Des nouvelles de la Loire (42)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar tommy42 » 14 Mar 2011 20:15

Admirez la nouveauté, S 416 HDH des voyages Just, visible sur leur site internet !!

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar crosswayLE » 14 Mar 2011 20:54

Sublime photo et la livrée j'adore :aime:

Leur site internet a été refait entièrement et franchement, il n'y a rien à dire.
Une vidéo de l'entreprise devrait bientôt arriver. Je l'attends avec impatience :mrgreen:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar BUS TPG » 14 Mar 2011 20:59

Et vu sur le parking car du salon de l'auto à Genève, ce très beau T916 Alicron de la même entreprise: Just !

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(en grand format sur ma galerie ATPIC: http://pic.atpic.com/2117222/600 )
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Avr 2011 16:20

Une entreprise assez discrète , mais avec de superbes autocars: Les autocars Bierce:
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Et leur Altano acquis d'occasion chez Schidler:
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Photos Carrosserie Vincent
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar vanhool » 30 Avr 2011 16:52

Très belle décoration.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 01 Mai 2011 8:02

tout à fait, mais j'ai jamais vu un de leur car ni meme une pub.... :oops:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mai 2011 17:18

Et voici ou sont passés les S417HDH de la maison Rochette......dans leur filiale hors France.
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Photo tirée du site "autobusi..net"
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mai 2011 18:00

Après recherche: le préfixe téléphonique (+381) correspond à la Serbie.
Donc voila une bien belle manière de garder un véhicule dont les technocrates français bloquent l'immatriculation et le passage aux mines :bravo:
Le véhicule vient de chez Continental Auto en Espagne
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar joel avec ses bus et cars » 23 Mai 2011 18:11

Slt, petit hors sujet désolé mais pourquoi "les technocrates français bloquent l'immatriculation et le passage aux mines" les S 417 HDH font 14.50 mètres et la longueur maximale autorisée c'est 15 mètres non :?: :?:
Voilà merci à celui qui sera m'éclairer ;)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Nono » 23 Mai 2011 18:21

joel avec ses bus et cars Wrote:Slt, petit hors sujet désolé mais pourquoi "les technocrates français bloquent l'immatriculation et le passage aux mines" les S 417 HDH font 14.50 mètres et la longueur maximale autorisée c'est 15 mètres non :?: :?:
Voilà merci à celui qui sera m'éclairer ;)
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Je t'avoue ne pas avoir compris, pour connaitre un 317 GT-HD qui passe aux mines sans soucis tout les 6 mois, originaire d'Allemagne et qui fait lui aussi ces 14m...
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mai 2011 18:44

Il ne s'agit pas de l'autocar en lui meme (entre parenthèse ce modèle ci du 417HDH fait 13M80)qui a freiné l'homologation, ni sa provenance géographique, mais un souci d'ancrage de sièges. D'après ce que j'ai compris les sièges de ce véhicule ne sont pas des sièges setra, mais proviennent d'un autre fabricant..et bien que munis de ceintures ils ne sont pas hologués pour ce véhicule par nos chères tetes grises... :beammeup:

Alors qu'autrefois, sur le MB 303 par éxemple, l'implantation de sièges Kiel, Lazzerini ou encore Chardon ne posait aucun problème :!: allez comprendre..
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Nono » 24 Mai 2011 5:23

OK, donc ce véhicule est refusé en France pour une question de sièges non homologués... quel dommage :cry:

Vu le coût du remplacement intégral de la sellerie, je comprend que ce car soit parti se faire immatriculé ailleurs :evil:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Didier 74 » 28 Mai 2011 7:43

Le Progrès, 28 mai
Pour 2 euros, un dimanche à la campagne en transports interurbains

Deux euros le trajet avec le TIL découverte (Transport interurbains de la Loire), c’est aussi l’occasion de faire un pied-de-nez aux radars du dimanche.

Mais pas seulement, car là n’est pas l’objectif du conseil général de la Loire. L’an dernier, est née la première ligne TIL découverte du parc Naturel régional du Pilat au départ de Lyon. Cette initiative avait connu un grand succès avec plus de mille personnes transportées dont 77 % pour les mois de juillet et août.

Les voyageurs pouvaient partir pour la journée complète ou la demi-journée, en emportant gratuitement leur vélo, à l’arrière de l’autocar. Cela peut être l’occasion de monter en bus et de redescendre, sans trop s’épuiser, par les routes du Pilat.

Le résultat a dépassé les espérances. Au point que cette année, dès dimanche, l’opération est reconduite et étendue à de nouvelles destinations.

Au-delà de proposer une manière économique de voyager, c’était aussi l’occasion de découvrir le patrimoine ligérien entre amis, en famille seul ou en couple, tout en respectant les dernières normes environnementales avec des conducteurs formés à l’éco-conduite.

Au-delà de la ligne maintenue au départ de Lyon, le conseil général étoffe son réseau découverte sur les monts du Pilat ou du Forez à partir de Saint-Etienne, les monts du Forez à partir de Montbrison, Charlieu, Briennon et Belmont-de-la-Loire à partir de Roanne.

Ces lignes dominicales seront mises en place dès le 29 mai et ceci jusqu’au 25 septembre.

Le projet, présenté hier par Hervé Reynaud, vice président chargé des transports interurbains, se fait en corrélation avec Jean Gilbert, conseiller général délégué à l’environnement et à la mobilité durable.

« Au-delà de l’économie d’énergie, l’objectif est de réduire le déplacement individuel au profit du développement collectif. »

Le coût, pour le conseil général est d’environ 80 000 euros, et pour l’hiver une liaison renforcée est programmée avec la possibilité d’accéder à la Croix de Chaubouret.

En cette période, plus question d’accrocher les vélos, mais les skis seront les bienvenus, gratuitement toujours. Il suffira, comme pour les vélos de réserver le vendredi précédent le déplacement.

Pour les voyageurs sans vélo, inutile de réserver.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar crosswayLE » 03 Juil 2011 19:04

Voici un magnifique Vanhool des Voyages JUST pris en photo à Saint-Etienne BELLEVUE

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar riri27 » 11 Juil 2011 22:02

Bonjour

L'entreprise "Les cars Rouge" (filiale Chazot) existe-t-elle toujours ? D'autre part j'ai vu sur société.com une entreprise gérée par Mr Chazot Guy : "les cars saint-chamonais", mais aucune adresse sur les pages jaunes. Est-ce que l'un d'entre vous a quelques infos ? D'avance merci pour vos réponses.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar tommy42 » 12 Juil 2011 18:13

Les cars rouges étaient le nom donné aux cars Chazot effectuant la ligne St Etienne Rive de Gier, maintenant depuis la gestion par St Etienne Metropole les cars sont aux couleurs du réseau et le nom a disparu, c'est désormais Chazot, certains des véhicules de la ligne portent la raison sociale st chamonais. Cette filiale de Chazot existe toujours.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Didier 74 » 14 Juil 2011 21:14

Le Progrès publie dans son édition du 14 juillet un article sur l'enquête sur les déplacements réalisés par les ménages du Grand Saint-Etienne. L'enquête met en évidence le renouveau du TER dont l'usage a fortement progressé ces dernières années dans l'étoile stéphanoise.
Déplacements : la voiture toujours très utilisée et le train s’affirme

Une enquête sur les déplacements des ménages a été réalisée afin de mieux connaître les pratiques des populations et permettre aux collectivités d’adapter leurs politiques

De janvier à avril 2010 St-Étienne Métropole a été maître d’ouvrage d’une enquête sur le déplacement des ménages.

Elle s’est déroulée non seulement sur le territoire de St-Étienne Métropole mais aussi sur la communauté d’agglomération Loire Forez, la communauté de communes du Pays de St-Galmier et l’arrondissement d’Yssingeaux en Haute-Loire.

La dernière enquête de ce type remontait à 2000. Elle concernait un périmètre moins étendu avec 83 communes contre 161 aujourd’hui. « Cette enquête est une photographie des déplacements sur ce territoire. Elle permettra à l’ensemble des partenaires d’adapter notre politique de transports », expliquait Marc Petit, vice-président de St-Étienne Métropole en charge des Transports, hier lors de la présentation générale de cette enquête.

Plus de 2 millions de déplacements

2 063 000 déplacements sont effectués chaque jour par les habitants du bassin de vie retenu par cette enquête. Chaque habitant effectue 3,5 déplacements par jour.

19 km par jour

Un habitant consacre, en moyenne, un peu plus d’une heure (66 minutes) à ses déplacements tous les jours. Il parcourt, en moyenne, 19 km par jour. Cette distance varie selon les secteurs. Par exemple, un habitant de St-Etienne Métropole parcourt en moyenne15 km/jour, les habitants de Loire Forez, Pays de St-Galmier et de l’arrondissement d’Yssingeaux 28 km/jour.

La voiture reste leader

Les habitants du bassin de vie stéphanois utilisent de manière prépondérante la voiture puisqu’elle représente 63 % de ces déplacements. Bien sûr son utilisation varie selon les secteurs de résidence. La voiture n’est utilisée que pour 56 % des déplacements des habitants de St-Etienne Métropole contre 70 % des déplacements des habitants des autres secteurs.

La marche à pied se porte bien

C’est le 2 e mode le plus utilisé (27 %) avec plus d’un déplacement sur quatre. Ce mode est privilégié pour les courtes distances, puisque 77 % des déplacements de moins de 1 km sont effectués à pied. En revanche le vélo n’est qu’à 0,4 % des déplacements, moins qu’en 2000 où il représentait 0,5 % des déplacements. Il faut préciser que l’enquête s’est arrêtée en avril 2010, deux mois avant la mise en place de Vélivert dans plusieurs communes de St-Étienne Métropole.

Trains et trams en bonne voie

Les transports collectifs sont utilisés pour 8 % des déplacements. Le tram représente 3 % de ces déplacements. Ce sont les Stéphanois qui utilisent le plus les transports collectifs avec 15 % des déplacements. En 10 ans, le ferroviaire enregistre une augmentation de 23 % des déplacements, avec 10 000 déplacements/jour effectués en train. Le conseiller régional, Otman El Harti, souligne « les effets positifs des investissements de la Région sur le mode lourd TER ». Les autres collectivités, St-Étienne Métropole, conseil général, ont aussi participé à des investissements importants comme l’électrification de la ligne Firminy-St-Étienne, l’aménagement de parkings près des gares ou encore la participation financière à la construction d’un nouveau quai à la gare de La Part Dieu, à Lyon, qui recevra des trains directs qui circuleront prochainement entre St-Étienne et Lyon.

Où se déplacent les habitants ?

Sur environ 1 250 000 déplacements/jour réalisés par les habitants de St-Étienne Métropole, plus de 94 % ont leur origine et leur destination à l’intérieur de la communauté d’agglomération. 2 % sont des échanges avec le Grand Lyon, 1 % avec le Pays de St-Galmier et 1 % avec la Haute-Loire.

73 % des 290 000 déplacements des résidents de Loire Forez sont internes à leur zone. 9 % sont des échanges vers le Pays de St-Galmier et 8 % vers St-Étienne Métropole.

Le secteur du Pays de St-Galmier est celui qui vit le moins sur lui-même puisque seulement 65 % de ces déplacements sont internes. 15 % des déplacements des habitants de cette communauté de communes sont des échanges avec St-Etienne Métropole et 7 % avec Loire Forez.

Les habitants de l’ Yssingelais effectuent 315 000 déplacements/jour dont 77 % sont internes à leur arrondissement. 12 % des déplacements représentent des échanges avec St-Etienne Métropole.

Cette enquête a coûté 852 400 euros et financée par différents partenaires : St-Étienne Métropole (31 %), l’État (21,2 %), Région Rhône-Alpes (14,5 %), conseil général de la Loire (14,3 %), communauté de communes Loire Forez (9 %), syndicat mixte de la Jeune Loire et ses rivières (5,7 % arrondissement d’Yssingeaux), communauté de communes Pays de St-Galmier (2,6 %), conseil général de la Haute-Loire (1,2 %).

Les données de cette enquête vont permettre à chaque collectivité d’affiner les évolutions des déplacements dans son secteur.

Si la présidente de la communauté de communes du Pays de St-Galmier, Monique Girardon, était absente de la présentation générale de cette enquête, elle avait fait parvenir un courrier pour indiquer que sa collectivité souhaitait s’impliquer dans un travail avec St-Étienne Métropole, et les autres, pour faire évoluer l’offre de transports entre le Forez et l’agglomération stéphanoise. Car si St-Étienne Métropole perd des habitants, en revanche la proche Haute-Loire, Loire Forez et le Pays de St-Galmier en gagnent. Les habitants de St-Étienne Métropole sont partis dans ces zones géographiques où ont fleuri les lotissements. Et les déplacements s’effectuent souvent en voiture. Bien que le Scot (schéma de cohérence territoriale) Loire Sud prévoit l’arrêt de cet étalement urbain, il faudra bien que ceux qui ont fait le choix de s’installer dans les communes de la plaine du Forez aient une offre plus importante en matière de transports collectifs et notamment dans le ferroviaire. D’où le projet d’étoile ferroviaire autour de St-Étienne avec un tram-train.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar azer123 » 27 Juil 2011 18:30

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar azer123 » 27 Juil 2011 18:30

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar benjamin4113 » 27 Juil 2011 20:24

T'as pas coupé le ruban blanc et rouge Elme?

Pour information S415HD SESSIECQ était un ex autocar VENET. Surement un véhicule que Tommy avait pris en photo et qu'on n'a malheureusement pas (encore) reçue (ca va peut être venir Tommy?).
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Didier 74 » 13 Sep 2011 9:47

Le Progrès, 13 septembre
Transports interurbains de la Loire : améliorer la sécurité des déplacements

Depuis les dernières élections cantonales, la délégation des transports a été confiée à Hervé Reynaud. Le conseil général, présidé par Bernard Bonne, consacre 36 millions d’euros aux transports dont 4 millions aux TIL.

Le conseil général a signé une charte qui prévoit d’offrir une meilleure sécurité aux voyageurs notamment aux 22 000 élèves transportés chaque jour à travers le département

« Nous travaillons pour réduire l’utilisation de la voiture. Pour cela, nous avons créé le réseau TIL (Transports interurbains de la Loire) que nous améliorons chaque année », souligne le président du conseil général, Bernard Bonne. Depuis les dernières élections cantonales, la délégation des transports a été confiée à Hervé Reynaud. Le conseil général consacre 36 millions d’euros aux transports dont 4 millions destinés aux transporteurs assurant les TIL. En cette rentrée, le président a présenté le réseau TIL mais aussi les transports scolaires.

Signataire de la charte sécurité
Le conseil général a signé avec la préfecture et la fédération nationale du transport de voyageurs 42 une charte pour une meilleure sécurité des voyageurs. L’accent sera mis sur la visibilité des enfants avec le slogan « Fais-toi voir, même dans le noir ». Tous les élèves de 6 e recevront un brassard rétroréfléchissant à porter sur leur trajet scolaire.

Cette charte prévoit aussi des autocars équipés des dispositifs récents de sécurité comme des caméras de vidéosurveillance ou des éthylotests. L’aménagement des points d’arrêts ou encore la mise à disposition auprès des transporteurs d’agents de prévention-médiation, qui veillent au bon comportement des élèves durant le trajet, figure aussi dans cette charte.

Inscription en ligne
L’inscription et le paiement en ligne (www.loire.fr) des transports scolaires remportent un franc succès. Déjà 12 500 enfants, soit 63 % des élèves transportés, ont été inscrits via Internet.

750 000 voyageurs
En un an, le nombre de personnes empruntant les 30 lignes régulières TIL et les 38 lignes de proximité est passé de 500 000 à 750 000. Il faut ajouter les 22 000 élèves transportés chaque jour.

Tarif réduit TIL +
Désormais les anciens combattants ont droit au tarif réduit TIL + Avec la carte TIL + le prix du ticket est de 1,50 euro au lieu de 2 euros, le carnet de 10 tickets à 13,50 euros au lieu de 18 euros et l’abonnement mensuel à 30 euros au lieu de 40 euros.

Une carte à puce
Un nouveau système de billétique verra le jour à la rentrée 2012. Une carte à puce rechargeable, sans contact, sera mise en place. Elle remplacera les différents titres de transport actuellement en service. Cette carte permettra à son détenteur d’emprunter d’autres réseaux de transports comme la STAS et le TER. L’ensemble des cars seront équipés de valideurs qui indiqueront des informations utiles.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 13 Sep 2011 19:37

bonsoir, il est vrai que le cg42 essaie de faire au mieux en répondant aux besoins des usagers en rajoutant des horaires pour la ligne 122(annonay/st etienne) et , qui plus est, il y a des chauffeurs sympathiques (je ne bosse pas au til)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar François » 13 Sep 2011 21:00

Heureusement que ce type d'article s'adresse aux électeurs de la Loire car franchement, les solutions annoncées sont déjà mises en place depuis parfois 10 ans dans d'autres départements. Si on rajoute, les obligations légales, il ne reste rien d'innovant dans les mesures annoncées. Mais, il n'est jamais trop tard pour évoluer et rattraper le peloton et on ne peut que se réjouir que les distancés forcent un peu et enclenche la deuxième vitesse.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 17 Sep 2011 20:34

Petite visite chez....:
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Et merci à Pierre-Jean Rochette de m'avoir accordé l'autorisation de faire des photos durant ses vacances :bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 17 Sep 2011 20:38

Le fameux S319GT/HD ex continental auto, repelliculé à la nouvelle déco élaborée par Graphibus:
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une bien belle machine..
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