crosswayLE Wrote:Le transport de voyageurs ne sera pas concerné par l'éco-taxe.
L’écotaxe a été créé dans le but de financer les infrastructures et de limiter le nombre de camion sur les routes en incitant les différents acteurs à transférer les marchandises sur d'autres moyens de transport (train ou bateau) pour limiter l'impact environnementale du transport routier.
crosswayLE Wrote: Cependant, l'objectif de l'éco-taxe est plus tourné vers le financement des infrastructures et moins sur le report de la marchandise sur d'autres modes de transports
Gil.Puy26 Wrote:crosswayLE Wrote:Le transport de voyageurs ne sera pas concerné par l'éco-taxe.
L’écotaxe a été créé dans le but de financer les infrastructures et de limiter le nombre de camion sur les routes en incitant les différents acteurs à transférer les marchandises sur d'autres moyens de transport (train ou bateau) pour limiter l'impact environnementale du transport routier.
ou en incitant le consommateur, par le renchérissement des coûts du transport, à consommer "local", ce que l'on appelle les circuits courts. Vouloir consommer certains produits toute l'année est une aberration, tout comme le fait de trouver en pleine saison des produits qui ont fait 1 000 km en camion alors que l'on est dans une région grosse productrice (des fraises d'Espagne en juin, des tomates de Belgique ou Pays-Bas en plein été dans le sud de la France). Mais les lobbies de la grande distribution et des camionneurs (l'exemple cité d'autoriser l'augmentation du poids maximal autorisé à 44 tonnes en est n parmi tant d'autres) ont le bras long !
LAGPanoramic Wrote:Je trouve cela lamentable que des villes telle Venise, Rome et Londres empêchent des autocars euro 3 d'entrer en ville. Que préfèrent-ils, voir entrer 25 voitures euro 5, ou un car euro 3???
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