azer123 Wrote:j'aimerais savoir si la ceinture pour le chauffeur de l'autocar est une contrainte ou cela ne change rien dans la façon de conduire par rapport à avant ?
ciftheplayer Wrote:le chauffeur peut etre amener sur son parcours a descendre du véhicules pour aider une personne a monter, mettre quelquechose dans les soutes.
ciftheplayer Wrote:en gros, il doit attendre 5 minutes qu'une vielle dame monte plutot que de descendre l'aider à porter ses sacs et autres trucs qui pourraient l'empecher de monter facilement.
il est chauffeur-receveur donc il doit recevoir les gens de la meilleur maniere. ca fait partie de l'image de marque d'une entreprise
parce qu'il n'y pas forcément de clients aimables près à aider.
ciftheplayer Wrote:si quelqu'un a envie de piquer la caisse, peut importe ou elle est, il l'aura. si le chauffeur la porte sur lui, l'agresseur s'en prendra à lui, s'il peut la prendre sans que le chauffeur le voit, c'est presque préférable pour le chauffeur.
il existe des caisses fermant à clés, je ne sais meme pas s'il n'existe pas des mini caisses enregistreuse avec un tiroir!!!
pour le sac banane, vu la position de conduite, ca n'est pas une superbe solution pour mettre la monnaie. il pourrait à la rigueur utlisé une petite sacoche pour mettre les billets et laisser les pieces facile d'accès pour le rendu monnaie.
vanhoolt815 Wrote:salut, moi je pense que pour ne pas des personnes venant deranger le chauffeur, il est parfois mieux de rouler avec un altano, 216 ou 316 hds,ect............................!Car les passager sont a l'etage.
fabuire Wrote:dans les services de transports scolaire la sécurité est aussi importante :
en Loire-Atlantique on agit aussi parfois dans ce sens :
http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=208513&idCLA=8
« Au moment où ils sont utilisés au transport en commun d'enfants au sens de l'article 2 du présent arrêté, les véhicules doivent porter à au moins 60 cm du sol, à vide, à l'avant et à l'arrière, de façon apparente, le signal de transport d'enfants décrit à l'annexe VII au présent arrêté. Pour être visible aussi bien la nuit que le jour ce signal doit être réalisé sur un fond de matériau rétroréfléchissant de couleur jaune et placé à l'extérieur des véhicules dans une position aussi verticale que le permet la forme de la carrosserie, ou bien placé à l'intérieur des seuls véhicules dotés d'un pare-brise et d'une lunette arrière non teintés dont le coefficient de transmission n'est pas inférieur à 70 % dans une position verticale qui ne réduise pas les champs normaux de vision ou rétrovision du conducteur.
« A l'exception des véhicules conçus exclusivement pour le transport en commun d'enfants, ce signal doit être amovible ou occultable et être retiré ou occulté lorsque le véhicule n'est pas utilisé au transport en commun d'enfants.
« Les transports en commun de personnes neufs immatriculés à partir du 20 octobre 2008 devront être équipés d'un signal de transport d'enfants muni d'un éclairage soulignant la silhouette des personnages ; cet éclairage ne doit être utilisé qu'à l'arrêt du véhicule lors de la montée ou de la descente des enfants. Il est toléré que l'éclairage reste utilisé pendant une durée maximale de 20 secondes ou lorsque la vitesse ne dépasse pas 5 km/h après le redémarrage du véhicule.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks, urbus-dax
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978