[DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar pierrot47 » 16 Aoû 2015 0:23

Bonsoir à tous, et excusez moi de mon absence du forum. Du nouveau par chez moi: En effet, Kéolis Gascogne n'aura plus le monopole des circuits (ils en auront plus que 9 sur les 35 il me semble, à confirmer). Ça sera Beyris, Gérardin et Europe évasion qui vont récupérer les lignes qu'avait Kéolis Gascogne. Pour les chauffeurs scolaire de la boite en question, ceci seront repris par les entreprises ayant eu le marché.

Plus de précisions la semaine prochaine, je connais une personne qui bosse chez Kéolis et qui m'en dira un peu plus.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar GX217 » 16 Aoû 2015 7:34

Merci pour les infos!

Kéolis Gascogne a aussi perdu les lignes Car Aquitaine Pau - Agen et Pau - Mont de Marsan qui sont récupérés par Citram Pyrénées (Transdev).

Toujours si on reste dans le Lot et Garonne, Citram Aquitaine garde ses scolaires du secteur de Nérac ainsi que la ligne Tidéo Agen - Nérac - Lavardac.
Le duo Citram Aquitaine/Autocars Pascal conserve aussi l'exploitation de la ligne Car Aquitaine Agen - Villeneuve sur Lot pour 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3864
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar pierrot47 » 18 Aoû 2015 7:26

C'est ce que j'ai appris pour les circuits Agen Pau et celle de Pau Mont de Marsan, Kéolis les avaient récupérées à Citram mais que Citram à repris ces lignes là... on dirait que la domination de Kéolis Gascogne en prend un coup sur la tête... en tout cas dans le 47, les petits transporteurs sont contents de récupérer les lignes qu'ils avaient perdues en 2009, année où Kéolis avait tout raflé.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar pierrot47 » 23 Aoû 2015 0:10

Précision qui m'a été apporté: Kéolis Gascogne garderait 9 circuits sur le 47, mais n'empêche, ils en ont perdus un paquet. D'ailleurs, je pense que certaines entreprises ont du lancer des recrutements du coup si ils ont pas pu prendre tous les chauffeurs Kéolis Gascogne. :)
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar riri27 » 24 Aoû 2015 9:12

Bonjour

Bien évidemment, tous les chauffeurs concernés par ces appels d'offres sont obligatoirement repris par la nouvelle entreprise qui a remporté le marché (avec ancienneté et salaire de base).

Le gros souci pour ce type de recrutement, ce n'est que du temps partiel (à peine 3 ou 4 heures par jour) pour le scolaire.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar pierrot47 » 24 Aoû 2015 10:20

Tout à fait d'accord avec toi mais je vais apporter une précision: Les autocars Gérardin, qui sont à une cinquantaine de kilomètres de Marmande (secteur où Kéolis a perdu presque tout ses circuits), font parti du marché, mais les chauffeurs qui ont un poste de proposé là bas refuse d'y aller, car faire 50 km aller et retour, pour 4 heures de boulot, pas top... à moins qu'ils peuvent garder le car la semaine et le ramener le weekend.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar François » 24 Aoû 2015 15:58

pierrot47 Wrote:mais les chauffeurs qui ont un poste de proposé là bas refuse d'y aller, car faire 50 km aller et retour, pour 4 heures de boulot, pas top...


On comprend bien la problématique mais s'ils refusent, ils risquent le licenciement pour motif économique. En effet, si les informations sont exactes sur l'ampleur des pertes de marchés, Kéolis Gascogne ne pourra pas garder tout le monde.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar pierrot47 » 24 Aoû 2015 22:01

Kéolis garde des circuits sur le secteur de Casteljaloux (47) mais sur le Marmandais, ils ont plus rien en circuits scolaires.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [DEPARTEMENT]: Attribution circuits scolaire en Lot et Garonne pour l'année 2015 2016

Messagepar pierrot47 » 09 Sep 2015 15:14

Précisions: KEOLIS GASCOGNE garde les lignes scolaires en direction de Casteljaloux/ Marmande (aller retour).

FIAGEO, du coup, a récupéré les lignes dans le Marmandais où elles étaient exploitées par KEOLIS.

le groupe GERARDIN (AUTOCARS GERARDINS ET CARS EVASION) ont 3 lignes dans le Marmandais.

EUROPE EVASION garde ses lignes habituelles.

Par contre, un transporteur dont je ne connais pas l'entité (Le bus est un Magelys blanc il me semble) a une ligne.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia