greg59 Wrote:Stoppons ces critiques ridicules, quand je parlais de la tige métallique, il va falloir trouver une solution pour mieux protéger les réservoirs, certes la faute à pas de chance y était, mais on peut regretter que le feu se soit propager si vite en laissant aucune chance aux passagers du car et au routier et son môme
ciftheplayer Wrote:Pour les assurances, ils vont se rejetés la balle éternellement parce qu'il faut un résponsable. je trouve ca con.
Jojo Wrote:Je ne suis pas tout-à-fait d'accord : au moment de la collision, un des deux (ou les deux) véhicules n'étai(en)t pas à sa(leur) place(s), ou roulai(en)t trop vite pour éviter un gros véhicule arrivant en face.ciftheplayer Wrote:C'est la faute a pas de chance.
TGS Wrote:On parle beaucoup du conducteur du camion, mais sur une route sinueuse et sans visibilité comme celle-ci, le conducteur de l'autocar ne roulait-il pas un peu trop vite pour ne pas pouvoir éviter la collision avec un obstacle (en l'occurrence le camion)?
Après, je ne l'accuse pas, comme dit ci dessus, on peut tous commettre des fautes de conduite, et l'accident est peut-être aussi la faute à "pas d'chance", il faut accepter la fatalité contre laquelle on pourra tout essayer de prévoir et de pallier, en vain!
TGS Wrote:On parle beaucoup du conducteur du camion, mais sur une route sinueuse et sans visibilité comme celle-ci, le conducteur de l'autocar ne roulait-il pas un peu trop vite pour ne pas pouvoir éviter la collision avec un obstacle (en l'occurrence le camion)?
Je ne l'accuse pas, je pose une question. Comme dit ci dessus, on peut tous commettre des fautes de conduite, et l'accident est peut-être aussi la faute à "pas d'chance", il faut accepter la fatalité contre laquelle on pourra tout essayer de prévoir et de pallier, en vain!
capelanbrest Wrote:mais quel intérêt de poser la question ici, alors que l'enquête est en cours ?
capelanbrest Wrote:déterminer et apprécier tous ces éléments à ce stade de l'enquête relèverait d'une discussion de comptoir....et ne présente aucun intérêt pour qui que ce soit...
Gilligan Wrote:Par contre, s'ériger en commentateurs orientés même en précisant qu'il ne s'agit que de soulever des questions et non accuser, enquêteurs à distance sans avoir en mains tous les éléments, juges à priori de bonne foi, mais, je le répète, sans être en possession de toutes les informations vérifiées et en étant, malgré soi, prisonnier de ses convictions et sous le coup de l'émotion ou/et de la colère, tout cela est un peu malsain.
Gilligan Wrote:La société actuelle est celle de l'instantané, dans tous les domaines, en particulier dans les médias. Il faut savoir prendre un peu de recul et le temps de la réflexion.
TGS Wrote:capelanbrest Wrote:mais quel intérêt de poser la question ici, alors que l'enquête est en cours ?
Et quel est l'intérêt d'un forum, s'il te plaît?
Ce n'est pas parce qu'une enquête est en cours sur un événement qu'on ne peut pas en parler ni poser de questions par rapport à ce dernier...
Se poser des questions oui, supputer et refaire l film alors que l'on a pas les éléments de l'enquête non.... La PQR travaille ainsi souvnet à chaud et l'on voit bien le résultat désastreux que ça peut avoir dans la perception du lectorat !
L'un de vous disait plus haut que des experts s'interrogeaient sur le mode de propulsion des véhicules en cause (G.P.L. ou G.N.V.), ça en dit long si c'est vrai...capelanbrest Wrote:déterminer et apprécier tous ces éléments à ce stade de l'enquête relèverait d'une discussion de comptoir....et ne présente aucun intérêt pour qui que ce soit...
Déterminer et apprécier les éléments de chaque sujet relève donc de la discussion de comptoir: on peut presque fermer le forum!
Tu n'y trouves peut-être pas d'intérêt, d'autres si, il ne faut pas ramener tout à toi. Participe aux topics qui te plaisent et pas aux autres, rien n'est plus simple.
je trouve effectivement de l'intérêt aux sujets qui sont factuels et étayés d'éléments avérés, mesurables et quantifiables....Gilligan Wrote:Par contre, s'ériger en commentateurs orientés même en précisant qu'il ne s'agit que de soulever des questions et non accuser, enquêteurs à distance sans avoir en mains tous les éléments, juges à priori de bonne foi, mais, je le répète, sans être en possession de toutes les informations vérifiées et en étant, malgré soi, prisonnier de ses convictions et sous le coup de l'émotion ou/et de la colère, tout cela est un peu malsain.
Si ton post s'adressait à moi, je te remerceie, je ne me sens pas visé, puisque je posais seulement une question sans rien affirmer...Gilligan Wrote:La société actuelle est celle de l'instantané, dans tous les domaines, en particulier dans les médias. Il faut savoir prendre un peu de recul et le temps de la réflexion.
L'instantané, c'est un peu normal, on parle d'un événement lorsqu'il survient, pas six mois après... Le problème, c'est que les médias s'emballent et veulent faire du chiffre. Je parie que lorsque le rapport d'enquête sortira, ils n'en parleront que peu, s'ils en parlent.
TGS Wrote:Si ton post s'adressait à moi, je te remercie, je ne me sens pas visé, puisque je posais seulement une question sans rien affirmer... [...] L'instantané, c'est un peu normal, on parle d'un événement lorsqu'il survient, pas six mois après... Le problème, c'est que les médias s'emballent et veulent faire du chiffre. Je parie que lorsque le rapport d'enquête sortira, ils n'en parleront que peu, s'ils en parlent.
LAGPanoramic Wrote:Vu que les passagers n'étaient plus jeunes, et qu'ils auront été probablement choqués et/ou "sonnés" voir bléssés par l'impact de collision initial, cela ne m'étonnerait pas que l'un ou l'autre, effet de panique aidant, ait perdu du temps a tenter de déboucler sa ceinture.
[...]
Car selon moi, dans un car uniquement, en cas de collision en dessous de 50km/h, un passager sans ceinture ne fera que heurter le siège devant...
Surtout pour des petits enfants dont les enseignantes se trouvent généralement devant, en cas d'incendie le port de la ceinture peut se révéler fatal...
J'ai deux fils (5 et 8 ans) et je préfère qu'ils se fassent une grosse bosse en heurtant le siège de devant que de les voir brûles vifs en cas d'incendie...
amakou Wrote:Bonjour
La ceinture de sécurité dans le car est indisponsable lors du retournement de ce dernier.
Savez vous que le car peux aussi se coucher dans un fossé (a moins de 50km/h)
Gilligan Wrote:LAGPanoramic Wrote:Vu que les passagers n'étaient plus jeunes, et qu'ils auront été probablement choqués et/ou "sonnés" voir bléssés par l'impact de collision initial, cela ne m'étonnerait pas que l'un ou l'autre, effet de panique aidant, ait perdu du temps a tenter de déboucler sa ceinture.
[...]
Car selon moi, dans un car uniquement, en cas de collision en dessous de 50km/h, un passager sans ceinture ne fera que heurter le siège devant...
Surtout pour des petits enfants dont les enseignantes se trouvent généralement devant, en cas d'incendie le port de la ceinture peut se révéler fatal...
J'ai deux fils (5 et 8 ans) et je préfère qu'ils se fassent une grosse bosse en heurtant le siège de devant que de les voir brûles vifs en cas d'incendie...
Bonjour,
- choqué ou sonné en ayant attaché sa ceinture, quel aurait été son état sans l'avoir bouclée ?
- un passager sans ceinture à l'arrière d'une voiture, en-dessous de 50 km/h, ne fera "que heurter le siège devant" (et son occupant par là-même). Grosse bosse, quelques fractures, handicap à vie, etc... S'extraire du véhicule, que ce soit une voiture ou un autocar, sera d'autant plus difficile.
amakou Wrote:Question:
Il n'y a qu'en France que les cars prennent le feu?
Les amis "belges" sur ce site, chez vous, ça arrive aussi?
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