[PARKING] Metz

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[PARKING] Metz

Messagepar auben » 12 Déc 2013 18:43

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il des infos concernant le stationnement des autocars à Metz? (le plus proche du centre, pas trop loin pour les clients)
Particulièrement ce Samedi pour le marché de Noël, je pense que je ne serais pas tout seul ...

merci d'avance
auben
Rang : Passéoz 24 heures

Re: PARKING - Metz

Messagepar ciftheplayer » 12 Déc 2013 18:50

Bonsoir,
Je ne connais pas beaucoup Metz mais je dirais la gare routière(avenue de L’amphithéâtre). C'est pas loin de la gare SNCF et du centre ville.

Mais n'n’étant pas du tout messin et ni étant aller que 2 ou 3 fois il y a plus de 10 ans, 'un local te renseignera mieux que moi.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar amakou » 12 Déc 2013 18:54

Bonsoir

Voir ici: http://tourisme.Metz.fr/fr/commun/acces ... qn3uycYspM

"Emplacements pour autocars de tourisme

Quai du Rimport
Rue du Général Dupuis
Avenue Joffre
Avenue de Blida
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar luckyrando57 » 12 Déc 2013 20:39

Bonsoir,

L'inventaire de parkings donné par l'Office de Tourisme est pour le moins craquant ... Ils oublient de préciser que les trois premiers parkings peuvent accueillir à peu près 3 ou 4 autocars garés en file et encore, si aucun bus urbain en pause régulation ne s'y trouve à ce moment-là. Ce sont toutefois d'excellents points de dépose, à deux pas de la Place de la République, point central de la ville, et situés sur la sortie d'autoroute Metz-centre.

L'Avenue de Blida : très bien pour se garer puisqu'il s'agit de l'artère longeant l'ancien dépôt des bus, qui a déménagé il y a quelques semaines (peu d'activité dans ce secteur le samedi). C'est en revanche relativement éloigné du centre-ville, surtout pour une clientèle de personnes âgées.

Concernant la gare routière, accès réglementé, et fermée la nuit et le dimanche, depuis qu'elle a été transformée cet été en une sorte de camp de concentration bardé de lourdes grilles fort peu accueillantes.

Tout est donc question d'horaire d'arrivée, l'invasion des voitures étant à craindre pour les achats de Noël.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar amakou » 13 Déc 2013 7:57

Bonjour
Pour "auben"---------------- vous déposez les clients a une des trois premières adresses et vous allez vous garer a l'avenue de Blida
Vous donnez votre num de téléphone au responsable du groupe et il vous appellera quand le groupe sera au complet au point de rencontre. ;)
amakou

Messagepar auben » 13 Déc 2013 8:52

Merci de toutes ces infos,

je pensais déposer rue du Général DUPUIS et rester s'il y avait de la place, ou effectivement repartir avenue de Blida.

Par contre, vue sur Google Street View, l'accès à la rue du Général Dupuis est-elle facile? on dirait qu'il faut passer avenue Schuman / rue du Maréchal Lyautey et Avenue Ney et ça me semble étroit pour les autocars ...
auben

Messagepar riri27 » 13 Déc 2013 14:27

Bonjour

Il est tout de même dommage de constater que les exploitants envoient leurs chauffeurs sans aucune information et qu'ils doivent se débrouiller eux mêmes...ce qui augmente non seulement le temps de conduite (et le stress lorsque la limite des 4h30 est proche...) mais aussi les kilomètres supplémentaires... :cry:

Bon courage à toi.
riri27

Messagepar amakou » 13 Déc 2013 14:40

On appel cela ----- "la débrouille" :bravo: , cette qualité est indispensable pour être un conducteur de tourisme. ;)
amakou

Messagepar auben » 13 Déc 2013 16:43

riri27 Wrote:Bonjour

Il est tout de même dommage de constater que les exploitants envoient leurs chauffeurs sans aucune information et qu'ils doivent se débrouiller eux mêmes...ce qui augmente non seulement le temps de conduite (et le stress lorsque la limite des 4h30 est proche...) mais aussi les kilomètres supplémentaires... :cry:

Bon courage à toi.

Merci de ta "compassion" Riri ...

J'ai un certains nombre d'éléments à ma disposition dans mon entreprise (plans, documentations,...) pour préparer mes voyages.

Il s'agissait simplement de "profiter" de l'expérience de certains membres de ce forum pour assurer une prestation de qualité aux clients.

Dans le Toursime, l'expérience n'a pas d'égal ... mais quand on ne connait pas on prépare au maximum notre trajet (temps de conduite, de pause, lieu de dépose, de reprise, stationnement,...)
auben

Messagepar luckyrando57 » 13 Déc 2013 20:37

Bonsoir !

Message urgent pour Auben (si le voyage est prévu demain) : aucun problème pour accéder Rue Dupuis, sous réserve de place disponible. Plutôt que Google street, va consulter le site www.lemet.fr (LE MET = nouveau nom des transports urbains messins) sur lequel tu auras un beau plan schématique :

se déplacer / plans du réseau / plan du centre ville

Tu arrives par l'autoroute plein ouest (sortie Metz-centre) selon l'itinéraire du bus 103. Au feu tricolore, à gauche Rue Robert Schuman (sur ta gauche, tu longes la Porte Serpenoise, sorte d'arc de triomphe, au pied de laquelle tu te gareras après avoir fait le tour du pâté de maison) ; première à gauche le long de la caserne, puis à nouveau à gauche face à l'Arsenal (itinéraire bus 2), puis une dernière fois à gauche : te voilà Rue Dupuis où le stationnement des cars se fait en file sur la droite.
luckyrando57

Messagepar riri27 » 13 Déc 2013 20:51

auben Wrote:J'ai un certains nombre d'éléments à ma disposition dans mon entreprise (plans, documentations,...) pour préparer mes voyages.

Dans le Toursime, l'expérience n'a pas d'égal ... mais quand on ne connait pas on prépare au maximum notre trajet (temps de conduite, de pause, lieu de dépose, de reprise, stationnement,...)

Impeccable d'avoir de la documentation à dispo. Effectivement tu as tout a fait raison pour la préparation. Je te souhaite de passer une magnifique journée pour le transport de demain. ;)
riri27

Re: [PARKING] Metz

Messagepar auben » 17 Déc 2013 15:31

Bonjour à tous.

Ma sortie à Metz s'est parfaitement déroulée. Dépose et reprise des clients sans problème. Ils étaient super contents de leur journée. Merci pour vos conseils. :D

Sur place étaient présents:
2 Autocars Jacqueson (08): Setra 416 HDH + Neoplan Cityliner
3 Autocars Collard (10): Vanhool TX 16 Alicron (tout neuf, il avait 3 jours), 915 Acron, 915 Alicron
1 Autocars DePeretti (10): Bova Futura
1 Voyages Rémi (08): Iliade

La Champagne Ardennes était bien représentée!

Egalement aperçu au loin, 2 véhicules de la Sotram: 1 Vanhool 915 TL, 1 TX Altano
auben

Retourner vers Forum Transport Interurbain