Chromy Wrote:Assez logique, Montpellier étant mieux desservi par le rail depuis Paris que Toulouse.
Par contre, tu foutais quoi à 50 sur la nationale ?
Chromy Wrote:Par contre, tu foutais quoi à 50 sur la nationale ?
Chromy Wrote:Assez logique, Montpellier étant mieux desservi par le rail depuis Paris que Toulouse. Par contre, tu foutais quoi à 50 sur la nationale ?
marduk Wrote:Qui paye le déficit des cars Macrons? Transdev et Ouibus étant partiellement des sociétés avec des fonds publiques.
viadi Wrote:Transdev appartient à la caisse des depots et consignations, qui fait office de fond souverain de l'Etat.
L'objectif est la rentabilité et non des investissements de service publics.
Côté SNCF je ne suis pas sur que l'actionnaire accepte que la compagnie, qui nécessite d'importants fonds publics, perde de l'argent sur cette activité "commerciale" annexe à son coeur de metier. Situation probablement similaire pour Keolis (qui a il est vrai un autre actionnaire)
Par contre il est probable que ces deux compagnies auront les reins plus solides financièrement pour attendre la consolidation et ont plus de chance d'y survivre, si il y une perspective d'arriver aux chiffres noirs à l'issue.
La caisse des dépôts et consignations a du abandonner la SNCM, la SNCF a du abandonner Sea France.
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