Mercedes-Benz Conecto

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mercedes-Benz Conecto

Messagepar ArKaNuM » 20 Déc 2003 10:51

J'ai remarqué que sur le site dans la partie Autocars il manquait le Mercedes-Benz Conecto. C'est le nouveau remplaçant du O 345, un autocar de type scolaire.



A+!
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Pier' » 20 Déc 2003 19:56

Ouais, le Conecto est le successeur du O345, avec quelques changements (notamment la calandre et la lunette arrière). Pour la partie mécanique je ne m'y connais pas trop, mais le société Les Courriers Catalans en a acheté plus d'une vingtaine début 2003, pour les lignes scolaires et voyageurs, et je peux dire que le moteur est particulièrement silencieux. Sinon, comme il est plus destiné aux scolaires (comme le Récréo), l'aménagement intérieur est limité.

Ca n'empêche pas qu'il soit assez bien réussi esthétiquement.
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar jerome » 20 Déc 2003 20:00

Pier' Wrote:Ca n'empêche pas qu'il soit assez bien réussi esthétiquement.


Oui, à mon goût, le Connecto est plus réussi que le Récréo :-?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar StephaneDM » 22 Déc 2003 19:17

Je prefère également le look du Mercedes par raport au récréo ou à l'Axer. :P

Les transporteurs l'ont dessuite apprécié pour sa grande capacité (57 pax) :hola: , mais c'est le plus chers des cars les moins chers (de 800 à 900 K € :roll: contre 600 à 700 K€ pour un récréo), et il est équipé de série d'une boite à commande élècronique, ce qui est surprenant pour un car "low cost"

Le réseau urbain d'Aubagne en dispose de quelques uns en version autocar pour les lignes reliant Aubagne à Roquevaire. Ces 2 communes font partie du périmetre de transport urbains (PTU) mais sont distantes d'une petite dixaine de km, ce qui justifie l'emploi d'autocars. 8)

Ils sont égallement utilisés sur les dessertes scolaires, ce qui est le but premier du "Ecolier" ou 0345.

Par ailleurs, il en existe une version urbaine avec grandes portes à 2 batants chacunes.

A+

Steph
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Messagepar arestoulouse » 25 Déc 2003 19:37

les courriers catalans, ça fait parti de CONNEX ça non?
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Pier' » 25 Déc 2003 20:32

Perdu, les Courriers Catalans, c'est le groupe Keolis. Ils ont mis le logo Kéolis à l'arrière depuis décembre 2002, sur les nouveaux cars. Il y a aussi un FR1 GTX et un Iliade RT qui sont peints aux couleurs de Kéolis.

Quant aux Conecto, ils sont restés blancs. Il y a seulement marqué "Les Courriers Catalans" avec l'adresse et le téléphone en bas de la lunette arrière.
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 09 Déc 2003 19:32

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar metal51 » 03 Jan 2004 17:22

Salut à tous.

En scolaire je préfère de loin le Mercedes Conecto. Il est vrai que son dernier restylage la rendu plus esthétique notamment avec ses vitres collées. Il a quand même le défaut d'avoir une caisse trop basse et comme il ballote pas mal. A noter que le controlographe n'est plus à l'emplacement du compteur de vitesses ni même sur la planche de bord comme certains mais sur la console supérieure à gauche. J'ai connu certains chauffeurs qui ne l'ont jamais trouvé :wink

Un petit mot pour Stéphane : j'ai conduit les derniers modèles et ils sont équipés d'une boîte mécanique. Je crois qu'il y a les deux options possibles de boîtes de vitesses.
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
metal51
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Oct 2003 14:51
Localisation: Reims

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar StephaneDM » 03 Jan 2004 18:55

metal51 Wrote:Un petit mot pour Stéphane : j'ai conduit les derniers modèles et ils sont équipés d'une boîte mécanique. Je crois qu'il y a les deux options possibles de boîtes de vitesses.


C'est une bonne chose, car la boite EPS est un luxe tres agréable, mais ici on parle de car pas cher !

Quand aux collègues qui n'ont jamais trouvé le tachygraphe, j'espère qu'ils ne roulent pas sans disque !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Geoffrey » 03 Jan 2004 23:35

Salut dans le département de l'hérault on peut voir quelques Mercédes Conecto. Ils appartiennent aux Autocars Occitans. On peut les voir surtout pendant les périodes scolaires. Ils ont du les acheter pour commencer les scolaires en septembre 2003.
De plus je les vois assez souvent faire un service pour le Loto de Juvignac.
Bye Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar metal51 » 05 Jan 2004 15:58

StephaneDM Wrote:
metal51 Wrote:Un petit mot pour Stéphane : j'ai conduit les derniers modèles et ils sont équipés d'une boîte mécanique. Je crois qu'il y a les deux options possibles de boîtes de vitesses.


C'est une bonne chose, car la boite EPS est un luxe tres agréable, mais ici on parle de car pas cher !

Quand aux collègues qui n'ont jamais trouvé le tachygraphe, j'espère qu'ils ne roulent pas sans disque !


C'est lorsqu'ils sont aller chercher les véhicules neufs. Ils ont fini par aller demander où on mettait le disque.
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
metal51
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Oct 2003 14:51
Localisation: Reims

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Geoffrey » 01 Fév 2004 21:04

Je ne sais pas si ça a marché mais j'ai une photo d'un Connecto.Tchao Géo


Image
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar ArKaNuM » 04 Fév 2004 10:01

Voici 3 photos d'un Mercedes Connecto appartenant au Groupe Piot que j'ai prises y hier à Golbey (Banlieue d'Epinal) :

Image
Image
Image
Dernière édition par ArKaNuM le 09 Mar 2004 17:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Euskalim » 05 Fév 2004 0:11

Il en circule aussi à Limoges (au moins un) mais pas sous les couleurs du réseau TCL. Ils appartiennent en propre à la ville de Limoges (services municipaux) qui les utilise directement, en particulier pour transporter des groupes d'enfants vers les centres aérés. La livrée se compose de larges bandes aux couleurs du logo de la ville (rouge et bleu) sur fond blanc. Le logo est lui même placé au centre des faces latérales et arrières. Comme quoi, on n'achète pas que du RVI à Limoges !
Image
Oups, il est bien gros ce logo !!! Il apparaît beaucoup plus petit sur sa page d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Euskalim
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2004 18:38
Localisation: Epône (78) / Couzeix (87)

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar iveragh » 05 Fév 2004 0:58

Euskalim Wrote:Il en circule aussi à Limoges (au moins un) mais pas sous les couleurs du réseau TCL. Ils appartiennent en propre à la ville de Limoges (services municipaux) qui les utilise directement, en particulier pour transporter des groupes d'enfants vers les centres aérés. La livrée se compose de larges bandes aux couleurs du logo de la ville (rouge et bleu) sur fond blanc. Le logo est lui même placé au centre des faces latérales et arrières. Comme quoi, on n'achète pas que du RVI à Limoges !

D'ailleurs, l'achat de matériel Mercedes avait à l'époque entraîné une polémique au conseil municipal. Si tu remarques bien, les logos Mercedes ont même disparu de certains de ces véhicules...
iveragh
 

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar C.E7 » 05 Fév 2004 20:52

A Toulouse, le groupe CAP Pays Cathare possède quelques Conecto.
On en voit beaucoup dans le Tarn (merci la REVA) sur les lignes départementales aux couleurs Tarn Bus, cars Thorel, Maurel voyages
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar tommy42 » 06 Fév 2004 19:45

De même que la SRT en a aquis un récemment début 2003 destiné pour le transport scolaire, c'est vrai que je préfère le look du connecto plutot que celui du récréo même intérieurement.

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar fabuire » 06 Fév 2004 21:44

peut être mais en matière de tenue de route l'avantage va au Récréo dérivé d'un car de "tourisme"
alors que le connecto est dérivé d'un bus ...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar LeJosé » 06 Fév 2004 21:46

Je recherche une photo de mercedes Connecto pour le nouveau snoAubagne en auriez vous ???
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Geoffrey » 09 Fév 2004 22:01

J'ai enfin eu la chance de monter dans un Connecto. Ca a vraiment rien à voir avec un Karosa c'est clair. J'aime bien l'intérieur. Allez tchao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Touthankamon » 11 Fév 2004 19:26

La gamme urbaine de Mercedes Benz Türkiye est composé de Conecto City (dont beaucoup à Istanbul) et Conecto City G... :-) L'interurbaine de conecto H. ;-) Sinon à Agen, les cars Pascal possèdent quelques O345 ainsi que la CAP en version standart.
Touthankamon
 

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar jerome » 12 Fév 2004 12:18

Il y a également beaucoup de Connecto en version urbaine à Dubaï (Emirats Arabes Unis) d'où je reviens justement...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar Touthankamon » 12 Fév 2004 18:59

jerome Wrote:Il y a également beaucoup de Connecto en version urbaine à Dubaï (Emirats Arabes Unis) d'où je reviens justement...

veinard ! :wink d'ailleurs une question, pourquoi ces pays là ne bénéficient pas de la même gamme qu'en Europe? d'ailleurs j'avais remarqué que les Conecto C d'Istanbul étaient équipés des mêmes sièges arrondis de nos O520... ;-)
Touthankamon
 

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar jerome » 14 Fév 2004 17:25

Autrefois, les transporteurs achetaient des véhicules d'occasion (parfois venus d'Allemagne) pour effectuer le ramassage scolaire ou utilisaient leurs propres véhicules de tourisme "en fin de vie". On peut alors se féliciter qu'aujourd'hui circulent des véhicules récents, économiques et adaptés à ce type de service. A condition que l'usage de tels véhicules ne soit pas généralisé à toutes les lignes régulières d'un réseau départemental qui méritent un niveau de service et un confort plus élevé pour être attractives.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar edi » 14 Fév 2004 21:25

jerome Wrote:Autrefois, les transporteurs achetaient des véhicules d'occasion (parfois venus d'Allemagne) pour effectuer le ramassage scolaire ou utilisaient leurs propres véhicules de tourisme "en fin de vie". On peut alors se féliciter qu'aujourd'hui circulent des véhicules récents, économiques et adaptés à ce type de service. A condition que l'usage de tels véhicules ne soit pas généralisé à toutes les lignes régulières d'un réseau départemental qui méritent un niveau de service et un confort plus élevé pour être attractives.


Il ne faut pas s'imaginer que les transporteurs ont décidé comme par enchantement d'acheter des Récréo, Connecto et autres.
Une loi passée dans les années 90 les obligeait à mettre en service scolaire des véhicules d'un certain âge et dotés de certains équipements, pour mettre fin aux véhicules "poubelles" et assurer la sécurité des enfants.
Les constructeurs ont donc sortis des autobus "pas cher" adaptés à cette nouvelle législation.
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Re: Mercedes-Benz Connecto

Messagepar fabuire » 14 Fév 2004 22:25

edi Wrote:
jerome Wrote:Autrefois, les transporteurs achetaient des véhicules d'occasion (parfois venus d'Allemagne) pour effectuer le ramassage scolaire ou utilisaient leurs propres véhicules de tourisme "en fin de vie". On peut alors se féliciter qu'aujourd'hui circulent des véhicules récents, économiques et adaptés à ce type de service. A condition que l'usage de tels véhicules ne soit pas généralisé à toutes les lignes régulières d'un réseau départemental qui méritent un niveau de service et un confort plus élevé pour être attractives.


Il ne faut pas s'imaginer que les transporteurs ont décidé comme par enchantement d'acheter des Récréo, Connecto et autres.
Une loi passée dans les années 90 les obligeait à mettre en service scolaire des véhicules d'un certain âge et dotés de certains équipements, pour mettre fin aux véhicules "poubelles" et assurer la sécurité des enfants.
Les constructeurs ont donc sortis des autobus "pas cher" adaptés à cette nouvelle législation.


:!:
certe mais avec pour conséquence que les transporteurs entretiennent au stricte minimum ces véhicules pas cher pour une durée de vie de 10/15a
alors que de beaux véhciles de tourisme style S215H ou FR1 avaient un potentiel de vie de 20a et 1milloins dekm...
prix de reviens au km..la différence n'est pas aussi énorme que l'on pourrait le penser par rapport au différentiel de niveau de prix d'achat...!
;-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia