[PARKING] Paris

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[PARKING] Paris

Messagepar VanhoolAlicron25 » 24 Nov 2013 10:31

Bonjour à tous,

Je pars 3 jours à Paris. J'ai besoin de quelques renseignements.

1° nous logeons à L'auberge de jeunesse Le D'Artagnan 80 rue de Vitruve Dans le 20° (Porte de Bagnolet). il s'agit d'une toute petite rue
puis-je y acceder en autocar (13m) ou déposer ? ou stationner le car la nuit (parking Bercy)

2° A la Cité de la Musique, ou peut on decharger et stationner ?

Merci pour vos renseignements.
VanhoolAlicron25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 20 Mai 2011 17:56

Re: Parking Paris

Messagepar riri27 » 24 Nov 2013 19:26

Bonsoir

1) rue Vitruve : non pas question de s'engager dans cette rue , rien qu'en regardant sur StreetView tu bloquerais tout le monde pour le dechargement des bagages (sans parler des coups de klaxons et autres...) je vois que c'est au carrefour avec le boulevard Davout : il vaut mieux les deposer et les reprendre à ce boulevard.

2) stationnement pour la nuit parking de Bercy : d'une part ça me semble loin et d'autre part il faut prendre le tram (le T3 qui remplace le PC 2) pour aller rechercher le car. De plus le boulevard Davout a reduit ses voies avec le passage du nouveau tram. Il est preferable de stationner au plus proche de l'auberge et ce, pour une question d'amplitude. Tu nne sera pas loin de la porte de Bagnolet et à cet endroit à l'avenue Cartellier (pont traversant le périph), il y a beaucoup de cars internationaux qui se garent ici (pour assurer les lignes Eurolines). Surtout ne pas s'engager dans la gare routière internationale.

3) pour la cité de la musique : tu peux les deposer devant à la porte de Pantin (avenue Jean Jaurès) et ensuite trouver un endroit plus loin pour stationner mais je ne te conseille pas trop le parking de la Villette (d'une part il ne fait pas partie des pass parkings parisiens et d'autre part il faut se garer en marche arrière entre 2 colonnes bref à éviter si possible...). Le plus proche serait à la gare de l'Est rue faubourg St Martin.

4) pour les pass parkings demande à ton entreprise la feuille des tarifs et attention : le tarif jour se termine à 19h. Les agents sont très pointilleux en cas de contrôle. Sur celui de la Concorde (Cours la Reine) et surtout celui du Louvre : tu n'as droit qu'à 3h maxi sur 1 journée (ce n'est pas 3h le matin et 3h le soir...). Les points de vente des pass se situent à la Concorde, le Louvre, la Tour Eiffel et le Luxembourg. Bien apposer la feuille sur le coté droit du pare brise.

Enfin pour que tu sois tranquille au niveau des temps de conduite, fais ta dernière coupure avant d'attaquer la banlieue parisienne. Je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler dans Paris et que tu connais bien les parkings. Surtout surtout ne pas se garer aux arrêts bus RATP (y compris pour la nuit). Il est vrai que le stationnement des cars est assez problématique et qu'il faut prevoir du temps supplémentaire pour la conduite (et surtout faire attention au niveau des 14h d'amplitude). Pour le retour vers ta région, ne pas hésiter à demander un relais (si t'es pris dans les bouchons ou autres) si tu vois que ça fera trop juste.

En esperant avoir repondu à tes questions (peut être pas entièrement), je te souhaite bon courage pour ton séjour parisien. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (aussi par mp).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Parking Paris

Messagepar amakou » 25 Nov 2013 7:14

Bonjour

En tournant dans la rue de Vitruve de la rue des Pyrenees (il y a un pont de 3m90 a passer)

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&cl ... CDEQ8gEwAA (deplacer la figurine sur le plan pour voir)

En arrivant a l'auberge il y a l'emplacement pour "livraison" a utiliser, telephoner a l'auberge pour savoir si il sera disponible a l'heure de votre arrivée.

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&cl ... CDEQ8gEwAA (deplacer la figurine sur le plan pour voir)
Pour le stationnement a Paris, demandez a votre entreprise d'acheter les pass par internet, il payeront moins cher que sur place

Le site et les dresses des stationnements: http://www.passautocar.paris.fr/page.ph ... &_page_=3# en bas de la page cliquez sur "les parkings)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PARKING] Paris

Messagepar riri27 » 29 Nov 2013 21:29

Bonsoir,

Comment s'est déroulé ton séjour parisien ? As-tu réussi à te stationner au plus près de l'auberge ?
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [PARKING] Paris

Messagepar VanhoolAlicron25 » 29 Nov 2013 22:18

Merci pour les renseignements.

Renseignements pris auprès de chauffeurs parisiens. Ils m'ont déconseillés de prendre la rue de Vitruve depuis le bas
(rue des Pyrénées) avec un 13 m(simple essieu AR) en effet il y a des petits poteaux en fonte tout le long et deux virages
à angle droit avec juste la largeur du car.

j'ai suivi leurs conseils, je suis arrivé par le boulevard Davout et suis rentré en marche AR sur 100 m jusqu"à l'auberge ou il y a un emplacement pour le car ( il faut enlever les petits poteaux)
VanhoolAlicron25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 20 Mai 2011 17:56

Re: [PARKING] Paris

Messagepar BVLolo28 » 13 Fév 2015 10:13

Bonjour,

Nouveaux tarifs pour se stationner à Paris à partir du 1er Mai. Info d'aujourd'hui envoyée aux abonnés.

La mairie de Paris continue sa chasse aux autocars, les tarifs sont multipliés par 3 :shock: :shock: :shock: et après ils vont se plaindre que des cars préfèrent tourner en rond plutôt que de payer un PASS !!!

Les clients qui ont déjà commandé leur transport pour Mai Juin vont être comptants et je bonjour le boulot pour les Sociétés pour répercuter cette augmentation.

Que va nous balancer la municipalité de Paris comme prochaine bonne nouvelle ??? je crois qu'il faut s'attendre à tout ..... x:doigts:

http://www.passautocar.paris.fr/
BVLolo28
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 26 Oct 2012 13:23


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia