:26

en effet
une bonne partie de la caisse est celle du tracer
la partie moteur est celle du FR1/Illiade
ils ont cherché un bon compromis entre économie/solidité /confort
avec des composants éprouvés
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Invité » 25 Sep 2003 11:28

J'ai revu un autre Tracer de tourisme comme j'avais appelé ça. Il appartient à Progésud mais est encore immatriculé dans le 84. J'ai regardé le PV et il indiquait quand même 11T800. Ca commence à faire au niveau poids. J'ai vu aussi que le véhicule était aussi équipé de lumières et de bouches d'aération pour chaque passager.
Invité
 

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar arestoulouse » 06 Déc 2003 18:38

ZF-Man Wrote:En ce qui concerne le Tracer, j'apprécie vraiment pas, ca vieillit pas tyres bien et la sellerie standard est trop agressive (moquette arriere des sieges qui frotte contre les genoux...) enfin je ne vois rien de vraiment bien dans ce car... contrairement aux Setra interurbains a plancher haut nouvelle génération Vosgiens, c'est le blanc et le noir !
@+
ZF


non mais !!
le tracer, c'est pas de la (Mot Censuré), ça tombe pas toujours en panne à cause de l'électronique, comme les setra; n'est-ce pas?!!
au moin , c'est économique, bon tu vas me dire que pour les voyages , c'est pas le top, mais question nettoyage interieur, c'est lavage à grande eau, on s'(Mot Censuré) pas .!!
Dernière édition par arestoulouse le 04 Juin 2004 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar ArKaNuM » 09 Déc 2003 6:12

ZF-Man Wrote:enfin je ne vois rien de vraiment bien dans ce car... contrairement aux Setra interurbains a plancher haut nouvelle génération Vosgiens, c'est le blanc et le noir !ZF


YES !!! Les Setra Interurbains Vosgiens sont vraiment très beau est impec ! Regardez-voir cette photo pour en juger de vous même (elle est tirée de mon site)

Image

A+!
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1040
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar StephaneDM » 09 Déc 2003 10:33

arestoulouse Wrote:le tracer, c'est pas de la (Mot Censuré), ça tombe pas toujours en panne à cause de l'électronique, comme les setra; n'est-ce pas?!!

x:doigts: x:doigts: x:doigts:
J'ai rarement vu des pannes élèctroniques handicaper un SETRA.

Il faut par contre, sur les S315 HD ou HDH changer le boitier d'accélérateur élèctronique à... 400 ou 500 000 km, vers 6 ans ! ;-)

C'est pas mal :!:
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Pier' » 07 Jan 2004 20:41

La ligne 93 du réseau Connex de Bordeaux est faite par la Citram. Plus précisement par des Tracer.

Ce matin, en montant dans un de ces Tracer, il manquait quelque chose.... pas de levier de vitesse !!!! C'etait un Tracer automatique ! Et pareil sur les autres Tracer de Citram de la ligne 93 !!! :-o

Mais sinon c'est un Tracer standard (portes à deux battants....), mais boite auto.... Ca surprend pour un Tracer. Meme si à l'arrêt, le car tremble et vibre comme .... un Tracer ;-) , lors du changement de vitesse, il n'y a pas du tout d'à coup, comme cela arrive avec certains bus (je dis bus, car j'ai jamais pris d'autre car à boite auto)

D'après leur immaticulation, ils doivent dater de 1996 a peu près....

mais la boite auto..... :?: :?: :?:
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar fabuire » 07 Jan 2004 21:28

ce sont peut être tracer ex Rapides cotes d'azur? sont il nouveau à la citram?

car sur nice il avait des tracer boite auto ...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Pier' » 07 Jan 2004 21:44

Ils ont l'air d'avoir été acquis neufs (pas de trace d'une ancienne découpe, ou de signes d'appartenance à une autre compagnie).
J'en ai vu 3, mais les numéros des plaques d'immatriculation ne se suivent pas.

La Citram a vendu des S105R en 1996, dont plusieurs sont partis dans des compagnies des Pyrénées Orientales (1 chez Cars Capeille, 2 chez Ponsaty, des fois que quelqu'un connaitrait). Et d'après les lettres de la plaque d'immatriculation, les Tracer boite auto ont du être acquis vers 96/97

Je n'en sais pas plus, je suis a Bordeaux que depuis Septembre. A l'origine je viens de Perpignan (c'est comme ca que je sais que des S105R de Citram ont été réceptionnés là-bas : d'ailleurs, ils ont même gardé l'extrait du règlement intérieur de Citram sur la vitre derrière le chauffeur !)
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar LeJosé » 08 Jan 2004 12:45

J'ai rarement vu des pannes élèctroniques handicaper un SETRA.

SETRA il y a certains modèle qui sont vraiment merdique surtout ceux que Kéolis recevront dans pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar StephaneDM » 13 Jan 2004 18:18

José Wrote:SETRA il y a certains modèle qui sont vraiment merdique surtout ceux que Kéolis recevront dans pas longtemps


Le S315 NF est un tres bon bus periurbain. Il existe aussi bien en disposition O21 (1 double porte au millieu et 1 batant à l'avant), mais, si on se donne la peine, on peut prendre l'option 2 doubles portes, :idea: et même, si on veut, je crois qu'ils proposent l'ouverture vers l'interieur ! :mrgreen:
Image

J'y peut rien si Keolis ne sait pas lire un catalogue x:doigts:

De plus, ils sont plus simples d'entretien que des Citaro, et ont moins de soucis élétroniques
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Messagepar LeJosé » 13 Jan 2004 18:20

Je pense que les citaro ou les sétra à Marseille on les met dans le même sac c'est à dire l'électronique tue
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BIG BOY, Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], paul, PH12-180, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia