fco voyageurs et marchandises en même temps

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

fco voyageurs et marchandises en même temps

Messagepar etourmi » 17 Juin 2020 18:44

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de réponse à ce sujet,

Lorsqu'on a les deux permis EC et D (avec les Fimo pour chacun, c'est-à-dire Fimo transports de marchandises et Fimo transports de voyageurs), est-ce qu'il faut passer tous les 5 ans la FCO voyageurs et aussi la FCO marchandises ? Ou est-ce qu'il existe une FCO englobante lorsqu'on veut faire dans l'année à la fois de la marchandise et du voyageur ?

En imaginant permis D + Fimo voyageurs passés en 2016, permis EC + Fimo marchandises courant 2020,

1. Est-ce qu'il faudra faire la FCO voyageurs en 2021 ?
2. Si non, est-ce que en 2025, la FCO renouvellera la FCO voyageurs + FCO marchandise ?

Merci.
etourmi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2020 18:33

Re: fco voyageurs et marchandises en même temps

Messagepar Jérémy64 » 17 Juin 2020 20:03

Salut à tous,

Dans ce cas-là tu as la fimo passerelle qui englobe les fimo voyageurs et fimo marchandises.

https://www.forget-formation.com/trouve ... passerelle
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: fco voyageurs et marchandises en même temps

Messagepar etourmi » 17 Juin 2020 20:12

Oui merci mais JUSTEMENT je voudrais savoir pour la FCO et non la Fimo.

Cf mon post initial.
etourmi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2020 18:33

Re: fco voyageurs et marchandises en même temps

Messagepar ciftheplayer » 17 Juin 2020 21:10

Trouvé ca :
Le délai maximal de cinq ans, au terme duquel doit être suivie la FCO, se calcule à compter de
la date de la formation Passerelle et non à compter de la date de la précédente FCO. Le
conducteur peut alors s’inscrire indifféremment à une FCO marchandises ou voyageurs, ce qui lui
renouvelle le droit de conduire dans les 2 filières (article 11 du décret n°2007-1340 du 11
septembre 2007). Il est toutefois préférable que le conducteur suive la FCO du secteur où il exerce
principalement son activité professionnelle. Par exemple, un conducteur ayant suivi une FCO
marchandises en 2012 et obtenant une Passerelle voyageurs en 2015, devra suivre en 2020 une
FCO, marchandises ou voyageurs, qui lui renouvellera ses droits à conduire dans les deux
secteurs.
La passerelle doit être suivie dans l’Etat membre où réside le conducteur (article 9 de la directive
2003/59/CE du 15 juillet 2003).

http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/faq_avril_2016.pdf
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: fco voyageurs et marchandises en même temps

Messagepar etourmi » 18 Juin 2020 20:34

Merci !! Bien joué, c'est exactement ce que je voulais savoir.


Je me suis informé ailleurs également ce matin, et les deux FCO sont bien validées en même temps à l'issue de l'une ou l'autre de la session choisie (voyageur ou marchandise).

Tant mieux !!!!
etourmi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2020 18:33


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Brad, jml13


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia