[CONSTRUCTEUR] Volvo-Bus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Volvo - Drogmoller

Messagepar agora 38 » 29 Juil 2004 20:31

Les cars de grand tourisme, ça vaut le coup de monter dedans ! La finition est très poussée et le confort est tout autre ! une expérience à vivre sans aucun doute !
agora 38
 

Re: Volvo - Drogmoller

Messagepar Unim » 30 Juil 2004 13:31

Tu peux rajouter Voyage Grillet (74), mais eux, c'est même pas un Volvo, c'est encore marqué Drogmoller!! En clair, ce car est vieux!!! si mes souvenir son bon, il na pas la clim! pour un car de Gd tourisme......
Enfin, si y'en a qui connaisse cette compagnie, ils savent que c'est pas le top!!! Le car le plus recent doit avoir bientot 8 ans et encore!!
Unim
 

Messagepar fabuire » 31 Juil 2004 15:16

Olivier Wrote:D'après mes observations, on trouve des Volvo / Drögmöller chez :
- Peirani (06)
- Arnaud (42)
- Richou (49)
- Michel (71)

Je ne suis jamais monté dans un tel véhicule, ça doit être une expérience intéressante.


on peut rajouter aussi Standing Euro Tour (SET) à Paris
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo - Drogmoller

Messagepar fabuire » 31 Juil 2004 15:19

jerome Wrote:Les cars MICHEL, implantés à Chauffailles (71) et très présents sur Roanne et la région lyonnaise sont spécialisés dans le tourisme "haut de gamme". Leur parc "Grand Tourisme" est intégralement constitué d'autocars VOLVO carrossés par DROGMOLLER à plancher incliné (environ 30 véhicules). Connaissez-vous d'autres autocaristes équipés de ce type de car assez rare en France :?:

Image

Image

Photos extraites du site http://www.michelvoyages.fr/


oui je sais même pas si un temps Michel n'a pas été le représetant de Drogmoller en France.... à vérifier ...
ce constructeur haut de gamme allemand ne poduisait que 60 à 80 véhicules par ans...!
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar fabuire » 30 Aoû 2004 11:42

StephaneDM Wrote:Après tout, tant mieux, car les VOLVO sont de tres bons véhicules...

J'éspère que l'on en verra plus sur nos routes !


ça se décante progrssivement

à Nantes les équipes Iribus...sont rendu chez Iveco....
chez Renault Truck les commerciaux doivent vendent ...du ...Volvo cars et bus !


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo - Drogmoller

Messagepar fabuire » 03 Sep 2004 8:28

à priori c'est un matériel qui plait bien dans ces pays...

http://dsfanbus.com.pl/1234017.htm

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar ginie » 05 Sep 2004 16:08

ginie
 

Re: Volvo - Drogmoller

Messagepar MG 36 » 05 Sep 2004 18:32

Peirani (06), je crois qu'il ne l'ont plus. Remplacé par un Iliade.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar fabuire » 08 Sep 2004 10:51

un Volvo des antipodes ..bien spécial... :


Image

http://www.designline.co.nz/touring.html

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo - Drogmoller

Messagepar C.E7 » 08 Oct 2004 15:42

Les cars midi pyrénées (aucamville 31) en possède un ainsi que les cars Verdié (rodez 12)
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Messagepar fabuire » 09 Oct 2004 10:42

Olivier Wrote:D'après mes observations, on trouve des Volvo / Drögmöller chez :
- Peirani (06)
- Arnaud (42)
- Richou (49)
- Michel (71)

Je ne suis jamais monté dans un tel véhicule, ça doit être une expérience intéressante.


tiens à propos de Richou et deE330...:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/voileux44/detail?.dir=/b4c3&.dnm=6cf9.jpg
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar discreto » 24 Fév 2005 20:18

car Michel :
MB 0 303 pour lignes scolaires(il doit en rester peut être 5/6)
quelques vieux Drog(OM 402) encore exploités (3/4)
Drog B12/600 moteur D12A vertical en deux livrées distinctes(dominante blanche ou verte) boite à commande électropneumatique G7
Volvo B12B moteur D12DH ( horizontal) 420 ch Boite G8 ou I Shift sur les derniers livrés ( Bv à crabots + pilotage de l'embrayage electropneumatique)
normalement le parc devrait s'enrichir d'autres 9900 version 2 ( BEA2.0)
Globalement ces derniers véhicules veillissent bien .
D'autres 9900 utilisés chez Mugler en Alsace(en finition très haut de gamme).
discreto
 

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar azer123 » 24 Fév 2005 20:38

[quote="discreto"]
quelques vieux Drog(OM 402) encore exploités (3/4)

ne serait ce pas plutôt des OM422 de 280 ch : Drogmoller E330 Comet fabriqué entre 79 à 88 ?
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar discreto » 24 Fév 2005 20:42

effectivement, en fait j'utilisait le terme générique : famille des OM 402 dont le 422 est une des variantes .
discreto
 

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar SETRAMICHEL67 » 25 Fév 2005 9:08

Effectivement les cars Mugler, dans le Bas-Rhin exploitent une série de cars Volvo-Drögmöller, à ce jour ils en ont une 20 aine : du modèle B12-600, et 9900 et meme un 9900 en grande longueur, mais je ne l'ai pas vu encore :!:
Par contre ils ont un véhicule assez exclusif en France: un B12 carrossé par Carrus, 3 essieux 12 mètres avec équipement luxueux et que 35 places!
C'est avec ce car qu'ils ont entrepris un voyage de 26 jours en Chine il y a 3 ans. Avec des clients et par la route :!: :aime:
ce car a 1 autre particularité: :aime: il est équipé de 4 phares longue portées sur le toit (style camion) :!:
Sinon, les voyages Schmitt-Europatours exploitent eux aussi 3 cars Drögmöller E330H euro comet , mais avec motorisation Mercedes , pas de Volvo!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar fabuire » 25 Fév 2005 9:32

dans Autocars Infos N°62 ...
il ya un essai du Volvo 9700HD !

véhicule astucieux et robuste qui saura séduire ceux qui cherche avant tout un produit sûr !

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar arno » 25 Fév 2005 10:43

effectivement, il faut lire le dernier numéro d'Autocars infos, très instructif...et ça fait envie!!!
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar gr9 » 25 Fév 2005 11:28

Voilà une photo, il est superbe:
Image

Et un petit clip vidéo mettant en scène le 9700:
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/9F353833-208E-44F7-B718-2654B3A44A5B/0/Volvo9700.wmv

J'espère que maintenant que le réseau Renault Trucks (ex RVI) est concessionnaire Volvo Bus&Coaches, on va voir ce modèle sur nos routes :aime:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar discreto » 26 Fév 2005 10:41

petite précision: le réseau de service vente+ après vente Volvo Buses reste aujourd'hui majoritairement lié à celui de Volvo Truks .
Cette situation s'explique par la maitrise du produit qui existe chez Volvo.
discreto
 

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar fabuire » 26 Fév 2005 12:25

discreto Wrote:petite précision: le réseau de service vente+ après vente Volvo Buses reste aujourd'hui majoritairement lié à celui de Volvo Truks .
Cette situation s'explique par la maitrise du produit qui existe chez Volvo.


oui mais les transporteurs français de voyageurs sont très conservateurs dans lleurs valeurs....
MB-Setra-Vahool-Renault VI/Irisbus....
un quatuor qui a du mal à changé au fil des années....
alors que par exemple le chassis B10M (et sont prédécesseur le B58 où ces sucesseurs les B7 et B12) sont omniprésent en GB sur presque tout type de matériel du midibus ua grand-tourisme en passant par le "Double -Decker" !!!!

alors....est ce possible de voir un peu plus que quelques dizaines d'unités vendus sur notre sol de matéiel Volvo ...?
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar discreto » 26 Fév 2005 13:37

c'est vrai que la notion de conservatisme est omniprésente chez les autocaristes français... de plus l'absence de communication sur les produits de la gamme Volvo a eu un impact négatif mais la situation change progressivement .Nouveau siège social,nouveaux moyens ,mise en place d'un réseau plus structuré ,présentation active des nouveaux produits, réponse aux appels d'offres...bref ça bouge ! Attendons maintenant les résultats.
Pour le marché anglais ,la présence de Volvo sur ce segment s'explique aussi par l'image très positive de la marque et par la facilité d'adaptation des modules B10/B12 avec la possibilité d'obtenir un moteur en position centrale, gage d'une tenue de route hors pair et de volume de soutes hors normes. De plus ce constructeur propose un produit doué d'une interface "carrossier" particulièrement pratique pour la gestion de tous les éléments périphériques (portes etc). Pour résumer ces modules de construction sont mécaniquement simples et facilement adaptables par les petites unités de fabrication de car qui sont légion en Angleterre.
discreto
 

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar gr9 » 26 Fév 2005 14:05

discreto Wrote:c'est vrai que la notion de conservatisme est omniprésente chez les autocaristes français... de plus l'absence de communication sur les produits de la gamme Volvo a eu un impact négatif mais la situation change progressivement .Nouveau siège social,nouveaux moyens ,mise en place d'un réseau plus structuré ,présentation active des nouveaux produits, réponse aux appels d'offres...bref ça bouge ! Attendons maintenant les résultats.
Pour le marché anglais ,la présence de Volvo sur ce segment s'explique aussi par l'image très positive de la marque et par la facilité d'adaptation des modules B10/B12 avec la possibilité d'obtenir un moteur en position centrale, gage d'une tenue de route hors pair et de volume de soutes hors normes. De plus ce constructeur propose un produit doué d'une interface "carrossier" particulièrement pratique pour la gestion de tous les éléments périphériques (portes etc). Pour résumer ces modules de construction sont mécaniquement simples et facilement adaptables par les petites unités de fabrication de car qui sont légion en Angleterre.

Très interessant! Je ne savais pas tout ça! Cela explique en effet le succès de ces chassis... et le marché français commence à avoir besoin de véhicules répondant à des utilisations plus ciblées qu'il y a 10ans et plus (scolaire, navettes aéroports, interurbain, tourisme grande capacité et moyenne capacité, receptif, navettes urbaines, etc...)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar fabuire » 26 Fév 2005 19:45

gr9 Wrote:
discreto Wrote:c'est vrai que la notion de conservatisme est omniprésente chez les autocaristes français... de plus l'absence de communication sur les produits de la gamme Volvo a eu un impact négatif mais la situation change progressivement .Nouveau siège social,nouveaux moyens ,mise en place d'un réseau plus structuré ,présentation active des nouveaux produits, réponse aux appels d'offres...bref ça bouge ! Attendons maintenant les résultats.
Pour le marché anglais ,la présence de Volvo sur ce segment s'explique aussi par l'image très positive de la marque et par la facilité d'adaptation des modules B10/B12 avec la possibilité d'obtenir un moteur en position centrale, gage d'une tenue de route hors pair et de volume de soutes hors normes. De plus ce constructeur propose un produit doué d'une interface "carrossier" particulièrement pratique pour la gestion de tous les éléments périphériques (portes etc). Pour résumer ces modules de construction sont mécaniquement simples et facilement adaptables par les petites unités de fabrication de car qui sont légion en Angleterre.

Très interessant! Je ne savais pas tout ça! Cela explique en effet le succès de ces chassis... et le marché français commence à avoir besoin de véhicules répondant à des utilisations plus ciblées qu'il y a 10ans et plus (scolaire, navettes aéroports, interurbain, tourisme grande capacité et moyenne capacité, receptif, navettes urbaines, etc...)


oui le chassis B10M est le chassis le car/bus le plus produits au monde !!!!
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar discreto » 26 Fév 2005 19:56

un très bon produit en fin de carrière ,le seul soucis de la configuration M reste l'approche du ferry et des dos d'ânes ... il ne faut pas oublier d'appuyer sur l'inter de surélévation pour ne pas tout arracher.
discreto
 

Re: Volvo des autocars souvent méconnus par chez nous...

Messagepar MG 36 » 05 Mar 2005 14:56

Voilà une photo d'un de ces fameux Volvo des autocars Richou vu ici, sur la place Massena à Nice:
Image
La carroserie est signée Drogmuller, aujourd'hui propriété de Volvo, avec le fameux plancher incliné. Un très bel autocar en tous cas.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], sanglier08, Stifff38, TechBus86


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia