jeux équestres mondiaux à caen

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar roucoups » 29 Aoû 2014 16:01

Bonjour

Savez-vous où se font exactement les stationnements des autocars à Caen (dans les alentours du stade d'Ornano peut-être mais où ?), ainsi que les déposes et reprises des groupes qui viennent en spectateurs lors de ces jeux équestres mondiaux ?
J'ai bien tenté d'envoyer des mails à l'organisation mais à ce jour je n'ai étonnement aucune réponse.
Merci de votre aide
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar Sucry » 29 Aoû 2014 19:49

Salut,

Au lieu de te faire passer pour un passionné, fais-toi passer pour un chauffeur de car qui doit se rendre à cet événement.
Les organisateurs ne doivent pas trop apprécier le fait que des gens aillent photographier les touristes à la sortie des cars. (même si ici, on sait que le but est de photographier les cars et non les gens, mais que la plupart des passionnés ont du mal à comprendre)

Bon courage, bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar roucoups » 29 Aoû 2014 20:01

j'ai dit que j'étais chauffeur de car pourtant
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar Ferrovi-Pat » 29 Aoû 2014 20:37

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.normandie2014.com/infos-prat ... onner/caen

Sinon, il faut bien sûr aller autour des lieux de compétition. Attention, la pluie a perturbé l'ouverture de certains parkings.

Accessoirement, vois avec l'office du tourisme.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3259
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar roucoups » 29 Aoû 2014 22:11

merci. j'ai déjà vu ces documents ainsi que des pdf, c'est précisé voitures motos camping-cars mais rien pour les autocars. j'aimerais connaître à l'avance l'entrée autocars dans la mesure du possible. les organisateurs contactés par mail sont silencieux, dommage
alors si quelqu'un sur place ou qui y est déjà allé peut renseigner ce serait pas mal
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar riri27 » 30 Aoû 2014 13:37

Bon alors en toute franchise :

1) les organisateurs sont un "peu" dépassés par les évènements en ce qui concerne la circulation, le stationnement et surtout par l'humeur de la météo

2) je fais partie des chauffeurs assurant les navettes des accrédités et des médias. Je suis actuellement sur la ligne des médias tous les après midis et soirs. Ce sont des journalistes, photographes et cameramens que je transporte (dont ceux de la chaine Equidia).

3) Le gros point noir vers 17h 18h : toute la circulation est bouchée sur le boulevard Pompidou. Il était prévu qu'il soit fermé à la circulation mais les panneaux n'ont pas été mis à temps. Hier des autocars anglais ont repris leurs clients sur ce même boulevard et impossible de les dépasser en raison de nombreux terre pleins centraux.

Avec une énorme surprise, il y a très peu d'autocars à Caen. Je ne les vois presque pas, les seuls sont ceux de Normandie Voyages (assurant des navettes entre le haras de St Lo et celui du Pin) , de Fournier et Caen Evasion. Je les vois stationnés au bd André Detolle pas loin du rond point de Venoix. Lors de la cérémonie d'ouverture samedi dernier, tous les autocaristes de Normandie étaient garés au parking Beaulieu. Depuis, plus rien. Sur le long du Boulevard Pompidou, entre la rue des coutures et le bd Detolle, il y a un emplacement autocars noté en jaune puisque hier un autocar des Voyages Bourrée était garé à cet endroit.

Pour dire la panique des organisateurs, nos arrêts Navettes Accrédités et Médias ont été installés 2 jours après le début de nos services (si,si...) !! Pour différencier ceux de Twisto (pour le grand public). Ces derniers sont aussi coincés dans la circulation et à 17h 18h je vois plus d'une centaine de gens attendant le bus depuis 30 mns voire même pendant 1h (je vous laisse imaginer lorsqu'il pleut à verse...).

Bon courage aux chauffeurs qui emmèneront leurs clients à Caen mais si possible, si possible, évitez de les déposer et de les reprendre au boulevard Pompidou : vous allez bloquer tout le monde.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: jeux équestres mondiaux à caen

Messagepar roucoups » 30 Aoû 2014 14:38

merci de toutes ces précieuses précisions. sur le bd detolle ils se garent où exactement ? sur le trottoir ? dans le sens sud nord ou nord sud ? près de quelle enseigne ?
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia