Voyages Marcot & Launoy

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 22 Avr 2008 7:22

Ils ont remis le site à jours, c'est top classe.
La société prépare un gros coup dans la région, mais je ne peut en dires plus
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Kévin » 27 Avr 2008 14:52

Croisé à Montserrat (en Catalogne, ESPAGNE), un VanHool de chez Marcot. Enfin j'ai un doute d'un coup quant au nom du transporteur.. Il me semble pourtant bien que c'était Marcot. Il était immatriculé 88 et transportait des... belfortains me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 30 Avr 2008 12:41

Oui oui c'est bien notre société: un alicron T915
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Eloe_971 » 09 Mai 2008 9:04

Bonjour tout le monde! Pour ceux qui aurait regarder envoyé spécial hier soir (08/05/08), lors du sujet sur Nicolas SARKOZY, on y voyait les journaliste autorisés à filmer le président et lors de leur arrivée à l'aéroport, on a pus voir qu'ils étaient transporter par un VanHool T915 ACRON ( si je ne me trompre) de MARCOT VOYAGES. Petite vue sur le rétro intérieur se trouvant à droite près de la porte et ensuite pour la seule équipe autorisée à filmer, on a pu voir un MERCEDES ( genre Iveco Daily) toujours Marcot voyages mais je ne saurais vous dire quel modèle :?
Bon coupe de pub en tout cas pour la société! Les cars porte en tous cas une superbe déoupe! :aime:

P.S: Lorsque la vidéo sera disponible, je vous mettrait un lien ;)
Vives les Cars des Abers !
Avatar de l’utilisateur
Eloe_971
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 09 Nov 2007 12:00
Localisation: Landéda (29)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 13 Mai 2008 16:12

C'est un Wing Iveco carrossé Ouest Industrie 27 places Grand Confort. :)
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 13 Mai 2008 16:25

Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Eloe_971 » 13 Mai 2008 17:55

toutes mes excuse pour mon erreur :oops:
Vives les Cars des Abers !
Avatar de l’utilisateur
Eloe_971
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 09 Nov 2007 12:00
Localisation: Landéda (29)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 20 Mai 2008 12:18

C'est la guerre de nouveau.

transferts de chauffeurs entre Launoy / Marcot.

Heureusement pour nous, Launoy récupères les mauvais!
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar tardeche » 02 Juin 2008 16:03

Eh hop, il n'y aura pas que des Iliade pour Launoy, mais aussi un MAGELYS prêt à être livré.
Perso ,je trouve la couleur et la découpe un peu vieillote, mais bon.
En plus il faisait pas beau ce matin, et ça ne met pas en valeur !!!!
Image
a+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Juin 2008 8:12

Moi je le trouve plutot réussi ce magélys de Launoy! de + c'est le premier dans l'Est de la France, impatient de le rencontrer et de le photographier :aime:
Et puis la démarche de la famille Abinante est bonne: véhicule d'exception= peinture différente :!: (Car le client basique et non initié ne fait pas trop la différence entre les modèles) Par contre , pour moi, des jantes alu auraient "relevé" le tout ;)


Question à Marcot88?
qu'entends tu par "guerre" entre Launoy et Marcot? est ce suite à des appels d'offres?
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 03 Juin 2008 8:16

Pas terrible la peinture! C'est sombre (comme l'ambiance actuelle?)
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 03 Juin 2008 8:18

SETRAMICHEL67 Wrote:Moi je le trouve plutot réussi ce magélys de Launoy! de + c'est le premier dans l'Est de la France, impatient de le rencontrer et de le photographier :aime:
Et puis la démarche de la famille Abinante est bonne: véhicule d'exception= peinture différente :!: (Car le client basique et non initié ne fait pas trop la différence entre les modèles) Par contre , pour moi, des jantes alu auraient "relevé" le tout ;)


Question à Marcot88?
qu'entends tu par "guerre" entre Launoy et Marcot? est ce suite à des appels d'offres?


Exact, notre 911 VIP est d'une couleur différente des autres cars.

J'entend par guerre, le fait que nos deux sociétés sont en plein transferts de chauffeur en ce moment (et on s'échange pas forcément les meilleur)
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 03 Juin 2008 9:13

Tiens, le blog Marcot vient de se doter de photo du petit dernier:
http://voyagesmarcot.blogspot.com/

Intérieur superbe, un vrai paquebeau de la route.

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/92/28/img_0010.jpg[/img][/img]
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 03 Juin 2008 10:08

Je ne l'ai pas encore conduit et vu car je suis en séjour. Des que je l'auari tester je vous ferais un rapport.
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar vanhool » 07 Juin 2008 18:29

Hier j'ai vu un magelys de Launoy. C'est le premier magelys que j'ai vu en vrai. Couleur de fond noir et marquage en rouge. Cela a de la geule.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Irisbus88 » 13 Déc 2008 13:42

Je tenais à remettre les choses un peu dan l'ordre concernant "la guerre des chauffeurs entre Launoy&Marçot"...
Tout d'abord, je pense pas que que ces 2 entreprises se tirent dans les pattes mai les chauffeurs sont libres d'aller où ils veulent...J'ai fait les 2 et de loin jpréfér Launoy (chacun son point de vue!!) Sino, la plupart des chauffeurs qui sont partis rejoindre Marçot ne sont pas les meilleurs et de loin!!!Jparle en connaissance de cause!!!
Sinon, moi jtrouve que leur nouveau Magelys est parfait pour une clientèle haut de gamme dc nouvelle découpe réalisée par Graphibus. Et, il va y avoir encore de nouveaux autocars qui vont arriver d'ici l'année prochaine...(Setra = l'excellence dans le monde de l'autocar!!)Il y a en un qui m'est réservé!!!
J'espère ke je n'aurai pas vexé notre ami l'utilisateur marcot88 mais sache juste faire la différence entre une entreprise familiale et une entreprise où un constructeur comme Vanhol a des billes dans la société Marcot!!Je n'ai pas de tout pareil!!!!
Irisbus88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2008 13:21

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar vanhool » 13 Déc 2008 19:08

Irisbus88 Wrote:Vanhol a des billes dans la société Marcot


Cela permet à Vanhool de vendre des cars.

Pour le reste :

Marcot :
Travaillant chez Martinken dans le Haut-Rhin (entreprise qui a intégré Transdev le 3 Novembre 2008) j'ai rendu plusieurs fois visite à Marcot. Les relations entre les 2 boites étaient excellente car les 2 boites étaient membres du groupement Car Club. J'ai toujours été fort bien reçu. Normal en quelque sorte.
Remarque:
On m'a parlé de Launoy en mal. J'ai eu envie d'en savoir plus et d'y allez.

Launoy :
Le 26 Mai 2006 je me pointe à Rambervilliers. Il est 8h30. Je me présente et demande à rencontre Mme Abinante. Je n'ai évidemment pas pris rendez-vous. Une gentille et charmante dame me dit que sa patronne est partie mais que à 9H00 elle sera de retour. Elle me demande d'attendre son retour en m'installant sur une confortable chaise.

Vers 9H00 Mme Abinante arrive et la gentille et charmante dame me présente. Poigné de main franche et elle m'accorde un entretien sur le champ. Cela dure près d'une heure avec visite complète de l'entreprise. Jamais vu cela. je parts heureux car cette dame mérite le détour.
Conclusion
J'ai été EXTRAORDINAIREMENT BIEN reçu par cette dame qui ne me connaissaient pas du tout. Nous avons parlé sans tabou de tout et cela ne m'était jamais arrivé avant et ne m'est pas arrivé depuis avec aucun autre patron exception de ceux que je connais très bien.

Après je me suis pointé à Chavellot chez Marcot pour raconter ma rencontre. Reflexion : décidément toi t'es un cas. C'est vrai je j'avoue je suis un cas.

Marcot et Launoy sont deux belles entreprise je suis proche de Marcot à cause de mon entreprise mais je n'oublierai jamais ma rencontre avec Mme Abinante.

Voici mon modeste témoignage.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Irisbus88 » 13 Déc 2008 21:18

Merci pr ton commentaire car les autres laissaient entendre que dans l'entreprise Launoy, il y avait une mauvaise ambiance...Ca prouve que Martine ABBINANTE n'est pas comme Mr Thierry SCHILdER (commentaire laisser plus haut!)
Ceci étant dit, on ne peut pas comparer ces 2 entreprises, car l'une a le double d'autocars que l'autre (Launoy environ une centaine à ce jour et la moitié pr Marçot). Je pense qu'il devrait se soutenir entre eux vis à vis des grands groupes comme Transdev, Véolia ou Kéolis. En plus, il ne travaille pas du tout sur le même secteur (Marçot sur Epinal et remiremont tandis que Launoy : St Dié- Raon l'Etape-Rambervillers et la Meurthe&Moselle) et leurs véhicules sont complètement différents!!Ceci dit, je n"ai rien contre Marçot, jsui même content pr eux que ça marche et j'espère que ces 2 entreprises familiales le resteront le plus longtemps possible car les groupes veulent tous bouffés!!!
Irisbus88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2008 13:21

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Irisbus88 » 13 Déc 2008 21:21

"cela permet à Vanhool de vendre des cars."
Oui peut être mais jpense qu'après si Mr Pascal Marçot veut acheter d'autres véhicules autres que cette marque, il n'est plus libre de ses choix!!!
Irisbus88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2008 13:21

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcotchavelot » 14 Déc 2008 11:24

Irisbus88 Wrote:entreprise où un constructeur comme Vanhol a des billes dans la société Marcot!!Je n'ai pas de tout pareil!!!!


Messieurs,

Je ne veux pas entrer dans vos considérations ou polémiquer, mais je tiens à remettre les choses en places, et faire cesser la calomnie.

MARCOT est une société 100 % familiale et Van Hool n'y a aucune part. D'ailleurs, il suffit de consulter les nombreuses sociétés sur Internet qui proposent des bilans, présentent les administrateurs et actionnaires des sociétés pour s'en rendre compte.

Merci.
marcotchavelot
 

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcotchavelot » 14 Déc 2008 13:42

Irisbus88 Wrote:"
Oui peut être mais jpense qu'après si Mr Pascal Marçot veut acheter d'autres véhicules autres que cette marque, il n'est plus libre de ses choix!!!


En 2008, 4 Evobus sont rentrés, d'autres sont prévus en 2009, ainsi que deux BOVA...

Qui a dit que Monsieur Marcot n'était plus libre de ses choix???
marcotchavelot
 

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcotchavelot » 14 Déc 2008 13:45

marcot88 Wrote:C'est la guerre de nouveau.

transferts de chauffeurs entre Launoy / Marcot.

Heureusement pour nous, Launoy récupères les mauvais!



???

Effectivement il y a eu des mouvements. Un conducteur Marcot est parti chez Launoy. Ce n'était pas le plus mauvais. Pas sympa de traiter ses collègues de la sorte, Marcot88 ...

Quant aux deux qui sont passés de Launoy à Marcot, ils ont été licenciés.
marcotchavelot
 

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar vanhool » 14 Déc 2008 18:12

marcotchavelot Wrote:Quant aux deux qui sont passés de Launoy à Marcot, ils ont été licenciés.

Conclusion : ils auraient du rester chez Launoy

marcotchavelot Wrote:Je ne veux pas entrer dans vos considérations ou polémiquer,

Pas du tout mon intention de polémiquer lire mon message attentivement marcotchavelot. Ai toujours été très bien reçu chez vous aussi bien par le personnel que par Pascal Marcot que j'ai rencontré à plusieurs reprises. Ton chef d'atelier Gilles m'apostrophe toujours en me disant "le transporteur d'ouvriers de chez Martinken". Ce qui est exact.

marcotchavelot Wrote:je tiens à remettre les choses en places, et faire cesser la calomnie

Tu as parfaitement raison.

marcotchavelot Wrote:MARCOT est une société 100 % familiale et Van Hool n'y a aucune part.

Très important de faire cette mise au point. Il faut dire ce qui est.

Irisbus88 Wrote:j'espère que ces 2 entreprises familiales le resteront le plus longtemps possible car les groupes veulent tous bouffés!!!

Je suis très bien placé pour le savoir moi qui suis chez Transdev depuis le 3 Novembre suite à la liquidation judiciaire immédiate de Martinken.
Que Marcot et Launoy vivent le plus longtemps possible chacun avec ces spécificités. Et que les relations entre les deux boites s'améliore.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar vanhool » 14 Déc 2008 18:24

J'ai oublié le plus important.
Bienvenue à vous deux.

Marcotchavelot, tu me rappelle mes débuts sur ce forum il y a 1 an et demi lorsque je n'ai pas cessé de faire des mises au point concernant les autocars Martinken. Anecdote. C'est SETRAMICHEL67 qui m'a fait franchir le pas de l'inscription suite à une info. erroné et depuis on s'est rencontré et tout se passe pour le meilleur du monde.

Je vous souhaite la même chose Irisbus88 et Marcotchavelot à moins évidemment que vous vous connaissiez déjà ce que j'ignore.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Irisbus88 » 15 Déc 2008 18:22

"
marcotchavelot Wrote:
marcot88 Wrote:C'est la guerre de nouveau.

transferts de chauffeurs entre Launoy / Marcot.

Heureusement pour nous, Launoy récupères les mauvais!
"

Je suis surpris que les bons chauffeurs que Marçot avait récupérés de chez Launoy, ont été licenciés!! Apparemment, ce ne devait pas être les meilleurs!!?? :lol:

En ce qui concerne, ces 2 sociétés c'est normale que les chauffeurs Marçot soutiennent leur entreprise et que ceux de Launoy soutiennent la leur!! C'est quand même notre gagne pain de soutenir notre employeur...N'est ce pas nous chauffeurs qui fabulons dans les relations Marçot&Launoy..??Connaissant ces 2 entreprises je pense qu'ils sont assez grands pr régler leurs différents tout seul si différents il y a. Mais quand on y réfléchi bien, Launoy a construit, Marçot a suivit derrière; Launoy a acheté des superbes Setra, Marçot a essaié de faire de même mais dans une autre catégorie (bas de gamme de chez Setra); Launoy a récupéré des marchés en Meurthe&Moselle, Marçot a essaié mais sans succès...Et la liste serait peut être longue à énumérer!! :D
A y regarder de + près, Mr Marçot suit Launoy...
Irisbus88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2008 13:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia