[ENTREPRISE]: Groupe Gerardin (cars évasion, Castéran voyages, autocars Gerardin)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[ENTREPRISE]: Groupe Gerardin (cars évasion, Castéran voyages, autocars Gerardin)

Messagepar pierrot47 » 06 Nov 2015 23:52

Je vais vous parler d'une entreprise implantée dans le 33, sur Pineuilh: c'est les autocars Gerardin. C'est une entreprise qui a plus de 60 ans d'activité à son actif. "Gerardin" a été racheté en 1999 par Mr et Mme Duclaud (Bruno était auparavant chauffeur). S'en ai suivi un agrandissement de l'entreprise (1200m2 de bâtiment) et surtout, le rachat des cars évasion à Fumel, et des autocars Castéran, sur Nérac et Feugarolles. Il y a aussi, dans cet entreprise, "vacdor" qui propose tout au long de l'année des voyages, en car ou en avion.

Pour ce qui est du parc, celui ci est composé majoritairement de Mercedes et de Setra, changés tous les 3 ans. Dernièrement, un Tourismo double essieux a été vendu et va peut être remplacé par un autre( à priori pas un nouveau double essieux, trop cher en péage) . Pour les Setra, ils sont tous de cette année (deux 515 hd et 2 511 hd à ma mémoire).
Pour les 2 autres entreprise, c'est des Volvo et Renault (pour les cars évasion), mais remplacés progressivement par des Mercedes (en scolaire), et des Temsa safari (Castéran).

Des photos suivront quand je pourrai visiter le parc (j'ai eu le feu vert d'un chauffeur qui a eu le feu vert du patron :) ).

En attendant, je vous mets le lien du transporteur. http://www.autocars-gerardin.com/
Dernière édition par pierrot47 le 07 Nov 2015 1:05, édité 1 fois.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [ENTREPRISE]: Groupe Gerardin (cars évasion, Castéran voyages, autocars Gerardin)

Messagepar pierrot47 » 07 Nov 2015 0:03

pierrot47 Wrote:Je vais vous parler d'une entreprise implantée dans le 33, sur Pineuilh: c'est les autocars Gerardin. C'est une entreprise qui a plus de 60 ans d'activité à son actif. "Gerardin" a été racheté en 1999 par Mr et Mme Duclaud (Bruno était auparavant chauffeur). S'en ai suivi un agrandissement de l'entreprise (1200m2 de bâtiment) et surtout, le rachat des cars évasion à Fumel, et des autocars Castéran, sur Nérac et Feugarolles. Il y a aussi, dans cet entreprise, "vacdor" qui propose tout au long de l'année des voyages, en car ou en avion.

Pour ce qui est du parc, celui ci est composé majoritairement de Mercedes et de Setra, changés tous les 3 ans. Dernièrement, un Tourismo double essieux a été vendu et va peut être remplacé par un autre( mais pas un double essieux à priori, trop cher en péage). Pour les Setra, ils sont tous de cette année (deux 515 hd et 2 511 hd à ma mémoire).
Pour les 2 autres entreprise, c'est des Volvo et Renault (pour les cars évasion), mais remplacés progressivement par des Mercedes (en scolaire), et des Temsa safari (Castéran).

Des photos suivront quand je pourrai visiter le parc (j'ai eu le feu vert d'un chauffeur qui a eu le feu vert du patron :) ).

En attendant, je vous mets le lien du transporteur. http://www.autocars-gerardin.com/
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [ENTREPRISE]: Groupe Gerardin (cars évasion, Castéran voyages, autocars Gerardin)

Messagepar GX217 » 08 Nov 2015 9:50

Gérardin est aussi titulaire de l'exploitation de la ligne TransGironde 315 Libourne <> Francs, exploitées avec des Intouros.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [ENTREPRISE]: Groupe Gerardin (cars évasion, Castéran voyages, autocars Gerardin)

Messagepar pierrot47 » 08 Nov 2015 20:36

Exact c'est exploité avec des intouro EEV il me semble non?
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [ENTREPRISE]: Groupe Gerardin (cars évasion, Castéran voyages, autocars Gerardin)

Messagepar pierrot47 » 11 Déc 2015 3:06

Après ma visite du parc ce jeudi après midi, j'ai pu voir les derniers autocars rentrés... pele mêle il y a des Setra 511 et 515 HD ainsi que des Travego euro6. Ils ont rentré une dizaine d'Intouro euro6 pour le groupe (Gérardin, Castéran et cars évasions)... ce que je peux dire de cette entreprise, c'est le sérieux des chauffeurs et les très bons états des autocars qui ont pas le moindre pète, et qu'ils sont toujours propres et lavés. Les photos suivront je fais le tri.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Sasomo, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia