SETRAMICHEL67 Wrote:Oui, le plancher incliné est un brevet déposé, mais malgré celà d'autres constructeurs s'y sont essayés: Vanhool, Setra
Effectivement, cette solution présente des avantages certains pour les passager! Mais aussi des désavantages : différences de température entre l'avant et l'arrière! mais aussi difficulté des passagers avants pour atteindre leur buse de ventilation, et lumière individuelles
Car le plafond de l'habitacle n'est pas incliné, lui
ginie Wrote:ça alors, le meme levier de vitesse que sur les gx187
recuperation...
patrick de brest Wrote:Autocars Volvo des TIV au centre verney de SAINT MALO avril 02
[img][img]http://www.hiboox.com/images/3706/c02ac26d.jpg[/img][/img]
Lopga Wrote:La CAA (49) a fait rentrer 10 nouveau Volvo pour ses lignes inter-urbaines...
8 ont du être rappelé pour des problèmes d'embrayges
tommy42 Wrote:Tu as raison Fabuire c'est toujours pareil quand de nouveaux modèles entrent sur le marché problème de sofistication et mise sur le marché trop rapide et cela arrive à tous les constructeurs par exemple mercedes qui a du rappeler certains travegos pour des problèmes d'alimentation de pompes d'Ad Blue.
gr9 Wrote:tommy42 Wrote:Tu as raison Fabuire c'est toujours pareil quand de nouveaux modèles entrent sur le marché problème de sofistication et mise sur le marché trop rapide et cela arrive à tous les constructeurs par exemple mercedes qui a du rappeler certains travegos pour des problèmes d'alimentation de pompes d'Ad Blue.
Je suis d'accord avec ce constat. Cependant on ne va pas rester au TopClass série 200 ou au PR14 toute la vie. Et le gros problème parmis ceux que vous avez relevé (et souvent la même chose pour beaucoup d'industries aujourd'hui), c'est la mise sur le marché trop rapide.
On constate ça dans l'automobile certes, mais aussi dans les télecomunications et l'electronique grand public, etc... enfin tout ce concerne les nouvelles technologies. Et il ne faut pas oublier une chose: l'industrie du PL (j'y englobe aussi les cars/bus) invente de nouvelles techniques, de nouveaux produits qui sont implantés sur les voitures particulières bien des années après (ex: l'injection directe électronique). Il faut donc être indulgent, mais je suis conscient qu'on pourrait éviter les désagréments en testant plus longtemps... problème économique et de concurence!
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978