riri27 Wrote:Bonsoir
Alors attention : en plus du permis il faut non seulement la Fimo mais aussi et c'est obligatoire la fcos. Si tu n'as pas ces 2 documents en poche, il est inutile de postuler avant.
Il est important aussi d'habiter au plus proche du dépôt (sauf si tu démenages prochainement) sinon tu auras des refus.
En transport interurbain, il y a de fortes chances que tu debutes en temps partiel puis temps complet.
pierrot47 Wrote:je recherche en Aquitaine/ Poitou Charentes une entreprise
riri27 Wrote:houlà ! euh la fco qui revalide la fimo ??????????
y'a un sacré souci d'interprétation là ! euh.... pas vraiment ce sont 2 documents distincts OBLIGATOIRES en cas de contrôle !
la fimo est une formation obligatoire que l'on passe au moment du permis D ; pour info elle a été acquise automatiquement pour tous les conducteurs ayant eu leur permis avant Juillet 2000 (ce qui est mon cas). Je possède la feuille signée depuis Septembre 2000 et je dois toujours la conserver sur moi.
La fco a changé récemment : oui maintenant la formation dure 5 jours (au lieu de 3). Tous les 5 ans les chauffeurs doivent repasser la fco afin de la revalider pour les 5 prochaines années. (Comme le permis D renouvelable tous les 5 ans aussi). Mais en aucun cas, la fco ne remplace et ne revalide pas la fimo. Ce sont bien 2 choses distinctes que le conducteur se doit de posséder.
Fimo = Formation Initiale Minimum Obligatoire (que l'on reçoit au passage du permis)
Fco = Formation Complémentaire Obligatoire (à renouveler périodiquement)
Voilà je voulais juste insister sur la distinction de ces 2 formations
.
ciftheplayer Wrote:La FIMO est la Formation Initiale qui est valable 5 ans.
A l'issue des 5 ans, il faut passer la FCO(Formation Continue Obligatoire) tous les 5 ans pour revalider le permis.
http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/fimo-fco-les-formations-obligatoires-des-r193.html
Ferrovi-Pat Wrote:Bonsoir,pierrot47 Wrote:je recherche en Aquitaine/ Poitou Charentes une entreprise
Pour la Charente-Maritime, voici quelques transporteurs. Y'en a plus sur les pages jaunes !
La Rochelle :
- Transdev (Océcars), qui fait du tourisme, du scolaire (Les Mouettes), du périurbain (Yélo)
- la RTCR, urbain pur (réseau Yélo)
Rochefort :
- Keolis Littoral, qui fait des lignes régulières (Les Mouettes), du scolaire (pareil), du tourisme.
- Transdev, qui fait de l'urbain (R'bus)
- Michel : scolaire (Les Mouettes), tourisme
Saintes :
- BUSS (Keolis), urbain pur
- Aunis Saintonge (Société d'Economie Mixte CG 17 - Transdev) : scolaire (Les Mouettes et nom propre) et tourisme
Royan :
- Aunis Saintonge et Transdev : scolaire (Les Mouettes), urbain (Cara'Bus), tourisme
Fontaine Chalendray :
- Goujeau : tourisme, scolaire (Les Mouettes et sous son nom propre), lignes régulières (Les Mouettes)
Oléron et Saujon :
- Météreau : tourisme, scolaire (Les Mouettes), lignes régulières (Les Mouettes)
Jonzac :
- Chaintrier : tourisme, scolaire (Les Mouettes)
Pour Les Mouettes, Keolis a des sites à Saintes, Ré, Surgères et Saint-Jean d'Angély, mais ce sont plus des remises. Le siège avec le gros dépôt est à Rochefort.
En Charente, il y a Robin, Veolia, De Maillard à Angoulême. Sans oublier la STGA (urbain d'Angoulême) et Transdev à Cognac (urbain de Cognac, départemental).
Patrick
GX217 Wrote:Chez Citram en Gironde il y a de possibilités de CDI en temps complet, notamment sur l'urbain TBC en ce moment.
Pour l'inter (Trans'Gironde) ce n'est pas aussi sûr mais c'est possible aussi, en sachant que Citram est le 1er transporteur du département avec près de 500 véhicules réparties sur 6 sites, 2 sur Bordeaux et 4 autres sur le département.
GX217 Wrote:Kéolis Bordeaux Métropole exploitant du réseau TBC recrute régulièrement aussi. Mais on s'éloigne peut être de cet "esprit famille" que tu recherches car il y a plus de 1500 conducteurs chez eux, répartis sur 2 dépôt bus et 3 dépôts tram.
Côté urbain en Gironde il y a donc :
- Kéolis Bordeaux Métropole ainsi que ses sous traitants Kéolis Gironde/Cars de Bordeaux et Citram Aquitaine où il y a possibilité de CDI
- Transdev Urbain Bassin d'Arcachon, qui recrute pour son nouveau réseau mis en place en janvier sur le sud bassin sur au gain de la nouvelle DSP pour les 7 années à venir.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonsoir,pierrot47 Wrote:je recherche en Aquitaine/ Poitou Charentes une entreprise
Pour la Charente-Maritime, voici quelques transporteurs. Y'en a plus sur les pages jaunes !
La Rochelle :
- Transdev (Océcars), qui fait du tourisme, du scolaire (Les Mouettes), du périurbain (Yélo)
- la RTCR, urbain pur (réseau Yélo)
Rochefort :
- Keolis Littoral, qui fait des lignes régulières (Les Mouettes), du scolaire (pareil), du tourisme.
- Transdev, qui fait de l'urbain (R'bus)
- Michel : scolaire (Les Mouettes), tourisme
Saintes :
- BUSS (Keolis), urbain pur
- Aunis Saintonge (Société d'Economie Mixte CG 17 - Transdev) : scolaire (Les Mouettes et nom propre) et tourisme
Royan :
- Aunis Saintonge et Transdev : scolaire (Les Mouettes), urbain (Cara'Bus), tourisme
Fontaine Chalendray :
- Goujeau : tourisme, scolaire (Les Mouettes et sous son nom propre), lignes régulières (Les Mouettes)
Oléron et Saujon :
- Météreau : tourisme, scolaire (Les Mouettes), lignes régulières (Les Mouettes)
Jonzac :
- Chaintrier : tourisme, scolaire (Les Mouettes)
Pour Les Mouettes, Keolis a des sites à Saintes, Ré, Surgères et Saint-Jean d'Angély, mais ce sont plus des remises. Le siège avec le gros dépôt est à Rochefort.
En Charente, il y a Robin, Veolia, De Maillard à Angoulême. Sans oublier la STGA (urbain d'Angoulême) et Transdev à Cognac (urbain de Cognac, départemental).
Patrick
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