Des nouvelles de la Loire (42)

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar tommy42 » 10 Jan 2012 10:04

Rochette aurait investit dans un double étage auriez vous plus d'infos ?
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar idefix » 22 Jan 2012 12:03

jerome Wrote:
tommy42 Wrote:Nouveau Mercedes 0 340 d'occasion pour Bierce immatriculé 122 AAV 42


Au passage, Bierce vient par ailleurs de mettre en service un autocar articulé Van Hool d'occasion qui appartenait aux voyages Lechanteur (Manche) ainsi que 3 MB Connecto O 345 ex-Transdev Champagne.



Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce vanhool articulé mais encore aux couleurs lechanteur?
Merci d'avance ;)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar tommy42 » 25 Jan 2012 9:13

Une révolution dans la Loire avec la SRT, article paru dans la Tribune Le Progrès ce matin :



Agglomération stéphanoise. Après 60 ans d’exploitation de plusieurs lignes de bus, SRT n’accepte pas d’avoir été mise à l’écart par les élus.


Saint-Etienne Métropole est l’autorité organisatrice des transports en commun sur son territoire.

La communauté d’agglomération a lancé l’an dernier un appel d’offres afin d’attribuer ses lignes à différentes sociétés de transports qui les exploitent. Elle a rendu dernièrement sa copie. Le moins que l’on puisse dire, comme souvent dans les appels d’offres, ceux qui n’ont pas été retenus ont du mal à accepter le verdict.

C’est le cas à la société SRT, qui regroupe aussi Trans -Roche et Lux Cars. Cette entreprise qui exploite des lignes régulières, dans la région, depuis plus de 60 ans, jouit d’une renommée sérieuse. Le personnel, 90 personnes dont 70 chauffeurs, est aussi très attaché à l’entreprise.

Le gérant de SRT, Mick Collomb, indique qu’il a été retenu sur deux lots et qu’il en a perdu trois. Dans ses pertes, il cite entre autres les lignes 2 (Firminy/Saint-Jean-Bonnefonds), 27 (Saint-Etienne/Saint-Héand) et les extensions des lignes 10 et 14 (direction Marcenod, Saint-Christo, Fontanès, Valfleury). Des segments attribués à des concurrents à partir du 1 er juillet prochain, pour une durée de cinq ans.

« Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas été retenus. Depuis des décennies nous proposons un service de qualité, avec un personnel expérimenté pouvant faire face à des situations difficiles. De plus il a été fait appel à des entreprises extérieures à l’agglomération qui viendront à vide prendre leur service à Saint-Héand ou Saint-Etienne. Ce n’est pas très logique alors que Saint-Etienne Métropole nous fait la leçon sur le développement durable », souligne Mick Collomb.

Alors, est-ce le coût proposé par SRT qui a été un frein ? « Je n’ose pas le penser, car il y a moins d’1 % d’écart entre notre coût et celui de nos concurrents. Nous avons prouvé notre savoir-faire mais le choix s’est fait sur des promesses faites par nos concurrents », précise Denis Collomb, cogérant de SRT. Le résultat de cet appel d’offres aura des conséquences sur les salariés de cette entreprise. Une quarantaine de chauffeurs devront quitter SRT pour rejoindre les sociétés qui ont obtenu les marchés, comme le prévoit une convention collective. Mais une grande majorité d’entre eux n’est pas prête à changer d’employeur.

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pierrotcar » 25 Jan 2012 13:44

On est tous derrière la SRT qui fait depuis de nombreuses année un très très bon travail.
Mais qui, selon St Etienne Métropole, peut faire du travail aussi soigné, avec des véhicules aussi récents, des chauffeurs motivés ?????
Je ne sais pas qui à remporté le marché mais je lui souhaite bon courage pour au moins égaler le travail de cette belle SRT.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar riri27 » 25 Jan 2012 15:28

tommy42 Wrote:


Agglomération stéphanoise. Après 60 ans d’exploitation de plusieurs lignes de bus, SRT n’accepte pas d’avoir été mise à l’écart par les élus.


Saint-Etienne Métropole est l’autorité organisatrice des transports en commun sur son territoire.

La communauté d’agglomération a lancé l’an dernier un appel d’offres afin d’attribuer ses lignes à différentes sociétés de transports qui les exploitent. Elle a rendu dernièrement sa copie. Le moins que l’on puisse dire, comme souvent dans les appels d’offres, ceux qui n’ont pas été retenus ont du mal à accepter le verdict.

C’est le cas à la société SRT, qui regroupe aussi Trans -Roche et Lux Cars. Cette entreprise qui exploite des lignes régulières, dans la région, depuis plus de 60 ans, jouit d’une renommée sérieuse. Le personnel, 90 personnes dont 70 chauffeurs, est aussi très attaché à l’entreprise.


De plus en plus d'entreprises (mêmes les plus importantes) ont recours à des litiges contre les résultats de ces appels. Du coup, les procédures traînent en longueur (parfois, prolongement du contrat en cours) au risque de décourager les conseils généraux et de recourir à l'avenir à une régie ou une SPL. Et l'ambiance n'est plus au beau fixe.

Le gérant de SRT, Mick Collomb, indique qu’il a été retenu sur deux lots et qu’il en a perdu trois. Dans ses pertes, il cite entre autres les lignes 2 (Firminy/Saint-Jean-Bonnefonds), 27 (Saint-Etienne/Saint-Héand) et les extensions des lignes 10 et 14 (direction Marcenod, Saint-Christo, Fontanès, Valfleury). Des segments attribués à des concurrents à partir du 1 er juillet prochain, pour une durée de cinq ans.


Sur ces 2 lots que SRT a pu obtenir, quelles sont les lignes concernées ?

« Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas été retenus. Depuis des décennies nous proposons un service de qualité, avec un personnel expérimenté pouvant faire face à des situations difficiles. De plus il a été fait appel à des entreprises extérieures à l’agglomération qui viendront à vide prendre leur service à Saint-Héand ou Saint-Etienne. Ce n’est pas très logique alors que Saint-Etienne Métropole nous fait la leçon sur le développement durable », souligne Mick Collomb.

Alors, est-ce le coût proposé par SRT qui a été un frein ? « Je n’ose pas le penser, car il y a moins d’1 % d’écart entre notre coût et celui de nos concurrents. Nous avons prouvé notre savoir-faire mais le choix s’est fait sur des promesses faites par nos concurrents », précise Denis Collomb, cogérant de SRT. Le résultat de cet appel d’offres aura des conséquences sur les salariés de cette entreprise. Une quarantaine de chauffeurs devront quitter SRT pour rejoindre les sociétés qui ont obtenu les marchés, comme le prévoit une convention collective. Mais une grande majorité d’entre eux n’est pas prête à changer d’employeur.

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Malheureusement, 'aujourd'hui le professionalisme n'est plus pris en compte; c'est le coût même si l'écart est très infime. Si les chauffeurs ne veulent pas changer d'employeur, mais que SRT n'a rien d'autre à leur proposer, cela risque d'être inquiétant pour eux. Il n'est pas facile de changer tout d'un coup d'entreprise (surtout après 15 ou 20 ans de d'ancienneté) avec des méthodes d'exploitation différentes. La passation de pouvoir en Juillet prochain risque donc d'être mouvementée...
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pierrotcar » 26 Jan 2012 18:58

[b]Les salariés de l'entreprise SRT ont manifesté toute la matinée de jeudi à Saint-Etienne. Ils ont perturbé la circulation sans non plus créer un chaos total.[/b]

ls ont notamment stationné devant le siège de Saint-Etienne Métropole, dans le quartier de la gare de Chateaucreux. La communauté d'agglomération a en effet décidé de retirer, après appel d'offres, une partie du marché des transports à cette entreprise de 90 salariés.

Les cars ont ensuite rallié le centre-ville pour tourner jusqu'à midi autour de l'Hôtel de Ville. Le trafic des trams a été ralenti sans être réellement interrompu.

La Tribune - Le Progrès 26/01/12

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... -manifeste
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 26 Jan 2012 19:50

Pourrait' on savoir au profit de qui la SRT a perdu ses lignes? x:doigts:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar fabuire » 26 Jan 2012 19:54

SETRAMICHEL67 Wrote:Pourrait' on savoir au profit de qui la SRT a perdu ses lignes? x:doigts:


à priori au profit de Rochette et Flouret !
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar sakado6530 » 26 Jan 2012 20:56

Bonsoir ,

Pour vous répondre a tous , dans un élan de solidarité envers mes collègues de chez SRT , réfléchissez pourquoi Rochette aurais racheter il y a un an la société CAPORIN , ou même qu'il soit venu chez mon ex employeur de roche la molière lui posé un chèque sur la table lors de l'attribution du marché de ST JUST ST RAMBERT , tout simplement pour mieux s'implanter sur St Étienne et rafler tous les appels d'offre , ce Mr à du pouvoir , un bras très long qui pour lui l'employé n'est qu'un pions de bas étage .

Toute ma sympathie et ma solidarité aux salariés de chez SRT

un ex employé de chez STP

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar mm » 27 Jan 2012 21:32

Salut,

C'est vrai que en ce moment la société Rochette est en train de tout rafler, après avoir absorbé Caporin qui n'est pas rien.
Elle s'attaque au transport urbain, sans omettre la grande présence sur les ligne TIL qui connaîtront un nouveau bouleversement après que les villes d'Andrezieux et la Fouillouse ont choisit de rejoindre St Etienne Métropole...
Autrement dit de nouvelles lignes seront créer nul doute que Rochette part grand favori pour rafler ces lignes extrêmement rentable au niveau de la fréquentation qui ne cesse de progresser sur les lignes TIL.

A suivre


A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 28 Jan 2012 21:45

Allez sur cette triste nouvelle, passons à un sujet un peu plus joyeux.
Une présentation en musique (et en images) des superbes autocars de la famille Just:
http://www.youtube.com/watch?v=cE4r10Nm6eM&feature=share
:bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 29 Jan 2012 7:19

superbe vidéo : une très belle présentation de cette entreprise (perso, j'ai adoré le passage aérien qui se trouve vers la 9mn)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2012 9:06

Je me permets de venir vous parler ici d'une entreprise disparue depuis un certain temps, autrefois sise à Saint Etienne,il me semble, et qui aujourd'hui fait partie intégrante des autocars Maisonneuve de Belleville; les cars GARAMPAZZI.
Cette entreprise a été rachetée en aout 1995 par maisonneuve donc, mais avant celà il semblerait que cette maison ait joui d'une certaine image dans la région.
Quelqu'un se souvient t'il de la taille approximative du parc avant la vente à Maisonneuve?
D'autre part il semblerait qu'au courant des années 80 la découpe, du moins celle connue sur un Setra S215HD, représentait 3 immenses lettres inscrites sur les flancs des véhicules Garampazzi Tourisme et Voyages, ce qui donne un grand GTV, aux couleurs dégradées bleus (du foncé au clair) puis jaune, puis orange, puis rouge, le tout souligné d'une bande noire en bas de carrosserie.
Etant donné que cette entreprise était membre d'intercars (groupement exploitant des lignes régulières internationales style eurolines) je soupçonne la présence d'autres autocars de marque Setra au sein du parc.
Par contre, il semblerait qu'au début des années 1990, l'entreprise ait possédé quelques cars Vanhool de modèle T815 et T816, donc Altano pour ce dernier.
Avez vous des souvenirs (d'enfance :beammeup: ) quant aux autocars de cette entreprise? Peut etre certains pourrons nous communiquer la localisation exacte de l'entreprise en son temps?
Merci de vos réponses :bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Emilio » 30 Jan 2012 9:39

Bonjour Setramichel67, les cars GARAMPAZZI ont racheté les cars Deluri. Il me semble que Mr Garampazzi et Mr Deluri étaient de la même famille. Ces deux sociétés fesaient partie effectivement d'Intercars. Je me souvient qu'ils avaient la ligne de Lyon Porto pendant plusieurs années. GTV avait beaucoup de Vanhool(Acron, Altano) et en rachetant Deluri elle a récupéré plusieurs setra dont un 216 HDS de toute beauté avec une peinture personnalisée avec d'un côté un paysage de montagne avec des chiens de traineau, et de l'autre un paysage desertique avec des pyramides et le sphynx. Ils avaient aussi 2 FR1 GTX dont un qui assurait la ligne Intercars Lyon-Porto (en cherchant bien je dois avoir une photo quelque part). A noter que les cars qui étaient de la société Deluri étaient marqués Transeurope. Le garage était à St Etienne à l'endroit ou étaient récemment les Cars Caporin pas très loin du Stade de Foot des verts. Les cars GARAMPAZZI ont effectivement été rachetés par Maisonneuve. Par contre le fils Garampazzi (Michel Garampazzi) a par la suite créé Prestige Evasion une petite société avec deux autocars Drogmuller, mais je ne sais pas si elle existe toujours.

PS: Si quelqu'un à une photo de ce fameux Setra 216 HDS avec la peinture perso cela me ferait plaisir de le revoir. Merci... On ne sait jamais...
De mon côté je vais chercher si je retrouve celle du FR1
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2012 13:28

Bonjour Emilio,
Merci de ces éclaircissements! Effectivement si quelqu'un pouvait nous retrouver des photos de ce fameux S216HDS ex autocars Deluri, ce serait génial :aime:
Des photos des Vanhool Garampazzi seraient très bien aussi.
Merci bien.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Fév 2012 8:01

tommy42 a écrit:
Rochette aurait investit dans un double étage auriez vous plus d'infos ?

OUI :!:
C'est un S431DT aux couleurs d'Archimbaud, et le voici:
Image

Probablement acquis d'occasion (du coté d'un autocariste belge???)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar gede » 03 Fév 2012 14:54

Vu dans le journal des entreprises : plus de détails sur les changements de sous-traitants STAS

http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/42/actualite/entreprise-du-mois/rochette-l-autocariste-remporte-18-millions-d-euros-de-contrat-03-02-2012-143434.php

Rochette. L'autocariste remporte 18 millions d'euros de contrat

Pierre-Jean Rochette et sa soeur Orlane ont pris la relève de leurs parents Pierre et Edith, qui ont fondé l'entreprise en 1989. En un peu plus de 20 ans, l'entreprise familiale a réussi à se faire un nom dans le monde du transport de voyageurs.
Pierre-Jean Rochette et sa soeur Orlane ont pris la relève de leurs parents Pierre et Edith, qui ont fondé l'entreprise en 1989. En un peu plus de 20 ans, l'entreprise familiale a réussi à se faire un nom dans le monde du transport de voyageurs.

Via sa filiale Caporin et en groupement avec Keolis, Rochette vient de remporter pour 18 millions d'euros de contrat. De quoi renforcer son leadership dans la Loire.

«En fin d'année 2011 nous avons cédé notre activité transport frigorifique pour nous recentrer sur notre coeur de métier: l'autocar. Aujourd'hui, nous avons la chance, 20 ans après notre création, d'être leader sur notre département dans le transport de voyageurs. C'est assez rare car en principe le leadership dans les départements français est détenu par des grands groupes comme Veolia ou Keolis», se félicite Pierre-Jean Rochette, directeur général de Rochette.

18M€ de contrat sur 5 ans
Ce leadership, la PME de Montverdun n'est pas prête de le perdre. Rochette, qui assurait déjà une grande partie des lignes TIL du Conseil général de la Loire, vient de remporter un appel d'offres de Saint-Étienne Métropole. Un marché majeur qui devrait lui assurer 18millions d'euros de contrat répartis sur cinq ans. «Nous avons été retenus par Saint-Étienne Métropole pour travailler en sous-traitance sur le réseau STAS. Nous avons remporté les secteurs de Valfleury, Marcenod, Sorbiers, Terrenoire et toute la Vallée du Gier», explique Pierre Jean Rochette. Et de poursuivre: «Nous avons répondu à cet appel d'offres de deux manières: en direct, via notre filiale Caporin que nous avons reprise il y a un an, et pour certains lots plus importants via un groupement Keolis/Rochette. Keolis est le deuxième opérateur privé de transport public de voyageurs en France. C'est une chance d'avoir pu nous appuyer sur leurs compétences pour remporter notamment toute la Vallée du Gier». Pour répondre aux exigences de la commande publique, Rochette va devoir fortement investir.

31 cars et un nouveau dépôt dans la Vallée du Gier
«Nous prévoyons d'investir pour moderniser l'entrepôt de Caporin à Saint-Étienne. Nous allons aussi ouvrir un nouveau dépôt dans la Vallée du Gier. Saint-Chamond ou Rive-de-Gier, le lieu exact n'est pas encore arrêté. Il s'agira d'un site de 5.000m² environ que nous prendrons en location. L'investissement ne sera donc pas énorme. Le plus gros de l'investissement va concerner le matériel et notamment les cars», développe Pierre-Jean Rochette. 25 cars dans le cadre du groupement avec Kéolis, 6 autres dans le cadre des lots gérés en direct... «Au total, nous allons devoir investir dans 31 cars. Quand on sait qu'un car coûte à l'achat en moyenne 280.000euros, je vous laisse faire le calcul», lance le directeur général de l'entreprise familiale.

Et l'avenir?
Au global, la facture devrait donc s'élever à un peu plus de 8,6millions d'euros. Un investissement non négligeable pour une entreprise de la taille de Rochette (12,5M€ de CA en 2011). Et l'avenir dans tout ça? Quels seront les grands axes à suivre pour poursuivre sur la route de la croissance? «Si jusqu'à présent, nous avons essentiellement procédé par croissances externes, là cela va devenir plus compliqué. Il reste peu de concurrent susceptible d'être racheté dans la Loire. Nous sommes toujours à l'affût, mais si croissance externe il y a, ce sera plutôt à l'extérieur des frontières ligériennes», concède Pierre-Jean Rochette. Pour l'heure, les pistes les plus crédibles de croissance sont la participation à des groupements pour remporter de nouveaux appels d'offres. «Nous attendons également beaucoup des grandes réformes en cours dans notre métier et notamment la libéralisation et l'ouverture des grandes lignes interrégionales. Cela nous permettrait de nous placer sur un nouveau marché. Si demain, nous avons l'autorisation de faire du Paris -Lyon ou du Lyon-Marseille, ce sera inévitablement une source de chiffre d'affaires en plus», conclut Pierre-Jean Rochette.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Fév 2012 19:26

Merci gede pour le partage de cet article, je me permets de rajouter la suite:
Caporin était au plus mal quand vous l'avez reprise il y a un an. Ce contrat, c'est un peu sa renaissance? Effectivement, Caporin était sur son lit de mort. Elle s'était fait assassiner par ses concurrents sur Saint-Étienne. Concurrents qui n'attendaient que sa mort pour la cannibaliser. Personne ne s'attendait à ce que Rochette vienne à son chevet pour l'aider à repartir. Notre reprise n'a d'ailleurs pas bien plu aux transporteurs de voyageurs locaux... Et ne plaît toujours pas! Aujourd'hui, Caporin rend simplement les coups qu'elle a pris. Avec ce contrat, non seulement elle va revivre, mais elle va devenir la plus belle de nos sociétés de transports et j'espère le leader du transport de voyageurs sur Saint-Étienne.C'est une belle revanche pour Caporin, mais aussi pour ma famille.
Quand mes parents ont démarré dans le métier, on les prenait pour des paysans, on disait qu'ils ne tiendraient pas un an. Et puis cela ne s'est pas passé comme ça. On ne nous a pas faits de cadeaux, nous avons dû affronter des barons du transport, mais nous sommes toujours là, et bien là!
Ces 18millions d'euros de contrat, vous les avez aussi obtenus en répondant à certains lots en groupement avec Kéolis. Qu'est-ce que cela apporte de s'associer avec un grand groupe? Sans Kéolis, nous n'aurions pas pu répondre à de gros marchés. Ils nous ont apporté leur savoir-faire sur la partie technique et en particulier sur les graphiques de lignes. Ils sont vraiment au top sur tous ces aspects, mais aussi sur tout ce qui touche à l'environnement. Leur avance est édifiante! De notre côté, nous leur avons apporté notre expertise du territoire notamment dans les repérages en vue de la rédaction du dossier.
L'avenir de Rochette passera par ce type d'opération en groupement?
C'est une évidence, dans notre métier l'avenir est au groupement. Nous n'avons pas la taille, ni les compétences en marketing et en technique pour nous positionner seul sur des gros marchés. Or les lots sur les appels d'offres sont de plus en plus gros. Si, nous voulons nous positionner sur ces marchés, il faudra dans l'avenir nous appuyer sur des grands groupes et donc renouveler ce type d'opération en groupement. Nous y avons tout intérêt, car au moins nous sommes co-traitant et non sous-traitants.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Fév 2012 19:29

Et enfin, un bref historique de la partie autocars de Rochette Entreprises:
1989 Pierre et Édith Rochette reprennent l'autocariste Vialon à Chalmazel et fonde la société Rochette. 1998 Rochette rachète la société Laurendon, concurrent de Vialon. 2005 Rachat d'une partie des actifs des Cars Laurent à Charlieu. 2006 Reprise de la société Archimbaud à Saint-Just-en-Chevalet. 2007 Reprise de Thinard à Saint-Martin-la-Sauveté. 2010 Reprise de Souchon à Saint-Germain-Laval et de Caporin à Saint-Étienne.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 05 Fév 2012 7:10

milles excuses, mais ne connaissant pas l'histoire "rochette", je croyais qu'ils étaient parti de zéro : avant 1989, j'ai cru comprendre qu'ils étaient en affaire mais pas dans l'autocar??
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 05 Fév 2012 11:33

Oui Pascal, tu as raison, en 1976 Pierre Rochette a commencé sa carrière comme artisan tractionnaire, au volant d'un semi-remorque.
On trouve un historique ici:
http://www.rochette.fr/editopage.php?id=9

Et apparemment ils ont commencé dans le transport autocar par rachat de l'entreprise citée ci dessus
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 06 Fév 2012 4:10

chapeau bas.....commencé de "simple" conducteur de camions pour etre à la place du leader sur la loire en autocar : :bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar mARCO42 » 06 Fév 2012 20:43

sALUT

QUI CONNAIT CE FILM ?

http://www.youtube.com/watch?v=eDtdY9eblnw

CAPORIN A ACHETE ROCHETTE EN 2010 ET C EST EUX QUI ONT PRIS LES LIGNES STAS MAIS APPAREMMENT C EST AUSSI LE GROUPE KEOLIS ?????

ET FLOURET C EST QUI ?????????
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pierrotcar » 06 Fév 2012 22:08

Oui, ce film est tiré d'une émission de télé locale TL7 ( la saga Rochette)
Il y a même un chauffeur de tourmalin qui se mange un trottoir.... à 2m56s....
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 07 Fév 2012 17:54

connaissait pas et merci, je l'ai mis en favoris ......que je regarderais plus tard
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