SETRA série 600

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

SETRA série 600

Messagepar vanhool » 09 Juil 2022 8:26

J'ai le plaisir et l'honneur d'ouvrir ce sujet qui va nous occuper pendant des années.

Dans Autocar et Bus Infos N°216 juin/Juillet 2022 il y a un entrefilet à propos de la nouvelle série de SETRA COMFORTCLASS et TOPCLASS. On y précise que la marque fait en ce moment des essais dans des conditions de températures de - 40 à + 40 degré. On y dit aussi que la présentation de cette série est pour cette année.

A titre personnel, mon patron étant un fidèle et gros client de cette fabuleuse marque je suis évidement impatient de découvrir cette nouvelle série qui comme les autres fera date.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: SETRA série 600

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Juil 2022 16:42

salut mon ami,
Je crois que tu te trompes, il n'est mentionné nulle part l'arrivée d'une série 600:
https://www.setra-bus.com/fr_FR/brand/news/2022/daimler-buses-neu-ulm-plant-launches-production-next-generation-setra-coaches.html

je pense plutot à un lifting extérieur de la gamme 500 accompagné de solutions techniques innovantes; si tu veux un peu comme la série 200 en son temps (la calandre est passée de chromée à noire, les enjoliveurs ont changé d'aspect, la centrale de ventilation et de climatisation a évoluée, les motorisations ont évolué, de la motorisation OM402 ou OM403 on est allé à la version OM422, etc)

vu les couts de développement et de mise en production je ne pense pas que Setra se permette de changer une gamme qui a vu le jour il y a de çà 10 ans....mais là ou je te rejoins, c'est que cette version reliftée des 500 laisse présager l'arrivée de la série 600 dans les 5 à 10 prochaines années.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: SETRA série 600

Messagepar vanhool » 10 Juil 2022 11:58

Cher ami SETRAMICHEL67,

J'ai du mal comprendre et me laisser emporter par mon enthousiasme. Très sincèrement sur mon site LK on exploite au quotidien 6 SETRA S516 HD 3 ESSIEUX et ils donnent tous entière satisfaction du plus ancien (2014) au plus récent (2019). Personne se plaint et tous ceux qui roule avec sont super content. Pour avoir pu conduire les 6 je partage cette satisfaction.

Après, que peut on amélioré sur cette série ? On peut toujours faire plus, faire mieux mais la série 500 est une très grande réussite et chez LK on est très satisfait. Merci Patron de nous avoir acheté ces autocars.

Pour moi c'est l'évolution de la motorisation qui va être l'un des enjeux majeurs des nouveaux SETRA alors on va attendre la série 600 avec intérêt.

Précision très utile : Le SETRA est un autocar qui coûte très cher raison pour laquelle le parc tourisme ne sera jamais 100 % SETRA mais qu'on continuera à rentrer des MERCEDES TOURISMO et des VAN HOOL EX cela ne plait pas à tous le monde mais il y a aussi une réalité économique dont le boss doit tenir compte au moment de faire les achats. Il faut l'accepter. Conduire un SETRA 500 aujourd'hui, un SETRA 600 demain reste un privilège pour un conducteur.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: SETRA série 600

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Juil 2022 14:54

voila, apparement le relooking est dévoilé:

https://bertiewillemsen.piwigo.com/index?/category/touringcar-en-bussen-nieuw-setra-2022

Pour les solutions techniques, j'attends comme vous le communiqué officiel.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau


Re: SETRA série 600

Messagepar vanhool » 14 Juil 2022 8:37

Sur le plan esthétique une simple évolution qui s'intégrera parfaitement dans le parc. J'ai hâte de découvrir ce nouveau car et de le conduire.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: capelanbrest, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia