finanzmat allemande

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

finanzmat allemande

Messagepar branwich » 12 Oct 2015 13:45

Bonjour

Comment obtenir le document Finanzamt à avoir impérativement dans son autocar lorsqu'on fait un séjour en Allemagne ou traversé ce pays ? En effet la douane allemande vient souvent mettre le grappin sur les autocars français sur les aires d'autoroutes pour relever la présence à bord ou non de ce fameux document. Si pas présent il faut régler une amende d'environ 500 euros sur le champ. Merci de votre réponse. Je ne trouve pas de réponse sur internet et mon employeur ne sait toujours pas comment faire (sans commentaire...), malgré les années qui passent.
branwich
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2013 13:00

Re: finanzmat allemande

Messagepar amakou » 12 Oct 2015 17:12

Bonjour
Ce n'est pas l'amende que vous reglez, mais le montant de la taxe (Km x Nbre de pax x par x cts d'euro)
La Finanzamt se declare aupres du ministere de finance d'Allemagne et elle est calculée par les allemands, suivant le nbre de km en charge que vous faites annuellement en allemagne.
Autrement dit, si la police financière ne vous arretes pas lors de votre sejour en Allemagne, vous avez économisez la taxe de sejour. :D
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: finanzmat allemande

Messagepar vanhool » 14 Oct 2015 9:00

branwich Wrote:Si pas présent il faut régler une amende d'environ 500 euros sur le champ.
.
Les allemands peuvent même immobiliser le car. C'est dire l'importance de ce document. Nous les alsaciens le connaissons bien il est dans nos papier de bord. Par exemple le mien est établi par la finanzamt d'offenburg et valable jusqu'à la fin de l'année.
A bon entendeur...
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: finanzmat allemande

Messagepar branwich » 14 Oct 2015 9:33

Merci. Et à qui ma compagnie doit s'adresser pour obtenir ce document ? Y a-t-il un formulaire en ligne à remplir ? Quelle adresse postale ? C'est un document lié à chaque véhicule (numéro de plaque dessus par exemple) ou un seul pour l'ensemble du parc ? Merci cela devient urgent et ils n'ont toujours rien fait.

Merci !
branwich
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2013 13:00

Re: finanzmat allemande

Messagepar amakou » 14 Oct 2015 16:36

amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: finanzmat allemande

Messagepar Top Gun » 27 Oct 2015 22:33

vanhool Wrote:
branwich Wrote:Si pas présent il faut régler une amende d'environ 500 euros sur le champ.
.
Les allemands peuvent même immobiliser le car. C'est dire l'importance de ce document. Nous les alsaciens le connaissons bien il est dans nos papier de bord. Par exemple le mien est établi par la finanzamt d'offenburg et valable jusqu'à la fin de l'année.
A bon entendeur...


Je dirais même plus, 546 € pour être exact :mrgreen: j'ai pris cette amende sur le parking de Dresde alors que j'avais le papier mais la date n'était plus valide et selon mon employeur qui m'a remboursé j'aurai du expliquer à la polizei que j'attendais ce papier depuis 6 mois 8-) mais le plus étonnant après avoir contrôler mes papiers c'est qu'ils n'ont même pas contrôler ma carte conducteur
Top Gun
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 27 Oct 2015 11:46

Re: finanzmat allemande

Messagepar El-mateo » 28 Oct 2015 12:29

Oui, il faut bien penser à la renouveler chaque année. J'ai été contrôlé par la douane sur le parking d'Europa Park ;)
Avatar de l’utilisateur
El-mateo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 24 Mar 2012 13:10
Localisation: Sarreguemines


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Sebastien68


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia