Montpellier-St Affrique TER en bus.

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar Geoffrey » 24 Nov 2003 19:33

Je parlais avec un chauffeur de bus qui effectue la ligne Montpellier-Millau-Rodez (La Populaire basé à Creissel dans la banlieu de Millau mais il faut pas le dire) et j'ai entendu dire que l'actuelle compagnie qui effectue la liaison Montpellier-Millau pour la SNCF (Autocars Franjeau basé à St Affrique et Belmont) vient de perdre le marché.
Cette ligne est un peu horrible pour le conducteur parce qu'il monte tôt le matin (ou descend dans le sens-inverse) et reste sur St Affrique de 10h à 16h sans rien faire.
Enfin on verra les bus arrivée à l'heure.
Actuellement ce sont des Mercédes O550 ou alors des bus de tourisme quand un est en panne comme samedi soir ou il y avait un Bova de National Tour.
Mais là si la Populaire reprend vraiment la ligne le chauffeur pourra aller au dépot ou remonter avec un autre bus de Montpellier.
ca va être sympa j'ai hate de voir ce qu'ils vont devoir acheter.
je vous tiendrais au courant.
Tchao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar christophe » 24 Nov 2003 20:37

et quelles sont les temps de parcours depuis montpellier :?:
christophe
 

Re: Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar fabien » 24 Nov 2003 21:30

Geoffrey Wrote:Je parlais avec un chauffeur de bus qui effectue la ligne Montpellier-Millau-Rodez (La Populaire basé à Creissel dans la banlieu de Millau mais il faut pas le dire) et j'ai entendu dire que l'actuelle compagnie qui effectue la liaison Montpellier-Millau pour la SNCF (Autocars Franjeau basé à St Affrique et Belmont) vient de perdre le marché.
Cette ligne est un peu horrible pour le conducteur parce qu'il monte tôt le matin (ou descend dans le sens-inverse) et reste sur St Affrique de 10h à 16h sans rien faire.
Enfin on verra les bus arrivée à l'heure.
Actuellement ce sont des Mercédes O550 ou alors des bus de tourisme quand un est en panne comme samedi soir ou il y avait un Bova de National Tour.
Mais là si la Populaire reprend vraiment la ligne le chauffeur pourra aller au dépot ou remonter avec un autre bus de Montpellier.
ca va être sympa j'ai hate de voir ce qu'ils vont devoir acheter.
je vous tiendrais au courant.
Tchao Géo


Tu as du te tromper de dossier, parce que là, tu es sur le forum ferroviaire.
Et ton bus remplace une ligne de chemin de fer fermée dans les années 60-70; montpellier-Montbazin-Faugère puis Faugère-Bedarieux-Millau, toujours en service (la célèbre ligne des Causses dont le prefet a demandé de voler les crédits destinés à sa modernisation pour alimenter le chantier d'une putain d'autoroute de mes 2)

fabien :train:
fabien
 

Re: Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar Geoffrey » 24 Nov 2003 21:57

Je verrais les horaires quand je pourrais mais il faut deux fois moins de temps pour aller de Montpellier à Millau en bus que par le train qui passe par Bêziers.
Je sais qu'il y a deux aller-retour par jour sans compter les cars de la Populaire mais qui mettent beaucoup plus de temps étant donné qu'ils desservent les villages jusqu'à Millau.
Combien de temps le contrat pour les TER dure en ce qui concerne les lignes de bus ???
Merci pour la réponse.
Bye Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Messagepar PR118 » 24 Nov 2003 22:16

il faut à peu près 2h pour faire Montpellier Millau et 4h pour faire Montpellier - Millau - Rodez .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar Geoffrey » 17 Déc 2003 18:34

Ca y est officiellement ce sont les bus de la Populaire qui effectue Montpellier-Millau-St Affrique. J'ai vu un S315 qui soratait de Montpellier ce matin. Bon pour le moment ils n'ont pas de bus badgé TER donc ils se balladent avec leur bus de ligne normal avec la pancarte TER SNCF devant. J'essaierais d'en prendre un en photo. J'ai hate de savoir ce qu'ils vont acheter comme bus. Tchao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar fabuire » 06 Déc 2005 21:19

Geoffrey Wrote:Ca y est officiellement ce sont les bus de la Populaire qui effectue Montpellier-Millau-St Affrique. J'ai vu un S315 qui soratait de Montpellier ce matin. Bon pour le moment ils n'ont pas de bus badgé TER donc ils se balladent avec leur bus de ligne normal avec la pancarte TER SNCF devant. J'essaierais d'en prendre un en photo. J'ai hate de savoir ce qu'ils vont acheter comme bus. Tchao Géo


comment tu es au courrant de tout ça ..?

j'ai discutté -à Reims- avec Françis un conducteur de La Populaire
très sympathique .... avec l'accent de là bas !!!

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Montpellier-St Affrique TER en bus.

Messagepar Geoffrey » 07 Déc 2005 11:43

St Affrique : 06:48
Millau : 07:30
Montpellier : 09:25
Montpellier : 17:15
Millau : 18:55
St Affrique : 19:35

Cette aller-retour est effectué par Cariane avec un Iliade :
http://cjoint.com/?mhmE00mHLL

Montpellier : 07:10
Millau : 08:50
St Affrique : 09:30
St Affrique : 16h30
Millau : 17h16
Montpellier : 18h55

Cette aller-retour est effectué par La Populaire avec un S315H :
http://cjoint.com/?mhmI0nw2tc

Montpellier : 22:00
Millau : 23h35

Je crois que c'est encore les Autocars Franjeau qui font ce service étant donné qu'un de leur bus est toujours garé du coté de Tournezy avec une pancarte TER SNCF.
Voilà .......
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot], kevin54, Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia