Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar rail45 » 07 Jan 2015 0:28

Bonjour
Je sais que le titre est un peu provocateur mais je me pose tout de même quelques questions.
Etant en contact avec un tour-opérateur britannique, celui-ci m'a indiqué avoir des difficultés pour obtenir des devis de la part des autocaristes français, à l'occasion d'un voyage qu'il organise dans la région de Tours au printemps prochain.
Puisqu'il s'agit de passionnés de train, la plupart des trajets se font en train et il est fait appel à des autocars pour certains trajets de liaison et pour des visites vers des lieux non desservis par le train.
En l'occurrence il y a un transfert entre les gares du Nord et Montparnasse à Paris, un transfert de la gare de Saint-Pierre-des-Corps à l'hôtel au centre de Tours, un trajet château de Chenonceau - Tours via un vignoble du Vouvray, un trajet Orléans - château d'Amboise - tours et un aller-retour Nantes - Mortagne-sur-Sèvre pour aller visiter un chemin de fer touristique.
Notre tour opérateur a fait ses demandes en anglais et n'a pratiquement reçu aucune réponse.
Je lui ai alors proposé de prendre contact de sa part auprès des différents autocaristes en leur téléphonant puis en leur transmettant ensuite par email le détail complet des prestations demandées. Je me disais qu'en français on aurait peut-être un peu plus de chance.
La suite laisse rêveur :

Pour ce qui concerne le transfert parisien, j'ai tout d'abord appelé les compagnies franciliennes.
Malheureusement je m'y suis pris un soir vers 16h30 - 17h.
Donc soit j'ai un répondeur, soit je tombe sur un mécanicien voir même un chauffeur.
Imaginez la tête d'un client normal quand enfin quelqu'un décroche le téléphone et qu'il entend à l'autre bout de fil "Ouais, c'est pour quoi ?" (ça c'était chez Suzanne).
Bonjour l'accueil et le sérieux...
Donc j'ai rapidement appris qu'il valait mieux appeler le matin et si possible pas avant 10h, car avant il n'y a généralement personne.
Chouette j'ai enfin réussi à joindre quelques autocaristes et je leur transmets ensuite la demande par mail, précisant que je souhaite un car de tourisme de 49 places genre Setra 415, Mercedes Tourismo ou équivalent.
Résultat des courses, sur une dizaine de sociétés contactées, seules 4 ou 5 ont envoyé un devis avec de fortes variations de prix allant parfois du simple (SAVAC, Hourtoule) au double (Lacroix). Une seule, Daniel Meyer m'a clairement dit qu'ayant leur dépôt trop loin de Paris il ne pouvait pas proposer des prix compétitifs et qu'il ne préférait donc ne pas donner suite à ma demande. Au moins il est honnête.
Quant aux autres, et bien j'attends encore leur réponse....

Passons maintenant à la partie tourangelle :
- L'un ne fait que des lignes régulières et ne fait pas de prestations touristiques. D'accord, c'est son choix et je le respecte.
- Un autre ne fait également que des lignes régulières mais propose néanmoins le nom d'un confrère et m'indique ses coordonnées. Merci Monsieur.
- Deux répondent rapidement, dès le lendemain et proposent des devis à des montants à peu près équivalents qui semblent corrects (l'un est les Cars Millet où j'ai eu une personne très gentille au téléphone, l'autre je ne me souviens plus du nom de la compagnie mais j'ai transmis le devis au tour opérateur britannique qui tranchera).
- Plusieurs n'ont, une fois encore, pas daigné répondre. J'ai demandé à David, la personne avec qui je suis en contact outre-Manche, si je devais les relancer. Il m'a répondu : "surtout pas, si ils ne répondent même pas à nos demandes de devis, comment pourrai-je être sûr ensuite que le car sera bien au rendez-vous ?".
- Et enfin ce matin, 6 janvier 2015, les Cars Simplon se décident enfin à répondre à ma demande envoyée le 9 décembre dernier ! Et je ne vous parle pas des prix proposés : presque le double de ses concurrents. J'avoue que là j'ai eu un coup de sang et j'ai répondu au mail en disant que je cherchais un autocariste sérieux, pas un clown qui n'est pas capable de faire un devis rapidement, et qui en plus demande des prix exorbitants. Et que c'est d'autant plus dommage qu'un second voyage dans la région est d'ores et déjà programmé pour 2016.

Et je ne me suis pas encore occupé de la partie nantaise. Cela promet...

Tout cela pour dire qu'à l'heure où l'on parle de crise économique et de chômage à longueur de journée, je me pose de sérieuses questions.
J'amène sur un plateau un tour opérateur sérieux, dont les clients ne logent que dans des hôtels 4 étoiles, et je ne peux constater que la situation est plutôt alarmante :
- absence totale de réponse aux demandes de devis ou réponses très tardives
- accueil téléphonique laissant parfois à désirer.
- incapacité des autocaristes à avoir du personnel commercial qui parle anglais, y compris dans les grandes sociétés ayant pignon sur rue.
- prix pratiqués dont la fourchette d'écart varie souvent du simple au double.
- etc...

Après on s'étonne que les autocaristes étrangers prennent tous les marchés. Outre le fait qu'il sont moins chers grâce à des frais de personnel, il faut le dire, beaucoup moins élevés, ils ont peut-être aussi une branche commerciale proposant une qualité de service supérieure. Qui, par exemple, n'a jamais vu dans les rues de Paris les autocars tchèques Vega Tour ?
Si jamais on libéralise le transport par autocar sur longues distances, chacun va essayer d'avoir sa part du gâteau, mais avec cette mauvaise organisation et cette absence totale de professionnalisme au point de vue commercial, cela risque d'être un peu le foutoir.

Donc comme dit dans le titre ; les autocaristes veulent-ils vraiment travailler et avoir des clients ?
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1925
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar LAGPanoramic » 07 Jan 2015 20:21

Je suis un peu surpris pour certaines choses, moins pour d'autres...

En ce qui concerne l'Anglais, je pense que c'est un problème typique pour tant la France que l'Espagne et l'Italie.

Dans le Benelux et en Scandinavie, une large majorité des autocaristes maîtrise très bien l'Anglais, voir d'autres langues.

En ce qui concerne les différences de prix, c'est même chose en Belgique. Comme le dit bien Voyages Marchal, certains hélas ne se rendent pas bien compte des coûts réels de l'exploitation d'autocars et pratiquent des prix bien trop bas. Ce sont souvent de jeunes sociétés qui pratiquent des bas prix, les sociétés plus anciennes savent par éxpérience quels sont les vrais coûts...

Mais pour des petits transferts, il peut y avoir une autre explication: la combinaison d'un transfert avec d'autres transferts.

Exemple pour un transfert d'une gare à un hôtel, départ gare à 17h30.
Transporteur "A" a la chance d'avoir un car effectuant un ramassage scolaire, dont le dernier arrêt est tout près de la gare à 17h20.

Ce transporteur peut donc offrir un meilleur prix que p.ex. transporteur B, qui doit envoyer un car spécialement pour cela, autocar qui ne fera peut être rien d'autre le reste de la journée... (Et alors qu'il a peut-être une autre demande de prix pour la même date, pour une prestation de toute la journée, donc plus rentable...)

Surtout pour des prestations courtes ou d'une demi-journée, il ne faut pas sous estimer l'aspect de la combinaison avec d'autres prestations comme raison de différences de prix...

Maintenant que des autocaristes ne répondent pas du tout, cela me semble étonnant...

Mais bon, dans un tout autre genre, on vient de se faire placer une nouvelle cuisinière au gaz naturel, les 2 premiers commerçants contactés n'ont pas non plus réagi, un 3e est venu, a fait offre, mais n'a pas réagi à nos 2 mails de confirmation de commandes :shock: (et on avait perdu son n° de téléphone).
Quand on a voulu refaire l'éclairage de la cuisine (il y a 3 ans), on a aussi du en appeler plusieurs avant d'en trouver un d'intéressé...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar rail45 » 07 Jan 2015 21:49

Bonsoir
Pour les prix, effectivement ils sont libres.
Et je ne trouve pas anormal d'avoir une différence d'environ 30 % entre les différents autocaristes.
Par contre, voir le prix de la même prestation varier du simple au double me semble vraiment étonnant.
Pour vous donner une idée des devis qui m'ont été donnés :
- le transfert Gare du Nord - Gare Montparnasse m'a en moyenne été proposé aux alentours de 260 - 280 € (Savac et Hourtoule), frais de parking inclus, le devis le plus cher (Lacroix) étant de plus de 450 €. Par contre j'ai éliminé d'office la proposition d'un collègue de travail de la RATP, qui a un copain autocariste qui disait pouvoir faire la même prestation pour 150 €. Je me suis méfié, je pense avec raison. D'ailleurs, je n'ai contacté que des sociétés que je connaissais au moins de nom pour voir leurs véhicules sillonner régulièrement les rues de la capitale : à force de les voir, je sais quels sont ceux qui ont des cars propres et apparemment en bon état et ceux dont les cars sont visiblement moins bien entretenus.
- A Tours, le trajet Gare de Saint-Pierre-des-Corps - Centre de Tours m'a également été proposé aux environs de 250 - 280 €, le plus cher, qui a répondu avec un mois de retard (Simplon) demandant 420 €. Ne sachant pas si Simplon était aussi implanté sur Tours, en plus de Blois, Ouzouer-le-Marché et Orléans, je leur ai expressément demandé si c'était aussi le cas pour Tours et ils m'ont dit que oui, d'où l'envoi de ma demande de devis. Or il semble qu'en réalité ce n'est pas le cas, d'où sans doute le devis beaucoup plus élevé. Mais alors pourquoi avoir menti et pourquoi ne pas avoir fait comme Daniel Meyer à Paris et dire honnêtement qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer un prix compétitif. Et pourquoi attendre un mois avant de donner une réponse ?
Et pour ceux qui n'ont jamais répondu, je confirme que cela concerne environ la moitié des sociétés contactées, dont certaines sont d'ailleurs très connues.
Pour ceux qui ne font que du régulier, je ne conteste pas, c'est leur choix. Et je remercie au passage celui (Cars Périer) qui m'a dit de contacter un de ses confrères (Hourtoule).

Pour l'accueil, je crois quand même que d'avoir quelqu'un qui parle au moins anglais est le minimum. Mais malheureusement cela ne semble pas évident pour tout le monde. Je me souviens que dans la deuxième société où j'ai travaillé en 2000 (CGEA-Les Cars Verts à Fontainebleau), la secrétaire n'était même pas capable d'écrire correctement en français et faisait trois fautes par mot. Bonjour les notes d'informations aux voyageurs placardées sur les arrêts de bus... Alors pour l'anglais, il ne fallait même pas y penser... Et cela dans une ville où la principale ligne de bus, une des rares de France bénéficiaire par la seule vente des tickets à l'unité, a plus de la moitié de sa clientèle d'origine étrangère avec les touristes se rendant de la gare au château et les étudiants de l'école internationale de l'INSEAD.

Pour notre ami des Voyages Marchal, dont je suis avec intérêt l'aventure sur ce forum depuis ses débuts, je n'ai rien contre les Van Hool et j'ajouterai que si jamais le tour opérateur britannique accepte un jour l'idée d'un voyage en Bourgogne, il sera le premier autocariste contacté au cas où un trajet en autocar est nécessaire.

Cela étant, ce genre de problème ne concerne malheureusement pas seulement les autocaristes. Ce genre de situation se retrouve malheureusement dans bien d'autres domaines, comme l'a si bien évoqué dans le précédent message LAGPanoramic avec ses ennuis de cuisinière.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1925
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar mirounet » 17 Jan 2015 16:49

Je rejoins l'avis des autres ... biensur voyons que les transporteurs veulent travailler .

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, et vous mettre également à la place des transporteurs .

J'étais il y a quelques années moi même un petit transporteur, dans le Doubs . Je me battais pour trouver du boulot, et je répondais quasiment dans la journée à tous les devis, parfois même j'arrivais au téléphone à donner un ordre de prix assez précis et quasi instantané.

Mais bien qu'étant petit , on ne peu répondre à tout, pour tout un tas de raison qui ont été citée par les autres.

Parfois oui, je l'avoue, on ne veut pas faire certaines sorties, parce qu 'elles vont compromettre d'autres choses .

Un petit exemple , même avec un car disponible le dimanche, je refusais parfois de le placer en sortie , parce qu il partait a 21h pour un linguistique en Angleterre et que tout retard aurait eu des conséquences graves .... et puis pour trouver des chauffeurs en extra quand les pleins temps sont en repos, vous pouvez toujours chercher .
Pour une grosse entreprise c'est différent .

Et à Paris .... n en parlons pas , c est très spécial, j 'avais tenté de monter une succursale à Paris, j'ai pris du boulot, je l ai sous traité à des locaux, et ils m'ont planté parce qu il avait une meilleures courses ... je ne citerai pas de nom mais bon ....

Bon j 'espere que vous aurez quand même trouvé tous les prestataires voulu en temps et en heures , sinon contactez moi en privé, je vous communiquerai la façon de trouver n'importe ou assez facilement

Richard
Ancien transporteur du Doubs
mirounet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 27 Déc 2014 18:58

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar Math9580 » 17 Jan 2015 18:43

Je trouve surprenant d'avoir une telle différence de prix au sein du même groupe... (Je parle de Lacroix et Hourtoule) La taille du groupe devrait pourtant permettre de centraliser ça...
Math9580
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2008 16:42
Localisation: 95

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar mirounet » 17 Jan 2015 22:13

Math9580 Wrote:Je trouve surprenant d'avoir une telle différence de prix au sein du même groupe... (Je parle de Lacroix et Hourtoule) La taille du groupe devrait pourtant permettre de centraliser ça...


ce sont des petits transports . Parfois, afin de toujours répondre, mais etre sur de pouvoir le sous traiter sans y perdre , certains transporteurs peuvent gonfler le prix
mirounet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 27 Déc 2014 18:58

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar b3su » 18 Jan 2015 21:39

Bonsoir

Malheureusement rail 45 pose une vraie question qui ne s'applique pas qu'aux autocaristes. Participant au conseil syndical de ma co-propriété nous avons d'énormes difficultés pour obtenir des devis dans les différents corps de métier nécessaires à l'entretien d'une co-propriété.
L'ensemble des co-propriétaires qui ne s'impliquent très peu dans la gestion, mais trouvent largement la force de râler en assemblée générale, demandent au minimum trois devis pour une tâche déterminée et nous avons beaucoup de mal à en avoir un de sérieux. Et pourtant l'on n'arrête pas de nous dire que le bâtiment est en crise.

Et lorsqu'il s'agit de petits dépannages, il y a intérêt à avoir un co-propriétaire qui soit un peu de la partie, car les artisans ne veulent pas se déplacer.

André
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 372
Inscription: 03 Mar 2009 20:00

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar capelanbrest » 19 Jan 2015 5:39

b3su Wrote:Bonsoir

Malheureusement rail 45 pose une vraie question qui ne s'applique pas qu'aux autocaristes. Participant au conseil syndical de ma co-propriété nous avons d'énormes difficultés pour obtenir des devis dans les différents corps de métier nécessaires à l'entretien d'une co-propriété.
L'ensemble des co-propriétaires qui ne s'impliquent très peu dans la gestion, mais trouvent largement la force de râler en assemblée générale, demandent au minimum trois devis pour une tâche déterminée et nous avons beaucoup de mal à en avoir un de sérieux. Et pourtant l'on n'arrête pas de nous dire que le bâtiment est en crise.

Et lorsqu'il s'agit de petits dépannages, il y a intérêt à avoir un co-propriétaire qui soit un peu de la partie, car les artisans ne veulent pas se déplacer.

André


Que ce soit en matière de prestations des autocaristes ou celui des artisans, je crois que tout le monde oublie un point, jamais écrit bien sur, mais souvent réel.
il s'agit de la notion de territoire, de "chasse gardée" ou de quelques choses qui y ressemble.
ça peut aussi s'appeler l'entente.
On peut ainsi comprendre que tel autocariste ne souhaite pas aller marcher sur les plates bandes de tel autre( surtout s'il est occasionnellement sous traitant de celui ci) c'est écrit dans aucun devis mais ça se traite entre chef d'entreprise.

Pour les artisans c'est un peu la même chose, certains travaillent avec certains syndics qui pend commission mais fournit du boulot. Tout cela est bien réglé sous le manteau à l'échelon local .
la loi de l'offre et de la demande faisant le reste....
Si tu veux avoir 3 devis tu fais appel à des sociétés de bâtiment sans doute connues de ton syndic, tu verras tu auras des devis, mais surement plus élevés que si tu tentes le free lance.
En matière de commerce de gré à gré, il y a la loi et ce qui se pratique depuis des lustres.....vouloir aller au plus juste revient souvent à se heurter à l'omerta des business...sauf si on a de gros marchés à proposer des relations et des moyens
(ce qui est souvent le cas des syndics professionnels et en fait leur raison d'être).

Pour en revenir aux autocaristes je ne suis pas surpris, de la difficulté de notre ami à trouver son bonheur.....ce serait de fait squeezer les agences ou des intermédiaires(officiels ou pas) qui vont bien et cela jetterait un pavé dans la mare de tout ce business.....ne serait ce souvnet qu'en partage virtuel de territoire.

Il y a 3 ans nous avons voulu organiser un déplacement dans le nord Finistère et mettre en concurrence 5 compagnie différentes qui avaient pignon sur rue. 2 n'ont pas répondu pour les 3 autres nous avons reçu deux devis qui se tenaient à 50€ prés la dernière nous ayant fournit un devis exorbitant.
Pour le coup un participant avait une amie qui travaillait chez un gros voyagiste chargée d'organiser des prestations...pour des tours opérateurs, organisateurs de vacances de congrès etc autant dire qu'elle connaissait la" peloche" locale et régionale.
Nous lui avions donc posé la question en amont pour voir qu'elle serait son pronostique(compte tenu de ses compétences et de sa connaissance des opérateurs sur la place départementale et régionale).

Il fût exactement celui à l'image des devis qui nous furent retournés : celui là ne fera pas celui là oui celui là non celui là sous traite toujours pour celui ci etc etc et de m'expliquer le pourquoi du comment.
Chacun a sa "sphère de compétences et de territoire" et tant que ça permet à tout le monde de coexister surtout en province....rien ne changera dans les habitudes. Personne ne veut de concurrence libre et non faussée....mais bien sur ça n'est écrit nulle part. Tout le monde se connait les équilibres tentent d'être maintenus.

Là où ça peut se corser, c 'est lorsque l'heure de passer la main arrive....mais c 'est un autre sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar rail45 » 22 Jan 2015 22:45

Bonjour
Je vous informe de la suite de mes recherches.
Finalement, le choix a été fait :
- Pour Paris, ce sera la SAVAC. Le prix étant pour info de 242 € TTC.
- Pour la partie tourangelle, ce sont les Cars Millet qui ont été choisis. Le prix des différentes prestations est pour information de 1 523 € TTC.
Et au-delà du prix, Vanessa, la commerciale, est vraiment sympathique, toujours de bonne humeur, voir même rigolote et surtout très réactive et professionnelle.
Comme cela lui avait été demandé, elle a immédiatement envoyé la facture directement en Angleterre et je viens d'apprendre que l'acompte demandé (50 %) a été réglé aujourd'hui même.
Par contre, du côté de la SAVAC, cela traîne un peu plus pour avoir la facture et le montant de l'acompte à verser.
Sinon, je n'ai finalement pas à m'occuper de la partie nantaise.
De mon côté je vais maintenant attendre la venue de notre groupe britannique à Paris en avril prochain, où je les accueilleraient à la Gare du Nord pour, petite surprise, leur commenter le trajet jusqu'à la Gare Montparnasse avec quelques anecdotes touristiques et historiques. Puis je les retrouveraient quelques jours plus tard à Orléans pour une petite visite guidée de la ville.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1925
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar Train-Corail » 24 Jan 2015 18:52

Même en temps que particulier on a du mal à avoir des devis de la part des artisans. Du moins dans les grandes villes. Va comprendre...

Quant aux autocaristes j'en avais appelé un en 2005 alors que la hotline info du département était fermée.

"Ouais allô!"
"Oui bonjour je vous..."
"Attendez deux minutes. Oh Clément tu la bouges ta caisse! J'ai pas fini moi je suis pas feignant comme toi! Ouais je viens manger chez toi demain."
"Euh ouais désolé. Vous voulez quoi?"

Un autocariste fait beaucoup plus sérieux lorsqu'il y a une personne en charge de la communication/service clients/devis.
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar willemijns » 26 Jan 2015 22:49

Voyages MARCHAL Wrote:ourquoi Mercedes ou Setra, Vanhool c'est aussi bien si ce n'est mieux :beammeup: :mrgreen:


Je ne suis pas du tout dans les autocars mais ce qui me fait sourire ici, c'est qu'on demande des marques spécifiques pour un voyage... il faudrait aussi comprendre que les personnes qui n'ont pas ce type de car ne répondent pas aussi, enfin c'est de la réalité primaire non ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar mirounet » 27 Jan 2015 8:35

willemijns Wrote:
Voyages MARCHAL Wrote:ourquoi Mercedes ou Setra, Vanhool c'est aussi bien si ce n'est mieux :beammeup: :mrgreen:


Je ne suis pas du tout dans les autocars mais ce qui me fait sourire ici, c'est qu'on demande des marques spécifiques pour un voyage... il faudrait aussi comprendre que les personnes qui n'ont pas ce type de car ne répondent pas aussi, enfin c'est de la réalité primaire non ?


C'est vrai, mais quand tu cherche un taxi, tu prefereras prendre une mercedes plutôt qu'une lada
mirounet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 27 Déc 2014 18:58

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar willemijns » 27 Jan 2015 9:04

c'est vrai que tout le monde peut se payer du haut de gamme....

vas a ta fenetre et compte le nombre de voitures type BMW, Audi, Mercedes qui passe...
Compte les hotels dans toute la france qui ont des voituriers

Signé Sébastien de la WILLEMIJNS qui ne comprendra jamais qu'il n'y pas de banque HSBC et d'hotel 5 étolies dans son village.
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar rail45 » 27 Jan 2015 20:54

Bonjour
Si vous aviez bien lu j'avais précisé "genre Setra 415, Mercedes Tourismo ou équivalent".
Je n'ai pas imposé de marque spécifique.
Je voulais simplement préciser que je recherche un car de tourisme, pas un truc infâme genre Intouro où on est serré comme des baleines dans des boîtes à sardines avec les genoux dans le siège de devant (testé en accompagnement d'une sortie scolaire avec la classe de mon fils :cry: ).
Ce genre de véhicule est tout juste bon pour des scolaires qui ne prennent de toutes façons pas soin du matériel, pas pour transporter des touristes.
D'ailleurs, les sociétés contactées étaient pour la plupart des autocaristes ayant une activité tourisme, lesquels disposent donc en principe de véhicules adaptés à ce type de transport.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1925
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar mirounet » 27 Jan 2015 21:39

willemijns Wrote:c'est vrai que tout le monde peut se payer du haut de gamme....

vas a ta fenetre et compte le nombre de voitures type BMW, Audi, Mercedes qui passe...
Compte les hotels dans toute la france qui ont des voituriers

Signé Sébastien de la WILLEMIJNS qui ne comprendra jamais qu'il n'y pas de banque HSBC et d'hotel 5 étolies dans son village.


je ne dis pas que tout le monde doit etre riche, mais il exite de tres bonne marque de car de tourisme, que sont Vanhool, mercedes et setra principalement .
et il y a des bouses, c est a dire des temsa, ou des trucs chinois
N importe quel transporteur, passionné par son métier, et qui a la vocation du transport de qualité, rève d avoir de bons cars

et pour les berlines allemandes, je n en voit pas depuis ma fenetre, mes 3 audi etant au chaud dans le garage :bravo:
mirounet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 27 Déc 2014 18:58

Re: Les autocaristes veulent-ils vraiment travailler ?

Messagepar colvert62 » 28 Jan 2015 17:29

et il y a des bouses, c est a dire des temsa, ou des trucs chinois


Ce n'est pas tout à fait exact, j'ai déjà fait des trajets de 500km en temsa et king long.
Pour le passager c'est pas si mal.
Le problème c'est la durée de vie de ces véhicules.
colvert62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 09 Sep 2008 18:27


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180, Willydu72


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia